A Propos

Je m’appelle Virginie, j’avais 25 ans quand j’ai ouvert mon premier blog (les Skyblog ne comptent pas). Et aujourd’hui je m’approche des 27 ans, que le temps passe vite.

Je ne suis pas bien grande du haute de mon mètre 59, mais ce n’est pas pour autant que je vais forcément me laisser marcher dessus.

Grande réservée que je suis, je commence progressivement à m’affirmer grâce à mon blog et à mon nouveau boulot !

#quisyfrottesypique

Surunpetitnuage-blog-féminin-beauté
Crédit photo : Sur un petit nuage

J’ai ouvert fin 2015 mon tout premier blog, sur la plateforme « unblog » dans l’idée de regrouper et partager divers avis et conseils que je pouvais trouver à droite à gauche.

Puis l’envie de partager mes avis sur diverses choses a été de plus en plus important pour moi. C’est pourquoi je suis passée sous WordPress. Et après quelques variantes, j’ai réussi à trouver la forme que je voulais pour mon blog. Je peux alors partager avec vous sur divers sujets ! Car oui, voilà un point très important pour moi.

Je refuse de m’interdire d’écrire sur un sujet !

Si l’envie et l’inspiration me prennent, je ne vois pas pourquoi je devrais les restreindre.

J’aime aussi bien partager avec vous des astuces, conseils et avis sur divers éléments (beauté, mode, culture, sorties …). Qu’écrire des articles « humeur », des articles coup de gueule ou au contraire plein de pâquerettes et de ballons en forme de coeur (Oui je suis partie loin là, mais bon vous comprenez le principe) … J’aime la possibilité d’avoir le choix dans mes écrits. La variété est quelque chose de primordial pour moi et mon blog. L’un ne va plus sans l’autre maintenant !

Donc comme vous l’avez peut être compris, mon blog n’a pas vraiment un blog à ranger dans une catégorie en particulier.

Mais attention de ne pas le prendre pour un journal intime ! Je ne vous dévoile pas toute ma vie dans mes articles, certaines choses se doivent de rester secrètes. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez jamais vu la tête de mon chéri.  Et certaines choses sont bien enjolivées dans mes articles vous pour titiller.

Et oui, après tout c’est ça aussi être une blogueuse : savoir enjoliver certaines choses pour en faire des histoires qui vous intéresseront.

Mais rassurez-vous je prône l’honnêteté sur mon blog.

Mascara L'Oréal Faux Cils

Donc quand une histoire est enjolivée, ou autre, je vous l’indique toujours.

Et tous mes avis sont réfléchis. Je me pose des questions sur ce qui me plaît, m’aurait plu et ce qui au contraire ne me plaît pas. Mais j’essaye aussi de voir plus large. Par exemple, tout le monde n’a pas le même type de peau que moi, ni la même alimentation … Il est donc logique que mon avis ne soit pas forcément le même que celui de tout le monde. Et il est également logique que tout ce qui me convienne ne convienne pas à toutes les femmes ayant une peau à tendance grasse et acnéique.

Voilà un point que je trouve important de préciser dans cette page A Propos : mon type de peau. Je trouve que toutes les blogueuses proposant des avis sur des produits de beauté se devraient d’indiquer à leurs lecteurs leur type de peau. Et je trouve que la page A Propos est tout à fait adéquat pour cela, n’en déplaise à certains. Comme cela, pas besoin de chercher pendant 4 000 ans.

Donc pour le moment mon type de peau est : mixte à tendance grasse, avec des rougeurs et à tendance acnéique en cas de stress.

Je ne vais pas vous décrire ce qu’il se cache derrière mon blog. Ce serait un peu trop redondant avec certains de mes articles. Et oui, c’est l’idée même du rendez-vous d’écriture que j’ai créé en Avril 2016 :

L’ENVERS DU DECOR.

Le but étant de dévoiler un peu plus de nos coulisses dans chaque article. Je trouvais cela très intéressant que plusieurs blogueuses échangent sur un même sujet. De voir la différence qu’il peut y avoir par moment entre deux articles, deux blogueuses … autour d’un même sujet.

Pour moi c’est ça aussi le blogging : l’échange et le partage entre les blogueuses et les blogueurs.

blogueuse-préjugés-blogging
Crédit photo : Ivorymix
Montage : Surunpetitnuage via Canva

D’ailleurs, si vous voulez me suivre sur les divers réseaux sociaux les voici :

Donc pour reprendre en très bref : Surunpetitnuage c’est un blog FÉMININ rédigé par une nana pour les autres nanas.

Un soupçon de folie, une pincée de curiosité et une bonne louche d’échange et de partage ♥

C’est un blog sur lequel les avis sont vraiment réfléchis. Je préfère par exemple refuser un partenariat, que de vous présenter un article que je n’aurai pas testé ni étudié. Car oui, voilà le terme juste, quand je donne mon avis sur quelque chose, je l’ai préalablement étudié. Pour moi mais aussi pour vous, puisque ce blog est aussi là pour vous ♥

J’écris sur ce que j’ai envie. Un jour vous pouvez lire un article Blogging, puis l’article suivant peut être centré sur un avis beauté. Et la semaine suivante avoir de nouveaux sujets. Cela varie vraiment selon mes humeurs, mes envies et surtout mes inspirations. Et oui, malheureusement (ou heureusement) je n’arrive pas à me forcer à écrire quand ça ne veut pas.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai ralenti mon rythme de publication à 2 articles dans la semaine. Sauf exceptionnellement où il y en aura 3. Pour le moment, je préfère rester à 2, le temps de réussir à retrouver un bon rythme de rédaction, de programmation et de publication, avec mon boulot et ma vie perso. Car même si mon blog fait maintenant parti de ma vie et de moi, j’essaye de faire passer mon chéri, mes proches et mon boulot avant. Il faut réfléchir à ses priorités dans le monde dans lequel nous vivons. Et même si mon blog est une passion bien agréable, ce n’est pas de lui que me provient mon salaire à la fin du mois.

Et voilà vous en savez un peu plus sur moi. J’espère que cela vous suffira pour le moment.

Maquillage printemps rose doré

Pour ce qui est de ma personnalité même, vous la découvrirez en parcourant ce blog et avec les articles à venir.

N’hésitez pas à vous abonner au blog, pour ne pas louper les prochains articles.

N’hésitez pas à me contacter si l’envie vous prend : virginie@surunpetitnuage.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer