Une blogueuse en vrac

Les articles que vous avez préféré sur le blog en 2017

A l’origine je n’avais pas du tout prévu de réaliser ce genre d’article en janvier. Ayant déjà réalisé un article Bilan Blogging pour L’Envers du Décor de décembre 2017.

Mais en regardant certains de mes blogs préférés, je suis tombée sur ce genre d’article et j’ai beaucoup aimé.

Alors voyons voir

les 10 articles qui ont été le plus visité en 2017 sur le blog.

J’ai testé les produits Younique

A chaque fois que je vois cet article dans mes stats je suis assez surprise. Et pour cause, je l’ai mis en ligne en avril 2016, il y a donc presque 2 ans déjà.

Comme quoi, ce n’est pas toujours les articles récents qui font le plus de buzz sur un blog. Quand on fait attention aux référencements, des images et du texte, cela fonctionne bien.

Par contre, ironiquement, même si je reçois encore des visites chaque mois sur cet article. Je ne reçois plus de commentaires dessus depuis bien longtemps. Je trouve cela assez étrange. Moi quand je fais une recherche sur Google pour un produit de beauté, avant de me décider à l’acheter, je pose d’autres questions en commentaire … Mais bon.

produits-beaute-younique-fard-base
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mon premier Multi-masking avec L’Oréal Paris

Encore un article mis en ligne en 2016. Il faut dire que cette année là, j’avais été vraiment très productive pour le blog. Etant au chômage, j’avais consacré mes journées à rédiger des articles variés, dont un bon nombre sur des produits de beauté.

Il faudrait peut-être que je recommence à réaliser des revues beauté, si je veux continuer à faire grimper les stats de mon blog.

 

Présentation de L’Envers du Décor

Non mais c’est une blague ? Encore un article mis en ligne en 2016 … C’est à croire que tout ce que j’ai rédigé en 2017 n’a eu aucun intérêt …

Mais bon avec cet article, je peux comprendre qu’il fasse le buzz. C’est un peu l’article présentant le rendez-vous d’inspiration L’Envers du Décor que j’ai lancé en avril 2016, pour faire découvrir les coulisses de nos blogs à nos lecteurs.

nettoyant-visage-tea tree-naturel-bio-dr organic
Crédit photo : Surunpetitnuage

Que pensez-vous du gel nettoyant au tea tree du Dr Organic ?

Voilà un article que j’aime beaucoup et qui attention date de 2017 😀 (Oui cela commençait à me faire peur)

Il y a quelque temps, j’ai eu la surprise de voir apparaître un nombre assez important de visites par jour sur cet article. Ma curiosité étant piquée, j’ai cherché à savoir pourquoi maintenant ? Pourquoi ces stats apparaissent quelques mois après la mise en ligne de l’article ?

La réponse était toute simple : une vente des produits de la marque était disponibles sur un des sites de ventes privées.  En tout cas, mon article était bien visité et même si je n’ai pas reçu de commentaires, c’est toujours intéressant de voir que notre avis est lu. Et surtout qu’il peut être utile à d’autres que nous.

 

Le Fou et l’Assassin – Le retour de Fitzchevalerie

Encore un article de 2016, décidément. Mais cette fois ce n’est pas une revue beauté, mais culture.

J’aime beaucoup Robin Hobb, même si elle a un style assez simpliste et surtout très répétitif. Dans chaque collection et même dans chaque livre, on retrouve les mêmes enchaînements. Les détails et évènements changent, mais au final quand on a mis le doigt dessus, on arrive facilement à savoir à quel moment il va y avoir un rebondissement. Quand un personnage va être enlevé, va mourir, quand un autre fera une action qu’il va regretter par la suite …

Un peu trop prévisible, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais hésité à me relancer dans la lecture de cette série. Mais j’aime beaucoup trop le médiéval-fantastique, pour réussir à résister à Robin Hobb. C’est d’ailleurs un de mes projets de lecture pour cette année : fini enfin la collection des Aventuriers de la Mer et du Fou et l’Assassin.

le fou et l'assassin - Robin Hobb

Mon premier haul Action

Encore un article de 2016, qui a bien fonctionné en 2017. La raison : le référencement de mes images.

Cette fois, je n’ai pas eu besoin de chercher d’où me venaient toutes ces visites régulières. Il m’a suffit de le demander à une personne m’ayant laissé un commentaire pour avoir mon avis sur une bombe de peinture encore vendue par la marque.

Cela m’avait vraiment surprise, mes photos ne sont pas les plus belles (loin de là). Et pourtant elles étaient bien placées dans Google Image, quand on faisait une recherche sur ce produit. Comme quoi, il ne faut vraiment pas oublier de bien renommer ses images, pour qu’elles soient visibles par le plus grand nombre.

 

101 choses à faire en 2017 – Bucket List

Je trouve cela assez drôle de voir cet article dans mon Top 10, alors que je viens de poster ma Bucket List pour 2018. Cette fois par contre, il n’a pas reçu autant de commentaires que l’année dernière. Je ne sais pas si c’est dû à un manque de motivation à laisser un commentaire, ou s’il est devenu difficile de m’en laisser un … Il faudra que je teste ça assez rapidement pour vérifier.

photo-instagram
Crédit photo : Sur un petit nuage

6 choses que j’aime poster sur Instagram

Youhou encore un article de 2017, ça fait plaisir de voir que quelques uns vous ont plu …

J’avais vraiment aimé réaliser cet article, et j’envisage même d’en réaliser un nouveau. Puisque certaines petites choses sont apparues maintenant dans mon feed Instagram.

 

Ouvrir un blog quand on cherche du boulot

Un certain nombre de blogueuses ouvre leur premier blog en sortant des études et dans l’attente d’un boulot. Pour s’occuper et ne pas se tourner les pouces jusqu’à ce qu’on reçoive une réponse positive pour un boulot.

J’ai mis en ligne cet article, juste après avoir reçu une réponse favorable et définitive concernant mon boulot actuel. L’attente du oui, m’avais beaucoup fait réfléchir sur l’intérêt d’ouvrir un blog quand on cherche un boulot. Alors j’avais tout simplement partager mon point de vue sur la question avec vous (pour changer).

personne-train-transport-commun-rer
Pexel

La joie des transports en commun

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour vous proposer cet article après avoir recommencé à prendre les transports en commun pour aller bosser. En même temps, si je me souviens bien en mars dernier c’était vraiment le bordel dans les transports en commun. Pas un jour ne passait sans qu’il n’arrive plusieurs éléments et ce sur plusieurs lignes.

Alors attendant un RER A, l’idée de cet article avait germé dans ma tête. Et il ne m’aura pas fallu longtemps pour le mettre en forme et le publier.

 

Que pensez-vous de tous ces articles ?

Et quel a été votre préféré sur le blog cette année ?

 

top 10 articles les plus vus en 2017
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

11 thoughts on “Les articles que vous avez préféré sur le blog en 2017

  1. Très intéressant. Personnellement, j’avais beaucoup aimé ton article sur les transports en commun, parce que lj’apprécie vraiment la manière dont tu sais utliser les éléments du quotidien pour bloguer (en revanche je ne suis pas très produits de beauté, etc…).

  2. Coucou ! C’est marrant mais chez moi aussi les articles les plus lus datent de 2014 et 2015, puis j’en ai quelques-uns de 2016 et enfin 2-3 de 2017 ^^ à voir que le référencement est vraiment important et marche bien aussi chez moi 😛 Du coup j’ai pu constater que j’ai lu quasiment tous tes articles que tu cites 😉 bisous !

    1. Coucou, ah oui quand même ça commence à faire loin. C’est étonnant, on se croirait sur Pinterest, ça fait le buzz ou fonctionne bien, bien après la première publication …
      Oh mais c’est super ça 🙂 C’est vrai qu’aussi bien l’une que l’autre on peut se qualifier de lectrice assez fidèle. C’est top le blogging pour ça, les échanges entre copines et blogueuses.
      Bisous ma belle, à très vite.

    2. Coucou, ah oui quand même ça commence à faire loin. C’est étonnant, on se croirait sur Pinterest, ça fait le buzz ou fonctionne bien, bien après la première publication …
      Oh mais c’est super ça 🙂 C’est vrai qu’aussi bien l’une que l’autre on peut se qualifier de lectrice assez fidèle. C’est top le blogging pour ça, les échanges entre copines et blogueuses.
      Bisous ma belle, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *