Envie de se faire une beauté ?

Bluffée par le masque fortifiant – Luxéol

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas posté d’article beauté sur le blog. Voilà qui sera chose faite, et j’espère bien continuer cela.

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur un masque capillaire :

Le masque Fortifiant de Luxéol.

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol

Pffiou, je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis le 5 décembre. (Début de la grève qui a duré des mois entre 2019 et 2020, notamment dans les transports en commun. Donc facile de se souvenir de cette date.)

Donc depuis le 5 décembre 2019, pas de tour chez le coiffeur. Mes cheveux ont donc bien poussé. Ma permanente ne se devine que sur les dernières longueurs, ce qui n’est pas très élégant.

Mais heureusement en cette saison estivale, je m’attache les cheveux tous les jours (queue de cheval, chignon à l’arrache ou tresse).

Enfin heureusement ça dépend pour qui ….

Pour moi oui, puisque ça me permet d’avoir la nuque dégagée, donc de respirer un peu plus.

Par contre mes cheveux c’est pas ça !

J’hydrate mes cheveux toutes les semaines, à raison d’une à deux fois par semaine, selon ma motivation et mon temps.

Du coup j’étais assez surprise le mois dernier en les regardant de plus près, mais malgré mes heures passées au soleil pendant le confinement (merci la terrasse). Ils n’étaient pas trop secs. Ils l’étaient je ne vais pas mentir, mais pas en mode « paille » comme souvent, avec juste quelques pointes qui se dédoublaient.

Mais bon secos quand même !

Du coup quand j’ai croisé la proposition de partenariat de Luxéol sur Hivency pour un masque capillaire, je me suis dit pourquoi pas. Ça ne pourra pas faire de mal à mes cheveux.

Voyons cela …

 

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Luxéol

Luxéol est une marque centrée sur le cheveu. Allant des compléments alimentaires aux produits cosmétiques mêmes, Luxéol recherche des associations de produits pour le bien être de nos cheveux.

 

Partenariat Hivency

Voilà quelques temps que je me suis inscrite sur la plateforme Hivency. Et quelques mois également que je vois passer des produits de la marque Luxéol . Mais n’étant pas très fan des compléments alimentaires, je n’ai pas tenté un partenariat avec cette marque.

Jusqu’à ce qu’ils proposent un masque capillaire. Là j’ai tenté le coup et ils ont accepté le partenariat.

Bon je suis short niveau délai de publication, mais pile poil dans le délai. (Complètement zappé cette semaine.)

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Le masque fortifiant – Ce qu’en dit Luxéol

Informations de la marque :

Vos cheveux manquent de vitalité et de force ? Découvrez le Masque Fortifiant Luxéol, il apporte douceur, nutrition tout en redonnant force et vitalité à vos cheveux, grâce à sa formule enrichie à la Provitamine B5 et à la Vitamine PP.

Le Masque Fortifiant Luxéol est composé de Provitamine B5 et de Vitamine PP.

Et il est fabriqué en France.

 

Liste des ingrédients :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Cetyl Esters, Ricinus Communis Seed Oil, Parfum, Sodium Benzoate, Glycerin, Citric Acid, Hydrogenated Castor Oil, Potassium Sorbate, Niacinamide, Panthenol, Zea Mays Starch, Ceratonia Siliqua Seed Extract, Hydrolyzed Soy Protein, Copernicia Cerifera Cera, Polyquaternium-16, Sodium Hydroxide, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Citronellol.

 

Conseils d’utilisation de la marque :

Appliquer généreusement après le shampooing sur toute la chevelure jusqu’aux pointes. Laisser agir 2 minutes puis rincer soigneusement.

 

Résultats attendus :

(1) Convient aux cheveux normaux : 91%** (pas mon type de cheveux)
(2) Renforce les cheveux : 88%** (Oui)
(3) Les cheveux retrouvent vitalité : 88%** (Oui)
(4) Les cheveux sont plus résistants : 82%** (Oui)
(5) Prend soin des cheveux et facilite le coiffage : 91%** (Oui)
(6) Les cheveux sont plus doux : 95%** (Oui)
(7) Les cheveux sont soyeux : 87%** (Oui)
(8) Nourrit les cheveux : 93%** (Oui)

** Test consommateur sur 62 personnes, % de satisfaction, après 21 jours d’utilisation, deux à trois fois par semaine.

 

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Le masque fortifiant – Luxéol – 1ère approche

Le packagging

Je suis assez satisfaite du packaging de ce masque fortifiant. Pas de fioriture, un papier collé sur le pot aux couleurs de la marque, avec tout ce qu’il faut indiquer dessus.

Pas de chichi.

 

La taille

J’avais un peu peur de recevoir un petit pot, limite format voyage, ne me permettant pas de tester comme il faut le produit. Mais non, j’ai reçu un bon pot de 200ml.

De quoi réhydrater en beauté mes cheveux ! Et avoir un bon avis sur le produit.

 

La texture & l’odeur du produit

J’aime beaucoup les 2.

Pour mes soins capillaires, je préfère utiliser des produits à la texture crémeuse que des huiles. J’arrive mieux à les rincer en général. Et là la texture est comme j’aime. Pas trop compacte, mais suffisamment aérée pour apporter de la légèreté au produit et permettre une application tout en douceur.

Et l’odeur est vraiment très agréable. Pas entêtante du tout. Des fragrances gourmandes s’échappent dès qu’on ouvre le produit. (Ça me rappelle un peu l’odeur des yaourts à la pêche que j’adore.) Du coup très agréable.

 

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Le masque fortifiant – Luxéol – Utilisation

1ère utilisation

A la première utilisation j’ai été agréablement surprise par sa texture, la facilité pour rincer le produit. Et surtout son efficacité.

Dès la 1ère application j’ai vu un changement. Pas miraculeux, il ne faudrait pas abuser non plus, mais quand même bien présent.

Mes cheveux étaient secos à ce moment là, à force de les attacher tous les jours et les nuits depuis des mois, sans compter le soleil. Et après 5 et 10 minutes de pose, et ça a déjà fait beaucoup de bien à mes cheveux. Mes cheveux étaient un peu moins secs.

 

Plusieurs semaines d’utilisation

Je ne suis plus sûre, les semaines passent tellement vite. Mais il me semble que cela fait déjà 2 voire 3 semaines que je teste ce produit. En tout cas cela fait plus d’une semaine.

Et après plusieurs utilisations, je suis vraiment séduite par ce produit. Mes cheveux ont repris des forces. Ils sont beaucoup moins secs qu’avant d’utiliser ce masque fortifiant de Luxéol. Et chose agréable que j’ai remarqué depuis ce week-end, ils semblent plus doux une fois secs. C’est vraiment agréable de retrouver cette sensation.

 

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Le masque fortifiant – Luxéol – Mon avis général

Dans la globalité, je suis très satisfaite de ce produit.

 

Application & temps de pose :

Sa texture permet de l’appliquer très facilement sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux.

J’apprécie également le fait, qu’on ne puisse le laisser appliquer que quelques minutes sur les cheveux et qu’il fasse quand même effet. Le temps de se laver le corps et hop c’est bon, pas besoin de prendre plus longtemps.

Un gain de temps non négligeable. (Mamans ou femmes débordées aux cheveux secs, pensez à ce type de soin très rapide et efficaces)

 

Efficacité au rendez-vous :

Bon il y a fallu quand même quelques shampooing avant que je vois une réelle différence, mais l’efficacité du produit est au rendez-vous.

Mes cheveux sont plus faciles à coiffer puisque plus souples et mieux hydratés. Ils sont moins cassants et semblent également moins secs.

 

Odeur et texture :

J’adore la texture qui est pile comme ce que je recherche dans les masques capillaires que j’utilise. Agréable, facile à prendre en mains et à appliquer sur les cheveux.

Quant à l’odeur, un vrai petit plaisir pour se détendre. Très agréable après une journée de boulot compliquée.

 

Bluffée par le masque fortifiant - Luxéol

Et voilà mon avis sur ce masque fortifiant de Luxéol 

Je suis très agréablement surprise par ce produit reçu suite à mon partenariat avec la marque Luxéols , via la plateforme Hivency.

Mes cheveux revivent, ce qui me laissent encore quelques mois avant d’aller chez le coiffeur et de retourner à une coupe courte.

Si vous souhaitez découvrir à votre tour ce produit, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

(#produitoffertoparluxeol)

 

Masque-fortifiant-Luxeol

J’espère que cet article vous aura plu.

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas posté d’article beauté. J’espère donc que celui-ci vous aura plu.

Parce que j’ai bien l’intention de vous en reposter de temps en temps. Pour vous partager mes produits du moment, ceux que j’apprécie …

2 thoughts on “Bluffée par le masque fortifiant – Luxéol

  1. Coucou ma belle,
    C’est chouette que tu aies trouvé un masque qui te convienne !
    Personnellement, c’est sa composition qui ne me plaît pas trop.
    Bises et bon après-midi

    1. Coucou, il est vrai que j’ai indiqué les ingrédients pour ceux qui s’y connaissent, moi c’est pas vraiment le cas.
      Mais vu comment mes cheveux apprécient en général les soins avec des produits plus ou moins bons, ça ne m’étonne pas :’D

      Bises, bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *