Une blogueuse en vrac

Ca tourne en boucle dans mes intras

Changement de plan pour aujourd’hui ! Je vais devoir partir plus tôt au boulot alors je ne vais pas avoir le temps de prendre en photo mon nouveau sac avec ce qu’il s’y cache. Et de modifier les photos pour vous les présenter sur un article et sur les réseaux ! Ce sera pour une prochaine fois.

Par contre, j’avais quand même envie de partager avec vous quelques morceaux qu’il m’arrive même d’écouter au boulot, quand je blogue, quand je suis dans les transports ou quand je bosse (parfois).

Ces morceaux qui ne me quittent pas !

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas présenté les musiques que j’écoute pour bloguer ou pour d’autres choses. J’ai donc eu envie de vous partager celles que j’écoute toutes les semaines, et presque tous les jours dans les transports, au boulot ou quand je suis sur mon PC pour bloguer.

musique playlist
Crédit photo : Pixabay

Ed Sheeran – Shape of You

J’adore cette musique ! Dès que je l’entends je me sens détendue ! Mes épaules se détendent, mes muscles se relâchent, se décrispent.

Il y a des musiques comme cela qui vous détendent sans que vous compreniez réellement pourquoi.

Rag’n’Bone Man – Human

Celle-là ça fait des mois qu’elle traîne dans ma playlist pour bloguer. Mais depuis quelques temps je l’ai rajouté dans ma playlist « Ça tourne en boucle ».

Cette musique est vraiment très percutante ! En général elle m’aide énormément à me concentrer.

Maroon 5 – Don’t Wanna Know

Avant de lire le titre de cette chanson je n’avais même pas calculé que c’était les Maroon 5. Ça change tellement de ce qu’ils font habituellement ! Mais quand on y réfléchit ou fait un minimum attention ça saute aux oreilles. On reconnaît bien le timbre de la voix d’Adam Levine.

Et comme toujours avec les Maroon 5, j’adore ! Bon pour le moment. Parce que je ne sais pas être modérée avec les Maroon 5, je les écoute encore et encore, jusqu’à m’en dégoûter.

The Chansmokers – All we knows

Voilà une chanson bien agréable, dont je ne comprends aucunement les paroles (je ne le cherche pas non plus). Mais elle m’aide énormément à me concentrer.

Donc parfaite pour bloguer ou se relancer au boulot.

Wirelesound – Play With Me – Unplugged version

Cette musique est tout simplement envoûtante ! Là encore je ne cherche pas à comprendre les paroles, je me laisse simplement bercer par le rythme.

Tracey Chattaway – Together/Your hand in Mine (Radio Edit)

Voilà déjà un titre bien envoûtant et quand la musique est lancée c’est encore mieux. Je ferme les yeux à chaque fois et me surprend à faire une pause.

4 minutes 56 de respirations lentes et profondes.

Cela fait un bien fou ! Que ce soit pour se détendre pour repartir en pleine forme sur ce qui nous demande de la concentration.

Martin Garrix – Scared to be Lonely

Voilà un titre bien triste, pour une chanson que j’apprécie énormément. Tout dans cette musique me rebooste, elle me donne la force de combattre, de me remettre au boulot. Et par moment il en faut !

Amir – On dirait

Je finis avec une chanson française, parce qu’il en fallait bien une ^^

J’ai découvert Amir il y a peu de temps et depuis je ne m’en lasse pas. Cette musique me rebooste bien également, le rythme des instruments, le timbre de sa voix, ses paroles… Bref le tout me plaît, elle me réveille toujours.

Et quand je l’écoute, je ne peux pas rester immobile, ma petite danse des épaules est de retour. (Vous croyez qu’elle avez disparu ? Et bah non, elle toujours aussi présente qu’avant ma petite danse des épaules et du popotin).

bureau travail playlist
Crédit photo : pixabay

Et vous, quelles sont les musiques qui vous motivent en ce moment ?

Si vous voulez découvrir les autres musiques qui composent ma playlist « Ça tourne en boucle » sur Spotify, je vous laisse la découvrir.

8 thoughts on “Ca tourne en boucle dans mes intras

  1. Merci pour ces jolies découvertes ! Grâce à toi j’ai mis la musique à fond dans la bibliothèque et je découvre de nouveaux artistes. Je connaissais déjà Ed Sheeran et j’adore aussi « Human » que j’ai déjà écouté en boucle.
    Bon week-end,
    Aglaé

  2. Coucou ! J’aime beaucoup ce genre d’articles, ça permet de faire de belles découvertes musicales ! J’en ai profité pour rajouter 2-3 chansons sur ma playlist pour courir, merci ! 😉

    1. Coucou, héhé super 🙂
      Je suis vraiment surprise de cet article, je l’ai écrite sans aucune conviction. Et il a été en coup de coeur Hellocoton, et plusieurs m’ont dit avoir découvert 2-3 musiques, comme toi 🙂
      Ca fait bien plaisir et rebooste !
      Bisous ma belle à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *