Du pop corn et un bon film

Captain Marvel

Je n’ai jamais été vraiment fan des films Marvel. Il y avait généralement un petit quelque chose qui me dérange.

Cela n’a pas été le cas avec le dernier Marvel tout juste sorti au cinéma depuis quelques semaines :

Captain Marvel.

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas posté de revue cinématographique. Mon dernier article de ce genre date de mai 2017 sur un film que je n’ai pas vraiment aimé (Alien, oui je ne l’avais jamais vu, et je n’ai franchement pas accroché).

J’avais déjà eu du mal à écrire cette revue et je n’aime pas vraiment comment elle est écrite. J’aurai pu la supprimer, mais non, elle fait partie de l’évolution de mes articles, donc non.

Mais du coup, pendant longtemps j’ai eu peur de me relancer dans les critiques cinématographiques. Pour la majorité des films que j’ai vu, je n’arrivais pas à réfléchir à un article sans spoiler. C’est pourquoi il m’a fallu aussi longtemps pour reprendre cette catégorie.

Mais reprendre les avis littéraires cette année, m’a donné envie de retenter le coup avec les séries et les films.

C’est pourquoi j’ai décidé de retenter le coup avec un film que j’ai pas mal apprécié :

Captain Marvel.

Captain marvel affiche
Crédit photo : Allociné

Synopsis pris sur Allociné :

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Le synopsis est vraiment très court, mais en même temps c’est vrai que c’est assez compliqué de chercher à résumer ce film sans faire de spoiler.

Ce que j’ai aimé ?

Globalement j’ai aimé ce film. Ce n’était pas un film de fou, il y avait quelques effets spéciaux un peu trop insistants. Mais franchement j’ai passé un bon moment.

  • J’ai ri de bon coeur à quelques blagounettes

Il y a quelques passages qui sont assez drôles, et pourtant je suis assez dure à dérider devant un film. J’étais peut-être plus sensible, parce que très fatiguée à cause du boulot, je ne sais pas. Mais en y réfléchissant je ne pense pas vraiment, puisqu’un grand nombre de personnes dans la salle ont ri également de bon coeur.

Et comme je vous l’avais rapidement dit sur Instagram, j’ai adoré le chat du film. Fury est limite pathétique avec lui et le rapport qu’il a avec l’histoire est … hum comment dire … surprenante. Mais je ne vous dirais rien de plus sur ce joli matou, sauf peut-être qu’il a son importance dans l’histoire.

  • Le film était beau

Oui contrairement à ce que certaines personnes qui l’ont vu ont pensé, moi je l’ai trouvé beau. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment là. Des couleurs qui pètent bien, des effets spéciaux que j’ai bien apprécié en 3D dans la salle Imax de Gaumont même si par moment peut-être un peu trop.

J’apprécie de plus en plus la 3D grâce à cette salle. Je pense qu’on va y retourner dans pas longtemps avec mon chéri, vu le nombre de films intéressants qui vont sortir tout au long de cette année.

  • Je me suis bien faite avoir

Tout au long de l’histoire on se prend d’affection pour un peuple qu’on connaît grâce aux Gardiens de la Galaxie et on se méprend sur un autre. Mon chéri aussi s’est fait prendre au jeu, je suis contente de ne pas avoir été la seule. Je ne vais pas vous dire lequel ni pourquoi, mais d’un coup dans l’histoire on se rend compte qu’en fait ce peuple est bien comme on le devienne dans les Gardiens de la Galaxie.

Mais pour ne pas vous spoiler (chose que je viens de faire suffisamment là), je vais m’arrêter là sur ce point.

  • On connaît enfin la vérité sur l’oeil de Fury

Dans tous les Marvel, il y a eu diverses hypothèses concernant l’oeil de Fury. Comment l’a-t-il perdu ? Et bah on le sait enfin dans ce film, et j’ai adoré la raions ! Bon je m’en doutais dès qu’on a connaissance de tous les personnages de l’histoire (humains, peuples extraterrestres, animaux …). Mais c’était quand même marrant de voir la chose en train de se faire.

Captain marvel affiche
Crédit photo : Allociné

Ce que je n’ai pas aimé ?

A vrai dire, il n’y a pas énormément de choses que je n’ai pas apprécié dans ce film.

  • Certains éléments trop prévisibles

Cela reprend un peu le dernier point de ce que j’ai aimé. Oui c’est un peu contradictoire, mais vous allez comprendre. Certes c’était sympa de comprendre la chose avant qu’elle n’arrive mais ce n’était pas la seule qui était prévisible.

Tout au long du film, certains éléments sont gros comme une maison, du coup cela peut en lasser certains. Mais heureusement ce n’est pas le cas de tout le film. Je me suis bien faite avoir concernant le grand méchant de l’histoire et les peuples extra-terrestres de l’histoire.

  • Juste un filler

Comme dit mon chéri, Captain Marvel est un bon filler. Il n’apporte pas vraiment grand chose à la série de films Marvel. Il ne sert qu’à mettre en avant un personnage qui va faire partie du prochain film. Et un personnage qui je suppose, en vue de ses pouvoirs, devrait avoir un rôle assez important à jouer dans le prochain Avengers.

Mais c’est quand même assez dommage que certaines zones de son passé, en lien avec ses pouvoirs ne sont pas plus mis en avant. Cela aurait pu lui donner encore plus de valeur et d’importance. Tout comme ses pouvoirs, c’est dommage qu’on n’en sache pas plus. Mais c’est peut-être fait exprès pour attiser notre curiosité jusqu’à la prochaine apparition de Captain Marvel ?

Mine de rien, j’ai beaucoup apprécié ce film.

Je lui donnerai facile un 3.7/5 voire un 4/5.

C’était un très bon moment de détente. Le film était beau. Les personnages attachants (même ceux qui ne devraient pas l’être). Je me suis faite avoir en beauté concernant les deux peuples mis en avant tout au long du film (hors les humains)… Mais la présentation d’un nouveau personnage alors qu’on les connaît déjà presque tous, cela fait assez étrange à notre époque. On a presque une impression de cheveu dans la soupe.

Si vous aimez l’univers Marvel, je vous conseille d’aller le voir.

Ce n’est pas une suite au dernier Avengers, je vous préviens de suite pour que vous ne soyez pas déçu. Cela présente juste un nouveau personnage, qui je pense pourrait changer la situation dans Avengers.

Et comme dans tous Marvel, il y a 2 petits bonus à la fin : le 1er est comme d’habitude, intéressant pour la suite, et le dernier un élément supplémentaire pour faire rire. Comme dans tous les Marvel.

Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Captain marvel affiche
Crédit photo : Allociné

13 thoughts on “Captain Marvel

  1. Un bel article !
    À tout de moins , vous laissez une chance à ce genre de film de vous divertir …
    Je vous conseille Wonder Women qui a plu à ma mère ( ouverte d’esprit ) de 65 ans !
    Bonne continuation !

    1. Bonjour Letho, j’aime les films de ce genre, même si je n’accroche pas vraiment à l’univers Marvel, un peu trop embrouillé selon les films et les réalisateurs je trouve. Mais l’univers fantastique, super héro … j’adore depuis toute petite.
      Wonder Woman j’avais également bien aimé, mais la fin était trop rapide à mon goût, et trop simple. C’est ce que je reproche souvent aux Marvel, le film amène de la longueur ou des actions, mais le vrai truc, la fin s’achève vraiment trop rapidement. (Sauf quelques rares exceptions, et encore)

      Merci en tout cas de votre avis et de votre suggestion. Belle journée

      1. Bonjour Virginie ,
        Belle argumentaire étant plutôt d’accord …
        Dans ce cas , je vous suggère Watchmen : Les Gardiens
        Juste pour la visuel de la chanson Hallelujah mais bon ce film n’est pas vraiment pour les enfants …
        Bon dimanche !

        1. Je l’ai déjà vu et je n’ai pas du tout aimé (et à presque 30 ans je ne pense plus être une enfant)
          belle journée

          1. Ah bon . Loin de moi l’idée de vos avoir qualifié d’enfant , je faisais référence a une scène de sexe … C’est vrai que ce film est atypique :
            « Le film divise mais les fans du comic culte d’Alan Moore (également auteur de V pour Vendetta) vantent avec un certain pouvoir de persuasion la fidélité de l’adaptation de Zack Snyder, futur réalisateur de Man of Steel et personnalité ultra-clivante pour les cinéphiles. Dit autrement, on aime ou on déteste. »

            Sinon pour mieux comprendre la trame narrative de Marvel ce vidéo est superbe :

            Bonne journée !

  2. Je l’ai vu avec mon presque 7 ans fan des premiers Avengers (on n’a pas vu le Infinity Wars ni tous les Avengers) et je ne me rappelais plus des Gardiens de la galaxie (on avait vu le 1er il y a quasi 1 ans) qu’on revu cette semaine.
    Je suis assez d’accord avec ton avis c’est un bon film agréable à regarder il n’est pas trop violent, on comprends les origines, par contre tu me met un doute si on est resté jusqu’aux bonus.

    1. Hello, je vais te répondre en partie ici et sous ton commentaire sur Facebook, il y a des points que j’aimerais approfondir sur tes propos, mais je ne voudrais pas spoiler mes lecteurs non plus 😉

      Si tu n’as pas vu Infinity War je te le conseille, il est vraiment marquant. Par contre attention, il est assez violent et même un peu perturbant psychologiquement, du coup avec un enfant peut être pas trop …

      Merci de ton commentaire, belle journée.

  3. Coucou ! Je n’ai pas vu ce film, mais on voulait aussi aller le voir avec mon copain, j’espère qu’il y sera encore quand on se décidera ^^ En tous cas c’était chouette de lire une revue cinématographique sur ton blog, ça change et tu le fais bien ! 🙂

    1. Coucou oh merci beaucoup Roberta, c’était dur mine de rien de m’y remettre. J’espère que vous aurez le temps de le voir. On a passé un très bon moment
      Des bisous ma belle

  4. Coucou, je ne l’ai pas encore vu mais je le regarderai c’est sûr, j’aime beaucoup la façon dont tu l’as chroniqué c’est clair et ça donne envie! bisous!

    1. Coucou merci beaucoup j’espère qu’il te plaira. Tu vas aller voir Avengers ? Nous on y va mercredi. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *