Mes bullets journal

Ces pages récurrentes dans mon Bullet Journal

Cela fait maintenant un an que je me suis lancée dans l’aventure Bullet Journal. Un an déjà et dire qu’au début je ne voulais vraiment pas, de peur d’être ridicule avec mes dessins bien moches. Ça a bien changé depuis et je vous avoue que j’en suis bien contente.

Depuis, je me surprends à apprécier cette tâche régulière.

Certaines pages récurrentes se retrouvent même

chaque mois ou à chaque saison dans mon bullet journal.

Et oui me revoilà avec un article autour de mon Bullet Journal. Je vous avais prévenu il y quelques mois, lors de la parution de mon premier article sur le sujet, qu’ils risquaient d’en avoir d’autres.

Il faut dire que si j’ai mis le temps à me lancer dans la création de mon bullet journal. Je prends grand plaisir à le remplir (enfin ça dépend quand et de quelles pages). En réfléchissant justement au fait qu’il y avait certaines pages que je ne finissais jamais de remplir chaque mois. Je me suis mise à la suite, à réfléchir à ces pages qui reviennent chaque mois ou à chaque saison dans mon bullet journal.

ces pages recurrentes dans mon bullet journal
Crédit photo : sunrupetitnuage.fr

Mes pages mensuelles

Parmi les pages que je réalise chaque mois dans mon bullet Journal, il y en a quelques unes que je prends grand plaisir à remplir et d’autres que je zappe très souvent, trop souvent. Voyons celles que je refais chaque mois.

 

  • Ma page de garde et mon calendrier

Certains réalisent une page de garde et un calendrier « monumentaux », rentrant dans une page double chacun. C’est un peu trop pour moi. Je n’arrive pas encore à bien proportionner mes dessins, je ne vais donc pas me risquer de ci-tôt avec des dessins aussi importants.

Mais c’est vrai qu’il est très agréable de dessiner une page de garde, pour donner le ton au reste des pages du mois. Cela met ainsi en avant un thème précis pour tout le mois. Et pour la réaliser, je réfléchis à ce que j’aime, à ce qui m’importe pour cette saison.

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Mes trackers (Habitudes et humeurs)

J’aime beaucoup l’idée de traquer ses habitudes et ses humeurs. Non pas dans le but de les mettre simplement au grand jour. Non il faut aller un peu plus loin que ça. Si j’ai réussi à remplir tout mon mois d’octobre et que j’ai bien l’intention que ça se reproduise en novembre et lors des prochains mois, c’est que j’ai enfin réalisé quelque chose.

Et ce quelque chose pourrait vous intéresser.
mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Avec ces trackers, je vois certes mes émotions et mes habitudes. Mais j’en prends surtout conscience.

Je prends conscience que je suis stressée tous les jours en pensant au boulot, parce que j’ai peur de mal faire ou de ne pas réussir à faire mon travail dans les temps impartis. Que j’ai tendance à délaisser mon blog et ma newsletter pour des activités qui me détendent plus et qui ne demandent pas forcément une grande réflexion. Ou encore que je mange vraiment beaucoup de sucre toutes mes semaines et que ça commence à craindre. A tel point que j’ai peur de faire une prise de sang pour ma pilule.

Voilà, à quoi me servent maintenant ces trackers. A mettre en avant ce qui fonctionne, ce qui me convient. Mais aussi ce qui au contraire n’est pas bon pour ma santé ou pour ma vie de tous les jours, au boulot ou en couple …

 

  • Mes to do list

Je ne réalise pas tous les mois des to do list, mais presque.

J’aime réfléchir à ce que je veux pour le mois qui commence. A ce que je dois faire et ce que je ne dois pas oublier de faire (majoritairement dans ma vie perso. ou blog. Pour le boulot j’ai déjà suffisamment de liste comme ça pour en rajouter une nouvelle).

ces pages recurrentes dans mon bullet journal
Crédit photo : sunrupetitnuage.fr

Mes pages saisonnières

  • Mes objectifs

Un peu comme sur mon blog, j’aime écrire des objectifs que je veux réussir à atteindre. Par contre, contrairement à mes articles sur mon blog, je m’autorise beaucoup plus de liberté sur mon bullet journal. Et oui, il n’y aura que mes petits yeux (et ceux de mes proches au pire) qui liront ces objectifs.

Je peux alors me permettre d’y inscrire des objectifs beaucoup plus personnels que ceux que je partage avec vous. Comme je le disais il y a peu dans je ne sais plus quel article. On ne sait pas qui peut nous lire, donc des fois mieux vaut ne pas trop dévoiler nos vies. Surtout que mon blog n’est pas un journal intime !

 

  • Les films et séries vus

Avec mon chéri nous aimons beaucoup nous poser pour regarder une série ou un film. En général, cela dépend du temps que nous avons devant nous. En ce moment, nous regardons beaucoup plus d’épisodes de séries que de films.

Et comme on a beaucoup de films et séries en réserve, j’aime noté ceux qu’on a regardé. Pour éviter qu’on ne les regarde à nouveau s’ils ne valent pas le coup, par exemple.

Tracker series and movies
Crédit photo : surunpetitnuage.fr
  • Les livres que j’ai lu

Cette double page, se présente de deux manières, selon ma motivation.

Pendant un certains temps elle était simple et j’y inscrivais tout simplement le nom des romans que j’avais lu.

Mais pour cet automne, j’avais envie d’un peu de défi. C’est pourquoi j’y ai directement inscrit certains livres que je voulais vraiment lire. Bon le hic, c’est que j’en ai inscrit plusieurs que je n’ai pas encore et qu’au final je n’ai plus vraiment envie de m’acheter pour le moment. Sans compter que d’autres romans ont été mis à ma disposition depuis que j’ai une liseuse. Du coup je rajoute progressivement des titres. Et je sais que certains resteront vierge de tout surligneur.

Tant pis, c’est aussi comme ça que j’aime mon bullet journal. Avec des vides, montrant que je n’avais pas envie de le remplir, ou que j’ai eu d’autres occupations ou objectifs …

 

Et dans votre bullet jounal, quelles pages sont récurrentes ?

Et à quelle fréquence ?

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager ♥

ces pages recurrentes dans mon bullet journal
Crédit photos : surunpetitnuage.fr

12 thoughts on “Ces pages récurrentes dans mon Bullet Journal

  1. Je suis fan de ta page « movies series » !
    Ton dessin est tellement joli, bravo.

    J’avoue que j’ai assez peu de pages récurrentes dans mon bujo car j’ai du mal à m’y tenir, notamment en ce qui concerne les trackers ^^

    1. Coucou, moi aussi jusqu’au mois dernier.

      Merci beaucoup, j’avoue que mon chéri m’a un peu aidé à la rectifier pour l’améliorer. Avant la fin c’était pas aussi sympa 🙂

      belle soirée.

  2. Ton bullet journal est magnifique ! C’est une activité ludique et récréative qui me fascine. Je trouve qu’elle booste l’estime de soi aussi: on est fière de son travail et se rend compte de ce qu’on a accompli ! En revanche, mon défaut serait que quand ils sont très bien réalisé, j’aurai trop peur de les remplir et ainsi, de les salir :/ Je suis trop maniaque obsessionnelle !!! 😀

    1. Merci beaucoup 🙂
      ahah moi aussi il m’arrive de ne pas remplir une page parce que je la trouve trop belle, mais tant pis elle est là et me fait au moins réfléchir sur mes priorités ou objectifs.

      belle semaine.

  3. Ohhhh j’adore vraiment tes pages ** Les pages qui reviennent tous les mois sont : ma page de garde du mois, ma vue d’ensemble du mois (avec mes RDV et ce que j’ai à faire d’important ce mois là) et je crois que c’est tout ^^ Tu m’a donné envie de refaire un article bullet 😛

    1. Merci beaucoup
      Ahah c’est une bonne chose non ? Ta vue d’ensemble se présente sous forme de liste c’est ça ou calendrier ?
      Belle soirée.

  4. De mon côté, je ne suis pas régulière en BuJo car je craque parfois sur des agendas et je ne veux pas avoir trop de double emploi ! Mais là, je me suis remise au BuJo en novembre. C’est aussi une excuse pour me mettre au lettering et me remettre au dessin ! Du coup, je n’ai pas de pages récurrentes, je fais seulement ma page mensuelle et qq to-do. En revanche, j’aime faire des pages dév perso avec des bucket lists, des listes de gratitude, des choses comme ça !

    1. Ah un ensemble de pages spécial développement perso c’est un très bonne idée merci
      Belle soirée. Et du coup bon retour dans le dessin hihi

  5. Coucou !
    Je n’ai pas de bullet journal et franchement, c’est pas par manque d’envie !
    Le côté créatif m’attire tellement ! Mais je sais que je ne prendrai jamais le temps de le faire régulièrement… du coup je me contente d’admirer ceux des autres. Et que dire du tiens ? Il est vraiment super joli! J’adore tes dessins !
    Bisous

    1. Coucou moi aussi j’avais peur de ne pas être régulière mais ça va de mieux en mieux en fait.
      Après tu peux voir pour des pages plus larges concernant des semaines, mois ou saison… Ou tout simplement pour le plaisir de dessiner de temps en temps et remplir un carnet

      En tout ça je suis heureuse qu’il te plaise et vraiment fière.
      Je vais essayer de poster plus souvent mes dessins sur mon blog. En plus d’Insta.
      Belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *