Chut ! Je lis un livre !

C’est lundi, que lisez-vous ?

J’avance tout doucement pour mon défi lecture de l’été. Je pense que je ne vais pas le réussir totalement. (C’est ça aussi de jouer avec des séries).

Mais en tout cas j’avance et du coup cela me donne de quoi vous proposer un nouveau

C’est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous ?
Crédit photo : Pixabay

C’est lundi, que lisez-vous ?

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous blogueurs littéraires. Actuellement géré par Camille de I believe in Pixie Dust.

Le principe est simple, on présente nos lectures du moment :

  • Ce que j’ai lu la semaine dernière,
  • Ce que je lis actuellement,
  • Ce que je vais lire après.

De quoi faire le plein d’inspiration pour une belle semaine livresque.

Ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Après avoir dévoré les 4 tomes de la saga Un palais de roses et d’épines de Sarah J. Maas, que j’ai vraiment adoré (mon avis sur le tome 1). J’avais envie d’avance sur ma lecture du Sorceleur.

C’est ce que j’ai fait, mais il m’a été assez difficile de me replonger dans le style d’Andrej Sapkowksi. J’étais encore plongée dans l’univers et le style de Sarah J. Maas.

Du coup j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu à lire le tome 4 du Sorceleur.

Le temps du Mépris.

J’ai vraiment mis beaucoup de temps à me replonger dans l’histoire. Déjà le tome 3 m’avait lassé, c’était le cas ici aussi. Heureusement pour cette saga que je suis curieuse de connaître la suite et que je me suis trop attachée aux personnages pour l’abandonner en cours de route. Mais j’y ai pensé plusieurs fois.

On apprend encore pas mal de choses sur Ciri et ses pouvoirs dans ce 4e tome. Mais j’ai trouvé que ça traînait un peu trop en longueur.

Hâte de connaître la suite et la fin.

 

C'est lundi, que lisez-vous ?
Crédit photo : Pixabay

Ce que je lis actuellement ?

Ayant tout juste fini le tome 4 du Sorceleur hier après midi, j’ai grandement hésité à lire le tome 5. Mais je vais rester sur l’objectif que je me suis fixée avec cette saga : lire 2 tomes à la fois pour la finir.

C’est pour cela que j’ai commencé le tome 5, Le Baptême du feu. Et puis cela ne faisait que quelques chapitres que j’avais réussi à me remettre dans l’histoire, alors autant poursuivre sur cette lancée.

Par contre je pense que je vais m’arrêter pour le moment avec ce tome 5 dans le Sorceleur. Et reprendre ma lecture des deux derniers tomes plus tard.

 

Ce que je vais lire après ?

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais lire par la suite. J’hésite entre 3 livres de 3 auteurs et de styles totalement différents :

  • Arkane,T1 de Pierre Bordage,
  • Traquée, T1 de Rebecca Kean
  • Les 4 accords Toltèques de Miguel Ruiz.

Mais une chose est sûre, cela me permettrait d’avance dans mon défi lecture de l’été. En tout cas, pour le moment je ne suis pas fixée. Je commence à peine une nouvelle lecture, on verra quand j’aurai fini celle ci.

Je vous partagerais ma prochaine sur Instagram comme je le fais souvent.

 

C'est lundi, que lisez-vous ?
Crédit photo : pixabay

Et vous que lisez-vous en ce 1er lundi d’août ?

8 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Check your email to confirm your subscription.

    Incontournables les 4 accords toltèques ! De mon côté j’aborde la dernière partie de Sang pour sang italienne de @sophiefloreani et je pense qu’ensuite je lis Au coeur de mon combat de Mélanie lebihain (Mais je dois me faire refaire des lunettes ça pourrait aider pour lire)

    1. Des lunettes à la bonne vue c’est tellement plus agréable pour lire (pour de vrai en plus)
      Et oui je suis d’accord avec toi, un incontournable que je n’ai toujours pas pris le temps (ou plutôt oser) comencer.

      C’est des biographies que tu lis et vas lire ?

  2. Ah, je comprends la difficulté à passer du monde de Feyre à celui du Sorceleur ! Les deux ont leurs lots de difficulté, c’est certain, mais le premier est plus évident à pénétrer que le second.
    Je n’avais pas du tout accroché à Rebecca Kean pour ma part.
    Belle semaine à toi 🙂

    1. Je croise les doigts pour que j’y parviennes. Cela fait des années que 3 de ses romans traînent dans ma liseuse. Au bout d’un moment il faydrait que je me décide.

      Belle semaine livresque à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *