Chut ! Je lis un livre !

C’est lundi = Que lisez-vous donc de beau ?

Cela fait presque un mois que je ne vous ai pas proposé de C’est lundi, que lisez-vous ? Je dois vous avouer qu’entre temps je me suis fait plaisir !

Et vous, que lisez-vous de beau cette semaine ?

J’aime toujours autant ce rendez-vous qui me permet de partager avec vous mes lectures, d’avoir votre ressenti sur ces lectures. Mais également découvrir vos lectures du moment.

J’adore avoir votre avis dessus. ♥

Que lire cette semaine ?
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE

Ce rendez-vous est géré par Laétitia, du Blog de Galleane. Chaque semaine, le but est simple, répondre à 3 questions :

  • Ce que j’ai lu la semaine dernière

  • Ma lecture du moment

  • Ce que je vais lire après

Ces derniers temps j’ai un rythme de lecture acceptable. Un roman me fait en général entre une et deux semaines. #mercilestransportsencommun

Alors avant de vous parler plus en détails de tous ces romans et livres (prochainement promis), j’avais envie d’un C’est lundi, que lisez-vous ? pour bien commencer la semaine.

Virginie Grimaldi - Livres lus - C'est lundi que lisez vous ?
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE

Ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Après Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi j’ai continu avec cette auteure. Je me suis lancée sans grande conviction dans Le premier jour du reste de ma vie.

Je pensais ne pas apprécier ce livre. En général, après avoir lu 3 livres d’un même genre, j’ai besoin de changement. Mais il semblerait que le style léger de Virginie Grimaldi m’ai plu, bien plus que je ne le pensais en achetant ces deux romans.

J’ai apprécié Le premier jour du reste de ma vie pour sa simplicité.

Si dans le précédant (Tu comprendras quand tu seras plus grande) on sentait qu’il y avait quelque chose qui ne nous était pas dévoilé tout au long du livre, ce n’est pas le cas dans celui-ci. Ici, dès la mise en place de tous les personnages on devine assez aisément comment cela va se finir, et pour tous. Ce qui est un peu dommage.

Mais même si je n’ai pas vraiment été surprise lors de cette lecture, ce n’est pas pour autant que je ne l’ai pas apprécié. Bien au contraire, c’était pile ce qu’il me fallait dans les transports semblerait-il. En 4 jours de lecture uniquement, j’en avais déjà fini de ce roman ! (Comptez 1h30 maxi de lecture par jour)

Défi des 100 jours pour une alimentation consciente - livre lu - C'est lundi que lisez vous ?
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE

Depuis quelques semaines, je lis chez moi un tout autre livre, que vous avez d’ailleurs vu passer ces derniers jours sur des blogs : Le défi des 100 jours. Cahier d’exercices pour une alimentation consciente, de Lilou Macé et Jym Macé.

Je vais vous en parler prochainement, donc je ne vais pas m’étaler dessus. Mais même si le livre est vraiment pas mal, la méthode et l’idée intéressantes ce n’est pas fait pour moi. En tout cas pas pour le moment.

En ce moment, mes repas le midi sont assez aléatoires. Un coup je mange chez moi, un coup au boulot et l’autre jour au restau. Mes moments de formations ne sont pas vraiment pratiques pour pouvoir tester comme il faut cette méthode. Sans compter qu’il faut le faire sur la longueur, 100 jours ce n’est pas rien. Mais quand on y réfléchit, c’est ce qu’il faut pour qu’on prenne une habitude, alors pourquoi cela serait-il différent pour l’alimentation ?

Je retenterais probablement dans quelques mois, quand j’en aurai fini avec toutes ces formations.

c'est lundi, que lire de nouveau ?
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE

Ce que je lis en ce moment ?

Après avoir fini un deuxième livre de Virginie Grimaldi, j’ai hésité à en acheter un nouveau. Mais je me suis dit que ce serait tenter un peu trop le diable : 3em livre de la même auteure, et 4em livre du même style ? Non non il fallait que je change un peu.

Alors en surfant sur Amazon, je suis tombée sur La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. Je n’ai pas résisté longtemps, cela faisait trop longtemps que je réclamais les Musso à ma soeur. Celui-ci sera à moi ! Et je n’aurai pas eu à courir ou à pleurer pour l’avoir.

J’avoue avoir eu quand même un peu peur en cliquant sur le bouton « Acheter ». Peur de retrouver le même genre que les premiers Musso. Centrés sur l’amour mais aussi et surtout sur la mort pour moi. Et je n’étais pas sûre d’avoir envie de replonger dans le funèbre de suite, j’étais bien dans le monde des vivants … Mais au final, il y a certes un petit côté macabre avec un élément de l’histoire, mais l’histoire est plus tournée policière qu’enchaînements d’évènements funestes …

Pour le moment, je dévore tranquillement se livre. Et comme toujours avec Musso, j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire, de savoir comment cela va se finir et de connaître le lien avec le titre du roman.

C'est lundi que lisez vous ? Prochainement Le livre des petites révolutions
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE

Ce que je vais lire après ?

Dans les transports en commun, probablement un des anciens Musso que j’ai en ebook. Histoire de changer un peu de support. Peut-être Je reviens te chercher ou La fille de papier. Le deuxième titre m’intrigue beaucoup, il est donc fort probable que je me laisse tenter par celui-ci.

Chez moi, je vais me faire un plaisir de commencer la lecture et le remplissage du Livre des petites révolutions. Je trouve ce livre vraiment très beau, j’adore le format gigantesque (ça change du format pocket). Pas du tout pratique à transporter, mais justement ce n’est pas plus mal, comme cela il reste une occupation à la maison. Je l’ai feuilleté rapidement en le recevant avec le Musso, et je pense qu’il va me plaire ! Je vous en dirais des nouvelles prochainement.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je me suis légèrement amusée lors de ma séance photos. A essayer différents fonts, blanc/parquet/pouff tricoté par ma maman, sans compter les jeux avec la lumière et les nuages … Je n’avais pas envie de vous présenter des photos sans aucune personnalité.

J’espère qu’elles vous plairont.

Et vous alors ? Que lisez-vous de beau en ce lundi d’automne ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas

à le partager sur les réseaux et à l’épingler sur Pinterest ♥

Qu'est-ce que je pourrais bien lire cette semaine ?
Crédit photo : SURUNPETITNUAGE !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 thoughts on “C’est lundi = Que lisez-vous donc de beau ?

  1. Merci pour le partage !
    En ce moment je lis le livre de … ma maman 😉
    Une sacrée épopée. C’est que, voyager à travers l’Europe en roulotte à cheval, quand on a 60 et 75 ans, c’est quelque chose !
    Voilà un lien vers des photos (aller plus bas dans la page) : http://www.tete-de-mulet.org.uk/spip.php?article205
    Plein de belles choses à toi 🙂

  2. Hello, j’aime beaucoup ce concept, je suis une lectrice assidue également, je n’ai jamais lus Virginie Grimaldi, actuellement, je lis The deal, c’est de la new romance, ça détends 🙂

    1. Hello, je crois en avoir entendu parlé il y a quelques semaines en lisant un C’est lundi, que lisez-vous. Sinon je ne connais pas du tout.
      Grimaldi se laisse lire vraiment très facilement, j’avais été surprise de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *