Chut ! Je lis un livre !

Coeur de Glace, Richard Castle (livre)

Mon avis sur le roman policier Coeur de Glace sur le lieutenant Nikki Heat, de Richard Caste.

Je l’ai trouvé pas mal du tout, comme tous les autres Castle, mais bon je ne suis peut être pas la plus objective, vue que j’adore la série qui passe à la Télé 😉

coeur-de-glace-livre-richard-castle

Il se laisse lire facilement et rapidement, comme les trois premiers, mais j’ai été un peu déçu par celui-ci et je crains pour le prochain :s

Je l’ai trouvé un peu trop centré sur la mort de la mère de Nikki, histoire très intéressante, je ne peux pas dire le contraire, mais tout était un peu trop prévisible dans le livre, surtout quand on connait la série :s  Du coup, je l’ai trouvé bien moins captivant que les précédents.

Quand je lisais les trois premiers tomes, j’avais vraiment du mal à m’arrêter de lire, alors que pour Coeur de Glace, je n’ai eu aucun soucis la majeure partie du temps, c’était un peu mou :s.

Alors résumons :

Les points positifs :

– La suite de l’histoire de la mort de la mère de Nikki.

– Écriture facile à lire et peu se stopper facilement, sans passer des heures à se rappeler ce qui s’était passé avant dans l’histoire…

– Assez drôle, comme la série.

Ce qui m’a déçu :

– Blagues et rebondissements un peu trop prévisibles par moment. Ça m’a gâché une bonne partie du suspens de ce livre (inexistant à mon goût)

– Je déteste les fins qui ne sont pas une fin. C’est limite si la dernière phrase du livre a été terminée, on attend la suite. Pas par suspens, ou avoir d’autres histoires. Non, juste pour savoir la fin de la pensée de Nikki, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *