Chut ! Je lis un livre !

De la culture en pagaille en janvier

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle série d’articles sur le blog :

De la culture en pagaille,

en commençant logiquement avec le mois de janvier.

De la culture en pagaille

De la culture en pagaille ?

Dans mon bullet journal, j’apprécie beaucoup compléter une double page que j’ai intitulé « De la culture en pagaille » depuis quelques mois/années. Je ne sais plus vraiment quand j’ai commencé !

J’y note mes lectures et visionnages (séries et films), avec un rapide petit retour sur la marchandise (note et très rapide avis).

Du Bujo au blog.

Pour celles et ceux qui aime regardé mes articles autour de mon bullet journal, quand je n’oublies pas de vous partager mes pages. Ce n’est pas parce que je vais publier régulièrement ces articles, que je vais arrêter cette double page.

Bien au contraire, j’ai bien l’intention de continuer les 2 !

Et cela variera un peu de mes articles pour le RDV C’est lundi, que lisez-vous ? qui est quant à lui vraiment centré sur les livres.

(Bon à l’origine, j’avais prévu de vous en montrer celle de janvier en illustration, mais j’avais oublié qu’elle était très très moche ! Vous verez celle de février, quand je vous posterais mon bullet journal ;))

En tout cas, j’espère que cela vous intéressera et plaira !

N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire, je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles lectures, séries ou nouveaux films à voir.

De la culture en pagaille en janvier
crédit photo : pixabay

Mes lectures de janvier

Oui j’ai décidé de commencer ce De la culture en pagaille, avec mes lectures.

Il faut dire que c’est ce qui prend le plus de place dans cette double page dans mon bullet journal.

Une romance sous la neige, Sarah Morgan.

1er roman de Sarah Morgan que je lisais et que j’ai bien apprécié.

Beaucoup de choses prévisibles, mais une histoire d’amour autour du thème de Noël, comme on en voit dans les films de Noël. Mais pas trop gnangnan, du coup j’ai bien apprécié.

Une romance sous la neige et Un enfant pour Noel, Sarah Morgan
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Un enfant pour Noël, Sarah Morgan.

Encore une histoire mignonne autour du thème de Noël, ce qui m’a permis de bien avancé dans mon défi de l’hiver. Mais pour autant j’ai beaucoup moins accroché qu’avec Une romance sous la neige.

Un peu trop prévisible et gnan-gnan pour moi. Mais ça se laisse lire rapidement et facilement. J’avoue que c’est ce qui m’a poussé à finir ce roman.

Et j’ai bien fait parce que la fin est mignonne.

Vous faites quoi pour Noel, Carene Ponte
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Vous faîtes quoi pour Noël, Carène Ponte.

Là encore 1er roman de Carène Ponte que je me décide à lire et j’ai adoré ! L’histoire était mignonne à souhait, avec quelques rebondissements un peu prévisibles, on ne va pas se mentir, mais cela ne m’a pas gêné.

J’étais prise dans l’histoire, et j’avais hâte de connaître la suite de leurs aventures à la neige. Et surtout de savoir la fin de l’histoire. (Oui je suis une petite curieuse.)

Résultat : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai rigolé, eu le coeur serré et fini avec le sourire aux lèvres = TOP !

Les Outrepasseurs T1, Cindy Van Wilder
Crédit photo : surunpetitnuage.fr

Les Outrepasseurs, T1, Cindy Van Wilder.

Je vous avoue que j’ai été totalement influencée par les publications sur Instagram que j’ai croisé l’an dernier pour cette saga. L’univers m’a tenté ainsi que les couvertures que je très belles.

(Et oui, je peux craquer pour un livre rien qu’en regardant sa couverture. Je me dis qu’auu pire, il fera beau sur mes étagères. Ou si vraiment, il n’est pas obligé de rester chez moi :’D.)

Finalement, j’ai moyennement accroché à ce roman.

J’ai beaucoup aimé l’histoire avec les Fées, dans le passé … Par contre l’histoire contemporaine, bof, un peu trop centrée sur les ados qui passent une sorte d’initiation.

Je pense que je tenterais le 2em tome dans l’année, mais pas tout de suite. Surtout qu’on m’a confirmé ma crainte sur Insta : la suite est encore plus teenage ! = bof bof !

La magie de Noel, Liz Talley
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

De la magie à Noël, Liz Talley.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce roman, avec des hauts et des bas pas forcément prévisibles. C’était bien agréable pour une histoire de Noël.

Mais j’avoue que tous ces hauts, bas, hauts, bas, hauts … étaient un peu long. J’ai failli arrêter ma lecture même pas arrivée à la moitié. Mais j’ai poursuivi pour mon défi de l’hiver en 1er, et je voulais savoir si le rythme changerait un peu.

Heureusement l’histoire est mignonne à souhait. Avec une histoire d’amour pas aussi évidante que dans certaines histoire surtout à Noël. Et mine de rien, avec toute une histoire autour de cette histoire d’amour en construction c’était sympa et prenant.

Donc franchement pas si mal que ça. Mais vraiment trop long par moments.

Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi, culture en pagaille
Crédit photo : surunpetitnuage.fr

Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi.

Bon là, pas du tout une découverte, c’est le 4em roman de Virginie Grimaldi que je lis, voire le 5em. ( Etrangement je n’ai écris un article que sur Et si on pensait à rallumer les étoiles)

Et pour changer j’ai beaucoup aimé. Cette histoire était tout en douceur, cela faisait du bien.

Une histoire avec ces moments de doute, de tristesse mais aussi ces moments de douceur et de joie.

A la fin je n’avais qu’une envie, dire à ma mère que je l’aime, chose que j’ai faite. Si cela n’était pas elle qui me prêtait ce roman, qu’elle avait bien évidemment lu, je lui aurais probablement laissé un petit mot sur les pages vierges à la fin. C’est à ce demander si ces pages n’ont pas été laissé avec cette idée : dire à nos proches qu’on les aime ♥.

6 romans lus en un mois c’est pas mal !
De la culture en pagaille, rdv culture
Crédit photo : Pixabay – Montage : Surunpetitnuage.fr

Mes séries et films Netflix

Et oui faute de cinéma ouvert, on s’est rabattu exclusivement sur Netflix ce mois-ci pour mater films et séries.

Dirk gently s- Netflix - de la culture en pagaille
Crédit photo : Allociné

Dirt Gently

On avait regardé la saison 1, il y a quelques mois. Et on avait assez accroché à cette série un peu carrément louffoque.

Du coup quand on a vu que la saison 2 était disponible à la suite, on a enchaîné.

Mais j’avoue que j’ai été moyennement séduite par la saison 2. C’était moins WTF et percutant que la 1ère saison.

Zone hostile - Netflix - de la culture en pagaille
Crédit photo : allociné

Zone hostile

Alors là on a pas du tout accroché, mais on l’a quand même maté jusqu’au bout. Enfin moi presque, je me suis endormie à la fin (on ne perd pas les bonnes habitudes !).

Et au bout de 30 minutes mon chéri était déjà en train de surfer en mêmte temps sur son portable, mais j’ai assez apprécié en tant que film qui n’amène pas à réfléchir.

Un gros bof pour nous.

Destin - la saga Winx - Netflix - De la culture en pagaille
Crédit photo : Allociné

Destin, la saga Winx.

Quand j’ai lu l’an dernier que Netflix allait sortir une série sur les Winx j’étais curieuse mais mitigée. J’avais peur que ce soit très ado, voir gamin. Mais finalement non, enfin pas tant que cela. Ado oui, mais cela se laisse regarder sans soucis.

Quand j’étais plus jeune, j’adorais le dessin animé des Winx. Alors il fallait biend que je me fasse mon avis avec cette nouvelle série.

Et bien je l’ai dévoré en une matinée. Merci le gros rhume qui m’a obligé à poser une journée pour me reposer !

Je ne me souviens plus vraiment du dessin animé, du coup je n’ai pas pu faire de comparaison avec la nouvelle série. Mais franchement je m’en fichais, c’était sympa et cela m’a suffit.

J’ai d’ailleurs hate de découvrir ce qu’il se passera dans la saison 2, avec tous les rebondissements qu’il y a eu au dernier épisode. (Attention prévoyé du lourd !! Oui bon cela ne révolutionne pas une vie, mais quand on est pris dans la série on fini avec un « non mais ça peut pas finir comme ça ?! »)

de la culture en pagaille
Crédit photo : Pixabay – Montage : Surunpetitnuage.fr via Canva

De la culture en pagaille

Et voilà c’est la fin de mon 1er Culture en pagaille, j’espère que cet article vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire que ce vous avez lu ou regardé ce mois-ci. Et si vous avez aimé cet article (ou pas).

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *