Une blogueuse en vrac

De nouveaux objectifs pour le printemps

Cela fait presque une semaine que le printemps a commencé. J’ai donc eu largement le temps de réfléchir à mes nouveaux objectifs. Cette année j’ai vraiment envie d’avancer et de changer, alors je me relance dans les « objectifs ».

Des objectifs simples pour ce printemps !

(Je commence doucement, pour mieux progresser)

Printemps - objectifs
Crédit photo : Picjumbo

DE NOUVEAUX OBJECTIFS

Avoir la clef du boulot

Cela peut vous faire rire ou sourire, mais c’est important pour moi. Je suis encore en période d’essai et même si je suis sûre à 90% que je vais poursuivre l’aventure avec eux, cela n’a pas été clairement dit, donc je préfère me méfier. Alors avoir la clef serait pour moi une petite avancée, je passerai à 95% ^^

Et d’ailleurs pour tout vous dire, j’avais commencé cet article vendredi, mais je n’ai pas eu le temps de le finir avant d’aller au boulot. Je l’ai donc modifié ce matin et mis à jour. Et oui, ça y est j’ai enfin la petite clef (enfin pas si petite que ça !) pour entrer au boulot toute seule ^^ Je vais pouvoir enfin arriver 20-30 minutes en avance sans devoir poireauter devant pendant X longues minutes en attendant qu’un collègue arrive (en espérant qu’ils ne seront pas en retard et qu’il ne pleuve pas).

(Premier objectif réalisé ^^)

Mieux m’organiser au boulot

Pour le moment, je vague entre deux carnets et c’est le bordel ! Un rempli de notes, d’informations prises à la volée, ou qu’on m’a donné, et l’autre mieux rangé où je remets tout au propre. Mais bon ce n’est pas vraiment pratique de me les trimballer entre mes 2 postes (l’accueil ou bureau).

Et je vais également voir pour avoir toujours sur moi une clef USB pour pouvoir transférer mes dossiers d’un poste à un autre. Pour le moment je m’envoie mes documents par mails, mais c’est loin d’être pratique et efficace !

Quant à l’accueil, je vais modifier l’organisation également. J’y ai déjà modifié quelques petites choses, mais ce n’est pas fini ! ^^ Un peu d’ordre, de ménage sur le bureau même ! Des classeurs avec des documents à fournir ou à montrer aux personnes venant pour avoir des informations … Bref, je vais y mettre mon grain de sel. Devoir courir dans le bureau, ou chercher un document sur l’ordinateur pendant que la personne attend en face de nous ou au téléphone n’est pas vraiment agréable !

Mieux m’organiser pour le blog

Le mois dernier je vous parler d’une organisation que je souhaitais prendre ce mois-ci. Au final, je ne l’ai absolument pas mise en application, mais ce sera probablement le cas. Je suis de moins en moins fatiguée en rentrant chez moi.

Je vais donc pouvoir m’organiser un peu mieux ! Surtout que je vais avoir 2 samedis de libres dans le mois d’avril, deux week-end de trois jours donc (YOUHOUUUU) ^^ Ça va bloguer je vous le confirme.

Surtout que j’ai vraiment plein d’idées en tête, en plus de toutes celles que je vous ai partagé lundi (Pas de panne d’inspiration pour ce printemps !). Il me faut juste réussir à trouver mon rythme et ce sera bon. Comme cela je pourrais vous programmer quelques publications et prendre un peu d’avance (ce serait bien ^^)

Il faudrait aussi que je fasse un peu comme au boulot pour mon blog ! Au boulot, je m’occupe en partie des publications Facebook que je programme sur des jours. Je ne savais pas qu’on pouvait programmer sur une si longue durée et surtout autant de programmations en même temps. Donc il faudrait que je le fasse aussi sur la page de mon blog, pour l’alimenter un peu plus qu’elle ne l’est en ce moment. Je m’en excuse d’ailleurs mais en passant ma semaine sur Facebook pour le boulot, je n’ai absolument pas envie de m’en occuper en retrant.

personne-train-transport-commun-rer
Pexel

Trouver mon rythme

Voilà d’ailleurs un de mes objectifs pour ce printemps ! Réussir à trouver mon rythme pour sortir de ma routine « métro-boulot-dodo » de ce mois-ci. Quand on commence ça passe, mais plus longtemps ça commence à être un peu lassant !

J’aimerai bien faire autre chose que dormir quand je suis avec mon chéri. J’aimerai bien qu’on se mate des épisodes de Iron Fist qu’on a commencé la semaine dernière, qu’on regarde des films pour faire un peu de vide dans notre « boîte à films« . Et surtout qu’on se fasse des balades en amoureux, un petit pic-nique, un plaid, un bouquin et des lunettes de soleil, qu’est-ce que ça nous ferait du bien ♥. J’aimerai également être assez éveillée et en forme pour pouvoir revoir quelques amies !

Bref, il faut vraiment que j’arrive à trouver mon rythme au boulot pour rentrer mon épuisée et cassée, pour pouvoir faire d’autres choses à côté.

M’affiner

Je ne fais absolument pas partie de ces personnes qui se pèsent tous les jours ou toutes les semaines. Si je me pèse une fois tous les 3 mois c’est déjà bien.

Je n’ai donc pas en projet de perdre des kilos, mais de m’affiner ! Certes l’un n’ira probablement pas sans l’autre à force. Mais depuis que j’ai commencé le boulot j’ai déjà commencé à m’affiner légèrement des cuisses et pourtant je n’ai perdu qu’un kilo et quelques (oui j’étais curieuse, donc j’ai sorti la balance pour une fois).

Donc ce printemps je vais continuer dans cette lancée et continuer à m’affiner les cuisses et si possible le bidou. Les cuisses avec tous les escaliers que je monte dans la journée ça ne va pas être compliqué. Par contre le bidou, ça va être plus dur je pense, hormis en faisant des abdos je ne vois pas comment perdre ma bouée …

Bronzer

Avec le retour du beau temps, j’ai bien l’intention de profiter de mon heure de repas pour sortir de temps en temps me balader, découvrir Paris. Et j’ai bien l’intention de recommencer à prendre quelques couleurs, c’est tellement agréable ^^

Continuer de positiver

Pour l’instant j’arrive à positiver, à garder le moral même quand il chute bien. Il faut donc que je continue les quelques petites choses qui m’aident grandement à positiver ! (Tiens il faudrait que je partage avec vous ces petites choses d’ailleurs ! Ça pourrait vous donner des idées ou vous plaire)

happy monday
Crédit photo : Canva + Surunpetitnuage

RETOUR MES OBJECTIFS POUR 2017

Au début de l’année je vous avais proposé une liste de 101 choses que j’avais bien l’intention de réaliser, donc voyons où j’en suis pour l’instant.

  • Regarder des films de notre boîte de films

Depuis le début de l’année on a regardé Les Fils de l’homme et Le Grand Budapest Hôtel. Deux films que je ne voulais absolument pas voir et que j’ai finalement bien apprécié.

Les Fils de l’homme, est vraiment un beau film qui ne peut pas vous laisser insensible. Pour vous en faire un résumer rapide sans vous spoiler. C’est un film sur un monde qui n’a pas évolué dans le bon sens, à cause d’une épidémie qui a rendu infertile les Hommes (je ne sais plus si c’est les hommes ou les femmes, alors je parle du genre humain pour faire simple ^^). Un jour un espoir vient pointer le bout de son nez et plusieurs groupes veulent s’en servir pour leurs convictions … Un film plein de suspens par rapport à cet espoir. Va-t-il se réaliser ? Va-t-il s’évanouir avant d’être réalisé  ?? … J’espère que j’ai été assez vague pour ne pas vous spoiler. J’ai failli verser ma petite larme à la fin, un très bon film (mais chut, il ne faut pas le dire à Mr, puisque ça fait des années qu’il veut que je le regarde ^^)

Le Grand Budpast Hôtel, est également un très bon film, même si je l’ai trouvé un peu trop perché pour moi à certains moments. J’ai passé un très bon moment, même si je n’ai pas fait attention à tous les effets qui sont apparemment intéressants ! Par contre, là je ne peux pas vous en parler sans faire de spoiler, je vous invite donc à le voir si ce n’est pas déjà fait.

Ma boîte à films

  • Ne pas m’acheter de carnet tant que je n’ai pas fini ceux en cours

Pour le moment je tiens le bon bout ! Même si en passant tous les jours devant un Héma c’est très dur d’y résister !

  • Etre raisonnable côté ciné

Je ne me souviens absolument pas du dernier film qu’on est allé voir au ciné, peut être Vaiana, ou Les animaux fantastiques, ou Premier contact. Mais en tout cas, ça remonte déjà à quelques mois. Donc pour le moment on peut dire qu’on a été raisonnable côté ciné.

Ce soir on va aller voir notre premier film de l’année au ciné (il me semble) : La Belle et la Bête. J’ai d’ailleurs hâte de vous en parler. Je pense que je ne pourrais pas rester silencieuse fasse à ce film !

  • Arrêter de m’acheter des vernis

Pour l’instant comme pour les carnets, je tiens le bon bout. Même si je passe devant un Nocibé tous les jours (enfin quand je prends la rue Daguerre) et que je serais curieuses de tester leurs vernis. Mais non pour l’instant, il m’en reste encore trop pour craquer !

  • Prendre soin de ma peau tous les jours

Jusqu’à la semaine dernière j’utilisais tous les jours (matin et soir) mon éponge konjac noire (au charbon de bambou). Mais depuis dimanche, je l’ai remplacée par un nettoyant visage à l’arbre à thé et ma peau semble vraiment apprécier ! Un peu de changement de temps en temps, ça fait du bien.

Ça vous dirait que je vous présente ma routine beauté ? Ça fait bien longtemps que je ne vous en ai pas réalisé ! Je pense que ce produits devrait vous intéresser !

livre-ancie-tag-rose-book
Crédit photo : Pixabay

Bon voilà j’en ai fini avec mon article à rallonge. J’espère que je ne vous ai pas perdu en chemin ou trop assommé !

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce printemps ?

Enregistrer

4 thoughts on “De nouveaux objectifs pour le printemps

  1. J’aime bien ton article ! Tu as bien raison de voir le Grand Budapest Hotel, il est sympa’ ce film ! Et oui, le plus important c’est de se plaire à sois-même, donc faire du sport pour garder la forme, c’est plus efficace qu’un régime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *