De quoi faire le plein d'inspiration

Des articles pour la venue (officielle) de l’été

Yeah ça y est l’été commence enfin officiellement aujourd’hui. Et si le début du printemps a été bien agréable, cela n’est plus vraiment le cas depuis des semaines en région parisienne. Alors vivement que l’été nous apporte un peu de soleil pour réchauffer nos cœurs …

(Les Parisiens grognons commencent à me taper sur le système)

En attendant, voici 25 idées d’articles pour cet été.

Ces 25 idées d’articles sont aussi bien pour vous que pour moi. Alors si vous aimeriez lire quelques articles de cette liste sur mon blog cet été, n’hésitez pas à me le dire.

Je serais ravie de me forcer à les rédiger. Non vous me connaissez maintenant, vous savez que je n’arrive pas à me forcer pour écrire. Mais bon j’essayerais quand même pour vous faire plaisir.

25 idees darticles pour cet ete - blog
Crédit photo : Pixabay

Lifestyle

  • Vos objectifs pour la saison

Ce genre d’article est toujours très motivant que ce soit pour la blogueuse l’écrivant ou ses lectrices/lecteurs. Cela peut nous motiver à nous y mettre pour de vrai.

J’aime bien vous présenter ce genre d’article, en général cela me motive bien à réfléchir sur mes envies du moment. Bon par contre, en général je n’attends pas tous mes objectifs, mais c’est pas grave je les poursuis alors. Il faut parfois être persévérante, et parfois certains objectifs ne tombent pas au bon moment.

>> Article lié : Mes objectifs pour ce printemps <<

  • Des envies de voyages, de vacances

Si vous n’avez pas le plaisir de partir en vacances à l’étranger ou autre, cela pourrait vous faire du bien de vous évader par le biais d’un article. Si vous restez chez vous, pourquoi ne pas réaliser un article sur ce qu’il y a de bien à rester chez soi pour les vacances ? Ou ce qu’il y aurait d’intéressant à faire autour de chez vous … Je suis sûre qu’il y a bien un petit quelque chose à faire.

Et sinon, vous pouvez également partager avec vos lecteurs les destinations qui vous font rêver, ou au contraire qui vous font peur.

  • Des recettes que vous aimez réaliser ou déguster en été

J’adore les fruits et légumes d’été, me préparer une bonne petite salade avec des légumes du jardin c’est toujours un plaisir.

Il y a vraiment de quoi faire et de quoi se mettre l’eau à la bouche, tout en essayant de faire attention (quand même un peu). Alors si vous aimez partager des recettes avec vos lecteurs, faites vous plaisir et à nous aussi par la même occasion.

  • Votre avis sur le dernier restau que vous avez testé

Si comme moi vous n’avez pas du tout l’âme d’un cuisinier, ou si vous n’arrivez pas à prendre le temps de prendre des photos avant de déguster ce qui est dans votre assiette. Après avoir passé de longues minutes à préparer c’est quand même dur d’attendre pour faire des photos, n’est-ce pas ?

Bref si c’est aussi votre cas, pourquoi ne pas partager avec vos lecteurs votre dernier restau ? De quoi vous mettre dans la peau d’un critique culinaire le temps d’une soirée.

Cela fait un bout de temps que je ne l’ai pas fait, mais j’ai bien l’intention de m’y remettre cet été. C’est tellement intéressant d’aller au restau dans l’optique de découvrir le menu pour en faire un article par la suite, on s’intéresse alors à beaucoup plus de détails qu’habituellement.

  • Vos petits plaisirs de l’été

Voilà encore une idée d’article qui peut se faire un peu à toutes les sauces, à toutes les saisons. Il doit bien y avoir quelques petites choses que vous aimez faire en été ? Glandouiller au soleil ? Lire un bouquin à l’ombre dans un parc ? Déguster une glace tout en flânant dans les rues ?

Des clichés estivaux ? Oui et alors, c’est tellement agréable que j’ai bien envie de m’y remettre cette année après des années de pauses sérieuses. Un peu de plaisirs estivaux ne me ferait pas de mal !

  • Des idées d’articles pour la saison

Bah quoi ? C’est le principe de cet article mais il ne m’appartient pas. Je suis même sûre qu’il va y avoir pas mal d’articles sur ce thème aujourd’hui et dans les prochains jours … Alors pourquoi ne pas vous y mettre aussi.

C’est toujours sympa de partager des idées avec ses lecteurs. Ils voient alors ce qui nous inspire en ce moment et à leur tour ils pointent du doigt (façon de parler) ce qui leur plairait.

  • Ces comptes qui sentent bon l’été

Vous pouvez bien évidemment partager des comptes Instagram, Pinterest, Twitter, Facebook ou autres, sur d’autres thèmes que l’été. C’est à vous de voir, mais bon comme cet article tourne autour de l’été, j’avais envie de rester un peu cohérente et donc de rester centrer sur l’été.

Lire un nouveau livre - Ce que jaime faire en hiver
Crédit photo : Pixabay

Culture

  • Votre PAL pour les vacances

Je suis sûre que plusieurs livres attendent encore sur vos étagères ou dans des boîtes bien rangés, que vous preniez plaisir à les lire. Alors pourquoi ne pas profiter de l’été, de vos vacances ou de ces week-end bien agréables pour les lire ? Augmenter chaque mois votre pile de livres à lire (PAL) c’est sympa, mais la faire réduire aussi, non ?

  • Ces romans parfaits pour des vacances à …

Qu’on aille à la plage, à la campagne, en montagne ou en ville, il y a toujours un livre qui correspond bien avec l’ambiance du lieu. Et si vous aimez lire un certain genre dans un certain lieu, d’autres sont peut être dans le même cas que vous. Alors pourquoi ne pas leur partager vos idées de lectures ?

  • Votre dernière lecture

Et oui parfois il ne sert à rien de faire compliquer. Si vous n’avez pas envie de partager plusieurs livres, pourquoi ne pas partage votre dernière lecture ? De quoi partage vos ressentis qu’ils soient agréables ou pas.

>> Article lié : Celle qui a dit fuck – Un roman qui a du mordant <<

  • Votre lecture du moment

Pourquoi pas par le biais d’un C’est lundi, que lisez-vous ?

J’ai bien envie de vous en proposer un rapidement. Cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas rédigé. Et pourtant j’aime beaucoup ce genre d’article, en général vous me partagez de bonnes découvertes en commentaire.

A voir …

  • Ces films qui sentent bon l’été

Il y a bien des films que vous aimez revoir encore et encore en été, parce qu’ils sont synonymes d’été pour vous ?

Alors pourquoi ne pas les partager avec vos lecteurs pour voir ce qu’ils en pensent.  Et peut-être même en découvrir de nouveaux avec vos lecteurs, qui sait ?

  • Le dernier film que vous avez vu

Que ce soit au cinéma ou à la télé pourquoi ne pas partager votre avis sur le dernier film que vous avez vu ?

C’est une catégorie que j’ai laissé un peu trop à l’abandon avec les séries. Il faudrait que je m’y remets cet été d’ailleurs.

  • Vos séries du moment

En parlant de série, pourquoi ne pas en profiter pour partager avec vos lecteurs celles que vous regardez en ce moment ?

Moi en ce moment, je me refais la saison 1 de Westworld avant de passer à la saison 2. J’ai aussi tenté Casa del papel, mais ça m’a soulé, c’est trop lent. Et vous ?

  • Votre playlist estivale

Il doit bien y avoir des musiques que vous aimez écouter encore et encore en ce moment ? Que ce soit pour aller au boulot, à la plage, en balade, pour lire, faire le ménage ou même pour bloguer …

Ce genre d’article plait presque à tous les coups.

Se comparer aux autres blogueuses
Crédit photo : Pixabay

Beauté & Mode

  • Vos produits chouchous pour l’été

Je suis sûre que vous avez des produits fétiches pour l’été. Alors plutôt que de les garder pour vous, pourquoi ne pas les partager avec vos lecteurs pour découvrir les leurs ?

  • Les produits beauté que vous allez emporter pour vos vacances

A notre époque il semblerait que les gens aiment beaucoup savoir ce qui se cache dans nos sacs, dans nos valises … Alors pourquoi ne pas continuer cette sorte de voyeurisme en leur dévoilant quelque chose de moins personnel : les produits que vous emportez pendant vos vacances.

De quoi satisfaire leur curiosité, tout en restant pudique. Si vous partez bien sûr en vacances.

  • Ces produits qui sentent bon l’été

Chaque année les marques et les boutiques s’acharnent à nous vendre des produits qui sentent bon l’été. Alors il doit bien y en avoir quelques uns pour vous plaire ? A vous de nous faire envie maintenant.

  • Un maquillage estival

Voilà un article assez récurrent mais qu’il est toujours agréable de découvrir. Pourquoi ne pas réaliser un maquillage léger avec des teintes que vous affectionnez pour l’été ?

De quoi avoir également le retour de vos lectrices pour vous améliorer pour rectifier certaines choses, si vous en avez envie.

  • Votre tenue pour un restau en amoureux

Je ne réalise jamais d’article « look » sur mon blog mais ce n’est pas pour autant qu’il n’en existe pas dans la blogosphère, bien au contraire. Et après tout cet article est autant pour vous inspirer que moi, alors voilà pourquoi je vous propose de réaliser un look spécial « soirée en amoureux ».

Qui en fera ?

  • Votre tenue parfaite pour une balade sous le soleil d’été

Un peu dans la même idée que la précédente mais autour d’un autre thème. D’ailleurs les looks estivaux ne manquent pas de thèmes : soirée en amoureux, entre copines, balades à pieds, à vélos, dans les rues de telle ville … etc.

Il y a vraiment de quoi faire, alors si vous avez envie de faire des articles « look », regarder ce qui vous entoure, ce que vous aimez faire sur le moment. Et hop c’est parti !

  • Votre wishlist pour les soldes

Voilà un article un peu incontournable de l’été pour certaines. Sachant que les soldes commencent dans moins d’un mois en France, je pense que les articles wishlist vont commencer à réapparaître.

25 idees darticles pour cet ete - blog
Crédit photo : Pixabay

Blogging

  • Votre blog cet été

Que va-t-il se passer pour votre blog cet été ?

Vous partez ? Vous avez alors programmé des articles en avance ? Ou au contraire vous avez décidé de faire une pause ? Ou vous avez décidé de vous concentrer sur vos réseaux sociaux en  repartageant vos anciens articles qui sont toujours agréables à revoir ?

Vous ne partez pas ? Vous avez envie de continuer à écrire ? Ou au contraire faire une petite pause ? Parce que ce n’est pas parce qu’on ne part pas qu’on n’a rien à faire …

A vous de voir, mais c’est peut-être intéressant de prévenir vos abonnés pour qu’ils ne soient pas surpris de ne plus vous voir pendant quelques temps.

  • Un tour de la blog

Ce type d’article plaît généralement bien. Une sorte de blogroll autour d’un thème particulier.

Cela peut très bien être les derniers articles que vous avez apprécié en général, ou sur un thème en particulier.

Je vous dis ça, je vous dis rien, mais je vous en réserve un autour du thème « Envie de voyager » pour début juillet. A l’origine, il devait même être publié aujourd’hui à la place de cet article. Mais le week-end dernier j’ai eu envie d’écrire cet article, il m’a donc paru logique de déplacer mon Tour de la blogo au début juillet. Sachant que l’article de la semaine prochaine sera pour L’Envers du décor du mois, qu’il faudrait peut-être que je commence à rédiger …

  • Comment profiter des vacances pour s’occuper de son blog ?

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez obligatoirement laissé à l’abandon votre blog. Vous pouvez aussi en profiter pour améliorer certaines petites choses qui traînent depuis des semaines voire des mois.

C’est d’ailleurs ce que j’ai l’intention de faire pendant quelques jours de mes vacances cet été. Tant qu’à ne pas partir de la région parisienne, autant en profiter.

 

Et voilà une fin un peu brutale, mais je vais m’arrêter là pour cet article.

 

J’espère que certaines idées vous ont plu et vous inspireront

Si c’est le cas n’hésitez pas à me les partager une fois rédiger. Je suis une curieuse pipelette je vous rappelle ♥

25 idees darticles pour cet ete - blog
Crédit photo : Pixabay

Si cet article vous a plu et que vous aimez autant que moi partager des articles sur les réseaux, n’hésitez pas ♥

18 thoughts on “Des articles pour la venue (officielle) de l’été

  1. J’ai bien envie de connaître tes objectifs et tes petits bonheurs de l’été, comme tu dis, ce sont des articles assez motivants et surtout plein d’inspirations !
    J’ai bien envie de connaître aussi tes futures lectures que tu liras sur la plage !

    1. Non pas sur la plage. Je ne pars pas cette année. Mes 2 semaines vont être à la maison et sur Paris. J’aimerais bien rencontrer des blogueuses parisiennes pendant ce temps aussi
      OK je note
      Merci de ton avis ma belle.
      A bientot’

  2. hâte de lire tout ça alors ! faut se laisser porter par l’été ! et vivre et ressentir comme l’on veut ! moi je fais mes articles de blog au feeling, même si j’avoue que depuis que je suis enceinte, j’écris beaucoup autour de ce sujet ! à bientôt !

    1. Contente que les idées te plaisent c’est sympa au feeling aussi, moi en ce moment c’est programmé je n’écris plus assez.
      A bientôt Gaelle

  3. Pour cet été, j’aimerais bien faire une série d’articles sur ces livres de la Rentrée Littéraire 2018 qui me plaisent ! 🙂

  4. Yes merci! Ce genre d’article aide toujours énormément pour les jours de panne sèche de cerveau. Et hop! Dans ma liste d’article sauvetage. Petite mention pour le coté Culture et Lifestyle qui sont bien dans la ligne éditoriale de mon blog, merci encore

    1. Je suis contente que l’idée de cet article et celles dans ces catégories te plaisent 🙂
      En effet, moi aussi j’aime bien en garder sous le coude pour les moments de panne 😀
      A bientôt ma belle.

  5. Coucou Virginie! Comment vas tu ?
    Merci pour toutes ces idées, il y en a plusieurs qui me plaisent et que je me ferais un plaisir de traiter 😀

    1. Coucou Safia, ça va très bien, on est enfin en juillet ! L’EVJF de ma soeur est passé, je deviens officiellement stagiaire dans la fonction publique parisienne à partir de demain … Et les vacances approchent rapidement 🙂

      Je suis vraiment contente que certaines idées te plaisent et t’inspirent. Il me tarde de voir le résultat sur ton blog 😉
      Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *