Une blogueuse en vrac

J’ai envie de vous faire sourire

A l’origine, je devais vous sortir un article sur la Blogschool. Puisque je la teste depuis quelques jours. Mais non au final, je n’avais pas envie. La promo ne se finissant qu’à la fin du mois, j’ai le temps de vous dire à quel point cela me plaît.

(Oups je viens déjà de le faire)

Je n’avais pas envie de vous proposer un article sérieux. Donc je garde mes idées d’articles pour plus tard. Demain, ils ont prévu de la pluie, ce sera très bien.

Aujourd’hui j’ai envie de m’amuser un peu !

Je ne sais pas si c’est le beau temps qu’il a fait en Île de France. Si c’est d’avoir passé quelques jours avec mon chéri. Ou tout simplement le fait que je profite de mes vacances pour me détendre à fond depuis le premier week-end d’août.

Mais le fait est, que j’ai envie de vous faire rire un peu.

Mon blog et moi
Crédit photo : Ivorymix
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Et quoi de mieux qu’un article qui ne se prend pas au sérieux pour cela ?

Cela fait quelque temps que j’ai envie de vous proposer ce genre d’article. Un peu comme 20 futilités sur moi, mais plus tourné autour du blog.

Pour vous dévoiler quelques petites anecdotes sur mon blog et sur moi.

Attention, ça va être assez soft. Ne vous attendez pas à découvrir des dossiers.

list shopping challenge 3 weeks before sale
Crédit photo : Ivorymix

Je ne sais même pas exactement depuis quand je blogue.

Et oui c’est bien moi ça. Je n’aime pas retenir une date ! Il me semble que cela fait plus de 2 ans, mais à savoir si c’est déjà proche des 3 ans ou pas, je n’en suis plus sûre.

Il faudrait que je le note quelque part, après avoir retrouvé la réponse ^^ Et si possible le retenir cette fois !

 

Je n’ai toujours pas de logo

Cela fait plus de 2 ans donc que je blogue, et pourtant je n’ai toujours pas de logo. Ce n’est pas faute d’en réclamer un encore et encore à mon chéri.

Je pense que je vais finir par me débrouiller toute seule. Mais bon moins je bidouille sur Photoshop, mieux je me porte.

Ca m’enquiquine bien cette histoire quand même.

 

Je n’ai aucune organisation

Vous le savez maintenant, j’essaye de temps en temps une nouvelle organisation. Mais elle ne tient jamais bien longtemps.

Que ce soit pour le blog ou dans ma vie perso, d’ailleurs.

Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec. Donc une fois qu’elle est sortie de ma tête, elle est sortie de ma tête !

 

Je n’en fais qu’à ma tête pour certaines choses

Je dois bien l’avouer même si ça me fait un peu mal. Il m’arrive des fois de n’en faire qu’à ma tête.

Un exemple concret : J’aimerais réussir à toucher un public particulier, et pourtant je n’ai pas envie de changer mon blog. Je n’ai pas envie de devenir plus sérieuse que je le suis. Je le suis déjà suffisamment sur la majorité des articles. Je n’ai pas envie de réduire mes catégories (et de changer leurs petits noms originaux !)

Je sais que cette variété peut déranger des lecteurs qui ne voudront alors pas me devenir fidèle (non mais franchement ?!). Et je sais très bien que les titres de mes catégories ne doivent pas plaire particulièrement à Google. Mais je m’en fiche !

Enfin un peu !

Je ne me vois pas changer ces deux points. Pour moi, ils sont l’essence même de mon blog.

 

Je suis toujours pleine de contradiction. Pour mon blog aussi.

Cela reprend un peu le point précédent. Je sais que je fais certaines choses qui ne sont pas très bien pour le référencement de mon blog sur Google et les autres moteurs de recherches. Mais je continue quand même à le faire, parce que cela me correspond bien.

Je suis quelqu’un de très contradictoire « Oui mais non » c’est un peu ma devise. Alors il fallait bien la retrouver dans mon blog.

 

Je n’aime toujours pas m’occuper des photos

Voilà une autre contradiction qui touche directement mon blog.

J’adore vous présenter des photos de ma composition. Oui, mais voilà pour cela, il faut que j’en prenne. Et c’est là que ça coince. Je déteste mettre en scène des objets à prendre en photo. Je sais que c’est comme tout, cela vient en travaillant. Mais je trouve que c’est brouillon à chaque fois. Alors qu’au final ça rend vraiment pas mal du tout.

Je n’ai pas un oeil photographique pour faire des flatlays et autres photos de ce genre pour le blog. Mon oeil est plus tourné vers les photos prises sur le vif et de paysage. Du coup, cela me bloque, et j’évite le plus possible de faire des photos, quitte à me mettre à la bourre sur un article.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai encore repoussé ma routine anti-pollution. Et mon avis sur les produits que j’utilise pour …

Mon blog et moi
Crédit photo : Pixabay,
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Bon je pense que je vais m’arrêter là, avant de vous sortir quelque chose de vraiment gros.

Parce que là c’était mignon, mais bon je suis bien loin d’une princesse. Et en ce qui concerne mon blog, je suis bien loin de bloguer comme il le faudrait véritablement.

Mais après tout, qu’est-ce qui est le plus important ?

Avoir un trafic très très important ? Récolter quelques sous avec ses publications ?

Ou Vous partagez quelque chose qui est important pour moi ? Et vous faire sourire, voire rire ?

Personnellement j’opte pour la deuxième option. Et vous ?

Vous vous reconnaissez dans certains de ces cas ?

J’espère que oui. Que je ne suis pas la seule dans ces cas ^^

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 thoughts on “J’ai envie de vous faire sourire

  1. Je me retrouve dans plusieurs de tes anecdotes ! Surtout la première !
    D’ailleurs je suis allée vérifier et je me suis trompée de 2 ans ! Ca ne fait pas bientôt 10 ans mais plus de 12 ans que j’ai écrit mon premier article sur mon premier blog !

  2. Hi ! Merci pour cet article léger que j’ai beaucoup aimé ! Je me retrouve dans pas mal de tes situations, et je trouve ça plus honnête et honorable de bloguer pour les autres plutôt que pour gagner de l’argent ou être reconnu. Je me retrouve dans tes valeurs, merci de montrer le bon exemple ! Bisous !

  3. J’ai adoré te lire, une fois de plus ! Je me suis vraiment retrouvée dans pas mal de choses que tu as dites, c’est fou !
    Et je suis totalement d’accord avec ce que tu dis à la fin : je préfère un blog qui me plaît, me ressemble, plutôt que de viser à tout prix les sous etc….quitte à perdre de son authenticité ! Ce serait vraiment cool que tu fasses ce genre d’articles plus souvent…

    1. Oh c’est super sympa 🙂 Je suis touchée ♥

      Ah non il ne faut pas perdre de l’authenticité. Au contraire, c’est ce qui est vraiment très importable 😉

      J’en prends bonne note, je vais essayer de faire ce genre d’articles plus souvent. Mais je ne te promet rien. Je vais essayer une fois par mois 😉

  4. Ahah, moi aussi je ne suis pas toujours organisé pour mon blog. La en ce moment je planifie mes articles pour le mois de Septembre-Octobre mais parfois je manque d’inspiration et là c’est la débandade ^^

    1. Ah oui septembre octobre, tu prends un bon avance c’est génial !
      Moi je n’ai absolument pas préparer d’articles pour la rentrée, alors que je le devais cette semaine ^^ Mais bon on est que mardi n’est ce pas 🙂

      Merci de ton petit mot.
      Bonne continuation pour la suite. A très bientôt.

  5. Merci pour cet article personnel.. Je suis une toute jeune blogueuse ( je parle en expérience et non en âge ! ) votre blog fait partie de ceux que j’aime lire régulièrement … alors restez telle que vous voulez être …

    1. Hello ma belle !
      Oh je ne sais pas quoi répondre à ton commentaire ! Il m’a touché énormément ♥
      Je suis vraiment ravie que ce j’écris te plaise, vraiment très très touchée 🙂

      Petit conseil : pour que ce soit plus agréable, on se tutoie dans les commentaires 😉 On peut vouvoyer quand on prend contact directement, mais en commentaires c’est plus sympathique 😉

      A très vite ♥

  6. Coucou virginie !
    J’aime beaucoup ton article parce que ça montre qu’avant tout le blog reste une passion ! Même si tu devrais peut être faire tel ou tel chose comme ça ne te correspond pas tu ne le fais pas et tu as bien raison ! Tu trouves que tu n’as pas de routine pour le blog mais je trouve que tu arrives quand même à publier régulièrement ce qui prouve qu’on peut s’organiser sans forcement être en routine ! En tout cas ne change rien ton blog te correspond et c’est le plus important !

    1. Coucou Julie, ton commentaire me fait vraiment plaisir, parce qu’à force tu me connais assez en tant que blogueuse 😉

      Je vais me mettre à l’affiliation, mais ce ne sera pas pour gagner des sous à proprement parler. Enfin pas pour moi, mais pour mon blog 😉
      J’ai hâte de le faire évoluer et grandir 😉

      MErci encore de ton petit mot, à très vite :*

  7. Hello !

    J’ai beaucoup ri et aimé ton article 🙂
    Je me reconnais sur certains points haha. J’ai vraiment envie d’être organisée mais je n’y arrive pas souvent. Je poste au feeling et puis voilà, c’est tout. Le plaisir se trouve dans la non prise de tête, je pense haha.

    xx

    1. Hello Sara oui tu as tout à fait raison … des fois je me prends bien trop la tête avec mon blog.
      Après tout c’est un loisir, une passion, un plaisir certes. Mais absolument pas mon boulot, donc si je suis en retard pour une publi ou autre … Et bah tant pis 🙂

      Bonne journée (et je suis ravie de t’avoir fait rire)

    1. Mdr super j’ai hâte de le lire !

      Moi ça me perturbe un peu. Un peu beaucoup même. J’aimerai avoir une bannière ou quelque chose à mettre à la place de mon titre tout simple. Trop simple… Ça manque de folie, de girly, de bazar… De moi quoi

      Bisous Julie, à très vite.

  8. Coucou Virginie! Comment vas tu ?
    Je me reconnais complètement dans certains points de ton article! D’abord, je n’ai pas non plus de logo après 1an et demi de blogging.. En soi c’est pas non plus énorme mais ça reste qqch d’important pour l’identité du blog, il faudrait que je prenne du temps pour ça ^^
    Concernant les photos, mon problème principal – et je l’avoue sans honte – c’est que j’ai la flemme… Après avoir passé 4h sur un article je n’ai qu’une envie c’est de me reposer ! (bonjour la mémère!) Du coup la plupart du temps j’opte pour des photos libre de droit, heureusement que ça existe… 😛
    Bises!

    1. Coucou Safia, très bien merci (en vadrouilles à Paris en amoureux :))
      Ahah oh non je te rassure je ne te trouve pas du tout mémère. Tous les articles que tu nous proposes sont vraiment très intéressants. Donc c’est normal que ça te demande du temps et de l’énergie…
      Oh oui heureuse que Pixabay et plein d’autres sites existent 🙂

      A très vite.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *