L'Envers du Décor, Une blogueuse en vrac

Une journée (presque) parfaite entre cocooning et blogging

Hey !

J’espère que vous allez bien.

Moi je suis bien remontée lorsque je rédige cet article. Mr se prépare pour aller à l’airsoft demain, donc mes méninges s’activent déjà pour imaginer comment va se dérouler ma journée en solo en ce 11 novembre .

Un beau planning qui risque bien de changer lorsque je m’y attaquerais vraiment ^^

Bon et si on voyait ça d’un peu plus prêt ?

détente-cocooning-blogging
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Plusieurs choix s’offre à moi :

  • Virée shopping avec une copine ?
  • Aprem cocooning au SPA avec ma mère et ma soeur ?
  • Journée détente chez mes parents, à râler contre mon père et sa manière de jouer à Skyrim ?
  • Me détendre avant d’écrire plusieurs articles ?

Hum j’hésite grandement à cette heure. Mais j’ai envie d’écrire donc je vais choisir la quatrième option.

Et puis il faut bien que je sois raccord avec mon titre et avec L’Envers du décor. Le thème du mois est « Nos moments blogging » ou « Notre routine blogging ». Je trouvais très intéressant de vous en présenter ainsi.

Et oui, j’ai décidé de vous proposer cet article pour le rendez-vous mensuel, L’Envers du décor. Vous savez ce rendez-vous entre blogueuses et blogueurs où nous choisissons chaque mois un sujet d’article à traiter sur notre blog pour vous faire découvrir nos coulisses.

Non ça ne vous dit rien ? Filez vite découvrir tout cela dans l’article de présentation (je vous en prépare un nouveau avec quelques petites modifications pour les prochains mois avec les quelques modifications nouvellement apparues ;))


rouge à lèvres - beauté
Crédit photo : Pixabay

MATINÉE COCOONING ♥

J’adore pouvoir traînasser la matinée pour m’occuper de moi et me détendre. Ça me rebooste comme pas possible !

Au programme :

  • Séance de torture pour faire la chasse aux poils. Et oui messieurs, pour votre grand plaisir (et le nôtre aussi !) nous galérons également par mauvais temps à faire la chasse aux poils disgracieux. (Ça me donnerai presque envie de me balader sans collant à la maison. Oui juste à la maison, ça pèle quand même méchamment dehors là !)
  • Après l’effort le réconfort : Masque à l’argile blanche ou multi-masking sur le visage. Vu l’état de ma peau en ce moment je pense que ce sera multi-masking (je vous passe les détails ^^)
  • Petit moment détente dans mon bain avec ma playlist cocooning sur Spotify et mon livre du moment. Enfin « détente », on verra si j’arrive à bien caler mon bouquin pour ne pas lui faire faire trempette dans mon bain moussant (La dernière fois où j’ai tenté il n’a pas aimé).
  • Pause manucure devant un film pour nana ou une série. (Le choix est dur ! Le Diable s’habille en Prada ou Mistresses ? Les deux me font terriblement envie depuis quelques semaines ! Quel dilemme ! Film ou série ? Je pense que ce sera série, le film je l’ai déjà vu pfff un grand nombre de fois ^^)
  • Petite salade en mode Instagram. (De quoi se faire plaisir aux yeux et au bidou, sans prendre des heures à se préparer quelque chose ^^ Une endive, une carotte, un peu de concombre en lamelles, agrémenté d’un filet de citron et de noix, le tout surmonté d’un chèvre chaud = MIAM, j’en salive d’avance.)

Bon voilà la matinée s’est déjà écoulée. Qu’est-ce que ça passe vite !

Ah me voilà pleine d’énergie et de bonne humeur. Et comme ces derniers temps je ressens vraiment le besoin d’écrire, je ne vais pas me gêner !

blogging ordinateur carnet
Crédit photo : Pixabay

MAINTENANT PLACE AU BLOGGING !!

Bon là le planning va être beaucoup plus simple, puisqu’il sera composé de deux éléments : écrire et prendre des photos. Tout simplement. En même temps je ne vais pas me prendre la tête après m’être aussi bien détendue la matinée.

Quand je suis seule et que j’ai quelques heures devant moi, j’aime me poser sur le canapé, mon PC portable sur les genoux et écrire autant de brouillons que possible. Voir un seul article sur lequel je m’applique vraiment du premier coup (selon le temps que j’ai devant moi). Ma playlist blogging ou une des playlists concentration sur Spotify en fond sonore et hop les idées me viennent d’elles mêmes. (Tiens d’ailleurs, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas partagé les musiques que j’écoute en ce moment pour bloguer, ça vous dirait ?)

Photo-blogging
Crédit photo : Pixabay

 

Et ce serait pas mal que je garde un peu de temps pour faire des photos. Car oui, c’est bien gentil d’écrire des articles, mais il faut bien les illustrer. Et les photos libres de droits qu’on trouve sur certains sites, sont tellement vues et revues sur certains blogs, qu’elles en perdent toute saveur. Surtout que c’est un des objectifs que je me suis fixée ce mois-ci : essayer de faire le plus de photos possibles pour illustrer mes articles avec mes photos  (la classe non ? ^^)

Et s’il me reste un peu de temps avant le retour du namoureux. Je vais en profiter pour faire du vide dans mes mails et répondre à quelques CP et demande de partenariats.

Ah voilà Mr le namoureux qui est de retour, fier de sa journée d’airsoft. Fini le blogging tranquilou à sa mémère, Mr a lui aussi envi de cocooner pour reprendre des forces.

Et vous alors, à quoi ressemble une journée détente parfait ?

Et qu’aimez-vous faire quand votre moitié est sorti(e) ?

Je vous embrasse et on se retrouve dimanche pour un D.I.Y. sur le thème du bonheur. Et oui, ce week-end j’ai envi de me centrer sur le bonheur en souvenir aux évènements de l’an dernier qui m’avaient tant fait peur ! A l’époque, je disais qu’il ne faut pas arrêter de vivre alors en voici une réponse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 thoughts on “Une journée (presque) parfaite entre cocooning et blogging

    1. Oh merci beaucoup. Je suis vraiment ravie qu’il t’ait plut.
      J’avais envie de revenir sur une écrire légère ce mois-ci. Du coup je n’ai pas pu résister avec le thème du mois de L’Envers du décor ^^

      belle journée 🙂

  1. Quel joli article. Profite bien de ta journée demain.
    Personnellement, je suis assez terrible quand je suis toute seule. J’ai toute sorte d’idée de choses à faire mais en fait, je déprime d’être seule.
    Mais ton article me donne envie de me booster samedi prochain quand je serai seule. Merci pour toutes ces idées =)

    1. coucou ma belle, je suis contente qu’il t’ai plu.
      J’avais envi de proposer quelque chose de léger pour L’Envers du décor ce mois-ci. Les participantes sont trop sérieuses, du coup ça me donnent envie de me lâcher dans mes articles …

      Oh il faut que tu te fasses une liste anti-déprime ! Ca fonctionne bien, j’ai testé il y a quelques mois 😉

      bisous bisous

  2. J’adore ! Très belle présentation ! J’avoue qu’une journée parfaite pour moi est une journée pendant laquelle je sais que je maîtrise mon temps – entre activité et repos.

    1. Coucou ma belle, je suis contente que mon article t’ai plut 🙂
      Oui c’est vrai que réussir à faire toutes les choses qu’on a prévu et encore mieux, au moment prévu c’est vraiment agréable.

      Je te souhaite une bonne détente organisée alors.
      Belle soirée.

    1. Coucou Cynthia, étant donné qu’elle va être bien raccourcie avec le vernissage de mon beau-frère que j’avais oublié (oups). Elle va être moins complète, déjà la moitié est passée à la trappe ce matin et je pense que la séance photo n’aura pas lieu cet aprem (c’est dommage il y a du soleil :s )
      Mais je me ferais quand même un ou deux épisode de Mistresses ce soir je pense ^^

      Et toi alors ?

      1. J’ai commencé par un peu de shopping pour trouver mon prochain livre, puis une balade au parc. Mais je ne sais pas trop pour cet après-midi, je fais selon mon inspiration 😉

    1. Tu m’étonnes… Je me prends rarement des bains, en général une fois par an, puisque je ne prends pas le temps. Mais c’est toujours un bon moment de détente …
      Merci de ton mot et bonne fin de journée 🙂

  3. Une journée détente : la chasse au poil? euh non merci !
    Vous êtes plusieurs à bloguer en écoutant de la musique… Comment faites vous ? Autant quand j’étais jeune, je travaillas devant la télé super facilement, autant aujourd’hui, impossible de me concentrer si j’entends du bruit. L’âge? les cris incessants des enfants? la vie n’est pas juste !

    1. Je ne blogue pas sur toutes les musiques je te rassure 😉 Je blogue généralement sur des musiques détente ou que je connais par coeur et qui me donne envie de travailler. J’habite en région parisienne et le silence m’est parfois oppressant, et la musique a toujours été importante pour moi et pour mon humeur. Sans je deviens rapidement morose (ce qui n’est pas génial quand on écrit ;))

      Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog et pleins de bonheurs dans ta vie de maman semble-t-il. bonne journée.

  4. Hello,

    Pour moi une journée détente c’est qu’on ne me prenne pas la tête ou que je me prends pas la tête, peu importe ce que je fais. Faire un bon sport, apprécier un film ou une série, sortir, bien manger, rire, écouter la musique qu’on aime, s’instruire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *