Envie de se faire une beauté ?

Lait hydratant fermeté, effet hâlé – Nivea

Habituellement je ne suis pas vraiment fan des produits bronzants ou auto-bronzants. Mais là j’ai voulu laisser sa chance au

Lait hydratant, fermeté et effet hâlé,

au Q10 de Nivea.

Et je suis assez agréablement surprise.

Lait hydratant fermeté, effet hâlé - Nivea
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Depuis le collège j’ai peur d’utiliser des auto-bronzant alors que j’ai toujours était très pale. J’avais peur de devenir comme certains, orange bizarre, du coup je m’étais dit que ce n’était pas pour moi !

Pourquoi pas finalement …

En furetant sur les offres de partenariats sur Hivency, je suis tombée sur celle-ci le mois dernier et là encore j’ai tenté ma chance et cela à fonctionner.

J’étais curieuse

J’étais curieuse de me faire enfin un avis sur ce genre de produit effet bonne mine, effet hâlée. Et je me suis dit que cela pourrait me permettre d’égaliser un peu mes jambes qui ne bronzent absolument pas et mes bras et visage qui prennent un peu.

Lait hydratant fermeté, hâlé, Q10

Ce qu’en dit la marque

Découvrez le nouveau soin 3-en-1 pour le corps de NIVEA pour une peau sublimée en 10 jours*. Hydratation : une peau hydratée pendant 24H. Fermeté : une peau visiblement raffermie, et une élasticité améliorée. Hâlé : une peau éclatante grâce à un hâle naturel, uniforme et progressif. Le Lait Hydratant Fermeté Hâlé est enrichi d’un ingrédient anti-oxydant puissant, naturellement présent dans la peau et reconnu : la coenzyme Q10. Elle stimule la production d’énergie des cellules et joue un rôle majeur sur l’élasticité de la peau. Dès la première application, votre peau est hydratée, douce et délicatement parfumée. Jour après jour, votre peau est plus ferme et elle se pare d’un joli hâle naturel et éclatant. Pour vous qui ne vous arrêtez jamais, ayez le réflexe PEAU RAFFERMIE + HÂLÉE en 10 jours.

*Auto-évaluation, 48 volontaires. Testé sous contrôle dermatologique.

Pour qui ?

Pour les peaux claires à médium.

Lait hydratant fermeté, effet hâlé - Nivea
Jour 1 application
– Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mon ressentit sur le lait hydratant fermeté, effet hâlé au Q10 de Nivea

Alors changement d’avis sur ces produits ?

Oui je dois bien avouer que je trouve cela bien pratique, même si je préfère quand même de loin le naturel (blanche comme un caché d’aspirine ou halé par le bronzage). Il y a certaines choses où j’ai encore du mal à changer d’avis.

 

Mais c’est bien pratique !

Mais je ne peux nier le fait que ce soit quand même bien pratique.

Comme je le craignais je n’ai pas réussi à appliquer tous les jours le lait sur mes jambes et mon ventre (zones restées blanches malgré mes quelques séances de bronzage pendant le confinement sur ma terrasse).

Mais même avec 1 jour sur 2 je vois quand même un résultat, notamment par rapport à mon mollet.

Ayant bronzé majoritairement allongée sur le dos, je n’ai bronzé que d’un côté. Et ça se voyait légèrement sur le mollet. Alors que maintenant presque plus.

 

Halé sans trop forcé.

J’avais vraiment peur de ça, que la couleur soit trop foncée, que mes mains après application restent orange/marron …

Mais non du tout. La teinte correspond bien à ma teinte quand je commence à bronzer.

Au bout de quelques applications. Au début ça fait quand même un peu jauni. Mais au bout de 10 jours effet hâlé naturel validé.

 

Lait hydratant fermeté, effet hâlé - Nivea
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mon avis sur le lait hydratant fermeté, effet hâlé au Q10 de Nivea

La texture

Ce n’est pas nouveau, j’aime que la texture des laits corporels que j’utilise soit ni trop épaisse, ni trop liquide, ni trop grasse … Et là c’était le cas, du coup l’application se fait en douceur (sans masser pendant 15 minutes pour que le produit pénètre dans la peau) et rapidement.

 

La pénétration du produit dans la peau

Le produit s’applique facilement et rapidement. Du coup il pénètre assez rapidement dans la peau.

Cependant j’ai trouvé qu’il laissé quand même un voile gras très légèrement collant sur la peau. Mais comme je passe mon temps en robe courte chez moi en ce moment, cela ne me posait pas de problème.

Après il est recommandé d’attendre quelques minutes avant de s’habiller. Mais bon 15-30 minutes c’est un peu trop long pour moi, en général je n’ai pas la patience d’attendre plus de 1 à 2 minutes maxi.

 

L’hydratation

Comme vous avez pu le comprendre plus haut, j’ai un peu de mal encore à hydrater mon corps tous les jours. Si j’y arrive tous les 2 jours c’est déjà bien. (Cela a été le cas pour ce test. J’ai fait un effort !)

Mais je dois avouer que je suis assez agréablement surprise par ce lait hydratant effet hâlé de Nivea. En même temps, ma peau des jambes aime généralement bien les produits hydratants Nivea. C’est le cas ici également.

Une fois le produit absorbé ma peau était bien hydratée. Ça se voyait à l’œil nu (oui pas besoin de microscope pour vérifier) et également au toucher. Ma peau était moins sèche.

 

L’action fermeté

Malheureusement pour cette partie, je ne suis pas sûre que le produit soit réellement en cause du léger changement de ma peau dans ce sens. Un peu quand même, mais pas que.

Puisqu’au même moment où j’ai commencé à tester ce produit bronzant, je me suis remise à faire travailler mes mollets (monter tous les escalators à Gare de Lyon pour accéder au métro, quand je vais bosser sur Paris + 1 séance de Just Dance par semaine + 1 séance de renforcement musculaire par semaine également + 1h de balade par semaine avec ma sœur et mon neveu). En gros j’ai repris des activités qui font travailler les jambes.

C’est pour cela que je ne peux savoir si l’effet visible de ma peau moins relâchée est du au produit ou à l’ensemble.

 

L’effet hâlé

Comme je vous le disais plus haut, je craignais vraiment cette partie. Mais finalement je suis assez satisfaite du résultat, effet hâlé ok.

Le changement est peut visible sur les photos mais quand même présent (ne faites pas attention à tous ces points disgracieux, que je m’épile à la cire, à l’épilateur ou que je rase j’en ai, c’est un peu casse pied mais bon à force on s’y fait).

L’effet hâlé est assez naturel. Pendant plusieurs jours j’ai appliqué sur toute la longueur de mes jambes et sur mon ventre. Puis après que les effets ont commencé à se voir, j’ai décidé de n’en appliquer que sur la partie la plus clair sur le mollet. Afin d’essayer d’égaliser le devant et l’arrière.

Et en quelques jours cela à déjà commencé à se faire. L’effet hâlé a commencé à bien se voir sur l’arrière de mon mollet et donc d’égaliser avec mon bronzage sur le devant. Ce qui en plus met bien en avant l’effet naturel de la teinte.

Je suis contente !

Lait hydratant fermeté, effet hâlé - Nivea
Jambe J+10
– Crédit photo : Surunpetitnuage

Et donc ?

Je suis vraiment agréablement surprise par ce produit qui lors de l’application rafraîchit le corps et nous fait parvenir une odeur bien agréable fruitée.

L’effet hâlé n’est pas trop chargé. Et même si les 1ères variations tendent vers le jaune, au fil des jaunes cela évolue bien vers le doré naturel pour peau claire (médium je ne peux le dire).

Donc même si je ne suis pas fan du temps de séchage, je suis vraiment satisfaite de ce produit.

 

Et vous que pensez-vous des produits bronzants / auto-bronzants ?

 

J’espère que cet article vous aura plus.

Comme vous avez pu le comprendre tout au long de cet article, j’ai reçu ce lait hydratant, fermeté + effet hâlé au Q10 de Nivea au cours d’un partenariat avec la marque et Hivency.

Si vous souhaitez découvrir d’autres avis ou tout simplement le produit pour lequel je viens de vous partager mon avis, voici le lien.

Passez une bonne semaine ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *