De quoi faire le plein d'inspiration

L’automne est enfin là (officiellement)

On est d’accord que cela fait déjà plusieurs semaines que l’automne a déjà commencé ?

Les températures qui chutent d’un coup, les feuilles qui se colorent, les nez qui recommencent à couler …

Bref c’est l’automne, et aujourd’hui ça l’est officiellement dans nos calendriers !

Alors quoi de mieux pour commencer la saison que des idées d’articles ?

Mais attention pas n’importe lesquels ! Ceux que j’envisage pour l’automne.

Et oui, vous savez pendant longtemps, je vous ai proposé chaque premier article du mois, des idées d’articles pour le mois à venir. Mais aujourd’hui j’ai envie de changer un peu tout ça en vous en proposant, non pas une fois par mois, mais une fois par saison des articles que j’envisage pour mon blog.

Comme mon rythme de publication a réduit, il faut bien que je m’adapte aussi.

Alors voyons ce que représente l’automne pour moi et les idées d’articles qui me font alors envie.

Des idées d'articles pour cet automne sur mon blog
Crédit photos : Pinterest
Montage : Surunpetitnuage via Canva

L’AUTOMNE

Pour moi l’automne est une saison pleine de contradictions, un Oui mais Non perpétuel.

Je l’aime pour ces couleurs, les affaires épaisses et moelleuses qu’on ressort, les boissons chaudes qu’on reprend avec gourmandises. C’est aussi le moment d’Halloween, on va encore voir plein de bonnes idées de déguisements, de décorations et tout sur Pinterest et Facebook.

Oui mais voilà avec tout cela il y a aussi des mauvais côtés. Pour moi l’automne c’est aussi la saison de la grisaille, de la pluie qui nous gèle sur place. Des feuilles trempées qui nous font glisser alors qu’on est en retard à force d’avoir traînailler au chaud sous la couette.

Mais bon, comme je le disais si bien l’an dernier, certaines choses m’obligent à aimer l’automne.

Si vous n’aviez pas lu mon article à ce moment, vous pouvez le découvrir maintenant. Qui sait, il pourra peut-être vous inspirer à votre tour : 10 raisons pour lesquelles je me dois d’aimer l’automne.

 

L’INSPIRATION

Comme toujours, en écrivant ce que j’aime et ce que je n’aime pas, plusieurs idées d’articles me sont venus à l’esprit. J’envisage certains plus que d’autres. A vous de m’indiquer ce que vous aimeriez lire sur mon blog cet automne, et pourquoi pas ceux qui vous inspirent.

 

Mes objectifs pour la saison

Cela fait déjà plusieurs saisons que je vous propose ce genre d’article. L’été semblait être une saison assez inspirante, puisque certaines d’entre vous m’avaient alors partagé leurs objectifs de la saison.

J’ai vraiment apprécié cet échange. C’est pourquoi j’envisage très fortement de le refaire cette saison. Il faut qu’on se serre les coudes face à cette fichue grisaille.

Article lié : De nouveaux objectifs pour cet été
Quelques articles pour cet automne sur mon blog ?
Crédit photos : Pinterest
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Ma routine anti-pollution

Cela fait bien trop de mois que je repousse cet article ! Entre temps j’ai même changé de produits.

Alors je pense qu’il est grand temps de prendre le taureau par les cornes ! De prendre un peu de temps lors d’un de mes jours de repos pour modifier les photos que j’ai réalisé à l’occasion cet été. Et enfin me mettre à la rédaction de cet article !

Et ce ne serait pas trop tôt !

 

Les masques que j’utilise pour prendre soin de ma peau

Dans ma routine anti-pollution, je n’ai pas vraiment prévu de vous parler des deux masques que j’utilise régulièrement pour mon visage. Et pourtant, ils font partis de cette routine.

J’ai deux chouchoux que j’aime tout particulièrement et qu’il me tarde de vous faire découvrir.

Un nail art pour débutante

Je suis loin d’être une spécialiste du nail art, très loin même. Je suis plutôt une débutante dans le domaine, mais j’ai compris certaines choses qui m’aident à en réaliser toutes seules, des simples !

Et je suis loin d’être la seule. C’est pourquoi depuis quelques semaines, j’ai de plus en plus envie de m’y remettre. Et de vous les présenter lors d’articles tuto.

Articles liés :

Une wishlist pour débuter dans le nail art

Un peu dans la continuité de l’idée précédente. Je pense que ce genre d’article pourrait en intéresser plus d’une. Parce que les articles tuto sont bien sympa, mais la majorité du temps on ne sait absolument pas où trouver les objets utilisés. Voilà pourquoi l’idée m’est venue, suite au commentaire d’une amie sur une vidéo de nail art que j’avais partagé sur ma page Facebook.

Une wishlist avec du matos pour réaliser des nail art assez simple, ça vous tente ?

Un Tour de la Blogo spécial Halloween

Je n’aime pas du tout participer à Halloween, je n’aime pas vraiment me déguiser. Mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas cette fête. J’adore découvrir sur les réseaux différentes idées de décorations et de déguisements, voire même de recettes pour l’occasion.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour regrouper le tout dans un nouveau Tour de la Blogo ?

Je teste la Blogschool
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Ce que j’ai appris avec la Blogschool

Je ne suis pas restée abonnée bien longtemps à la Blogschool, mais ça je m’en doutais dès le début. Si je n’avais pas profité de mon mois de vacances pour faire le plein de vidéos et d’informations, je pense qu’un seul mois n’aurai pas suffit. Mais là si, c’est pour cela que je me suis désabonnée, mais ce n’est pas irrévocable.

J’ai vraiment appris quelques petites choses qui me sont bien utiles. Alors comme j’aime partager avec vous mes découvertes. Et que vous avez été curieuses sur ces formations, j’envisage très fortement de réaliser cet article.

Article lié : Et si on parlait de la Blogschool

Pour quelles blogueuses la Blogschool est elle utile ?

Un peu dans la continuité là encore de l’idée précédente.

Beaucoup ont critiqué la Blogschool sans vraiment connaître pour autant. Alors certes le prix n’est pas donné, mais en un mois ou deux on peut avoir fait le tour des vidéos. Mais franchement quand on regarde le prix des formations au webdesign, et tout le tintouin autour des blogs, c’est vraiment peu cher payé.

Parce que mine de rien, même si elles répètent pas mal de points qu’elles trouvent les plus importants. Ce n’est pas pour autant qu’on apprend rien. J’ai vraiment appris pas mal de choses ! Selon moi, il n’y a réellement que deux choses qui couac vraiment : le manque de formations (complètes et à jours) sur le référencement qui évolue régulièrement, et le manque d’intéractivité sur le forum.

Voilà pourquoi j’ai envie de vous montrer que mine de rien, que la Blogschool ça a ses avantages. (Et je n’y suis plus abonnée quand je vous le dis. Même si vous me connaissez maintenant. Ce n’est pas parce que je suis abonnée ou affiliée quelque part que je ne vais pas vous parler de ce qui me dérange.)

C’est lundi, que lisez-vous ?

Vous semblez bien apprécier ce genre d’articles. En même temps je vous comprends, c’est aussi mon cas. J’adore découvrir les livres du moment, de mes blogueuses  littéraires préférées. Je viens même d’ouvrir un nouveau tableau sur Pinterest secret pour le moment pour garder toujours près de moi des idées de lectures à venir.

On ne sait jamais si un jour je passe à la FNAC ou dans une librairie …

Je pense que je vous partagerais également mon avis sur les romans que j’aurai lu, une fois que je les aurai fini bien sûr.

Bon j’ai encore plein d’autres idées en tête pour la saison, mais les principales sont là.

Et il faut quand même que vous ayez un peu de surprises. Sinon cela ne me correspondrait pas vraiment !

Si vous êtes passée à côté de l’information que je vous partageais sur mon dernier article (Un nouveau changement de rythme pour le blog). Je vous annonce que je vais devoir réduire encore une fois le nombre d’articles publiés par semaine. Jusque-là j’arrivais tant bien que mal à publier deux articles par semaine. Mais avec la formation que je vais suivre, mon boulot et ma vie personnelle, cela ne va probablement plus être le cas pour quelques mois. Je vais donc passer (à regret) à un article par semaine, probablement jusqu’à la fin 2017.

Alors quels articles vous intéressent ?

 

Si vous avez aimé cet article

n’hésitez pas à le partager sur les réseaux

et à l’épingler sur Pinterest ♥

Quels articles sur le blog cet automne ?
Crédit photos : Pinterest
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 thoughts on “L’automne est enfin là (officiellement)

  1. Oh oui, des tutos nait art pour les débutantes ! 😀 Moi, j’suis tellement nulle hahahaha !
    Et je suis très curieuse sur ta routine anti-pollution. Je pense que ça fera un super article !

    1. Coucou Jade.
      La routine, je vais la travailler ce week-end normalement ! J’en ai marre de la repousser à force XD

      Je prends note pour les tutos nail-art. Surtout que j’ai plein d »idées en tête.
      Faudrait par contre que je teste tous les vernis que j’ai depuis un certain temps, pour savoir s’ils sont encore utilisables pour ces idées 😉
      Avec le bon matos, on peut faire vraiment des trucs sympa 😉

      Bisous ma belle.

  2. De bonnes idées qui foisonnent dans ta tête ! Pour ma part, j’aime toujours beaucoup les articles décrivant ce qu’on aime dans les différentes saisons, j’ai aussi très envie d’en savoir plus sur la Blogschool et j’aime échanger sur le « c’est lundi que lisez-vous » 🙂

  3. Figure toi que je suis à la ramasse complet pour mes articles d’Octobre… Il me reste celui de lundi matin qui est programmé ensuite je n’ai plus rien… En ce moment j’ai la tête ailleurs (dans le bon sens) et du coup je ne prends plus beaucoup de temps pour le blog… Mais bon je vais essayer quand même d’en faire quelques uns pour m’avancer mais sans me mettre de pression, en plus j’aime tellement l’Automne, qu’il y a de quoi partager certaines choses à cette période là ! 🙂

    1. Ne te prends pas la tête !
      Essaye de nouveaux articles peut-être ? Pourquoi pas des articles photos sur ce que tu aimes de l’automne, de cette semaine … Des DIY, des recettes que tu apprécies, des blogrolls, des envies …
      Il y a vraiment de quoi faire simple en effet. Mais je suis bien placée aussi pour le savoir, ce n’est pas parce qu’on a les idées que l’envie y est !

      Profites de ce qui te plait en ce moment, le blog peut attendre un peu. Si tu ressens l’envie de bloguer, alors pose toi quelques minutes / heures et retourne au reste. En quelques heures par semaine on peut écrire un bon article 😉
      Donc il faut vraiment qu’on arrête de se prendre la tête 😉

      Bisous ma belle :*

  4. Coucou !
    La routine anti-pollution m’intéresse beaucoup car je n’ai jamais utilisé ce genre de produit du coup ça m’intrigue beaucoup 🙂
    Et le nail art pour débutante aussi xD Je suis complètement nulle de ce côté là !
    Bisous 🙂

    1. Hello Melody, je suis justement en train de finaliser un article autour du nail-art pour la semaine prochaine. Un article avec quelques pièces/outils que je trouve nécessaires pour bien débuter.
      Ensuite je m’attaque à l’article de L’Envers du décor pour cette semaine (je l’avais un tantinet oublié)
      Et ensuite je m’occupe de la routine anti-pollution. Cette fois je suis bien décidé à la poster ! Je te rassure, la majorité sont des produits normaux mais qui protègent bien.

      Bonne journée
      (PS : j’adore ton adresse mail, que je suis la seule à voir je te rassure :D)

    1. Hello Safia. Fatiguée après avoir passée une journée de formation à réfléchir sur des maths, avec une rhino laryngite c’est top ahah. Mais ça va 🙂 Je vais aller dormir dans quelques minutes devant Wonder Woman ahah.

      Oh ça en fait. Je note 🙂
      Les objectifs c’est vrai que c’est intéressant. Et super motivant de voir ceux des autres 🙂
      Le tour de la blogo spécial halloween faut que je m’y mette sur Pinterest et Facebook 🙂

      Merci de ton avis, j’espère que ces articles te plairont quand ils paraîtront

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *