Sur un petit nuage

Un soupçon de folie, une pincée de curiosité et une bonne louche de partage ♥

  • Accueil
  • Coin culture
    • Chut ! Je lis un livre !
    • Du pop corn et un bon film
    • Oups je suis une sérivore
  • Bulle de beauté
    • Envie de se faire une beauté ?
    • Aussi sage qu’une image ?
    • Je m’occupe de mes ongles
  • Trucs de blogueuse
    • De quoi développer son blog
    • Des idées en veux-tu en voilà !
    • Etre une blogueuse organisée
    • L’Envers du Décor
    • Le Tour de la Blogo
    • Rendez-vous blogueuses et TAG
  • Vie de blogueuse
    • Une blogueuse en vrac
    • Un peu de shopping ?
    • Un amour de sacs
    • Entre vadrouillages et découvertes
    • Tutos et DIY en pagaille
  • A Propos

[Cinévore] Le Nouveau Stagiaire

23 février 2016 28 commentaires

Aujourd’hui je viens vous parler de mon film préféré du moment :

Le Nouveau Stagiaire,

avec Robert de Niro, Anne Hathaway et Rene Russo (3 acteurs que j’apprécie vraiment beaucoup).

Et oui pour celles qui me connaissent un peu et qui commencent à connaître mes goûts cinématographiques ça peut être étonnant.

Moi même j’en suis vraiment très surprise.

Lorsque je l’ai regardé la première fois, je m’attendais à voir une énième comédie bidon mais non du tout en fait, j’ai adoré.

Par contre, je vous préviens immédiatement, je ne peux pas en parler sans faire de spoiler, gare à vous.

Le nouveau stagiaire
Crédit : Allociné

Synopsis :

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

 

Ce que je n’ai pas aimé dans ce film ?

Oui pour cet article, je vais commencer par ce que je n’ai pas apprécié, parce qu’il n’y a vraiment pas grand chose que je n’ai pas apprécié.
En réalité, il n’y en a vraiment qu’une qui m’a énervée dans ce film, c’est l’histoire de tromperie de son mari. Ok c’est un homme au foyer, OK sa femme est surchargée et exténuée donc ils n’ont plus vraiment de vie de couple. Donc OK pour la tromperie, malheureusement ça peut se comprendre. Mais c’est la manière dont c’est mis en scène qui m’énerve. Pendant tout le film on voit le mari fatigué jouer son rôle d’homme au foyer, et absolument qui n’a pas du tout l’air coupable. Alors qu’à la fin il se sent vraiment mal, mais s’il se sentait vraiment coupable, ça aurait dû être visible bien avant. Mais bon …

Ah non, il y a aussi un détail qui m’a particulièrement énervé pendant le film, mais là c’était totalement voulu à mon avis : la réponse de la mère de Jules quand cette dernière lui dit « Je t’aime » au téléphone. Quelqu’un me répond ça, mais je l’envoie bouler, je n’apprécierais vraiment pas ! Déjà que je n’apprécie pas vraiment la réponse un peu trop régulière de mon chéri quand il me répond « Je sais », pour m’enquiquiner et citer Yan Solo … RRRRH !

le nouveau stagiaire robert de niro
Crédit : les inrocks

Ce que j’ai aimé du film :

Alors là ça va être compliqué parce que j’ai tout adoré de ce film.

Le dévouement de Jules envers sa start’up

Qu’elle a ouvert en pensant aux utilisateurs plus qu’à elle et qu’elle cherche à améliorer pour plaire encore plus (et oui ça m’a fait penser à moi qui cherche de plus en plus à vous plaire dans mes écrits, parce que j’adore vraiment partager avec vous ♥).

 

Le dévouement de Ben pour cette entreprise où il n’est que stagiaire

Où il y met son coeur pour la voir réussir et voir heureuse Jules (là encore ça m’a fait penser à moi, mais cette fois avec Cindy et son site puisque jusqu’à il y a encore quelques jours je lui étais vraiment très dévouée et mon amitié était aveugle … Je n’ai pas hésité à me rendre malade pour l’aider lorsqu’elle avait besoin, dans le seul but de lui rendre service …).

 

J’ai vraiment rit pendant tout le long du film.

Parce que je me suis retrouvée dans pas mal d’étourderies et de choses que faisait Jules. Mais aussi parce que ce personnage est quand même très attachant. Au début surbookée, elle ne prend plus le temps de vivre et grâce à un stagiaire elle reprend plaisir à ce qu’elle fait et oublie ses doutes, pour recommencer à vivre pleinement son expérience.
Et puis Ben, est quand même vraiment attachant, par divers points il m’a rappelé mon grand-père qui est adorable, serviable et toujours à l’écoute .♥ Il n’a pas perdu patience face à l’absence d’intérêt que Jules lui portait au début, il a continué à faire comme il le pensait juste, il a pris plaisir à aider les autres employées, jusqu’à aider Jules …

 

Et la mini-Jules, il faut aussi en parler.

Parce que même sa fille a réussi à me faire craquer, elle est trop mimi et trop marrante, c’est vraiment une mini-Jules. Et sa réplique « Bi-polaire », pour reprendre les paroles de ses parents sur une de ses amies, m’a fait éclater de rire, c’est tout bête, mais à son âge, c’est drôle et super mimi.

le_nouveau_stagiaire_intern_robert_de_niro_rene_russo
Crédit photo : Le monde du ciné

Quand est-ce que je regarderais ce film ?

Tout le temps, que je sois triste ou non. Depuis le début du mois, je l’ai déjà regardé 3 fois (une fois avec mes parents, une seule et une avant-hier avec mon chéri), et je ne m’en lasse pas.
Ce film me fait rire et sourire, donc que je sois triste ou de bonne humeur je peux le regarder. Je vous avoue qu’il a détrôné sans difficulté les Age de Glace pour me remonter le moral ! Je sourie pendant tout le film, rigole bien pendant et garde un sourire encré sur mes lèvres pendant un bon bout de temps après la fin du film.

Donc si je devais le noter ce serait : 4.5/5

  • Scénario : 4.5/5

Original, mais on retrouve quand même certains clichés qui sont un peu trop dans l’histoire.

  • Originalité : 4.5/5

Je n’ai pas retrouvé ce que je hais dans les comédies, le côté gnan-gnan et trop girly. Non là, la femme actuelle était bien mise en scène sans préjugés (hormis en faisant un pied de nez aux stéréotypes toujours persistants chez certains qu’une femme doit rester au foyer), elle prend plaisir à travailler et n’a pas peur de monter sa boîte. Tout en gardant un petit quelque chose romantique assez drôle.

Mais certains passages sont assez prévisibles, donc pas 4.5/5.

  • Humour :5/5

En tout cas pour moi, je n’ai certes pas aussi rit qu’en regardant Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre pour la première fois, mais j’ai quand même tilté à toutes les petites références, toutes les petites piques envers … Et j’ai vraiment apprécié cet humour, un humour gentillet qui fait du bien.

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce film, mais moi j’ai vraiment adoré, et en vous en parlant j’ai déjà envie de le relancer sur mon ordi. Mais il faut que je me contrôle, sinon ça fera comme Astérix, et il ne me fera plus autant rire (en même temps Astérix j’ai du le voir entre 200 et 300 fois avec mes amis, ma famille et mon chéri XD).

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie(s) : Du pop corn et un bon film Étiqueté : Anna Hathaway, Astérix, Ciné/TV, cinéma, féministe, femme, film, Le nouveau stagiaire, Rene Russo, Robert de Niro, TV Ciné

Commentaires

  1. Nest Blog a écrit

    23 février 2016 at 16 h 34 min

    Il est juste excellent. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai adoré ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que la tromperie du gars c’est vraiment du n’importe quoi… Je trouve Robert de Niro vraiment génial ce rôle lui va si bien. Et Anne Hathaway est toujours aussi superbe et son jeu d’actrice est stupéfiant, enfin j’ai aimé quoi 😀

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      23 février 2016 at 16 h 39 min

      Oui elle est stupéfiante, sauf lorsqu’elle rejoint Ben à la fin, ce n’est pas la première fois que je remarque qu’elle ne semble pas très à l’aise lors de taichi XD.

      Et je pense qu’ils ont vraiment du s’amuser lors du tournage avec ces 2 là :).

      Bye.

      Répondre
  2. queenscblog a écrit

    23 février 2016 at 18 h 17 min

    Bon tu m’as donné envie je le télécharge !

    Merci !

    Chiara

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      23 février 2016 at 18 h 20 min

      Héhé j’espère qu’il te plaira.
      N’hésites pas à revenir me donner ton avis après 😉

      Bye

      Répondre
  3. Lapetitepolak a écrit

    23 février 2016 at 18 h 53 min

    J’ai déjà vu le film 2 fois, moi qui suis étudiante en cinéma ça fait du bien de regarder un film comme celui la de temps en temps (ce n’est absolument pas le genre de film que j’aime et avec mes études je vois en général des films plus « sérieux ») mais pour faire une pause Le stagiaire est parfait ! Puis je suis d’accord avec toi pour la performance des acteurs, ils sont très bons (De Niro n’a plus rien a prouvé vu sa carrière) par contre niveau scénario je trouve ça un peu léger, pas spécialement travaillé (la déclaration du mari de Jules que je trouve très mal amenée notamment). Or mis cela c’est un film très sympa et ton article est très bien au passage 🙂

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      23 février 2016 at 20 h 11 min

      Oui je suis d’accord avec toi pour le scénario et la déclaration qui aurait du être annoncée plus tôt ou ne pas être du tout dans le film aussi ça aurait été pas mal. Parce que même si aujourd’hui le sexe est important il n’y a pas que ça dans la vie et dans un couple…

      Répondre
  4. asciena a écrit

    23 février 2016 at 20 h 01 min

    Et c’est certainement parce que je m’attendais à une énième comédie bidon que j’ai détesté le film lol
    Je trouvé le film assez moralisateur dans le sens ou parce qu’on est un papy ancien PDG on sait tout faire dans un entreprise et parce qu’on est une jeune pdf d’une start up on est dépassé par les événement, et qu’on se fait cocu-fié par son mari et que les mamans de l’école nous déteste bien sur.
    J’ai trouvé le film cliché.
    Et moralisateur dans le sens ou si tu fais assez d’effort pour que ton mari t’aime à nouveau alors ton couple à une chance …
    Bref à la moitié du film, j’arrêtais pas de me dire « WTF, WTF, mais OMG elle est folle » lol

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      23 février 2016 at 20 h 09 min

      Pour une fois que je trouve un film drôle c’est toi qui ne l’a pas apprécié…
      C’est dommage.

      Répondre
      • asciena a écrit

        23 février 2016 at 23 h 12 min

        Pourtant j’aime beaucoup les acteurs !! xd

        Répondre
        • Sur un petit nuage a écrit

          23 février 2016 at 23 h 37 min

          Ca arrive 😉
          Peut être que dans quelques temps tu le prendras à la rigolade.
          Et si non ce n’est pas grave, ce n’est qu’un film 😉
          :* bisous ma belle

          Répondre
  5. lafeebiscotte a écrit

    23 février 2016 at 21 h 32 min

    Elle me dit quelque chose cette actrice j’ai déjà du la voir dans un film mais je n’arrive pas à savoir lequel. Merci en tout cas pour cette découverte il me tente bien

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      23 février 2016 at 21 h 39 min

      Le seul qui me vient en tête est Batman, où elle joue Catwoman. Mais elle en a fait pas mal d’autres 😉 Anne Hathaway si tu veux regarder sa filmographie 😉

      Répondre
  6. Aemilia a écrit

    24 février 2016 at 18 h 13 min

    Tu m’as donné envie de le regarder dès ce soir ! J’adore ces acteurs. 🙂

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      24 février 2016 at 18 h 19 min

      Hé hé n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé après ;).
      Bye

      Répondre
      • Aemilia a écrit

        25 février 2016 at 20 h 38 min

        J’ai adoré ! Le bon petit film américain qui file la banane. 🙂

        Répondre
        • Sur un petit nuage a écrit

          25 février 2016 at 20 h 40 min

          C’est tout à fait ça 🙂

          Répondre
  7. Kimysmile a écrit

    25 février 2016 at 16 h 02 min

    Je l’ai beaucoup aimé !

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      25 février 2016 at 17 h 42 min

      🙂 C’est cool.

      Répondre
  8. Francee Life a écrit

    25 février 2016 at 20 h 17 min

    Il est dans mes films à regarder, je pense que je vais me le faire ce soir ^^

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      25 février 2016 at 20 h 25 min

      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé après. 🙂
      Bye :*

      Répondre
  9. Ibidouu a écrit

    28 février 2016 at 11 h 54 min

    J’avais apprécié le visionnage de ce film mais sans plus. Je l’ai trouvé très inégal ! Mais j’ai passé un bon moment 🙂
    Petit clin d’oeil à Anne Hathaway qui dirige une entreprise de mode alors qu’il y a quelques années elle était la petite assistante dans Le diable s’habille en Prada :p

    Répondre
    • Sur un petit nuage a écrit

      28 février 2016 at 12 h 27 min

      Comment ça inégal ? 🙂

      Oui j’avoue le clin d’oeil (involontaire je pense) est bien trouvé hihi

      Répondre
      • Ibidouu a écrit

        28 février 2016 at 12 h 32 min

        Il y avait de très bons passages, notamment au niveau du développement de la relation entre De Niro et Hathaway et entre De Niro et les jeunes stagiaires. Mais beaucoup de choses ont été bâclées (notamment au niveau de la tromperie) et certaines choses étaient juste trop faciles.
        Mais ça reste un film tout à fait plaisant à regarder !

        Répondre
        • Sur un petit nuage a écrit

          28 février 2016 at 12 h 38 min

          Ah oui dans ce sens, je suis tout à fait d’accord avec toi :).
          Et pourtant il fait quand même 2h, mais en effet, soit ils auraient du enlever certains détails soit allonger le film.
          La tromperie n’a aucun sens dans ce film. Certes si un homme n’a pas d’attention de sa femme, il va aller en chercher ailleurs. Mais la mise en scène est vraiment trop cul-cul. Tout le film cherche à glorifier en quelque sorte la femme actuelle, mais cette histoire la refait chuter des années en arrière … Je n’ai pas compris :s

          Répondre
          • Ibidouu a écrit

            28 février 2016 at 12 h 40 min

            C’est exactement ça ! Genre ça y est, mon mec est désespéré parce que je travaille et pas lui, il me trompe donc je quitte mon boulot ? Wtf ? Ça m’avait tellement blasé x)

            Répondre
            • Sur un petit nuage a écrit

              28 février 2016 at 12 h 43 min

              Laisse tomber s’il y a tromperie d’un côté comme de l’autre, il faut réfléchir pourquoi, pour pouvoir continuer à vivre mais en modifiant un peu certaines choses, pas aussi radicalement ! Oo

              Répondre
  10. Distrayante a écrit

    19 janvier 2017 at 13 h 22 min

    Je ne l’ai pas vu mais c’est un film que je pourrais aimer d’après ce que tu nous écris la.

    Répondre
    • Virginie a écrit

      19 janvier 2017 at 17 h 18 min

      Au bout de la trentième fois je m’en suis un peu lacée mais ça reste un bon film sans se prendre la tête. Après il ne faut pas faire attention à certains détails un peu caricatural qui peuvent déranger 😉
      Tu nous donneras ton avis si tu le regardes ?

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur un petit nuage

Blog féminin tenu par une curieuse pipelette.

Vous y trouverez de la Mode, de la Beauté, de la Culture, du Blogging et du Lifestyle : en gros plein de choses.

Pourquoi un blog aussi large ?
Pour vous faire sourire et partager avec vous plein de petites choses, bien sûr ♥

En savoir plus

Newsletter

Bienvenue sur cette nouvelle newsletter. J'espère que vous prendrez plaisir à la lire et que vous y découvrirez deux, trois petites choses. A très vite ♥

Newsletter

Envie de recevoir mes derniers articles et d'autres petites choses en plus ?

Alors abonnez-vous vite ♥

RESTONS CONNECTES !

  • Voir le profil de Surunpetitnuage sur Facebook
  • Voir le profil de surunpetitnuage sur Twitter
  • Voir le profil de surunpetitnuage.blog sur Instagram
  • Voir le profil de Virginienuage sur Pinterest
  • Voir le profil de 101771364535228174121 sur Google+
  • Voir le profil de Virginie sur WordPress.org
Captain marvel affiche

Captain Marvel

mes objectifs pour le printemps 2019

Mes objectifs pour le printemps 2019

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Et si on pensait à rallumer les étoiles ?

L’Envers du Décor

rdv-blogueuses-blogging-coulisses-l'envers-du-decors
Rendez-vous créatif pour dévoiler les coulisses de nos blogs chaque mois

Comment bien bloguer ?

Comment bien bloguer ? Nouvelle série blogging
Nouvelle série d'articles avec des conseils, des astuces et d'autres petites choses pour bien bloguer.

J’ai testé la Blogschool

Je teste la Blogschool
La Blogschool : apprendre des choses bien utiles pour bien bloguer ♥

TWITTER

Mes Tweets

Ils sont frais mes articles !

  • Je teste Croq’Kilos
  • Les dieux voyagent toujours incognito : un bon roman de développement personnel
  • Good Omens : Et si les présages étaient bons ?
  • Tuca et Bertie : une série féministe à souhait
  • Cupidon a des ailes en carton, de Raphaëlle Giordano

Archives

PINTEREST

Sur un petit nuage & Monsieur mon chéri © 2019   Contact | Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkNonEn savoir plus
Ne plus accepter les cookies