Une blogueuse en vrac

Ma playlist de la semaine

Je pense que vous n’êtes pas sans savoir mais le chanteur de Linkin Park (Chester Bennington) est décédé il y a quelques jours. Du coup, cela m’a quand même remué les tripes. Depuis le collège, j’adore ce groupe, je ne m’en lasse pas. Il n’y a pas une année sans que j’en écoute. J’y reviens facilement tous les 6 mois.

J’étais donc obligé de rajouter quelques morceaux du groupe dans ma playlist du moment.

Une playlist pour passer le temps dans les transports.

Ma playlist du moment
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Thinkin’ Bout You – Radio Edit, de Ben DJ

Un morceau dont j’apprécie le rythme, qui me donne envie d’être en vacances. Mais dont la répétition des notes m’apaise dans les transports.

Can’t Hold Back, de Kiko Bun

En ce moment, j’écoute souvent ce morceau. J’apprécie cette voix chaude et ce rythme qui me donne envie de jouer des épaules …

Mas Que Nada – Radio Edit, de Sérgio Mendes et The Black Eyes Peas

Comment faire une playlist pour passer le temps dans les transports sans la mettre ? Je l’ai entendu il y a quelques semaines dans une pub pour je ne sais quoi. Et depuis je ne m’en lasse pas. Je l’ai rajouté à toutes mes playlists.

(Bah quoi ? ^^)

Fool For You, de Jake Isaac

J’adore cette musique. Le rythme est parfait pour faire la transition entre les Black Eyes Peas et Marian Hill. Il me donne envie d’abattre des montages, de me reconcentrer sur ce que je fais. Et surtout de faire abstraction de ce qui m’entoure.-

Down, de Marian Hill

Je trouve que cette musique est vraiment très très belle. Et le rythme contraste tellement avec le rythme chaloupé de Mas Que Nada et enivrant de Fool For You ! Je redeviens nostalgique, calme et concentrée sur ma lecture du moment. (Que j’ai presque fini, je vais donc pouvoir vous en parler prochainement ^^ Je dis ça, je dis rien).

Linkin Park
Crédit photo : https://linkinpark.com

Et pour finir, j’ai rajouté quelques morceaux de Link Park que j’adore écouter encore et encore …

Numb,

Une des plus connues du groupe, qui avait été pas mal d’écrié lors de la sortie de l’album si je me souviens bien. Mais moi je m’en moque, je l’aime beaucoup et puis c’est tout !

One Step Closer,

Encore une musique que j’aime de Linkin Park, je la trouve tellement agressive. Parfaite quand je suis à côté de quelqu’un qui me soule et qui se croit tout seul.

Hop à fond et prends toi ça dans les oreilles (^^ faut en faire profiter les autres non ? ^^

(Attention, le clip est très très nul. Je ne l’avais jamais vu avant cet article. Et yaoutch ça pique.)

Somewhere I Belong,

Hum que j’aime ce morceau ! Je le trouve tellement envoutant, enivrant je dirais même vu l’état dans lequel je suis en l’écoutant.

Je peux être toute fofolle ou énervée et d’un coup super sage. Le remède : ce morceau ! Dès que je l’écoute, il accapare toute mon attention, ce qui me calme illico.

In the End,

Peut-être un des morceaux que j’aime le plus encore une fois de Linkin Park. Enfin il faut bien avouer, qu’il y a plutôt peu de morceaux du groupe que je n’aime pas …

Mais celui-là fait vraiment partit de mon top 5, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai rajouté à cette playlist. D’ailleurs, en l’écoutant il m’est vraiment très très dur de ne pas remuer ou chantonner dans le RER …

 

Voici quelques morceaux de ma playlist du moment …

Si vous voulez la découvrir entièrement, je vous invite à aller sur Spotify (en espérant que j’arrive à partager ma playlist comme il faut ^^)

musique playlist
Crédit photo : Pixabay

Et vous alors, qu’écoutez-vous en ce moment ?

 

Enregistrer

Enregistrer

12 thoughts on “Ma playlist de la semaine

    1. Je me suis refait les albums hier, j’en ai versé ma petite larme …
      C’était toute ma jeunesse … XD Genre je suis vieille.
      Bisous ma belle et bon week-end

    1. Moi je suis tombée dessus sur Spotify et coup de coeur aussi 🙂
      Tu avais réussi à trouver la chanson que tu cherchais au final ? Ou tu avais laissé tomber en découvrant Marian Hill ? 😀

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour cette chouette playlist !! En ce moment j’écoute un peu de tout ce qui bouge pour te dire la vérité haha xD C’est l’été j’adore les sons qui me mettent de bonne humeur 🙂
    Bisous à toi <3

  2. Chouette playlist 🙂 En ce moment j’écoute beaucoup « Hard Love » de NEEDTOBREATHE, la version avec l’artiste Andra Day. Elle me donne la pêche ! Mes artistes habituels que je ne peux délaisser (Gavin DeGraw, Brett Young, Maroon 5, etc.) Aujourd’hui j’ai écouté Randy Houser toute la journée ^^ J’ai découvert cette semaine la chanson « Dear Younger Me » du groupe MercyMe qui m’a juste touchée comme pas possible ♥ Et sinon j’écoute Dave Van Ronk car je suis en train de lire son autobiographie (qui est géniale) donc ça va bien ensemble. Mais j’aime bien écouter Chris Stapleton aussi, en lisant le livre de Dave où il est beaucoup sur la route, la musique de Chris me donne envie de partir en road trip ! 😀

    1. Bonjour Mimelia, je ne connais aucune des musiques et aucun des groupes/chanteurs (hormis Maroon 5 ^^) que tu as cité ^^ Du coup cet aprem je vais essayer de les trouver sur Spotify pour les découvrir. Merci beaucoup 🙂

      Passes une bonne semaine

  3. Pour la fan de musique que je suis, je viens de faire de bien jolies découvertes. Parfait pour commencer cette nouvelle semaine 🙂
    Merci à toi !

    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *