Mes bullets journal

Le mois de mai dans mon bullet journal

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas partagé les pages de mon bullet journal.

Du coup, comme le blog est reparti, que je continue à publier des articles régulièrement, j’ai eu envie de vous partager

Le mois de mai dans mon bullet journal.

J’espère qu’il vous plaira.

La dernière fois que je vous ai partagé les pages de mon bullet journal remonte à plus d’un an. Fin janvier 2019, je vous partageais les pages de mon mois de février 2019 sous les couleurs du nouvel an chinois.

Pour le mois de mai, j’ai voulu revenir à un thème végétal. C’est vrai que j’affectionne beaucoup les thèmes végétaux (comme on peut le voir également dans mon tableau Pinterest pour trouver des idées). Mais n’étant pas très douée pour les dessins, et les associations de couleurs par moment, je préfère rester avec des motifs simples.

C’est pourquoi j’ai eu envie de partir sur le thème de la lavande.

Bullet journal mai fleurs lavande
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Page de garde :

J’ai commencé par dessiner les contours des 2 fleurs en haut à droite de ma page (les tiges et les cercles). Avant de dessiner les feuilles et les pétales une à une. J’ai choisi des couleurs qui me plaisaient, mais je ne suis pas sûre que cela représente une fleur existante.

C’est pas grave, le principal c’est que cela me plaise. Et puis c’est ça aussi le plaisir de dessiner, dessiner pas forcément le réel.

Ensuite, je me suis attaquée à l’écriture du texte. Le mois de mai est un mois que j’affectionne beaucoup, comme mars et juin. Les fleurs continuent à s’ouvrir chacune leur tour. Et ma lavande continue à grandir avant de refleurir bientôt.

C’est pour cela que j’ai eu envie de rajouter de la lavande sur le bas de cette page, en utilisant 2 couleurs de mes tombows pour varier un peu.

Dates importantes bullet journal mai 2020
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Dates importantes :

Rien de transcendant pour cette 2em page dont je ne suis pas bien fière.

J’ai réalisé une page avec les dates importantes de ce mois-ci. Ayant plusieurs jours fériés et anniversaires à souhaiter dans le mois, il me semblait important de les mettre en avant. (En cette période de confinement j’aime mettre en avant les choses agréables qui se présentent à moi. Cela m’évite de me morfondre.)

J’ai choisi de réaliser des pétales, qui ressemblent plus à des ice-berg ou des dents… Allez comprendre. Je n’avais pas envie de faire des pétales lisses, du coup cela ressemble à ça. Pas très beau mais tant pis je ferais avec.

Quand je vous disais tout à l’heure que je ne suis pas très douée en dessin, je ne vous racontais pas d’histoire. La preuve en image. En général quand je ne prends pas d’image en modèle ça fini toujours par partir en cacahuète.

Bullet journal mai 2020 culture
crédit photo : surunpetitnuage.fr

Double page culture :

Ensuite j’ai réalisé une double page que j’affectionne beaucoup cette année : mes pages cultures, que j’ai nommé pour le mois de mai « Défi culture ». En rapport avec le défi culture faisant parti des quelques challenges que je me suis lancée pendant le confinement.

J’y indiquerai les livres lus, séries et films vus. En les notant sur 5 et en ajoutant un très court avis.

J’aime bien, en général cela me motive à lire plus, ou à regarder plus de choses pour réussir à remplir toutes les parties. Il me restait encore quelques lignes vides pour le mois d’avril, j’espère bien pouvoir faire mieux en mai.

Mais avec le mois de la Fantasy qui commence aujourd’hui et auquel j’ai bien l’intention de participer ce mois-ci, j’ai de quoi faire pour remplir ces deux pages.

bullet journal mai 2020 positive notes
crédit photo : surunpetitnuage.fr

Des choses à noter par jour :

Ensuite j’ai réalisé une page « Des choses à noter », pour essayer d’indiquer un petit quelque chose chaque jour. Une pensée positive, quelque chose qui m’a plu ou au contraire m’a déplu.

L’idée étant vraiment d’écrire quelque chose qui m’a « marqué » ou touché ce jour-là.

bullet journal mai 2020 habbits tracker
Crédit photo : surunpetitnuage.fr

Habits tracker :

Ensuite j’ai réalisé une page de trackers que j’ai intitulé « Des choses à tracker ». J’ai bien aimé l’idée de la double écriture, 1ère fois que je tente, du coup je l’ai repris pour cette page là encore.

Alors oui j’ai pas mal de choses à traquer ce mois-ci (et non tracker, c’était un clin d’oeil avec les Mood et habits tracker …). Je voulais vraiment mettre en avant des éléments positifs.

bullet journal mai 2020 blog page
Crédit photo : surunpetitnuage.fr

Idées d’articles :

En rajoutant une catégorie pour mieux ranger mes articles autour de mon bujo sur le blog, j’ai réalisé que cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit une liste d’idées d’articles que j’ai en tête.

En ce moment, j’ai une idée, je me mets sur mon PC, lance un brouillon et me lance dans la rédaction de l’article ou de ses grandes lignes pour m’y attaquer le soir après ma journée de télétravail …

Mais c’est sympa de voir si finalement j’ai rédigé ou publié quelques articles que j’avais en tête. (J’aime bien cocher des cases ou surligner des lignes quand quelque chose est fait.)

Je vous rassure je n’ai pas que ces quelques articles en tête pour mai. Mais je n’allais pas tous vous les dévoiler sur une photo. Cela aurait perdu du plaisir de découvrir le thème du nouvel article le jour J.

Et voilà c’est tout pour le mois de mai. Pas mal quand même.

J’espère que le mois de mai dans mon bullet journal vous aura plus.

Et vous, quel thème avez-vous choisi pour le mois de mai dans votre bullet journal ?

6 thoughts on “Le mois de mai dans mon bullet journal

  1. Check your email to confirm your subscription.

    Coucou ma belle,
    Il est très chouette ton bullet journal ! Ca me donne envie de me lancer !
    Bises et bonne soirée

    1. Coucou, merci beaucoup je suis contente qu’il te plaise et encore plus que ça te donne envie de t’y mettre belle soirée.

    1. Coucou merci, je suis contente qu’il te plaise.
      Bon par contre, il n’y avait pas encore la page que je viens de créer aujourd’hui pour ma pile à lire spéciale mois de la fantasy, mais elle sera dans l’article prévu pour (en ligne soit demain soit mardi, selon mes temps de pauses demain)

      Bon courage pour la semaine.
      Bisous Mathilde.

    1. Hello, merci beaucoup je suis contente qu’il te plaise.
      Pour le moment il commence assez bien à voir comment il va continuer.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *