Du pop corn et un bon film

Man of Steel : le nouveau Super Man

Hey mes choupettes, je continue mes articles avec un film que j’ai vu il y a deux soirs à la télé avec ma famille (merci l’offre permettant de voir les chaînes de Canal + jusqu’à aujourd’hui. On a profité pour enregistrer plein de nouveaux films !)

Man of Steel de Zack Snyder.

Pour ma famille c’était une première, mais pas pour moi. J’étais allée le voir au ciné avec mon chéri et je l’ai revu une fois chez lui, quand il est sorti en DVD et maintenant avec mes parents …

Et à chaque j’ai bien apprécié le film.

Mon avis sur le film Man of Steel
Crédit photo : Allociné

Certains détails me rappellent tous les Super Man que je connais : la série TV Loïs et Clark avec Teri Hatcher et Dean Cain dans les années 90s que mes parents regardaient + la série Smallville que je regardais avec ma famille, avec le beau Tom Welling (ma principale raison, mais chut faut pas le dire trop fort Mr est à côté ^^) du début des années 2000 + les quelques Comics que mon père avait … Oui ça en fait des super-héros …

Je trouve le film pas mal agencé.

On ne se perd pas dans les allers et retours dans le passé-présent. Et les incursions de Jor-El dans le présent par le biais de son hologramme semble assez naturelles et donnent un petit quelque chose à l’histoire. Je trouve qu’il donne un peu de sensibilité au film, mais bon c’est peut-être tout simplement à cause de Russell Crowe que j’adore dans des rôles comme celui-ci.

L’histoire avec Loïs est aussi pas mal du tout. La première fois qu’on la voit à l’écran on se doute que c’est Loïs (quand on connaît l’histoire de Clark et Loïs ;)) du coup on est tout content d’avoir raison (le film commence bien ! Euh 1/4 est passé mais c’est pas grave XD)

La première partie du film se déroule sur Cripton, et franchement J’ADORE !

Leurs « avancées » technologiques, leurs gadgets et tout, font très futuristes comme on l’entend à notre époque. Et le grand méchant est bien introduit, contrairement à certains films, où il arrive d’un coup et BOUM. Là non, il y a un vrai conflit entre Jor-El et Zod pour la survie des Cryptoniens / du Codex. Ce n’est pas qu’un conflit basique, non il y a de l’humanité derrière … Et je trouve ça pas mal dans un Super Man.

Ensuite, on découvre plusieurs parties de Clark, qui ne peut pas s’empêcher de jouer les héros (sauf quand son père meurt avalé par une tornade … c’est triste).

Et on voit enfin d’où il tient l’apprentissage de son père biologique !

Il ne le reçoit pas comme les apôtres reçoivent la parole divine, non mais tout simplement en s’exerçant, dans un vaisseau de recherche et découverte que les Cryptonniens avaient envoyé il y des siècles, pour une future invasion probable …

 

En gros, c’est un gros mélange de pas mal de références, mais qui pour cette fois fonctionne bien.

Ce film se laisse regarder tout seul.


Qu’avez-vous pensez de Man of Steel ?

Et que pensez vous du futur Batman VS Superman ?? Moi j’attends de voir, mais voir Ben Affleck en Batman me fait un peu rire … A moins que ce soit de la peur…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *