Aussi sage qu'une image ?

Maquillage bordeaux et blanc bien charmant

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé d’article Make-up. Mais maintenant que j’ai mon appart’ et qu’une nouvelle année est passée, j’ai bien envie de m’y remettre.

Surtout qu’il y a plusieurs mélanges de couleurs pour le Monday Shadow Challenge qui me plaisent bien pour le mois de février. J’ai donc bien l’intention de me faire plaisir.

Cette semaine les couleurs sont le bordeaux et le blanc et pour l’occasion j’ai voulu reprendre en douceur avec

Un maquillage qui a beaucoup plus à mon chéri.

Pour me remettre au Monday Shadow Challenge et pour ne pas faire trop peur à mon chéri, j’ai voulu rester soft. (Il faut dire que juste avant la réalisation de ce maquillage, j’ai testé le masque en tissu au charbon végétal de Garnier. Le masque est tout noir, mon chéri était vraiment perturbé quand il me parlait. C’était assez drôle.).

J’avoue que j’avais quelques idées pour partir sur un maquillage plus « artistique » et original. Mais comme je le disais, j’ai préféré reprendre en douceur.

Et je dois bien avouer que j’ai beaucoup aimé ce maquillage.

Il n’est pas impossible que je le réalise à nouveau pour des fêtes. Bon bien sûr, bien moins étiré et avec des sourcils moins foncés.

Maquillage blanc et bordeaux pour le Monday shadow challenge
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Voyons donc mon maquillage bordeaux et blanc.

Mon teint :

Pour le teint rien de transcendant, j’ai tout simplement appliqué une couche de BB crème de So Bio Etic avec ma beauty blender. (Qui ne semble pas du tout convenir à ma peau déshydratée en ce moment).

Et une fois le maquillage fini j’ai appliqué une touche très légère de blush. Euh façon de parler, puisque mon blush était le fard bordeaux que je me suis appliquée sur les paupières, et que j’ai bien estompé.

Ce qui m’amène à la réflexion, que je n’ai aucun blush rose, pour ma carnation. Il va donc falloir que je m’en achète. (Et bien sûr je me décide à la fin des soldes, pour changer.)

Maquillage blanc et bordeaux pour le Monday shadow challenge
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mes sourcils :

Pour mes sourcils là encore rien de transcendant, j’ai appliqué un couche un peu trop prononcé de la poudre de ma tablette sourcils. Depuis quelques semaines j’utilise un mélange entre les 2 teintes centrales de ma Brown palette de Bellàpierre cosmetics. En général je dose bien les quantités ce qui fait naturel. Mais là ça fait quelques jours que je ne m’en suis pas appliquée et j’y suis allée franco. Mais tant pis je n’avais pas envie de tout changer.

Et puis, je me suis dit que ça ferait un petit truc de décalage dans mon maquillage.

Maquillage blanc et bordeaux pour le Monday shadow challenge
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mes yeux :

Pour mes yeux j’ai utilisé un peu plus de choses : 2 palettes, 1 eye liner et 1 mascara. J’aurai pu faire plus compliqué, mais là encore je n’en avais pas envie.

Pour une fois que je voulais faire simple.

J’ai commencé par appliquer le bordeaux du coin externe à la moitié de ma paupière supérieure. Pour la couleur, j’ai opté pour le Warm note de ma palette Cocoa Blend de Zoeva. Une palette très festive, qu’il faudrait vraiment que je nettoie vu son état !

Ensuite j’ai appliqué la teinte blanche, Pearl Candy de ma petite tablette With Chocolate Chip de Too Faced. Et pour finir avec les fards, j’ai prolongé le trait de bordeaux avec un pinceau de liner. Vers mes sourcils et au ras des cils inférieur, pour allonger le regard.

Pour finir j’ai appliqué un léger trait du liner Lash domination de Bare Minerals. Et une bonne couche du mascara Hypnôse de Lancôme.

Maquillage blanc et bordeaux pour le Monday shadow challenge
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Ma bouche :

J’ai hésité à la laisser tout simplement bordeaux, mais j’avais envie d’essayer quelque chose.

J’ai commencé à appliquer mon rouge à lèvres matte, D for Danger de Mac. Ensuite je me suis amusée à ajouter quelques petites touches du fard à paupières blanc que j’ai utilisé pour mes paupières. C’était vraiment très sympa ce jeu de contraste (avant que je ne me frotte les lèvres. Je n’ai pas réussi à tenir 2 secondes, le fard a vraiment bon goût c’est terrible !)

Monday shadow challenge bordeaux et blanc
crédit photo : Suruneptitnuage.fr

Et voilà c’est tout.

Enfin c’est quand même pas mal, vu comment je me maquille tous les jours : crème hydratante + crayon khôl dans l’oeil et mascara. C’est tout.

 

Que dîtes-vous de ce maquillage bordeaux et blanc ?

Moi j’aime bien, j’ai même réussi à le porter toute l’après-midi sans le retirer. Ce qui est un peu un miracle pour moi le week-end. En général, c’est no make-up le week-end pour laisser reposer ma peau. Sauf bien sûr quand on voit du monde, ou que je dois sortir faire une course.

Et surtout mon chéri a vraiment beaucoup aimé. Du coup, il n’est pas impossible que je me le refasse de temps en temps, juste pour lui faire plaisir, et lui faire les yeux doux. Hihi

Maquillage blanc et bordeaux pour le Monday shadow challenge
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu.

Parce que j’ai bien l’intention de reprendre les articles beauté sur le blog cette année. Que ce soir avec des make-up comme celui-ci pour le Monday Shadow Challenge, ou tout simplement au gré de mon inspiration et de mon imagination. Ou à travers des revues. (Mon dernier article maquillage, pour le MSC en plus, date de février 2017 ! CA DATE !! Je n’avais même pas encore mes bouclettes. Par contre j’étais déjà passé au court, un peu plus de deux ans donc que j’ai les cheveux courts.)

Comme vous l’avez peut-être remarqué, une partie de mon maquillage est « normal ». Mais une autre partie provient de marques dîtes « naturelles ». En effet, j’essaie de plus en plus d’aller vers le naturel pour les produits beauté que j’utilise. Mais bon je ne vais pas pour autant jeter ceux que j’ai déjà. J’y vais donc progressivement.

13 thoughts on “Maquillage bordeaux et blanc bien charmant

  1. Coucou ma belle,
    Il est très joli ce maquillage, j’adore le bordeaux alors forcément ça me parle hihi ! Puis les couleurs te vont hyper bien et font bien ressortir tes yeux je trouve 🙂
    Des bisous !

  2. Coucou,
    Joli maquillage pour une soirée (et qui mets bien tes yeux bleus en valeur) mais que je ne porterais pas au quotidien. Je le trouve un peu trop prononcé pour aller au boulot.
    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *