Etre une blogueuse organisée

Me recentrer sur mon blog

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas occupée de mon blog.

J’ai eu (et j’ai encore d’ailleurs) quelques soucis internes qui m’ont assez énervé. Du coup j’ai lâché l’affaire pendant des mois.

Mais depuis le début de l’année, l’envie de réécrire revient progressivement.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour me recentrer sur mon blog ?

Pour recommencer en douceur, je n’écrirais peut-être pas d’article toutes les semaines et je ne serais peut-être pas régulière. Mais il faut dire que je n’ai jamais vraiment été régulière depuis le lancement de mon blog, donc ça ne changera pas grand chose.

J’écrirais quand l’envie m’en prendra et que je serais disponible.

Parce que oui, je fais partie des chanceux à pouvoir faire du télétravail chez moi. (Pas forcément dans les meilleures conditions pour le moment, ni à un rythme acharné, mais ça va changer dans peu de temps je pense.)

La jeune fille et la nuit - Musso
crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Ce que le confinement m’a appris

Voilà déjà 4 semaines que nous sommes confinés chez nous en France. Voilà 4 semaines que nous sommes nombreux à râler contre ces personnes qui ne pensent qu’à eux, en sortant à tout bout de champs, en prenant des risques … Encore ils ne risqueraient quelque chose uniquement pour eux-même, ce serait leur problème. Mais non ce virus est plus fourbe que cela, il touche tout le monde, sans distinction. Je suis alors choquée de voir certains agir à la légère alors que les prochaines victimes seront peut-être leurs proches …

Bref mon coup de gueule passé, le confinement m’a quand même appris à m’écouter et à prendre le temps.

La 1ère semaine, et surtout ma 1ère journée de télétravail, le lundi, a été très compliquée. Je n’ai fait que de pester contre mon PC et d’insulter le serveur de mon travail qui ne faisait que de ramer encore et encore et encore et encore … Mais à force de le voir mouliner dans la farine constamment j’ai réussi à prendre du recul. (Il faut dire que la farine est une denrée rare apparemment en France depuis quelques semaines, Haha trop drôle !)

Je fais comme je peux avec les moyens qui sont disponibles. Ce n’est pas un plaisir de travailler ainsi, mais je peux compter sur mes collègues. Et cela me permets de rester chez moi, loin de ce virus.

 

Prendre le temps

Ne pouvant pas aller plus vite que le serveur surchargé de mon boulot, j’ai pris sur moi et essaye encore de prendre le temps de ne pas perdre patience. N’ayant pas accès à mon logiciel de travail, je fais des tâches internes que je n’ai pas pris le temps de faire depuis que je suis arrivée, comme remettre en forme divers tableaux. Ce qui en plus me permettra de beaucoup mieux travailler une fois mes accès disponibles.

J’en ai également profiter pour réorganiser ma boîte mail, qui était franchement en bordel. Maintenant je vais pouvoir mieux m’y retrouver (enfin j’espère).

Mon organisation pour bloguer
Kaboompics

Prendre le temps de faire autre chose

Étant chez moi, je vous avoue que je profite pleinement de mes pauses hors boulot.

J’appelle tous les jours mes proches et des amies. Ce qui permet de garder contact, de rassurer certains et de ne pas parler qu’à mon chéri dans la journée. Ca c’est aussi très important ! Varier les personnes avec qui je parle est très important, sinon je vais finir par tourner en rond.

Je joue sur mon PC ou range quelques trucs chez moi, en plus de faire la cuisine tous les midis (qu’est-ce que ça peut me gaver ça. Je n’aime vraiment pas faire la cuisine ! Mais bon pas le choix). Et depuis la semaine dernière je recommence à lire, qu’est ce ça me fait du bien. 2 livres de finis depuis le début du confinement et prochainement un 3en. Et d’autres suivront très prochainement. Je crois que la lecture m’a vraiment manqué les premières semaines !

De quoi me donner des idées d’articles de revues. (Sans compter les quelques séries que je regarde de temps en temps aussi le soir et le week-end)

 

Mais ce n’est pas facile de relancer la machine

Beaucoup d’incertitudes accompagnent les quelques articles que j’ai commencé à rédiger depuis mi mars. Ce qui fait qu’aucun n’est terminé et encore moins en ligne …

Il semblerait que celui-ci soit le bon ! Et le prochain devrait être un article revue sur un des derniers livres que j’ai lu.

Cela fait quand même du bien de recommencer à écrire. A réfléchir à ce que j’aimerais partager avec vous, à ce qui pourrait vous intéresser. Mais aussi à ce que j’aimerais lire, parce que comme toujours, je me mets toujours à la place du lecteur lorsque je rédige mes articles. Même si je pensais plus reprendre avec une revue qu’un article blabla. Mais ça fait du bien aussi de temps en temps.

 

Donc me revoilà

Voilà plus de 6 mois que je n’avais pas écrit d’article. Et me revoilà en cette 4e semaine de confinement.

Il va falloir que je retrouve mon style d’écriture, ou que j’en découvre un nouveau. C’est qu’il y a eu pas mal de changements dans ma vie et mon état d’esprit depuis le début de l’année, notamment avec mon changement de boulot. Je me sens beaucoup plus légère et confiante.

Ma manière d’analyser les choses a donc probablement été touchée par ces changements. On verra bien comment cela se mettra en place sur le blog.

Masque Bleu nuit MSC Beauté
Crédit photo : Sur un petit nuage

Prenez soin de vous

Après mon coup de gueule du début, je ne change totalement de ton autour du virus pour vous demander de prendre soin de vous et de faire attention pour vous et pour vos proches. Si vous n’avez aucun symptômes cela ne veut pour autant pas dire que vous n’êtes pas contaminés. Vous risquez alors de contaminer d’autres personnes, dont certains de vos proches, qui eux peuvent réagir plus ou moins violemment au virus. Certains en meurent il serait bien déplacer de l’oublier !

Si vous ne pensez pas à vous en sortant pour un rien, pensez au moins à vos proches.

Prenez soin de vous !

 

Et j’espère que cette période, va me permettre de me recentrer un peu plus sur mon blog.

12 thoughts on “Me recentrer sur mon blog

    1. Merci beaucoup 🙂 et déjà 2 articles en cours de rédaction en plus de ceux que j’avais déjà en tête.
      A très vite.

  1. Coucou,
    Je suis ravie de te revoir sur ton blog 🙂 Cela m’avais manqué de ne plus te voir ici ! Bon retour parmi nous !^^

    J’espère que tout va bien pour toi et que ton boulot se passe bien, même avec le télétravail 🙂

    Des bisous et à bientôt ici ou sur les réseaux sociaux 🙂

    1. Coucou ma belle, tu es adorable.
      Pour changer j’ai pas mal d’idées d’articles, j’espère qu’ils te plairont. Et j’ai bien l’intention de me remettre sérieusement dans les revues littéraires, j’espère qu’elles te plairont.

      Pour la période ça va, la santé ça va, le télétravail fonctionne à moitié. Et toi ?
      Des bisous et à bientôt en effet 😉

  2. C’est trop chouette de te revoir par ici ! Et de te lire ! Hâte de la suite, mais prend le temps qu’il te faut ! Comme quoi ce confinement a des points positifs aussi 😉

    1. Salut Roberta, merci beaucoup c’est adorable. T’inquiète pas, je prendrais mon temps d’écrire des articles, de les finaliser et de les publier tranquillement. J’en ai déjà 5 en brouillons et aucun fini pour le moment. Je vais d’ailleurs essayer d’avancer un peu pendant que mon chéri se fait une partie de VR.
      Tiens ça ferait une bonne idée d’article les points positifs qui ressortent du confinement 😉

      Belle soirée et à très vite.

    1. Hello, merci beaucoup.
      Pour le moment cela va attendre un peu. J’ai un problème avec mon blog qui m’empêche de rajouter de photos donc pour des revues ça va être compliqué …
      On verra bien cela avec mon chéri ce week-end…
      J’ai hâte en tout cas de pouvoir m’y remettre pour de bon !

    1. Merci pour cet encouragement qui me va droit au coeur.
      Déjà un autre article publié, et je pense que je vais en finaliser plusieurs cette semaine sur le confinement. Pas trop dur au Quebec cette pandémie ? On entend beaucoup parler de l’Italie, de l’Espagne et des EU en France mais les autres pays pas trop.
      J’espère que ça va.
      Bonne journée et à bientôt 😉

  3. Coucou Virginie !

    Quel plaisir de te revoir sur ton blog. Cela m’a fait sourire, car c’est tellement moi de « disparaitre » pendant plusieurs semaines ou mois et d’avoir l’envie de reprendre mon blog aussi. Et BINGO ce confinement me donne cette même envie. Depuis quelques semaines je réfléchie à comment revenir, ce que j’ai envie de partager etc…
    Du coup j’ai changé le nom de mon blog (anciennement helloleblog) et aujourd’hui j’ai supprimé quelques vieux articles, et je mets à jour petit à petit ceux qu’il me reste, avant d’entamer (bientôt) la publication de nouveaux posts.
    Comme toi je ne vais toujours pas me mettre de pression, mais je vais tacher de profiter de ce confinement pour préparer un max d’articles et de planifier tout ça 🙂

    Bon retour !

    1. Coucou Elo, je suis contente que tu sois également de retour, j’aimais bien lire tes articles 😉
      Et c’est drôle, je crois que je ne l’ai pas dit, mais moi aussi j’ai supprimé quelques vieux articles. Pas beaucoup mais un peu quand même.
      Par contre, je ne retouche pas au style des anciens. J’aime bien voir justement comment mon écriture, mon analyse et tout, ont évolué au fil des mois et même des années 🙂

      Tu as raison, profitons pleinement de ce confinement pour préparer un max d’articles.

      Bon retour à toi aussi, à très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *