Etre une blogueuse organisée

Mes objectifs pour le printemps 2019

Ces derniers temps je me remets pas mal en questions. Je réfléchie beaucoup, beaucoup, beaucoup. Que ce soit pour mon boulot, ma vie de tous les jours ou mon blog.

Vous l’avez remarqué, cela fait plus d’un mois que je n’ai pas rédigé d’article. Même pas un petit bout. Une fois encore j’avais besoin de réfléchir.

Et quoi de mieux que l’arrivée du printemps pour réfléchir à ses envies et objectifs du moment ?

Depuis que je suis chez moi, j’essaye progressivement de prendre sur moi pour apprendre à me détendre. Mais ce n’est vraiment pas facile de lâcher prise alors que cela fait des années qu’on ne le fait pas.

Et je vous avoue que cela fait quelques mois aussi que je réfléchis vraiment sur mon boulot. L’inorganisation présente dans mon travail me pèse vraiment, surtout quand je réalise le nombre très important de missions que j’ai à faire en même temps et qui changent si souvent …

Voilà pourquoi j’avais besoin de mettre à plat quelques objectifs.

mes objectifs pour le printemps 2019
crédit photo : Pixabay

Ma vie de tous les jours

  • Me détendre

Pffiou je ne compte plus le nombre de mois où je dis qu’il faut que je me détends. Et où au final, je ne fais rien du tout pour cela. Je n’arrive pas à prendre le temps de me poser pour me détendre. Me poser pour ne rien faire oui, mais ce n’est pas pour autant que j’arrivais à me détendre.

Mais bon vu mon état de stress ce mois-ci, je pense qu’il va vraiment falloir que je m’y mets !

  • Me mettre à la relaxation par respiration

En plus de trouver du temps pour me détendre, pour de vrai. J’ai bien l’intention d’en trouver également pour me mettre à la relaxation. Des mois là encore que je le dis, que je veux m’y mettre mais au final que je ne fais rien pour. Alors j’espère que je vais réussir à m’en faire quelques séances par semaines. (Et pas forcément chez moi, pourquoi pas en faire un peu au boulot, pendant une petite pause avant de réattaquer à fond ?)

  • M’occuper de mon bujo

Ce mois-ci je ne vous ai pas du tout partagé mon bullet journal. Et pourtant il était sympa. J’avais opté pour des cerisiers. Avec une branche de cerisiers avec quelques fleurs par ci, par là pour mon calendrier. Et un mood tracker en fleurs de cerisier tombantes (qui ne ressemblaient d’ailleurs pas vraiment à des fleurs de cerisier, mais on ne dira rien).

Ce mois-ci je m’en suis occupée un peu chaque semaine. Je me suis triturée le cerveau pour me souvenir de mes émotions, des choses que j’avais fait, lues, vues … C’était un exercice intéressant et qui en plus me détendait. Alors pourquoi m’arrêter ?

Il faudra d’ailleurs que je m’occupe du mois d’avril dans les soirs à venir, parce que le week-end prochain cela va être compliqué pour moi.

  • Faire du vélo-elliptique toutes les semaines

Ce mois-ci mon chéri m’a offert un vélo elliptique et même si je n’en ai pas fait beaucoup. J’en ai quand même fait un peu, et j’ai bien l’intention de continuer dès la semaine prochaine. Je trouve cela vraiment génial, il faut encore que j’arrive à trouver mon rythme pour durer un peu plus longtemps. Parce qu’en faire c’est sympa, mais si cela pouvait me faire du bien au corps en plus du corps et de la tête ce serait top moumoute !

  • Aller à la piscine avec ma famille

Le mois dernier je n’ai eu le plaisir d’y aller une fois. Donc certes c’est peu, mais c’est déjà mieux que rien. Et j’ai bien envie de reprendre dès la semaine prochaine, si cela va avec l’emploi du temps de ma famille (#pasdevoitureoblige).

La fois où j’y suis allée, cela m’avait fait beaucoup de bien. Alors sauf exception, j’ai bien envie que cela devienne régulier. Surtout que mon chéri est partant pour y aller aussi, alors qu’il n’aime vraiment pas l’eau ♥ (J’en ai de la chance quand même).

  • Faire attention à ce que je mange

Ce mois-ci on ne peut pas vraiment dire qu’on a fait attention à ce qu’on a mangé. Non, on s’est plutôt bien fait plaisir. Mais bon pour apprécier les plaisirs, il faut aussi apprendre à se restreindre pour les apprécier encore plus quand ils arrivent. En plus, avec le retour de ce beau soleil, l’envie de salades composées, de plats légers repointent le bout de nez. Alors avec mon retour au sport, ça va faire du bien !

  • Me préparer tous les jours quelque chose à manger le midi au boulot

Ça va un peu avec le dernier point, mais c’est aussi important de le mettre à plat en solo. Parce que si ce mois-ci j’ai réussi à m’apporter plusieurs fois par semaine des petits plats maison au boulot. Ils n’étaient pas forcément des plus équilibrés. Donc c’est encore à retravailler.

Mais c’est déjà un bon point.

  • Finir de ranger toutes nos affaires

Et oui, 3 mois qu’on est dans cet appartement et on n’a toujours pas fini de tout ranger. Mais c’est normal. Mon chéri n’a pas encore mis en place toutes les étagères, et on a aussi pris du temps pour nous. Mais ce serait pas mal qu’on y arrive le mois prochain ! Cela ferait vraiment du bien d’avoir un salon totalement dégagé.

  • Changer ma garde-robe de saison

Les beaux jours commencent progressivement à revenir. Alors si pour le moment je n’ai pas l’intention de ranger tous mes pulls ou mon manteau d’hiver. Je commence tout de même le changement de saison dans ma garde robe. Ces derniers temps, j’utilise les mêmes pulls, alors autant ranger ceux que je n’utilise pas. Ce qui me permettra de ressortir des tenues plus légères aussi.

  • Nous débarrasser de tous ces cartons qui traînent encore et toujours

Voilà maintenant 3 mois qu’on est chez nous. Et même si j’ai tardé à me sentir chez moi, une location déjà meublée c’est pas facile pour cela. Cela fait quelques mêmes quelques semaines que je me sens enfin chez moi. Depuis qu’on a peint un mur en bleu dans le salon. Dès la première couche de peinture, je me sentais bien, enfin chez moi, enfin chez nous.

Oui mais voilà, comme c’est notre 1er appart’, on achète progressivement des choses. Et comme on n’a pas de voiture, on se fait majoritairement livré. Du coup, les cartons s’accumulent, alors qu’on en vide chaque semaine. Et si on a le malheur de zapper une fois, comme cela a été le cas cette semaine, ils s’accumulent un peu trop rapidement ! Du coup je pense qu’il va vraiment falloir qu’on prenne l’habitude de les jeter sans attendre.

  • Réfléchir à une répartition des corvées

Au début je me disais qu’on n’aurait pas besoin de ça. Que lui s’occuperait de ça et de ça et moi d’autres choses. Oui mais voilà, ça ne se passe pas comme cela toutes les semaines. Il y a des semaines où l’envie n’y est pas, alors on laisse couler. Mais pour certaines choses ce n’est pas possible !

Les deux bêtes noires : la vaisselle et la serpillière (surtout dans la cuisine). Qu’est-ce que mon chéri peut en mettre partout, jusque sur le sol, quand il cuisine. J’ai de plus en plus de mal de l’accepter, et même si je râle, je lui dis de nettoyer … Rien y fait, il ne le fait toujours pas.

Alors je vais voir pour faire comme avec les guosses ! Chaque semaine on change un peu, mais chacun fait quelque chose qui ne lui plaira pas du tout avec d’autres choses qui ne le dérangent pas ! Et ce pour lui, mais aussi pour moi. Parce que je suis loin d’être Madame maniaque non plus, je serais plutôt Madame Bordélique …

On fait un beau couple non ? (Moi je dis oui ♥)

mes objectifs pour le printemps 2019
crédit photo : Pixabay

Ma vie au boulot

Et oui je parle de vie aussi au boulot, parce qu’en y passant un minimum de 7h par jour, c’est quand même une grande partie de nos journées et donc de nos semaines qu’on passe au boulot.

  • Me trouver de nouveaux rangements (Fait)

Ça j’ai commencé à le faire la semaine dernière en récupérant une armoire basse. J’ai ainsi pu vider en partie celle que j’ai à côté de mon bureau, et qui est beaucoup plus petite. Les dossiers dont je ne me sers plus, ou ceux de mes missions finies hop dans cette nouvelle armoire.

Ce qui me permet donc de garder mes dossiers en cours à porter de mains. Mais comme je fais pas mal de choses en même temps, ça peut vite devenir le bordel. En ce moment c’est calme et je fais quand même 8 choses quotidiennes, qui me demandent bien sûr beaucoup de temps chacune. Je vous laisse imaginer comment c’est, quand j’ai encore plus de missions en même temps.

Il va donc falloir que je trouve un moyen pour ranger tous mes dossiers en cours. Selon les priorités et les choses que je fais quotidiennement ou hebdomadairement.

  • Avoir un tableau blanc en plus de celui en liège que j’ai déjà (Fait)

Sur le mur placé derrière mon dos est placé un cadre en liège que les anciens propriétaires de ce bureau trouvaient utile. C’est vrai que c’est mieux que rien.

Mais depuis que je suis arrivée dans ce bureau l’automne dernier, plusieurs cadres et tableaux de travail me narguent. Notamment un double cadre blanc et liège. Que j’ai enfin demandé qu’on m’installe (et oui dans la fonction publique on est censé demander qu’on nous installe ce genre de chose. Moi j’aurai demandé une visseuse et roulez-jeunesse ! Mais non. J’espère qu’on va me dire que c’est faisable, sinon je m’en moque je le ferais par moi-même.

Ce double tableau me permettrait d’afficher certaines feuilles pour les garder bien en mémoire. Mais aussi d’établir chaque mois ou chaque semaine mes missions du moment et mes priorités.

Ce serait donc vraiment super pratique pour moi, pour m’organiser comme il faut dans mes missions. Que j’ai tout le temps en mémoire tout ce que je dois faire, tout ce que je dois rappeler à un tel pour me permettre de faire mon boulot … Ah j’espère que ça va le faire !

  • Me faire des to do list chaque jour / chaque mois (Fait)

Il y a peu je demandais des conseils organisation sur ma page Facebook pour réussir à me détacher du boulot. On m’avait alors conseillé de faire une liste des choses que je voulais / devais faire le lendemain. Et je dois bien avouer que cela fonctionne assez bien.

Bon quand j’arrive je pense encore un peu boulot, je raconte encore un peu ma journée à mon chéri. Mais une fois cela passé, c’est généralement fini, je n’y pense plus (généralement).

Je pense que le fait d’avoir supprimé ma boîte mail professionnel de mon téléphone n’y est pas pour rien non plus.

Cela fait vraiment du bien de réussir à couper les ponts avec le boulot. J’arriverais presque à me détendre et me reposer pour de vrai, ça fait bizarre.

  • Faire des points réguliers avec mon chef et une responsable (Fait)

Ça aussi cela fait plusieurs fois que j’y pense, mais à chaque fois arrivée au boulot je zappe complètement. Alors que je pense que faire des points régulièrement avec mes chefs est important. Je le fais certes, mais pas de façon régulière. C’est souvent dès que j’en ai besoin ou qu’ils ont besoin de moi, à ce moment là, toujours quand je suis en plein rush. Alors pour prendre le taureau par les cornes, je vais voir avec mon chef et une responsable avec qui je travaille sur le parcours usager pour un rendez-vous mensuel ou deux fois par mois.

Cela me permettra encore plus d’appréhender les missions qui m’attendent les mois suivants. Et donc de mieux m’organiser, et donc de mieux travailler.

Je pourrais ainsi être enfin satisfaite du travail que je fais, ce printemps. Ce serait peut-être bien ?

mes objectifs pour le printemps 2019
crédit photo : pixabay

Mon blog

  • Suivre les formations que je me suis offertes en décembre

En décembre, je me suis offerte 2 formations pour apprendre à réellement m’occuper de mon blog, sur Udemy. Mais depuis je n’ai absolument pas pris le temps de m’y consacrer. J’espère donc réussir à trouver le temps cette saison pour pouvoir les suivre toutes les 2.

Cela pourrait peut-être me permettre de passer à la nouvelle version de WordPress.

On verra bien.

  • Recommencer à écrire des articles

Cela fait des semaines que je n’ai pas écrit un seul article. L’envie n’y était pas. Je n’avais aucunement envie de m’occuper de mon blog. Cela revient progressivement, on verra combien de temps cela va durer.

Pour le moment l’envie et l’inspiration sont de retour.

  • Recommencer à laisser des commentaires

Aujourd’hui j’ai passé la matinée à surfer sur des blogs et j’ai laissé quelques commentaires, mais que quelques commentaires. Ce serait pas mal que j’arrive à en laisser un peu plus chaque semaine.

On verra si j’arrive à surfer les soirs de cette semaine.

  • Programmer des publications

Que ce soit des articles ou des publications sur les réseaux, j’ai bien envie de recommencer à être régulière sur ces petites choses. Ce mois-ci je n’ai pas vraiment partagé sur Facebook, alors que j’adore vous partager des articles qui me plaisent. Ou même sur Instagram où j’aime partager avec vous quelques photos prises à la volée dans ma vie de tous les jours.

Là encore, on verra si j’arrive à redevenir régulière le mois prochain.

 

Bon bah je pense que c’est déjà pas mal en objectifs pour ce printemps.

Si j’arrive à m’y tenir et à les respecter ce serait vraiment génial. Et je pense que mon humeur changera vraiment beaucoup. Donc je vais vraiment essayer de m’y tenir.

 

Quels sont vos objectifs pour ce printemps 2019 ?

10 thoughts on “Mes objectifs pour le printemps 2019

  1. Je suis sûre que tu arriveras à en cocher quelques uns, le printemps c’est souvent déjà plus sympa pour trouver la motivation, il fait un peu plus beau et un peu plus chaud 🙂
    Moi j’ai eu une période où je ne me cassais plus la tête pour manger donc pas génial niveau santé et du coup petite prise de poids. J’ai repris tout ça en main avec de bonnes recettes et je me sens bien mieux.
    Et surtout depuis quelques temps j’ai repris une activité sportive. J’ai la chance d’habiter en bord de mer et d’y être en 5 minutes à pieds du coup depuis samedi je marche 1 h / 5 km chaque matin (cette semaine exceptionnellement car je suis en congés) et je le ferai chaque WE quand je peux. Et en semaine c’est plutôt stepper chez moi car je reconnais que l’ai la flemme de sortir surtout qu’il fait bien plus chaud quand je rentre du boulot et qu’il y a beaucoup plus de monde. Pas tous les jours mais quand je n’ai rien de prévu, plutôt que de poser mes fesses sur le canapé à ne rien faire 🙂

    1. Tu as raison d’en profiter de cette belle mer. Surtout que l’air marin c’est super vivifiant. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à la mer…

      Oui je pense que je vais en cocher une bonne partie. Les premiers seront les plus compliqués à réaliser, mais aussi parmi les plus importants
      Oh de bonnes recettes diététiques j’en recherche en ce moment, parce que franchement depuis mon emménagement c’est pas ça

      Belle soirée et bon courage pour ta reprise.

  2. Hello ! Effectivement, ce sont beaucoup d’objectifs et pour la majorité très pertinents. 🙂 Je t’encourage à faire de ton mieux pour y arriver. Pour ma part, côté personnel, j’espère pouvoir continuer à prendre soin de moi, à reprendre le sport et à profiter de mes proches. Blogging : reprendre petit à petit également avec mon nouveau blog et me former. Niveau boulot : prendre le temps d’apprécier chaque journée et ne pas me laisser déborder en essayant de m’organiser au maximum.

    Courage ! Ca va le faire.

  3. Wow tu as un planning chargé pour la saison avec de l’organisation et un rythme correct je suis sûr que tu arrivera à finaliser ce que tu entreprends.
    Pour le blog je me suis moi aussi mise à une organisation pour avoir du contenu d’avance et mieux gérer mes articles et ça me convient bien le plus dur et de trouver les outils qui te conviennent et ton rythme.
    Pour ma part je dois retrouver du boulot mais le tout est de savoir vers quoi je veux vraiment me diriger et trouver ma voie pour m’épanouir…gros challenge!

    1. Merci beaucoup Elise, oui les maîtres mots cette saison ça va être organisation et respiration. Réussir à trouver comment bien m’organiser au boulot, pour moi me fatiguée, et donc pouvoir réellement souffler chez moi …

      Ouh bon courage pour le boulot c’est vraiment pas facile. Après c’est malheureux mais n’oublie pas qu’il faut parfois attendre un petit peu, faire des choses qui ne nous plaisent pas, avant de réussir à trouver notre voix, ce qui nous plaît et nous fait vibrer au travail. 😉 Du coup doublement bon courage, et je te souhaite vraiment de trouver ton petit plus.
      Belle journée

  4. Coucou ! Effectivement, c’est déjà pas mal ! 😀 Le fait de les écrire et en plus, de publier toutes ces intentions t’aidera sûrement à en réaliser la majorité. Je te le souhaite et je t’encourage à fond parce que je suis certaine que ça ne t’apportera QUE du positif ! FONCE ! Le plus dur c’est de s’y mettre.. Les nouvelles habitudes, surtout pour les personnes angoissées en général, sont assez compliquées à mettre en place mais le bien-être qu’elles nous apportent est de plus en plus motivant. Je te souhaite d’y arriver, de prendre soin de toi, le plus possible et d’être apaisée 🙂

  5. Wahou, quelle looooongue liste d’objectifs! je suis un peu comme toi j’ai une tonne d’envies mais je trouve que c’est top de savoir clairement ce qu’on veut, c’est le meilleur moyen d’y arriver, et c’est ce que je te souhaite ^^ bisous!

    1. Hello, ma bucket list de l’année est encore pire, celle-là mine de rien il n’y a pas grand chose.
      Plusieurs points pour apprendre à me détendre, plusieurs point pour finir d’aménager notre chez nous et plusieurs points pour bien vivre tous les 2 🙂 En gros des choses bien réalisables.
      D’ailleurs toute la partie boulot est déjà fait, il faut juste que je continue à faire certains points 🙂

      Merci en tout cas pour ton encouragement. Je te souhaite de réaliser tes envies à ton tour.
      Belle journée / soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *