Oups je suis une sérivore

Mes séries du mois

Salut mes choupettes, à force vous le savez, je suis une vraie sérivore. J’en regarde tout le temps, que ce soit toute seule, avec mon chéri ou avec mes parents, et oui TOUT LE TEMPS.

Le mois dernier, je vous parlais de trois séries (iZombie, Jessica Jones et The Carrie Dairies), ce mois-ci on a un peu changé de registre avec mon chéri en regardant Hannibal, Elementary ensemble et Mistresses pour moi ;).

Hannibal.

Synopsis : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Hannibal, série

Mon chéri l’a regardé l’an dernier en anglais, et franchement je n’avais pas accroché. Il faut dire que la série est quand même particulière et s’il faut lire les sous-titres sur un grand écran de PC d’un lit, bof bof. Du coup, je l’ai laissé regardé tout seul, mais si je me souviens bien il n’avait pas fini la saison 1, la trouvant un peu trop gore et le vocabulaire trop poussé même pour lui.

Mais la voilà disponible en VF, alors il a voulu retenter le coup et Oh miracle cette fois on accroche tous les deux. Bon il a encore du mal avec certaines scènes gores, alors qu’elles ne me font ni chaud ni froid, probablement parce qu’on voit les meurtres finis et non pas en train de se réaliser. Là je pense que j’aurais du mal, certains me font énormément pensé à Saw, et à l’heure actuelle, je ne peux plus le regarder sans avoir la chair de poule …

On n’a pas encore fini la saison 1 et je suis déjà en train de me poser plein de questions, dont certaines en rapport avec les films que j’ai vu avec Anthony Hopkins. Dont la première (l’unique dont je vous ferais part, pour ne pas vous spoiler plus ;)) : Pourquoi dans les films Hannibal a des phases de folies un peu délirantes, alors que jusque là je n’en ai vu aucune dans la série. L’Hannibal de la série est aussi un prédateur … mais mis en scène autrement, il n’est pas présenté pour faire peur, mais limite pour le rendre amical, pour qu’on comprenne les psychopathes. Et je trouve ça très intéressant.


Elementary

Synopsis : Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Elementary

L’an dernier je vous avez brièvement parlé de cette série que j’apprécie de plus en plus au fil des épisodes et des saisons. Pourquoi ? Parce que Sherlock commence à avoir des réflexes d’humains, il commence à s’intéresser aux personnes qui l’entourent et qui finissent par lui devenir chers.

Ça change un peu la manière de voir la série. Il n’est plus aussi énervant que dans les premiers épisodes, où on dirait un enfant gâté exigeant. Il l’est toujours, mais fait preuve de plus de patience et de compassion.

Les enquêtes sont toujours intéressantes, même si le coupable est assez facilement reconnaissable. (Petit truc à analyser : le rythme de présentation des personnages est souvent le même. Néanmoins je pense que les réalisateurs l’ont remarqué, parce qu’on ne retrouve pas ce rythme dans tous les épisodes, ce qui laisse alors une part de réflexion (non négligeables lorsqu’on regarde une série policière ;)).


Mistresses

Synopsis : Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Mistresses

Je vous avais parlé brièvement de Mistresses cet été dans mon article Regarder des séries et émissions : Ok, mais pas sans rien faire ! Où je vous disais que j’aimais me mettre du vernis devant cette série. Et bah ça continue, même si mon envie de nail-art à grandement chutée ces derniers temps (faute de temps et de motivation je présume).

Vous vous doutez bien, que je ne regarde pas cette série avec mon chéri. Je ne pense pas qu’elle lui plaise, avec ces coucheries et ces blablas comme il dit. Moi je la trouve agréable à regarder.

J’ai commencé à la regarder parce qu’il y a Alyssa Milano dans les premières (il me semble qu’elle est remplacée par une autre actrice pour la suite :s), et j’adore cette actrice depuis Charmed (et oui c’était Phoebe) et elle est même passée dans Castle (oh j’étais toute contente à ce moment là). Bref. Je me suis vite laissée prendre aux intrigues, aux scandales personnels qui risquaient d’éclater, alors j’ai continué avide de curiosité, et j’en suis à la saison 2 en VF (que j’ai déjà vu en VOSFTR, mais j’ai vraiment du mal avec leur voix, donc pour la saison 3 je me tâte à la commencer en VOSTFR ou pas …)

La saison 2 est sur un autre ton que la première, plus centrée sur les plaisirs que les intrigues et j’avoue préférer ainsi, elle se laisse encore plus regarder toute seule.

Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

Avec mon chéri, on a également tenté la semaine dernière un épisode d’American Horror Story, mais je ne pense pas en regarder trop souvent. Un seul épisode, Lady Gaga en bande annonce et l’affiche ont suffi à me faire faire des cauchemars pendant deux nuits. Donc maintenant, si on veut regarder un épisode, ce sera en début d’après midi, avant de regarder d’autres choses, et non pas en fin d’après-midi !

Et voilà, je vous fais des bisous et vous dit à très vite <3.Enregistrer

19 thoughts on “Mes séries du mois

  1. en ce moment je regarde la saison 3 de Heroes (oui c’est pas récent…) et Brooklyn nine-nine, c’est court et drôle, c’est idéal pour mon petit-déj’ du matin et mon goûter après le boulot 😉

  2. Mon chéri m’a fait découvrir Doctor Who et je suis fan, sinon on regarde Downtown Abbey et Buffy contre les vampires (un classique qu’on adore tous les deux !)

  3. Hello !

    J’ai entendu parler des séries que tu présentes dans ton article mais je n’accroche pas trop avec leurs scénarios, du coup, je ne les regarde pas. 🙂

    Pour ma part, en ce moment, je regarde Chicago Police Department, Gotham et Hawaii 5-0. J’ai hâte de reprendre Empire et Scandal que j’ai laissées en cours de route.

    xoxo
    Sara

    1. Coucou, on dirait qu’on a des goûts bien différents 🙂 c’est aussi agréable à avoir en commentaires 🙂

      Moi j’ai laissé tombé Hawaï 5-0 c’était trop répétitif et trop facile… 🙁 Gotham j’ai regardé un épisode avec mon chéri et on n’a pas du tout accroché :(. Et Empire je ne suis pas sûre de continuer, ça se laisse regarder mais ce n’est pas du tout mon genre…
      Par contre je pense que même si elle commence à me souler je continuerai Scandal, je suis trop curieuse, je veux savoir la suite :).

      Bisous et bon visionnage alors 😉

      1. Haha ! Oui, on a des goûts différents mais c’est ce que j’aime lol. Ca permet de garder une certaine ouverture d’esprit 🙂

        Le hic avec les séries policières, c’est que le scénario est prévisible donc tu imagines dès le début la fin. Pour beaucoup, c’est un frein, ce que je comprends.

        🙂
        Gotham, je n’arrive pas à trouver de liens ni le temps car j’aimerai le continuer en anglais vu que j’ai commencé comme ça avec mon amoureux.

        Bisous et merci !

        1. Oui moi aussi, j’aime recevoir des commentaires différents de ce que j’écris. Tant que ce ne sont pas des critiques gratuites et des méchancetés ça me va ;).

          Ma série policière préférée est Castle, non pas pour le dénouement imprévisible, mais parce que les personnages sont attachants …
          Le dénouement imprévisible, je le retrouve assez dans les séries anglaises : Sherlock, Luther, Hannibal. Où il est assez difficile de savoir comment va se finir l’épisode. Ce n’est pas tourné à l’américaine, donc sans tous les raccourcis hollywoodiens. 🙂

          bisous <3

  4. Si tu aimes les romans de gare, les romans qu’écrit Castle dans la série sur Nikki Hard sont sortis en vrai et sont pas là. J’en ai fait un article il y a quelques mois 😉

    Par contre ne t’attends pas à de l’inattendu avec Castle ou de la grande écriture dans ses livres. Les 2 sont bien pour passer le temps et se détendre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *