Etre une blogueuse organisée

Mon mois de novembre dans mon bullet journal

Novembre approche et aujourd’hui l’inspiration s’est amusée à me narguer de loin, de très loin.

Alors pour ne pas zapper encore une semaine de publication sur le blog, j’ai réfléchi sur ce qui ne me demanderais pas trop d’efforts et qui pourrait vous plaire.

Ayant envie de dessiner dans mon bullet journal, l’idée m’a alors sauté au yeux.

Voici les pages de mon bullet journal pour le mois de novembre.

Je poste de temps en temps des photos de mes pages sur Instagram et en story mais pas toutes les pages. Et si je vous ai partagé quelques unes de mes inspirations sur Instagram et Pinterest à travers ces 2 articles.

Je ne vous avais néanmoins jamais présenté mon mois complet.

La raison est très simple : je commence toujours à remplir certaines pages avant d’avancer dans toutes les dessins ou de prendre des photos. Donc ce n’était pas vraiment présentable ni possible de vous réaliser ce genre d’article habituellement.

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mais aujourd’hui c’est possible.

Et oui, ce week-end j’ai été prise d’une bonne inspiration pour le mois de novembre dans mon bullet journal. Rien de transcendant je vous rassure, mais de quoi remplir quelques pages, qui j’espère m’aideront à m’organiser ce mois-ci.

 

Double page : page de garde – calendrier

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Chaque mois je commence par réaliser une double page comprenant une page de garde avec le mois et un dessin, suivie d’un calendrier qui n’a rien de compliqué.

En ce moment, je retrouve un grand réconfort à déguster tranquillement des cappuccinos. Alors quand je suis tombée sur ce modèle sur Pinterest, je n’ai pas pu résister pour ma page de garde de novembre.

Et puis c’était le bon moyen aussi pour m’essayer aux dégradés de couleurs, aux effets d’ombres … Il y a encore pas mal de travail dessus, mais c’est un bon début je trouve.

 

Pour le calendrier, rien de bien méchant. J’ai utilisé le modèle que j’ai réalisé en début d’année et hop prêt à être rempli (même si comme vous pouvez le voir, j’ai déjà commencé).

 

Double page : objectifs

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

J’avais à nouveau repéré ce motif végétal en fouillant parmi les idées de novembre sur Pinterest. Mais je ne voulais pas le laisser tel quel, j’ai donc choisi d’y ajouter le mot « novembre ». J’ai bien l’intention de remplir cette double page d’objectifs personnels, que ce soit pour ma vie de tous les jours ou pour mon avenir.

Cela a d’ailleurs été très très dur de ne pas commencer à remplir cette page d’objectifs immédiatement. En général, c’est ce genre de page qui me bloque pour ce genre d’article et de partage. J’y indique des éléments beaucoup trop personnels par moment pour accepter de les partager avec vous.

On ne sait pas sur qui on peut tomber sur le net.

Là encore j’ai voulu m’essayer aux dégradés de couleurs, mais ce n’est pas encore ça. Surtout que je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête pour dessiner les veines des feuilles en marron foncé … Et je ne sais pas comment j’ai réussi à foirer mon N, mais c’est pas jojo. J’ai réussi à le rattraper avec quelques fioritures, mais les petites boucles ne rattrapent pas tout.

 

Double page : trackers

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Chaque mois je réalise une double page avec un Mood tracker (traqueur d’humeurs) et un Habit tracker (traqueur d’habitudes) dans mon bullet journal.

L’intérêt étant de mettre en avant des petits défauts que j’ai, dans le but de les éradiquer ou au moins de les estomper. Mais aussi d’améliorer certaines petites choses, jusqu’à ce qu’elles deviennent habitudes (comme par exemple le fait de poster régulièrement sur les réseaux …)

En général, j’ai un peu de mal à remplir ces deux pages. Je ne m’en occupe pas quotidiennement du coup quand je m’en occupe c’est un peu le bazar.

Le mois dernier j’ai réussi à m’y tenir, j’espère donc que ce sera pareille pour ce mois de novembre.

 

Double page : To do list & Be Happy

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Voici des pages que je ne réalise mine de rien pas si souvent. Et c’est bien dommage.

La page « Il y a toujours des choses à faire » me servira de to do list. Je pourrais ainsi mettre bien en avant certaines petites choses que je veux vraiment réaliser ce mois-ci. Des choses que je ne vais pas noter dans ma double page d’objectifs. Comme appeler mes grands-parents, prendre une photo de mon chéri et moi pour l’envoyer à mon papi … Ce ne sont pas vraiment des objectifs mais plutôt des penses-bêtes.

 

Sur la page « Prendre le temps d’être bien », j’ai bien l’intention de noter chaque jour un petit bonheur.

Un sourire échangé dans les transports avec des inconnus, un voyage en transport en commun avec ma soeur ou mon chéri, un point de vue apprécié à sa juste valeur au boulot ou par mes proches, un restau avec une copine … Je pense que vous comprenez l’objectif : positiver un peu chaque fois. Et prendre conscience que même un petit rien peu faire du bien au coeur.

 

Double page : Newsletter & blogpost et abonnés.

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Bon je viens de trouver en écrivant ce titre ce qui me dérange depuis ce matin sur cette page. Hormis les feuilles aux dégradés encore moyens. C’est surtout le p manquant à blogpost. Pourtant j’écris régulièrement ce terme dans mon bullet journal, mais que aujourd’hui il ne voulait pas semble-t-il. Et bah tant pis pour lui je ne vais pas repousser mon article, ni zapper cette photo juste pour ces jolies courbes manquantes.

Sur cette page, que j’ai bien l’intention de remplir au maximum ce mois-ci. Je vais y inscrire tous les articles mis en lignes et les newsletters envoyées. Parce que cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas envoyé de newsletter, et pour faire simple et poli, c’est nul !

 

Quant à la page de droite, concernant les abonnés, ce n’est pas bien difficile à comprendre là non plus. Je me suis amusée à colorier les différentes cases correspondant au nombre d’abonnés que j’ai sur certains réseaux sociaux. En m’arrangeant pour qu’il ne reste qu’une ou deux cases en ce début de mois (oui bon ok octobre est pas encore fini, mais chut). Dans le but de les masquer à leur tour à la fin du mois minimum.

Pour certains réseaux, je pense que j’ai de l’espoir. Mais l’espoir fait vivre après tout.

 

D’ailleurs j’en profites pour vous remercier

Je vous remercie d’être aussi nombreux à me suivre part-ci part-là. Je suis toujours aussi surprise de lire des commentaires me disant que mes articles sont pleins de bons conseils, que mon blog regorge de bonnes idées, que mes partages sont très intéressants (enfin selon les partages), en gros que mon blog vous sert à quelque chose et qu’il vous est important (au moins un peu) …

Mon blog n’est pas un journal intime, il ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Mais c’est vrai qu’il est une partie de moi, pour moi mais aussi pour partager avec vous.

Donc merci à vous pour vos soutiens par moment et surtout tous vos petits mots qui me motivent régulièrement à continuer.

 

Double page : dépenses

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas réalisé de page pour vérifier mes dépenses dans mon bullet journal. Mais bon là que voulez-vous, entre le black friday qui arrive à la fin du mois prochain. Un projet assez important qui va peut-être arriver avant la fin de l’année et qui demandera beaucoup BEAUCOUP de sous. Sans oublier les cadeaux de Noël que je commence à acheter. Ça fait quand même pas mal de sous dépenser au fur et à mesure.

C’est pourquoi j’ai ressenti le besoin de retenter le coup avec cette double page pour mettre en avant mes dépenses. Hors nourriture du midi, courses et autres petites choses nécessaires à la vie de tout les jours.

 

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Et voilà c’est tout pour ce mois de novembre dans mon bullet journal.

 

Que pensez-vous de mes pages pour novembre ?

Et surtout que pensez-vous de ce genre d’article ?

Cela vous tenterait que j’essaye de vous en proposer un tous les mois (ou de temps en temps, pour ne pas faire de promesses que je ne tiendrais pas) ?

J’attends vos retours avec une très grande impatiente et j’avoue un peu d’appréhension.

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

En tout cas, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ♥♥

Et si mes dessins vous inspirent pour votre bullet journal, n’hésitez pas à me partager vos pages sur les réseaux ♥

14 thoughts on “Mon mois de novembre dans mon bullet journal

  1. Bonjour Virginie!
    J’ai beaucoup aimé ton idée de noter un petit bonheur à chaque jour. Moi, j’ai un pot dans lequel je mets des p’tits bouts de papier de couleur sur lesquels j’inscris un petit bonheur du jour. J’attends la fin de l’année pour les relire. J’ai d’ailleurs mis un post sur mon blogue à ce sujet en avril dernier.
    Pour le P manquant, étant donné que les arbres perdent leurs feuilles en automne, je l’inscrirais tout simplement sur une feuille qui tombe! 😉

  2. J’adore le choix des couleurs, le style de dessin ! Et j’aime beaucoup que tu utilises souvent des motifs de feuilles. Tu m’as l’air bien organisée, c’est chouette ! Et puis je suis vraiment contente de voir que le bullet journal a réussi à te plaire et que tu l’utilises dans ton quotidien 🙂
    Ce que tu peux faire quand il y a des éléments que tu veux cacher mais nous montrer quand même, c’est mettre un petit post-it par-dessus. J’ai vu qu’ils faisaient souvent ça sur YouTube 🙂

    1. J’ai essayé avec une feuille mais je n’aime pas du tout le rendu. C’est pour ça que je préfère ainsi hihi.

      Et oui moi aussi j’en suis étonnée presque un an que j’en ai un. Moi qui refusait d’en faire un avant…
      Et je suis contente que les dessins te plaisent. J’aime beaucoup les dessins végétaux. J’adore les tropicaux mais en automne hiver c’est pas trop ça
      Des bisous ma belle, à +

  3. Et bah ! Je suis impressionnée par ta patience ! J’ai essayé deux jours… Au final j’ai passé plus de temps sur mon Bullet Journal qu’à agir concrètement. Du coup j’ai opté pour les Bullet pré-fait. Je n’ai plus qu’à remplir, ajouter deux, trois stickers par-ci par-la et en 30 min c’est terminé… XD
    En tout cas tu te débrouille vraiment très bien et tu as l’air de vraiment t’éclater.

    1. J’avoue que selon les mois j’ai plutôt tendance à préparer mon bullet journal et complètement le laisser de côté une fois toutes les pages prêtes. Mais c’est pas grave, ça me fait du bien et me fait quand même réfléchir à mes priorités du mois, donc c’est toujours ça de pris.
      Mais le mois dernier j’ai réussi à le remplir, du coup j’espère que ça va continuer ainsi. Et qui sait quand j’aurai mon futur chez moi, peut être que j’arriverais à m’en occuper quotidiennement, qui sait hihi.

      Merci beaucoup, c’est vrai que ça me fait pas mal de bien.
      Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *