De quoi faire le plein d'inspiration

On écrit quoi cet automne ?

Hey mais j’ai réaliser il y a à peine quelques jours que l’automne c’est aujourd’hui !

Non mais c’est trop tôt ! J’étais bien moi sous le soleil estival… Mais bon on y peut rien c’est la vie, il faut faire avec.

Alors puisqu’il le faut, voyons le bon côté :

Plein de nouvelles idées d’articles pour l’automne.

Ça vous tente ?

Mais oui mais oui ça vous tente sinon vous n’aurez pas cherché à découvrir ce qui se cache dans cet article. Hé hé.

des articles pour cet automne
crédit photo : Pixabay

Voici donc quelques idées d’articles pour vous inspirer aux couleurs de l’automne.

Des idées possibles pour chaque saison

  • Votre nouvelle routine beauté

Déjà que je devais réaliser les photos de ma routine d’été depuis des mois … Je pense que je ne vais pas m’y risquer cette saison.

Mais même si je ne suis pas douée pour ce genre d’article, découvrir celle des autres blogueuses. On découvre souvent de très bons produits avec ce genre d’article mis revue mis je ne sais quoi.

 

  • Un maquillage aux couleurs de la saison

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas réalisé de maquillage pour le blog. Cela pourrait être l’occasion, surtout que certaines teintes dans mes palettes Zoeva et Too Faced correspondraient totalement. On verra bien si je prends le temps.

Et vous en automne avec quelles couleurs aimez-vous vous maquiller ?

 

  • Wishlist anniversaire

Selon la date du votre, le mien étant la semaine prochaine ça pourrait aussi bien rentrer dans l’automne.

Je ne suis pas férue de ce genre d’article et pourtant là encore j’aime beaucoup en lire sur d’autres blogs. Et en vue des nombreux commentaires à chaque fois, je ne suis pas la seule.

 

  • Un look aux couleurs de la saison

  • Un look autour d’un évènement de la saison

C’est toujours intéressant de découvrir les looks des blogueuses qu’on apprécie autour d’une saison, d’un thème ou d’une couleur en particulier.

Et si l’automne peut être assez compliqué pour faire des photos, entre la pluie, le froid qui tombe et la grisaille, en général je trouve que les looks proposés sont toujours très beaux et inspirants.

mon bullet journal - tableau inspiration

  • Les pages régulières de votre Bullet journal *

Si vous voulez des idées de pages à réaliser régulièrement dans votre Bullet Journal, je vous partage mon tableau Pinterest dans lequel je regroupe toutes mes idées. Attention, il y en a vraiment beaucoup ! Mais au moins, vous devriez y trouver l’inspiration.

 

  • Votre pile de livres à lire *

Un article que je n’ai jamais réalisé jusqu’à présent mais qui me tente de plus en plus, maintenant que je commence à en avoir réellement une.

Parce que oui, parler de pile à lire alors qu’on achète ses bouquins au compte goutte, les uns après les autres une fois que la fin du précédant approche. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour parler réellement d’une pile de livres à lire (il en faut quand même plusieurs pour pouvoir parler de « pile »).

 

  • Les livres que vous avez lu à la saison dernière *

Les revues littéraires ne sont pas toujours aisées sans faire de spoiler. Alors pour éviter d’avoir un article trop court, vous pouvez toujours regrouper plusieurs lectures sur un seul article. Comme cela vous partagez avec vos lecteurs vos avis et vos dernières lectures tout en ayant un article pas trop court.

 

  • 5 comptes que vous aimez suivre sur un réseau social en particulier (Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter …) *

Le dernier article de ce genre que je vous ai partagé n’est pas bien vieux, puisqu’il date de fin juillet. Je vous partageais alors 10 comptes qui m’ont inspiré à un moment pour mon Bullet journal.

Il semblait vous avoir plu et vous m’aviez également fait découvrir des comptes vraiment sympa.

Ce genre d’article est vraiment très bien pour échanger avec vos lecteurs sur des comptes que vous appréciez, mais également pour en découvrir de nouveaux quand ils vous partageront les leurs à leur tour.

Article lié : 10 comptes à suivre sur Instagram pour un bullet journal

 

  • Vos objectifs pour cette nouvelle saison *

Il semblerait que je ne vous ai proposé ce genre d’article la saison dernière, le dernier date du printemps. Il faudra donc je réfléchisse vraiment à en refaire un cette saison.

Surtout qu’en général, c’est un type d’article très intéressant pour partager avec les autres ses objectifs et avoir les leurs en retours (et donc en trouver de nouveaux pour nous).

Oui je trouve les articles où on partage nos avis et où on reçoit également celui de nos lecteurs très intéressants.

 

  • Une liste d’idées d’articles autour d’un thème en particulier, ou assez général

Oui un peu comme celui-ci, mais que voulez-vous c’est encore une fois un type d’article qui fonctionne assez bien.

On a tous besoin d’un peu d’inspiration par moment, alors pourquoi garder pour soi certaines inspirations qu’il nous plairait de découvrir sur d’autres blogs ?

Pour moi le blogging est un partage et un échange. Je ne vois pas pourquoi je garderais pour moi certaines choses de ce genre.

des articles pour cet automne
crédit photo : Pixabay

Des idées propres à l’automne

  • Vos idées de déguisements, de gourmandises, de make up, de coiffure pour Halloween (que ce soit de vous ou d’autres blogueuses, blogueurs)

Halloween arrivant, les articles d’inspiration devraient être assez nombreux sur le net. Alors pourquoi ne pas profiter de cette vague pour rajouter votre petite goutte d’eau ? Si vous êtes créatif, je suis sûre que vous allez bien trouver des idées d’articles à nous partager sur ce thème.

 

  • Un tour de la blogo sous le thème d’Halloween *

Et puis si au final, vous n’avez pas trouvé le temps ou l’inspiration de votre propre chef. Pourquoi ne pas partager ceux qui vous ont plu dans un article type Tour de la Blogo.

J’en avais déjà fait un l’an dernier (Tour de la Blogo spécial Halloween), mais j’espère bien être mieux organisée cette année pour vous en présenter un encore mieux.

 

  • Des pages des Bujo autour d’Halloween pour s’inspirer

Si vous cherchez des idées pour organiser vos idées d’articles, de créations, d’organisations … autour d’Halloween, vous en trouverez quelques uns dans le sous-tableau « Halloween » que j’ai créé hier dans mon tableau Mon bullet journal sur Pinterest.

De quoi vous donnez l’inspiration pour réaliser quelques pages qui valent le coup d’oeil et nous faire pâlir d’envie quand vous nous les partageriez à votre tour (et oui pensez bien à nous faire baver quand même).

 

  • Préparer Halloween sur son BuJo (vos pages)

Dans mon bullet journal, je ne réalise pas toujours une page avec une To do list de choses à faire pour un évènement. Il faut dire que je n’en prépare pas tant que cela.

J’en avais réalisé une pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, une pour son mariage. J’en ferais probablement une simple pour un petit week-end en amoureux et une double pour Noël.

Alors si vous aussi vous êtes une accro aux listes et que vous organisez un petit quelque chose pour Halloween, ça pourrait être une bonne idée. Surtout qu’il y a plein d’exemples de listes sur Pinterest.

Inspiration Halloween pour bullet journal

  • Un tour de la blogo spécial automne (gourmandise, photos, déco, look, make up … Il y a de quoi faire sur la blogosphère)

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux articles sur les blogs en tout genre. C’est normal, il en faut de nouveaux tous les jours après tout.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposé un Tour de la blogo autour d’un thème automnal qui vous plait ? Moi j’ai déjà plusieurs idées de sujets en tête, après il faut juste que j’arrive à trouver les articles qui pourraient correspondre à ces thèmes. Mais c’est ça aussi le jeu des articles type Tour de la Blogo, on a une idée pour partager plusieurs articles, alors on fouille sur les réseaux pour les trouver.

Pour mes derniers articles je suis tombée sur des petites perles, alors je ne peux que vous conseiller de vous y essayer.

 

  • Des idées de photos pour cette saison sur Instagram *

Quand on se prend au jeu de la photographe on se rend compte qu’il y a certains éléments qui sont plus photographiques à certaines saisons que d’autres …

Vos habitudes changement également, l’heure du cocooning revient … Alors pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir à ce que vous aimeriez immortaliser en photo cette saison ? Vous pourrez même vous faire un petit défi photo personnel (et pourquoi pas une page dans votre BuJo pour cela ?).

Ce genre d’article où on partage des idées, plait généralement beaucoup. Et c’est super motivant.

 

  • Des comptes Instagram aux couleurs de l’automne que vous aimez suivre *

Un peu dans le prolongement de l’idée précédente, il doit bien y avoir des comptes que vous aimez particulièrement suivre en cette saison qui commence ?

Des instagrameurs qui postent des photos de destinations ensoleillées vous donnant envie de retourner au soleil ? Des comptes sur lesquels sont postés des photos qui vous font du bien ou vous inspire ?

Moi par exemple, en ce moment je me suis abonnée à quelques comptes « nature » qui me détendent beaucoup. Et j’envisage de trouver des comptes « cuisine » pour trouver des idées de recettes de saison (d’ailleurs si vous en avez à me conseiller, en français, n’hésitez surtout pas à me les suggérer en commentaire, je suis preneuse).

 

  • Ces destinations qui vous font envies pour un voyage en automne

Il est temps d’envisager un peu de repos. Que ce ne soit qu’un week-end prolongé ou une semaine complète, mais pour garder un bon rythme de travail, il est important de s’octroyer de temps en temps des pauses.

Alors pourquoi ne pas réfléchir à ces destinations qu’il vous plairait de découvrir, un jour, à cette saison aux couleurs si chatoyantes ?

Article lié : Comme une envie de voyager

idées articles pour cet automne

  • 5 livres pour l’automne que vous conseillez / que vous allez lire

Selon les saisons, nos humeurs varient généralement, nos goûts littéraires avec. Enfin sauf si vous arrivez à lire le même genre de livre tout au long de l’année.

Pourquoi ne pas partager ces romans que vous avez gardé bien au chaud pour les lire cet automne ? Il doit bien y en avoir quelques uns.

 

  • 5 films qui sortent cet automne que vous voulez voir

Que ce soit au cinéma, en DVD ou en vidéo à la demande, il y a tous les jours un nouveau film est qui est disponible. Alors pourquoi ne pas partager avec vos lecteurs une petites listes des films que vous avez envie de voir cette saison ? Il y a peut-être des films que vous repoussez depuis des semaines, voire des années, pourquoi ne pas en profiter ?

 

  • Des idées de recettes avec des produits de l’automne

Qui dit nouvelle saison qui commence, dit nouvelles couleurs, nouveaux produits de saison … De quoi varier les plaisirs et les inspirations. Alors pourquoi ne pas partager avec vos lecteurs quelques unes de vos idées (que vous les ayez réalisé ou que vous les ayez simplement en tête à l’état de projet).

En ce moment, moi je bave d’envie (oui charmant je sais) d’une raclette ou d’une soupe au potiron ♥ Des plats tellement bons et réconfortants quand il fait gris.

 

  • Une liste de vos petits bonheurs de l’automne *

Il est parfois difficile de partager avec ses lecteurs des petits bonheurs qui nous sont arrivés. Et pourtant c’est tellement agréable à partager et à lire à son tour. Ne vous êtes vous jamais surprise à lire les petits bonheurs du moment d’une blogueuse que vous appréciez ? Un sourire c’est alors dessiné sur vos lèvres, non ?

Alors pourquoi ne pas le faire vous aussi, pour que ce soit vos lecteurs qui aient à leur tour le sourire en vous lisant ?

Bon bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de partager tout et n’importe quoi, on est sur internet, il faut quand même faire attention à ce que l’on partage.

 

  • Des idées de choses à faire quand il pleut *

L’automne c’est la saison de la grisaille, de la pluie, mais c’est aussi la saison des feuilles qui tombent et sur lesquelles on glisse en marchant dessus. Comme quoi, il y a bien quelques petites choses d’agréables quand même dans cette saison.

Mais si comme moi, votre humeur est très sujet à la météo, pourquoi ne pas profiter d’un rayon de soleil pour prendre de l’avance ? Réfléchissez quelques minutes à des activités qui vous remonterez le moral, qui vous détendraient et vous feraient du bien, les jours où la grisaille et la pluie seront présents.

Cela peut vous permettre de na pas vous morfondre quand le soleil est caché. Et ayant testé un peu l’année dernière, je vous assure que c’est bien agréable, dur de ne pas râler et se morfondre, mais du coup plus facile à contrer.

Article lié : Mes petites choses anti-grisaille
idées d'articles pour l'automne
Crédit photo : Pixabay
  • Des conseils contre la page blanche

Entre la grisaille, la pluie et le froid qui sont de retour, il est fort possible que l’envie de bloguer ou votre inspiration tout simplement, prennent la poudre d’escampette. Alors plutôt que de se morfondre ou de râler, encore une fois, contre ces faits, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes ? Pourquoi ne pas rédiger un article sur ce qui pourrait vous remotiver, au cas où ?

J’ai écris plusieurs articles sur la page blanche au fil des années et je dois dire qu’à chaque fois cela m’a fait un bien fou. J’en ai écris certains dans l’espoir de retrouver l’envie d’écrire, ce qui a été le cas assez rapidement après, dans d’autres dans l’idée d’extérioriser ce qui me bloquait alors … N’ayez donc pas peur de parler de la page blanche, après tout en tant que blogueuse, nous aussi nous sommes en quelques sortes des écrivains. C’est donc normal qu’à certains moment la page blanche nous tombe dessus, que ce soit en tant que manque de motivation ou manque d’inspiration.

 

  • Des balades automnales qui vous font du bien

Cette année j’ai bien l’intention de sortir de ma zone de confort, et d’utiliser comme il se doit les nouvelles chaussures de marche que je viens de m’offrir.

L’automne semble tellement plus beau à travers toutes les photos des bois chatoyants, de cette nature aux diverses couleurs, qu’à travers une fenêtre où on ne perçoit que la grisaille. Alors vous aussi couvrez-vous et allez faire quelques balades en forêt, dans la nature !

En plus, vous pourrez même en profiter pour vous essayer à la photo de paysage et de nature.

 

  • Ces rituels d’automne qui vous plaisent / vous détendent / vous motivent / vous font du bien.

J’aurai pu regrouper cette idée avec les choses à faire quand il pleut. Mais non, j’ai voulu vous la mettre à la fin, pour finir sur quelque chose de bien agréable encore.

Parce que oui, certes beaucoup (moi y compris) ne voient que la grisaille, le froid, la pluie, les feuilles qui glissent, les rhumes à gogo et j’en passe, quand on vous parle d’automne. Mais quand on creuse un peu, il y a bien des choses qu’on aime faire pour nous remonter le moral en cette demi saison.

Article lié : 10 raisons d’aimer l’automne
bucket list de mi annee 2018
crédit photo : Pixabay

Et voilà j’en ai fini avec cet article, j’espère qu’il vous aura plu et qui sait peut-être inspiré, après tout c’est un peu l’idée.

Pour infos, les articles avec uns astérisque à la fin (*) sont ceux que j’envisage de réaliser cet automne sur le blog. Après vous me connaissez pour cela aussi maintenant je suppose. Il n’est pas rare que d’autres idées me viennent en tête, ou que je ne prenne pas le temps de finir certains articles … Je vous laisse découvrir ce qu’il en sera au fil des semaines et même des mois de cette jolie saison aux couleurs si colorées.

 

Si vous voulez que je réalise certains de ces articles n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Et si certaines de ces idées vous inspirent, n’hésitez pas à en faire un bel article

et à me le partager par la suite (sous cet article) pour que j’aille le découvrir.

des articles pour cet automne
crédit photo : Pixabay

Et puis si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager ♥

12 thoughts on “On écrit quoi cet automne ?

  1. Mon dieu quel programme ! Je suis loin d’être aussi organisée que toi, mais ça inspire ! Je suis plutôt du genre chaotique, à ne pas savoir quoi publier le mois prochain ! En tout cas cette saison t’inspire de nombreux sujets ! Hâte de lire tout ça prochainement,

    A bientôt alors,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. Hello j’ai toujours des tonnes d’idées d’articles malgré les années qui passent et l’envie qui se fait souvent absente j’ai toujours plein d’idées
      Mais je ne réalise jamais tout ce que je veux. Je suis prête à parier que je ne publierai qu’un tiers de ce que je voulais publier cette saison…
      On verra bien.

      A bientôt.

  2. Elle est top et très inspirante cette petite liste ! Personnellement, les idées ne manquent pas et un carnet rempli d’idées m’attends, toujours sur la table de nuit ^^

  3. Tout plein de bonnes idées Virginie! Je suis un peu comme toi, j’ai un p’tit hamster qui tourne constamment dans ma tête! Dès que je pense à quelque chose pour mon blogue, je note dans mon petit cahier. J’ai donc de bonnes réserves d’idées pour mes prochains articles. Et tu viens de m’en inspirer plein d’autres! *sourire*

    1. La encore tu m’en vois ravie. Il arrive que l’inspiration se fait absente alors dans ces moment s’est vraiment très important d’avoir des notes
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *