De quoi développer son blog

Et si on parlait de la Blogschool ?

Cela fait déjà quelques jours que vous voyez ce mot passer sur mes différents réseaux sociaux.

Mais c’est quoi en fait la Blogschool ?

Et c’est pour qui ?

Je dois vous avouer que cet article a été assez difficile à écrire.

En même temps, je suis vraiment agréablement surprise par la Blogschool. Et j’ai vraiment beaucoup de choses à partager avec vous dessus.

Voilà pourquoi j’ai recommencé tant de fois cet article. Et surtout, voilà pourquoi je ne vais pas vous proposer un article pour vous parler de la Blogschool mais plusieurs.

  • Une présentation de la Blogschool (celui-là)
  • Un article sur ce que j’ai appris (plus poussé, quand j’aurai tout vu)
  • Un j’aime/j’aime pas sur la Blogschool
  • Une interview des créatrices (peut-être)

Je teste la Blogschool
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

La Blogschool ? Késako ??

Avant de vous parler de mon expérience je pense qu’une petote présentation s’impose.. Pour que vous compreniez mieux ce qu’est la Blogschool.

Des formations pour les blogueuses et les entrepreneuses

La Blogschool est un site de formations pour les blogueuses et les entrepreneuses. Regorgeant de conseils en tout genre pour améliorer son site, et son boulot.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour en découvrir plus. J’ai également en projet de réaliser une petite interview des créatrices (je viens tout juste de leur en faire la demande, je ne suis pas sûre qu’elles aient le temps avant la fin de mes vacances. On verra bien)

Je teste la blogschool
Crédit photo : la Blogschool

Mais c’est pour qui en fait ?

  • Les entrepreneuses

Je ne vais pas vraiment parler pour les entrepreneuses, puisque ce n’est pas un domaine que j’envisage … Mais j’ai quand même joué les curieuses sur ce domaine pour vous et mon chéri (qui a l’envie de monter sa boîte un jour).

Du peu de vidéos que j’ai regardé autour de ce sujet (2 ou 3 il me semble), je pense que cela peut vous être utile. Dans certains vidéos, elles nous donnent des conseils pour allier un site internet (blog) et son entreprise. Des conseils pour réfléchir à son projet avant de se lancer.

Il y a plein d’autres vidéos autour du sujet, que je n’ai pas encore regardé. Je vais donc rester très vague sur ce point, surtout que je le répète je ne connais pas ce domaine.

 

  • Les blogueuses

Je pense que la Blogschool peut convenir à toute blogueuse qui cherche à s’améliorer. Enfin pas sur tous les points (malheureusement).

Je précise que cela ne fait même pas une semaine que je suis inscrite. Et je suis bien loin d’avoir regardé toutes les vidéos, une vingtaine en même pas une semaine c’est déjà pas mal.

Donc si vous voulez vous améliorer sur les réseaux sociaux, sur la photographie, sur la monétisation, oui. Oui également, si vous voulez passer votre blog sous wordpress.org (il y a 2 vidéos, très complètes sur ce sujet. Vidéos qui ont d’ailleurs bien aidé ma copine Hey Little Dolly à y parvenir.) Ah et oui, si vous voulez apprendre les bases pour bien bloguer.

 

Par contre, si vous voulez vous améliorer sur le référencement naturel, pour le moment je ne vous conseille pas de vous abonner. Pour le moment, je n’ai pas vu grand chose dessus. Et c’est bien dommage, parce que c’est un point très important dont toute blogueuse devrait se soucier dès le début de son blog. Pour éviter de faire des bêtises ou tout simplement pour éviter de devoir modifier plein de choses par la suite …

Je teste la blogschool
Crédit photo : la Blogschool

Qu’est-ce que j’y ai appris en une semaine ?

Comme je vous le disais je suis bien loin d’avoir visionné toutes les vidéos. J’en ai quand même regardé un bon nombre. Dont certaines qui ne m’intéressaient pas personnellement. Je voulais m’intéresser à plusieurs sujets pour vous parler de la Blogschool.

Mine de rien j’ai appris pas mal de choses.

Que ce soit sur les réseaux sociaux et sur la monétisation du blog, j’ai appris quelques petites choses. Enfin j’ai surtout pris conscience de certaines qui étaient sous mes yeux.

  • Le partage sur les réseaux

Au boulot, je m’occupe de Facebook. Je programme donc un peu tous les jours des publications sur la page Facebook du boulot. Et pourtant je n’arrivais pas à le faire sur ma page blog.

La raison était toute simple : je cherchais à partager plus de mon contenu que de celui des autres. Et je n’y arrivais pas du tout. Ce qui n’est pas du tout étonnant dans mon optique du blogging. Certes je blogue pour partager des choses, mais j’aime aussi échanger avec les autres. Et voilà !

Je ne partageais pas assez de contenu d’autres blogueuses et autres.

J’ai donc repris l’idée de Marie : 70% de contenu des autres et 30% de mon contenu. Cela fait plusieurs jours que je le fais et j’apprécie beaucoup.

Déjà cela me force à m’intéresser vraiment aux publications des autres. A réfléchir ensuite à ce que je voudrais partager. Et si possible partager des choses qui sont en rapport avec mes articles, pour que je vous en partage un par la suite …

Mine de rien c’est toute une stratégie. Mais qui semble payer vu la portée de mes publications qui a grimpé en flèche depuis quelques jours.

La blogschool
Crédit photo : la Blogschool
  • La monétisation de mon blog

Cela fait quelque temps que je vous parle de faire des recherches pour monétiser mon blog. Mais jusque-là je n’osais pas sauter le cas.

La raison était toute simple : j’avais peur de vous décevoir !

J’avais peur que vous me preniez pour une « profitroll », à comprendre : une profiteuse qui se sert de ses lecteurs pour gagner des sous pour elle.

Mais voilà, le fait est que j’ai envie de gagner un peu d’argent avec mon blog.

Car oui bloguer c’est loin d’être gratuit !

Chaque année je dois payer mon hébergeur (OVH) pour l’hébergement de mon site, ainsi que mon nom de domaine. J’achète ensuite régulièrement de la déco pour mes photos (il faudrait d’ailleurs que j’y pense). Et surtout j’achète moi-même les produits dont je vous parle sur le blog. Certains m’ont certes été envoyé gratuitement par des sites ou pour des partenariats. Mais ils restent rares.

Et je ne gagne pas des milles et des cents, donc j’ai peur de ne pas pouvoir continuer longtemps sur cette lancée.

 Voilà pourquoi je me lance dans l’affiliation.

Les articles sponsorisés à proprement parler, ceux qui sont monétisés, me font peur … Il y a trop de contraintes derrière. Et même si je serais curieuse d’en réaliser un jour, pour le moment ce n’est pas le cas.

Le trouve que l’affiliation correspond totalement à mon optique actuelle. Je vous propose déjà de temps en temps des wishlists, des revues sur des produits … Donc je ne changerais pas du tout ma manière de bloguer. Il me suffira juste de rajouter, quand cela se prêtera, un petit lien affilié.

Ainsi tout le monde est gagnant.

Je vous partage ce que j’apprécie. Si ça vous tente vous vous l’achetez également. Et je touche une petite commission sur votre achat. Ce qui en plus n’a aucune influence sur votre prix d’achat. Vous me permettez juste de gagner quelques petits sous pour continuer à alimenter mon blog.

D’ailleurs je suis affiliée à la Blogschool, alors si vous voulez vous abonnez n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage, en cliquant sur le lien suivant : > ICI <

 

  • Le démarchage

Voilà deux vidéos que j’ai regardé avec mon homme. Et même si moi je n’ai pas vraiment appris grand chose, cela m’a remis les esprits à leur place. Après tout quand on contacte une marque pour un partenariat potentiel, c’est un peu comme quand on envoie son CV à une entreprise.

Donc si ces vidéos ont servi à Mr plus qu’à moi dans l’optique entreprenariat. Moi elle m’a surtout été utile pour la recherche d’emploi. Cela faisait des mois que je n’osais pas envoyer des mails, ne sachant plus réellement comment en faire de ce genre. Et bah voilà, maintenant si !

Je teste la blogschool
Crédit photo : la Blogschool

Alors convaincues ?

Je vois le nombre de mots défilés sur mon éditeur WordPress (près de 1300 actuellement). Il faudrait donc que je pense à m’arrêter là pour ne pas vous assommer.

Mais comme vous l’avez certainement compris, je suis vraiment agréablement surprise par la Blogschool. Je pense que même si ce n’est que pour un mois ou deux, voire plus, cela vaut le coup si vous voulez vous améliorer.

Je vous prépare d’autres articles sur la Blogschool pour vous convaincre, dont un « Ce que j’ai aimé/ce que je n’ai pas aimé ». Moi qui étais partie pour me désabonner avant la fin du 1er mois pour ne pas payer le suivant. Je pense que je vais me laisser séduire par un 2em mois, parce qu’il y a vraiment très peu de choses qui ne me plaisent pas.

 

Après cela ne plaît pas à tout le monde. Mais franchement je pense que vous pourrez y trouver des idées, des astuces et surtout de bons conseils.

Moi en tout cas je suis convaincue.

 

Si vous avez aimé mon 1er article sur la Blogschool

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ♥

 

Je teste la Blogschool
Crédit photo : Ivorymix
Montage : Surunpetitnuage via Canva

* Cet article contient des liens affiliations vers la Blogschool, qui ne change pas le prix de votre abonnement, mais me permet de toucher une petite commission suite à votre achat.

** Je vous rappelle que l’argent touché suite à de l’affiliation me servira à faire vivre le blog et non pour moi-même.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

26 thoughts on “Et si on parlait de la Blogschool ?

  1. Super article ! Je ne connaissais pas du tout et je t’avoue que je me laisserais bien tenter par cette petite aventure. Malheureusement je trouve que c’est assez chère :/

    1. Quand tu regardes les prix des formations en général, ou même des livres pour te former, c’est les prix. 35€ ça reste raisonnable pour ça 😉

      Mais je comprends totalement. On a pas forcément ce budget à mettre dans son blog.

      Contente de te l’avoir fait connaître en tout cas.

  2. Ça fait un bon moment que j’entends parler de cette école sur divers blogue… et je suis toujours pas convaincu! Certes les sujets ont l’air intéressant, mais je trouve que c’est cher payer pour des conseils qui se trouve facilement et gratuitement sur le web! ( quand on à un peu de temps à chercher et qu’on sait quoi chercher, on peut tout trouver! )

    1. Coucou ma belle.
      Ce n’est pas faut. Mais ce n’est pas pour autant que tu comprends tout ou que tu trouves la manière de le faire.

      Pour celles qui aiment suivre des formations je pense que c’est vraiment pas mal.
      Après d’après ce que j’ai compris il y a beaucoup d’échanges entre les abonnés et les 2 créatrices…

      Personnellement je conseillerais de tenter un mois quand on cherche à s’améliorer. Et de voir après. Je ne pousse pas à la consommation. Je ne pense pas y rester une année. Mais plus d’un mois ça c’est sûr. Parce que franchement j’ai été agréablement surprise.

      C’est vraiment un coaching 😉

  3. J’ai été abonnée à la Blogschool pendant plusieurs mois (j’avais d’ailleurs moi aussi réalisé plusieurs articles à ce sujet).
    J’ai arrêté car au bout d’un moment je trouve que ça tournait un peu en rond et que ça ne me correspondait plus, pour moi simple blogueuse qui ne cherche pas à vivre de son blog.
    Et à l’époque, je regrettai que le forum ne soit pas un peu plus vivant, mais ce point a peut-être évolué.
    Bonne « formation » à toi!
    Bises

    1. Hello Audrey, non du tout. C’est également un point que je vais préciser dans mes j’aime pas à venir… Y compris le manque d’informations sur le référencement. C’est quand même important !

      Mais oui je pense qu’en quelques mois on en a fait le tour. Mais ce n’est pas pour autant que c’est un mal. 🙂
      Une formation c’est bien parce qu’il y a une durée assez courte. Si ça traîne ça devient long et chiant…

      Merci ma belle. A très vite.

  4. J’ai très envie de commencer après avoir lu ton article, mais j’ai peur de payer (c’est quand même assez cher) s’il n’y a pas assez de vidéos qui me servent. Mais ça me titille quand même Hihihi

  5. C’est un concept intéressant mais je ne pense pas que ce soit fait pour moi ^^
    Je trouve, moi aussi, que c’est assez cher pour des conseils que l’on a déjà pu lire gratuitement en cherchant bien.. Après je ne suis pas dans une démarche où je tends à vivre de mon blog et je suis satisfaite de ce que j’ai pour l’instant. Leurs conseils sont probablement beaucoup plus aboutis. Maiiis 35 euros tous les mois c’est pas rien :/ Cela dit, si un jour je veux évoluer, ça pourrait se révéler utile !

    1. Oui c’est clair. C’est pour ça que je conseil de s’abonner qu’un mois ou deux maxi. Je ne pense pas que plus soit nécessaire.
      Mais franchement pour les nouvelles blogueuses qui veulent se faire connaître, faire des partenariats et gagner quelques sous, c’est pas mal.

      Après arrivé à un certain stade c’est clair que ça ne sert plus trop…
      Bisous Nolween

    1. C’est ce que je regrette aussi.
      Surtout quand on paye on veut quand même quelque chose de poussé comme tu dis.

      Je n’ai pas fini les vidéo. Je pensais attendre de les avoir fini pour juger réellement ce point. Mais je l’avais remarqué aussi 🙁

      Ah ça fait du bien de lire un commentaire qui n’est pas négatif dessus…
      Le nombre de personnes qui critique sans avoir essayer… Juste parce que c’est payant. 🙁

      Bisous ma belle. A bientôt

  6. Super article et très bonne idée de le faire en plusieurs étapes, au moins tout n’est pas mélangé.
    Je t’avoue que ça ne m’a jamais tenté à première vue, je ne pensais pas que ça pourrais m’apporter grand chose, mais en lisant ton article je me rend compte que ça pourrait être pas mal. Je vais aller voir ça de plus près et suivre tes articles ;). Merci beaucoup.
    Gros bisous

    1. Hello, je suis contente que mon article t’ai plut 🙂
      Je pense écrire demain aprem le Ce que j’aime/ce que j’aime pas. Pour le programmer pour la dernière semaine 😉

      Si tu as des questions n’hésites pas à venir en mp sur Facebook ou à m’envoyer un mail 😉
      Je ne cherche pas à pousser à la consommation, mais je pense que ça pourrait en aider d’autres que moi 😉

      bisous bisous ma belle 😉

  7. Coucou,
    J’y suis restée 2 mois et j’avais fait un article très détaillé à ce sujet, c’est pas mal, mais je trouve qu’on a vite fait le tour malheureusement et il manque une grosse partie référencement, SEO etc. Sinon le forum est-il devenu plus actif ? Ce serait pas mal je trouve, vu le prix^^
    Gros bisous à toi 🙂

  8. J’ai suivi les premiers cours de la blogschool dès son ouverture et c’était vraiment sympa. Mais je n’y ai pas appris beaucoup de choses par rapport à ce que je trouvais ailleurs et certains inconvénients m’ont amenée à arrêter mon abonnement (on verra quand tu feras l’article des + et des – si nous nous rejoignons là dessus). C’est une bonne idée à améliorer à mon sens.
    Sinon, je découvre le mot « profitrolle », j’adore!! 😀

    1. Contente qu’il te plaise 🙂 Il m’est venu un jour comme ça en parlant de Blogueuses… Je vais essayer de finir les vidéos à la fin de la semaine. Pour faire l’article la semaine prochaine. (essayer)

      Tu as testé l’affiliation avec elles ?
      Moi je trouve étonnant le nombre de clics pour aucun abonnement… C’est peut être juste mais je trouve ça étrange…

      A très vite alors 😉

    1. Oui c’est payant. 35€ avec la promo d’été chaque mois. Je pense qu’en 1 ou 2 mois tu as le temps d’en faire le tour. Perso j’aime beaucoup le principe et j’ai appris quelques petites choses bien intéressantes mine de rien. Pour mes réseaux et mes photos. Le reste sur les articles je connaissais déjà.

  9. très bon article ma belle !! je m’étais inscrite au tout début de l’aventure de blogschool et j’y ai appris plein de chose tout comme toi. je suis d’ailleur en train de mettre certaine chose que j’y ai apprise en pratique 🙂 j’avais bien aimer mon aventure mais tout comme toi, je trouvais qu’il manquait plus de tuto concernant le SEO… ce qui est dommage car c’est une grande partie du travail de la blogueuse… bref je pense peut être me réinscrire un jour si j’en ressens le besoin.

    1. Coucou je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Moi je pense que je vais me réinscrire un mois cet été. Il me semble avoir vu passer des thèmes qui pourraient me plaire sur les réseaux, mais comme je ne sais plus du tout lesquels je vais attendre le mois prochain pour regarder et voir si je me réabonne pour voir les news. Mais juste pour un mois 😉
      Comme cela ça pourrait aussi me remettre dedans pour écrire les 2 autres articles que j’ai prévu : ce que la Blogschool peut offrir aux nouvelles blogueuses, mais aussi aux anciennes 😉 Parce que là, j’avoue ne plus trop me souvenir de tout, même si j’ai bien gratté sur un carnet. Mais bon au bout de quelques mois, c’est normal.

      Passes un bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *