Il y a quelques temps maintenant, je suis tombée sur un article d’Ibidou. Elle nous présentait un rendez-vous d’écriture que je ne connaissais pas encore. J’ai adoré l’idée immédiatement.
Le but : partager avec ses lecteurs un petit bonheur de notre semaine.
Pour une pessimiste comme moi qui cherche à positiver, c’est une très bonne idée.
Alors, voyons mon petit bonheur hebdomadaire.
Pour commencer comme il le faut, je tiens à rendre à César ce qui est à César.
Ce rendez-vous / ce défi bien sympathique a été créé par Pause Earl Grey. Un blog que j’ai découvert en même temps que ce rendez-vous. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir le blog de Gaëlle : Pause Ear Grey – Le Petit Bonheur Hebdomadaire.
Par contre, il est initialement prévu d’y participer tous les vendredis. Mais je ne vais malheureusement pas pouvoir participer tous les vendredis. Je ne peux pas bloguer en semaine en ce moment, alors je vais vous proposer ce genre d’articles de temps en temps les dimanches.

Mon petit bonheur hebdomadaire
Cette semaine n’a pas vraiment été de tout repos pour moi. Des formations deux matins avant de retourner au travail. Sans compter l’arrivée au boulot d’une personne qui semble ne pas m’apprécier et surtout me vouloir du mal.
Une semaine qui a donc été bien chargée, intense et mouvementée au boulot.
Heureusement aujourd’hui je suis en congé et plusieurs petits bonheurs se sont accumulés depuis hier soir.
Vendredi soir :
Après une journée pas désagréable au boulot, le retour n’a pas commencé en douceur. Divers incidents techniques sur je ne sais quelle ligne des transports en commun parisiens ont touchés le métro 4 et surtout le RER A. La joie dans le RER ! Les gens grognons, désagréables, aucune civilité … Résultat, je n’ai pu m’asseoir que 2 arrêts avant ma gare … Je suis arrivée à ma gare fatiguée, ayant mal aux pieds et affamée.
Mais heureusement ma soirée ne s’arrêtée pas là !
J’ai retrouvé Mr mon chéri pour qu’on se fasse un resto asiatique. Et j’avais les crocs ! Je peux vous dire que mon Bô Bun n’a pas fait long feu pour une fois !
La soirée était bien agréable, et là était encore plus suite à un sms d’une amie blogueuse. Elle me proposait de venir avec elle à une masterclass Nyx lundi sur les Champs Elysées. Sachant que je n’avais rien de prévu lundi soir, que le matin j’allais sur Paris pour ma formation et que ça fait plus d’un an maintenant attend de se rencontrer. Vous imaginez bien que je n’ai pas mis longtemps pour lui dire Oui ! Après je peux vous dire que j’étais encore plus sur un petit nuage.
Des soirées comme ça, c’est vraiment agréable !
En plus il faisait bon et beau. Et aujourd’hui rebelotte, il fait super beau !!! Je vais peut-être proposer à Mr une petite balade dans les bois pour faire des photos … Et surtout pour profiter du soleil tant qu’il est là … (A voir)
Article lié : Lâcher prise : le premier pas vers le bonheur.
Et voilà pour mon petit bonheur hebdomadaire.
Un vendredi bien agréable !
Et vous alors ?
Qu’est-ce qui vous a fait plaisir, vous a fait sourire cette semaine ?
♥ ♥ ♥
Si cet article vous a plu,
n’hésitez pas à le partager sur les réseaux
et à l’épingler sur Pinterest ♥

En voilà une soirée agréable !! Les Bô bun c’est tellement bons en plus, et le plaisir de retrouver des amies blogueuses c’est génial je trouve !
Merci à toi de rejoindre les Petits Bonheurs, je te souhaite une belle semaine malgré les aléas au travail 😀
Merci de ton petit mot Gaelle. Et je suis ravie de rejoindre ce défis vraiment agréable. Lire autant de bonnes choses c’est vraiment agréable
Bonne semaine à toi aussi, à très vite.
Hello Virginie!
J’aime beaucoup le concept de cet article, principalement parce que j’adore les gens qui partagent de la positivité et de bonnes ondes. Tu nous diras comment était la master classe Nyx?
Pour ma part ma semaine a été très monotone mais j’ai envie de dire que mon petit bonheur est d’avoir pu faire toutes les tâches que j’avais a faire, je me suis sentie efficace! 🙂
Bises
Hello Safia, oui bien sûr. Je pense que je posterai des photos sur Insta et Facebook. Et selon la qualité de mes photos (avec mon portable) je verrais peut-être pour en faire un article. Mais comme je ne suis qu’une invitée on verra bien 😉
C’est le principal. C’est aussi pour cela que je ne veux pas participer toutes les semaines. Il y a des semaines où il n’y a rien de particulier à noter.
Si tu veux y participer toi aussi n’hésites pas, je pense que Gaelle en serait ravie 😉
Bon dimanche.
C’est bien d’essayer de voir le bon au milieu des mauvaises choses! Tout le monde m’a parlé du problème sur le RER A vendredi mais j’ai dû passer juste avant car à 18h, je n’ai eu aucun problème pour rentrer (et heureusement parce que j’avais un rendez-vous important juste après)
Tu as bien eu de la chance parce qu’à la même heure je l’ai eu 🙂
Et Oui il est important de positiver…
Merci de ton commentaire, passe une bonne soirée.
J’aime beaucoup l’idée, ça fait du bien de positiver ! Pendant une année entière j’avais écrit dans un carnet un petit bonheur par jour. J’aimais bien les relire dans les moments où je n’avais pas trop le moral 🙂 D’ailleurs je pense que je vais peut-être recommencer, c’était chouette à faire et ça me permettait de me concentrer sur le positif !
J’en tiens un occasionnellement et c’est vrai que c’est vraiment une bonne idée ce carnet 🙂 De quoi booster sa positivité.
Bonne soirée
Coucou ! Ce type d’article est une très bonne idée ! Ca fait du bien de positiver ! 😀
Bisous
Coucou oui c’est tout à fait ça 🙂
Contente que cette idée, ce défi positif te plaît.
Bisous ma belle.
Je réfléchissais aussi à faire ce genre d’articles. Idem pour moi, difficile de bloguer en semaine donc impossible de me caler un rendez-vous fixe!!
C’est vraiment un article agréable à écrire. Je pense que je vais en faire plusieurs chaque mois… C’est vraiment agréable d’échanger de choses positives avec d’autres personnes.