De quoi faire le plein d'inspiration, Une blogueuse en vrac

Mes petites choses anti-grisaille

Salut tout le monde, je ne sais pas ce qu’il en est chez vous, mais en Ile de France, il est loin de faire beau, ce serait plutôt le contraire depuis quelques jours. Alors je me suis dit, que j’allais vous proposer quelques petites choses à faire pour lutter contre la grisaille.

couette-lit

RESTER SOUS LA COUETTE

Bah oui après tout, c’est le meilleur moyen pour ne pas voir qu’il fait gris dehors, si vous ne sortez pas de votre chambre et si vous n’ouvrez pas vos volets/rideaux Bye Bye le ciel gris.

Mais bon, il faut bien l’avouer ça ne va qu’un temps, vous ne pouvez tout de même pas rester toute la journée dans votre lit. Tout d’abord, parce que vous allez bien devoir aller manger un morceau à un moment ou aller aux WC, et puis c’est fatiguant de rester allongé toute une journée.

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je reste trop longtemps allongée, je me sens encore plus mal que si je n’avais pas assez dormi. C’est un tantinet relou, voire beaucoup en fait !

MATER UN FILM EN AMOUREUX

Que ce soit au cinéma ou à la maison, il est quand même bien agréable de regard un film dans les bras de son chéri. Détente garantie ♥.

Si monsieur voulait bien, je me serais bien fait un Seigneur des Anneaux dans ses bras, mais bon d’après lui c’est trop long (oh 4h de version longues ça va XD) et il l’a trop vu (depuis qu’on est ensemble, soit presque 9 ans, on ne l’a regardé que 5 ou 6 fois en tout maximum, soit même pas une fois par an ! J’ai besoin de ma dose de Lotr moi sinon je deviens grognon attention ! XD)

LIRE UN LIVRE EN MODE COCOON

Cet automne, vous avez du le lire régulièrement ce petit conseil cocooning, et bah vous pouvez également l’appliquer les jours de grisaille et cela en toute saison. Ce n’est pas parce qu’il fait plus beau au Printemps qu’en Automne (en général), qu’il ne faut pas se faire des moments cocooning hors automne et hiver.

Il n’y a pas de saison pour cocooner sous un plaid, un bon livre à la main et une boisson chaude à porter de l’autre main, non ?

Bien évidemment si vous n’êtes pas vraiment lecture, vous pouvez surfer sur internet, (Pinterest est pas mal contre la grisaille, pour faire le plein d’idées), ou à regarder un petit quelque chose (c’est aussi agréable de le faire seule des fois).

cocooning_chaussettes_detente_hier
Crédit : Pixabay

METTRE UNE PLAYLIST SPÉCIALE GRISAILLE

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me suis faite une playlist spéciale grisaille sur Spotify, avec des musiques qui  me donnent encore de danser, de chanter … Bref, qui me mettent de bonne humeur.

Voici quelques uns des morceaux qui me remontent bien le moral ces derniers temps :

Je vous passe les musiques Disney (mes préférées Sous L’Océan, Comme un Homme et C’est la Fête)

SE REGARDER UN BON DISNEY

Beaucoup de personnes, moi y compris, aiment regarder des Disney quand leur moral n’est pas très haut, et notamment à cause du mauvais temps …

D’ailleurs je me referais bien La Petite Sirène et Le Roi Lion, je me suis faite Mulan et Pocahontas le mois dernier, continuons dans ceux que j’aimais regarder étant petite.

Quand j’étais petite mon Disney préféré était La Petite Sirène, puis Pocahontas puis Mulan et The BEST qui n’a jamais été détrôné au fil des années et des sorties, Le Roi Lion bien sûr … Bah quoi, vous n’avez toujours compris que j’aimais chanter ? C’est toujours le cas devant les dessins animés de Disney (pour le plus grand plaisir de mon chéri qui trouve que je chante faut. Comme si je faisais attention aux notes, moi je m’amuse).

Et vous quel Disney préférez-vous ?

shopping-femmes-jambes-talons
Pixabay

ALLER FAIRE LES BOUTIQUES

Une manière d’échapper à la grisaille et à l’ennui qui risque de nous sauter dessus à tout moment si on reste chez nous, est tout simplement de sortir. Mais là pas question de flâner tranquillement dehors, sauf si vous aimez vous balader trempée …

Autant aller se réfugier dans des magasins et faire les boutiques. Que ce soit juste pour du lèche-vitrine ou pour effectuer quelques achats dont vous avez besoin (ou pas), cela vous changera les idées, nous découvrirez de nouvelles choses qui vous intéresseront peut-être.

FAIRE DES GÂTEAUX

En général, quand le moral n’y est pas, on a tendance à vouloir grignoter alors plutôt que de vous jeter sur le paquet de gâteaux qui vous attend sagement rangé, pourquoi ne pas sortir votre tablier et mettre la main à la patte ?

N’est-il pas plus agréable de s’occuper et de manger (dévorer pardon) ses propres gâteaux ? Ceux qu’on a fait avec envie et plaisir…

Et en plus, comme vous vous occupez, vous ne vous ennuyez plus tant que ça, alors la fringale qui vous a sauté dessus il y quelques minutes, s’enfuit en courant face à cette occupation débordante. Et donc vous ne grignotez pas. C’est-il pas génial tout ça ?

(Méthode anti ennui et anti grignotage testé et approuvé l’an dernier).

Bon sur ce, je vais aller faire un gâteau au chocolat avec mon chéri avant de me faire une petite sieste (oui le réveil à 5 heure du matin par un fichu piaf au son hyper aigu, a du mal à passer aujourd’hui).

Donc pour résumer, il vous faudra :

  • Un chéri ou des ami(e)s ou de la famille
  • Une activité
  • Sourire
  • Vous détendre.

Et vous, quels sont vos petits trucs contre la déprime de la grisaille ?

Je vous fais des bisous et vous dit à très vite ♥

A voir également :

14 thoughts on “Mes petites choses anti-grisaille

  1. Très bon article, j’étais justement en train de déprimer un peu face à ce temps tout gris 😉 Je vais aller faire des cookies tiens !
    Bisous <3

    1. Depuis ce matin je n’en peux plus moi non plus, du coup ça m’a coupé toute inspiration. Donc j’ai réfléchi à ce que j’aimerais faire pour faire dégager cette fichue moue sur mon visage et hop article 🙂

      Je suis contente qu’il t’ait plut en tout cas 🙂

  2. Gâteaux, couette et Disney, je suis plus que d’accord avec toi.

    J’avoue mater des séries pour compenser l’ennui de la grisaille.
    La grisaille ne me donne pas envie d’aller faire les boutiques mais plutôt d’aller au restau… En mode « s’il pleut, je peux bien m’accorder un dessert non ?! »

    http://misschrisisblog.wordpress.com/

    1. oui c’est vrai que moi aussi je suis gourmande quand il pleut ou fait gris. J’ai alors envie d’une énorme coupe de glace XD. C’est souvent le cas.

      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis !!
    Mon Disney préféré c’est Les Aristochats 🙂 🙂
    Mais ce que je préfère quand il fait gris, c’est ma couette. Je l’aime plus que d’amour xD

    1. J’ai bien fait d’en parler en premier alors 🙂
      Nos couettes toutes moelleuses encore de cet hiver 🙂

      Merci de ce petit commentaire, peut-être à bientôt 😉

  4. Un article qui ne pouvait pas mieux tomber ! Avec ce temps de pluie, je m’aère l’esprit en découvrant des blogs et je ne suis pas déçue ! 😉

    1. Je suis ravie qu’il te plaise 🙂
      Oui ça commençait vraiment à me souler, donc je me suis dit que j’allais écrire un article pour m’aérer l’esprit. Au début je ne pensais pas le publier, puis après l’avoir fini, je l’ai quelque peu modifier pour en faire partager mes copinautes. Et je ne m’attendais pas du tout à être en sélection Hellocoton.

      A + et merci pour ton petit mot.

  5. J’ai beaucoup aimé ton article ! Très inspirant avec ce temps… Y’a plus qu’à mettre en place parce que sinon la déprime hivernale ne va jamais s’arrêter ! 🙂

    1. Merci beaucoup de ton petit mot. Je suis contente que mon article te plaise et t’inspire. J’en ai eu marre de la grisaille. Et je me suis dit que je ne devais pas être là seule donc j’ai partagé l’article que j’avais prévu juste pour me défouler et me détendre, à l’origine juste pour moi 🙂

  6. C’est vrai qu’après un été en retard et des température digne des pays tropicaux, nous retrouvons le climat de notre bonne vieille France. Merci pour toutes ces bonnes idées.

    1. Oui je pense que passer de la canicule à un temps d’automne ça aide pas…

      Mais de rien 🙂 je suis contente qu’elles t’aient plu.
      Bonne soirée.

  7. Lire, rester sous la couette, regarder un Disney… moi j’adore faire tout ça! Alors je n’ai qu’une chose à dire : vivement la grisaille 🙂

    1. Non mais non mais tu es folle Cynthia !!!
      je préfère avoir la possibilité de faire tout ça quand il faut beau. Faut du soleil pour nous mettre le sourire aux lèvres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *