Rendez-vous blogueuses et TAG

Ces petits riens #2 | Le Calendrier des blogueuses

Salut mes choupettes, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de 10 choses qui me font du bien, qui m’ont plut cette semaine, ou qui servent tout simplement à mon bonheur actuel.

Et sachant que c’est actuellement le thème du RDV blogueuses « Le calendrier des blogueuses », et que ce RDV me tente depuis quelques mois, alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups et me lancer ?

calendrier-blogueuses-rdv-mensuel
Crédit : Bemarionnette et Commeonest

Le Calendrier des Blogueuses

Je pense que vous avez déjà du entendre parler de ce RDV entre blogueuses sur divers blogs, puisqu’il ne date pas d’aujourd’hui, je crois même qu’il existait déjà l’an dernier (à moins que ce n’était qu’un projet ? Je ne sais plus, je plaide coupable ^^).

En tout cas, l’idée qu’ont eu Julie (de Commeonest) et Marion (de Bemarionnette) est vraiment très intéressante : regrouper les articles de différents blogs sous un même thème connu dès le début de l’année (comme ça on peut savoir immédiatement quel mois nous intéressera ou pas). Les derniers mois, je n’y avais pas participé pensant qu’il fallait forcément parler du thème même et non pas avoir la possibilité de l’évoquer tout simplement dans un article …

Du coup, ce mois-ci je me lance avec 10 choses qui m’ont rendu heureuse cette semaine.

jambes-voiture-soleil-printemps-ete-detente
crédit : Pixabay

Ces petits riens qui m’ont rendu heureuse cette semaine

1 – 15 jours avec mon chéri

Ces parents étant en voyage pendant 15 jours, j’en ai profité pour faire mon petit baluchon et venir squatter chez eux. Bah oui, 15 jours avec mon chéri ça ne se refuse pas (sinon ce serait inquiétant pour notre couple).

Du coup notre petite routine est réapparue rapidement. Le matin pendant qu’il dort, je m’amuse à bloguer, surfer ou faire ce que je veux en bas, dans le salon, comme ça il ne me dérange pas et je ne l’empêche pas de faire ce qu’il veut parce que je dois être concentrée. Le midi on prépare un repas pour trois (et oui, son frère est là aussi), ensuite on monte dans sa chambre nous mater un film, une série ou faire diverses choses sur nos PC respectifs. Même si cette semaine les après-midi ont été pas mal rempli (entre un ciné, les courses, le déménagement de ma soeur, une aprèm avec une copine) on est pas beaucoup resté inactifs en réalité. Et le soir rebelotte à la popotte, moi qui coupe et épluche et Mr qui s’occupe des cuissons (et oui, j’ai peur de me brûler, donc c’est lui qui s’en charge XD). Heureusement ce n’est pas à nous de faire la vaisselle, on se tape déjà les courses, la popote et le ménage, son frangin peut au moins faire ça !

Bref.

2 – Mes matinées tranquilles

J’aime mon chéri (sinon je ne serais pas venu passer ces 15 jours avec lui en même temps), mais être constamment avec lui c’est un tantinet pas possible sans se prendre la tête, lors de mon article sur ce que je fais quand il n’est pas là, je vous avais énuméré un peu tout ce que je ne peux pas faire quand il est avec moi, sans que l’un ou l’autre ne râle. Alors sachant qu’il se lève tard tous les matins, j’en profite pour faire ma vie tranquilou sans qu’il ne me dérange ou que je le dérange, et comme ça on peut faire des choses ensembles les après-midi.

Moi, je suis du matin, même si je m’endors à 1h du matin, je me réveillerais automatiquement à 8h00-8h30 maximum, alors j’en profite. Je descends discrétos avec mon sac spécial blogging et extra : mon PC avec son chargeur + mes carnets + mes 2 trousses (une pour mes stylos et l’autre pour mon maquillage) et c’est généralement tout. Et ensuite je fais ce que je veux jusqu’à 11h et quelques.

Un petit-déjeuner ou pas, un peu de sport ou pas, lire quelques articles ou plein, écrire des articles ou réfléchir à d’autres … Bref je ne glande pas, je suis taquet dès le matin XD.

pancakes-beurre-sirop-erable

3 – Les pancakes de mon chéri et ma découverte

Je vous avais déjà parlé de la recette que mon chéri avait dégoté je ne sais plus où pour réaliser des Pancakes vraiment très rapidement et facilement. Et bah depuis qu’il l’a trouvé, il ne cesse de vouloir m’en faire dès qu’on peut, alors là vous imaginez bien qu’il ne s’est pas gêné.

Comme toujours, je me suis régalée, mais ayant du sirop d’érable j’ai eu envie de tester un petit quelque chose que j’avais vu dans des séries américaines : mettre un peu de beurre sur un pancake chaud avant d’y mettre une cuillère à café de sirop d’érable. Franchement, j’avais peur du mélange et j’ai adoré ! Et étant une fan du beurre salé, j’ai même remplacé le beurre sans goût de mes beaux parents par du beurre salé (doux quand même, pas au gros sel XD) et c’était encore pire !! Je ne fait mes pancakes qu’à ça maintenant (quand il y a du sirop d’érable, sinon je serais obligée de revenir vers le Nutella pfff XD)

(Je vous avais fait envie sur Instagram, il y a quelques jours avec)

4 – Une après-midi avec une amie

Une de mes amies a déménagé dernièrement (oui celle qui m’avait fait prendre du retard dans mes publications le mois dernier HAHA), du coup on a moins la possibilité de se voir, puisqu’elle est maintenant à presque 1 heure de chez nous. Donc une après-midi elle était libre, alors elle en a profité pour venir nous faire un petit coucou et passer l’aprem avec nous.

Au programme : Le Nouveau Stagiaire qu’elle n’avait toujours pas vu et virée à Leroy Merlin pour diverses petites choses. Ça nous a fait beaucoup de nous retrouver après son déménagement.

5 – La floraison des arbres fruitiers

Juste en face de la fenêtre de mon chéri, le cerisier du voisin fleuri depuis le début de la semaine et il commence à devenir bien touffu, bien rempli de jolies pétales blanches.

Vue splendide qui met d’excellente humeur quand il fait beau et que le soleil vient jouer avec les branches.

6 – J’ai participé à l’emménagement de ma soeur

Ma soeur va quitter dans les prochains jours le nid familial pour voler de ses propres ailes (elle en a de la chance) et hier j’ai réussi à participer pour la peinture de leur salon et de quelques aménagements.

Oui je dis cela comme une victoire, parce qu’ils avaient vraiment beaucoup d’aide chaque jours du côté de son chéri, mais moi je voulais quand même y participer. Après tout c’est ma soeur, non mais ! Et bah j’aurai peint tout le salon avec ma mère et mon chéri nah.

woman-blogger-wiritting
Crédit : Pixabay

Il m’est également arrivé quelques bonnes choses grâce à mon blog et autour de mon blog.

7 – J’en ai fini avec mes liens cassés

J’ai enfin réussi à finir de modifier ou de supprimer tous mes liens cassés qui étaient présents (à savoir pour celles qui ne le savent pas encore, tous les liens que j’avais posté sur mon ancien blog et qui y renvoyait encore alors qu’ils auraient du renvoyer à mon blog actuel.

 Ça faisait 15 jours qu’il m’en restait 70 et bah ça y est j’ai enfin réussi à n’en avoir plus aucun. VICTOIRE !! XD

Oui je sais j’ai pété un câble, mais c’est tellement long et casse-bonbons quand on a autant d’articles que j’ai sur mon blog, alors oui j’ai le droit de crier VICTOIRE maintenant que je n’en ai plus, non ? XD

8- Deux de mes articles ont été sélectionnés sur des plateformes de blogging.

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez du en entendre parler. Il y a quelques jours j’ai eu l’agréable surprise de retrouver mon article Batman vs Superman, sont-ils si différents en sélection Culture sur Hellocoton. Une très agréable surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Au contraire, je craignais de recevoir des foudres avec mon article, j’avais vraiment peur d’en dévoiler trop ou pas assez sur le film, mais il semblerait qu’il ai plut.

Mais la sélection qui m’a le plus touché est celle réalisée par l’équipe de Dokuji. Puisque le 31 Mars j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un tweet de Dokuji m’annonçant que mon article sur Nos modes de consommations réalisé pour le RDV La Parole aux Blogueuses, était en Une. Et là pas juste en sélection d’une catégorie, non non, vraiment en grande Une (d’ailleurs il l’est toujours actuellement).

J’apprécie Hellocoton pour la visibilité que cette plateforme offre aux blogueuses, mais être sélectionnée par Dokuji me fait toujours beaucoup plus d’effets (ouh lala). Je ne sais pas comment les Une, ou les sélections sont choisies et réalisées sur Hellocoton (n’ayant eu droit à aucune réponse de leur part lors du mail que je leur avais envoyé dans le but de faire un article sur ce site … Bref). Alors que je sais que sur Dokuji ceux sont les deux gérantes qui s’en occupent vraiment, ce qui veut dire que mon article leur a plut. Non mais Oh, mon article leur a plut quoi !! Donc oui, vous pouvez m’imaginez remuant mon popotin pour faire ma petite danse de la victoire  XD.

L'envers du décor

9 – Mon idée d’un nouveau RDV pour parler de nos coulisses semblent plaire.

La semaine dernière en réfléchissant à mes articles du mois, dont celui pour ma nouvelle série « L’envers du décor », je me suis dit que ça pourrait être marrant d’en faire un rdv blogueuses, que je ne sois pas là seule d’en parler. Après tout c’est toujours plus sympa quand on est plusieurs et de jouer les curieuses, non ? XD

En tout cas, il semblerait que mon idée ne plaise pas qu’à moi, puisqu’on est déjà 29 en une semaine sur le groupe Facebook. C’est génial.

(D’ailleurs si ça vous intéresse je vous invite à lire mon article de présentation et de vous inscrire sur le groupe Facebook pour avoir connaissance des thèmes choisis pour le mois actuel et à choisir pour le mois suivant)

10 – L’idée d’un blog à plusieurs à ressurgi dans mon esprit et celui d’une blopine <3

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas reparlé à ma copine Sandrine et cette semaine à force de papotages, l’idée d’ouvrir un blog ensemble est revenue.

Mais contrairement à la première fois où on y avait pensé, cette fois on a pensé à faire un blog à plusieurs, un blog de blopines pleines de folies, à non pardon de sagesse XD. Et il semblerait que cette idée plaise également à certaines dont on a pensé. Donc on était toutes les 2 surexcitées hihi, mais bon pour l’instant ce n’est qu’au stade de projet. On est pas encore à la réalisation, même si on y réfléchit de plus en plus.

Ça vous tenterait vous ? Que je participe à un blog à plusieurs ? Et qu’aimeriez vous lire dans un tel blog ? 🙂

writting-parc-ecriture-inspiration-blogger
crédit : Pixabay

J’espère que cet article collera dans l’idée de ce RDV mensuel entre blogueuses, en tout cas j’ai pris plaisir à écrire cet article (#3615mavie le retour) et j’espère qu’il vous plaira.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous a mis de bonne humeur cette semaine ?

(Je ne pouvais pas finir cet article sans cette chanson)

Je vous fais des bisous et vous dis à très vite <3.

5 thoughts on “Ces petits riens #2 | Le Calendrier des blogueuses

  1. Hey ! Sympa cet article et merci d’avoir participé au calendrier des blogueurs/blogueuses :). J’avoue que moi aussi je suis motivée par les sélections ça fait du bien ! Je crois que sur Hellocoton c’est également l’équipe qui choisi les articles en les lisant, mais je ne suis pas sur. 🙂

  2. je ne connaissais pas ce RDV, c’est mimi comme tout !!! bon, faut arrêter d’avoir de si bonnes idées là !!!! je pense que je vais commencer par ton projet parce que je sais qu’en plus ça m’intéresse et ça intéresse les lecteurs aussi =D en tout cas, ce sont des petits riens mais ils sont tout, je suis dans le même état d’esprit que toi, je profite au maximum de ces moments même les plus insignifiants !

    1. Non non non, je crois que ce n’est pas possible, je suis trop curieuse et j’aime trop partager pour ne plus avoir de telles idées que ce soit pour moi ou pour d’autres blogs/groupes hihi. Je veux profiter :).

      Tu es la bien sûr la bienvenue sur le groupe et si tu veux inviter d’autres blogueuses et pourquoi pas des youtubeuses ça pourraient être sympa. On est déjà une cinquantaine, je suis toute excitée, je vais pouvoir jouer les curieuses sans soucis XDD.

      Bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *