Une blogueuse en vrac

Ma playlist pour cocooner en douceur

Salut mes choupettes,

vous allez bien ?

Après vous avoir proposé il y a quelques semaines, une journée (presque) parfaite pour moi entre cocooning et blogging (pour L’Envers du décor ^^). J’ai décidé de vous partager quelques musiques composants ma playlist cocooning.

J’espère qu’elle vous plaira.

2h15 de douceur et de musiques qui me détendent à coup sûr.

Bien sûr, j’en rajoute régulièrement sur ma playlist Spotify. Et vu la longueur, je ne vais vous en partager que quelques titres, que j’aime particulièrement ♥

Détente
Pixabay

* Brooklyn Baby – Lana Del Rey *

Cette musique me shoote à chaque fois que je l’entends. Le rythme calme des instruments et la voix traînante de la chanteuse, me plongent toujours dans un état de cocooning parfait ^^

* I was made for loving you – Toni Kelly, Ed Sheeran *

J’étais obligée de vous choisir cette musique ! Chaque fois que je l’entends, je m’enfonce plus profondément dans mon fauteuil ou sur mon lit. Je me laisse bercée par les rêves de voyages et de mer qui m’arrivent.

Comme souvent, je n’ai pas cherché à comprendre les paroles (je le devrais peut être ^^). Je me contente d’écouter les notes danser ensemble pour mon bon plaisir ♥

* Get Low – James Vincent McMorrow *

Je pense que je vais vous faire rire avec celle-là ^^ A chaque fois que je l’entends, j’ai envie de plonger dans un bain moussant et de me faire un masque pour mon visage et mes cheveux.

A chaque fois, j’ai envie de me détendre et de prendre soin de moi.

* Ain’t Nobody (Loves me better) – Acoustic – Jasmine Thompson *

Qu’elle soit en acoustique ou non, j’adore cette musique, elle me donne tout le temps envie de chanter.

* Firestone – Live acoustiv version – Kygo, Conrad Sewell *

Pour celle-là, j’avoue préférer la version acoustique pour me détendre. Même si la version que je connaissais jusque-là est aussi très agréable et belle. Mais je la trouve encore plus enivrante en acoustique, encore plus détendante.

* Familiar Fire – Yodelice *

Celle-là me donne envie d’aller me blottir dans les bras de mon chéri. Je ne sais pas si c’est dut à la guitare ou à la voix grave et traînante, mais j’adore !

Là encore je ne me suis pas intéressée aux paroles, je crois que c’est le cas pour toutes les musiques de cette playlist … Mais je suis presque sûre que cette chanson n’est pas très joyeuse, mais je la trouve vraiment belle.

* Budapest – George Ezra *

Petite pause danse des épaules et du popotin avec cette musique. Et oui, les musiques relaxantes c’est bien mignon pour une playlist cocooning, mais un peu d’énergie ça ne fait pas de mal. Elle me donne envie de sauter partout, de faire des bêtises, de m’amuser.

* Don’t you worry ’bout a thing – Tori Kelly *

On continue l’interlude remuage des épaules et du popotin et on y rajoute une pincée de chant complètement faut = J’ADORE et je m’éclate bien ^^

* Hooked on a feeling – Blue Swede *

Et oui, certains auront peut être reconnu cette chanson dans Les Gardiens de la Galaxie. Moi aussi, et depuis je l’adore. La musique parfaite pour mettre fin en douceur à cette pause remuage des épaules et popotin (non je ne dirais pas danse, OUPS)

* Let it go – James Bay *

Ca y est je suis repartie sur un petit nuage (jeu de mot avec mon blog ?? à vous de voir ^^).

Avec cette chanson de James Bay, je me sens fleur bleue, amoureuse et je n’ai qu’envie de me détendre.

* Technicolour Beat – Oh Wonder *

Ces derniers temps j’adore écouter encore et encore cette musique. Et cela même si elle me comprime le coeur. Là encore les paroles me sont inconnues à l’heure où je vous écris cet article. Mais le ton employé par les deux chanteurs, la musique traînante m’inspirent de la tristesse. Enfin de la tristesse détendante, comme la pluie qui tombe à l’extérieur alors qu’on est bien à l’abri et au chaud chez nous …

* In the Name of Love – Martin Garrix, Bebe Rexha *

Toujours dans les musiques qui me donnent envie de cocooner au chaud, et pourquoi pas dans les bras de mon chéri en lisant mon bouquin du moment ^^

* My Way – Calvin Harris *

J’aime beaucoup cette musique, je la trouve très motivante. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai aussi placée dans la playlist « Work At Home « ^^

De quoi se rebooster après avoir cocooner pendant de longues minutes ^^

café et livre
Crédit photo : Pixabay

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, enfin c’est déjà pas mal, non ?

J’espère que ma playlist cocooning vous aura plut.

Ça vous plairait que je vous partage celle que j’écoute en ce moment pour bloguer ? Il y a eu pas mal de modifications par rapport à celle que je vous avais proposé en mai dernier (Ma playlist pour bloguer).

Je vous fais des bisous

 

Enregistrer

12 thoughts on “Ma playlist pour cocooner en douceur

    1. 😀 (tu verrais ma tête …Je suis comme ce smiley) Je suis vraiment ravie de t’en avoir fait découvrir. Habituellement c’est moi qui découvre plein de choses.
      Bon week-end ma belle et à bientôt.

    1. Avec mon pantalon/pyjama pilou pilou sur les jambes, je ne peux pas te dire le contraire ^^
      Même si même en été je me fais des aprem cocooning (plus rafraîchissantes que réchauffantes mais quand même ^^)

      bisous à bientôt Adeline.

  1. J’aime aussi beaucoup George Ezra, Lana del Rey et c’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que la musique pour se détendre 🙂 Le cocooning c’est un peu mon activité préférée le dimanche ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *