Etre une blogueuse organisée, L'Envers du Décor

La rentrée = nouvelle organisation ? (L’EDD)

Salut mes choupettes, aujourd’hui je vous retrouve pour l’article du mois de L’Envers du décor :

La rentrée est elle forcément synonyme de nouvelle organisation ?

Pour moi ce serait plutôt synonyme de réorganisation que nouvelle organisation propre.

Septembre a toujours été très important pour moi, pour mon rythme.

Pour certains il est synonyme de rentrée scolaire, ou de reprise du boulot. Mais pour moi c’est bien plus large, c’est le retour à la normale, le retour de la grisaille (d’Ile de France), à mon train train de vie quotidien.

Et pour ne pas sombrer dans la tristesse, la déprime ou autre je me réorganise. Je ne change pas mon organisation du tout au tout, mais il faut bien avouer que je ne fais pas les mêmes choses selon les saisons. Le printemps et l’été me motive beaucoup plus que l’automne et l’hiver et cela dans tout. Mais il ne faut pas se laisser abattre !

Voyons les quelques résolutions que je me suis fixée à cette rentrée (sport – blog – boulot).

Une nouvelle organisaiton à la rentrée ?
Photos : Pixabay
Montage : Sur un petit nuage via Canva

Besoin de se sentir bien

Chaque année je décide plus ou moins de me remettre au sport, mais cette année il n’y a pas de plus ou moins. Je me remet au sport un point final et je vais m’y tenir ! Et pas qu’un seul, je vais varier les plaisirs justement pour me faire plaisir, aller mieux et être au taquet, en pleine forme et de bonne humeur !

 

De la marche.

Rapide avec ma mère et peut-être avec ma soeur si elle se décide. (Toutes les 2 semaines ou une fois par mois MINIMUM ensemble)

Et normale, voire en mode balade quand je suis toute seule ou avec mon amoureux. Quoi de mieux que la nature et l’automne avec toutes ses couleurs pour s’entraîner à prendre de belles photos et apprendre à utiliser tel ou tel réglage de mon appareil photo ? (Une fois par semaine, si possible le lundi pour bien commencer la semaine, ou le vendredi pour la finir)

 

De la natation.

J’ai toujours aimé nager, ça doit être de famille. Mais avec ma prise de poids je ne voulais plus y retourner non pas de peur de me montrer en maillot, non c’était bien plus dur à avouer que la simple peur du regard d’autrui. Il y a quelques années, ma soeur et moi avions accompagné ma mère dans une piscine du coin et je ne savais plus nager, ma flottaison avait changé et je ne l’acceptais pas. Je me sentais ridicule, j’avais peur que le maître nageur croit que je suis en train de me noyer alors que j’essayais tout simplement de nager … Voilà pourquoi j’ai mis si longtemps à remettre un pied dans l’eau.

Mais l’an dernier, on y est retournée toutes les 3 et ça m’a vraiment fait du bien, des petites palmes aux pieds et une planche devant je réapprenais à nager. Mais pour diverses raisons on a dut arrêter, et aussi bien ma mère que moi en ressentons actuellement un manque ! Donc dès dimanche prochain, quand la piscine à côté de chez nous aura rouvert, on reprendra notre rythme d’une séance de piscine par semaine (MINIMUM).

Et même mieux, les horaires de la piscine ont changé, elle est maintenant ouverte presque toute la journée. Je vais donc pouvoir y aller toute seule à pieds, sans me dire qu’il y a plus de temps de trajet que de piscine ^^. Et on va même pouvoir y aller toutes les 2 le soir, pour nous détendre, et peut-être même avec notre voisine, ça lui fera du bien de ne plus être toute seule ^^

Donc tout est de notre côté ♥

 

A la maison.

A l’heure où j’écris cet article, je suis encore au chômage donc j’ai malheureusement beaucoup de temps libre pour moi. Jusque-là j’en consacrait beaucoup à mon blog, plus qu’à ma recherche d’emploi je l’avoue selon les mois. Mais ça va changer !

Ça fait quelques semaines que je ne programme plus mes articles en avances, alors demain je vais me poser devant mon ordi une bonne partie de la journée et ne faire qu’écrire et prendre des photos pour des articles à venir. Comme cela j’aurai à nouveau du temps à concentrer réellement à ma recherche d’emploi et non pas quelques heures par-ci par-là !

Et je pourrais me remettre au sport chez moi : Yoga en suivant des chaînes Youtube (qu’il faut que je trouve), Stretching (pour améliorer ma souplesse également), Fitness, Danse, Vélo d’appartement, Corde à sauter … Les choix ne manquent pas, juste la motivation. Et là je suis vraiment décidée à perdre de la masse corporelle, et oui je ne parle pas de poids mais vraiment de gras, mon bidon de femme enceinte alors que je ne le suis aucunement commence vraiment à me taper sur le système !


Pour l’instant je vais me concentrer sur ces points déjà bien importants :

me remettre au sport, continuer à faire attention à mon alimentation, me faire des jours d’écriture/de sport et détente/de recherche d’emploi. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, je n’ai jamais tenu bien longtemps ! Mais là je pense vraiment que si ! Je me refuse de devoir à nouveau renouveler ma garde robe parce que je ne rentre plus dedans !

Et puis ça va me faire du bien au moral !

Une nouvelle organisation à la rentrée ?
Image : Pixabay Montage : Sur un petit nuage, via Canva

Je vous vois vous demander ce que cet article « humeur » a à voir avec le rendez-vous L’Envers du décor. Ma réponse sera simple :

On est libre d’écrire l’article qui nous chante, que ce soit un article « humeur », « organisation » …

Tant que cela reste avec les principes du rendez-vous : partager avec nos lecteurs nos coulisses et nos vies de blogueuses. Mon article, ainsi que celui de plusieurs participantes ce mois-ci entre parfaitement dans le deuxième point.

D’ailleurs voici les articles des autres participantes, n’hésitez pas à aller les découvrir ♥

/Hidden Lifee – La rentrée = Nouvelle organisation ?/

/1001 Projets – Une nouvelle organisation pour la rentrée ?/

/Le blog de Veronika – L’ENVERS DU DECOR #2 La rentrée : nouvelle organisation ?/

/Olivia Ladybird – La rentrée = nouvelle organisation?/

/Pink Pomelo – A la rentrée, je m’organise !/

/The World Fémi’Nîmes – L’EDD – Nouvelles organisation ?/

/HeyLittleDolly – L’envers du décor #3 : Nouvelle organisation, nouveau blog ?/

/Our guilty Plaisir – L’envers du décor #1/

/La route des lecteurs – L’Envers du décor –> La rentrée = nouvelle organisation !/

/Les petites mains d’abord – Pour la rentrée je me mets au Bullet Journal/

/Maman Rose et sa petite tribu – L’EDD – Nouvelle organisation ??/

/Deux  Aimes – Comment prendre un nouveau départ ? – L’Envers du Décor #1/

/Les chroniques d’une Femme d’Aujourd’hui – L’Envers du décor de septembre 2016 – La rentrée = Nouvelle organisation/

/Ptit Loup & Co – L’Envers du décor # – La rentrée = nouvelle organisation/

/Healing Words – L’Envers du décor – Septembre 2016/

/Ibidou – L’Envers du décor #5 – La rentrée = Nouvelle organisation ?/

/Futiles Pérégrinations – La rentrée : nouvelle organisation ?/

Pas mal de participations au final avec quelques nouvelles participantes qui devraient vous plaire ^^


Pour le mois prochain j’ai eu envie de tenter une nouvelle expérience que m’a inspiré le thème de septembre.  J’avais envie de proposer un sujet assez large pour que chacun et chacune se sentent vraiment libre, après tout c’est un rendez-vous d’écriture.

Bien évidement, il ne faudra pas perdre de vue les idées principales du rendez-vous : parler de nos coulisses et de nos vies de blogueuses. Mais avec un thème qui cette fois amènera beaucoup de variantes selon les participantes.

Le thème d’Octobre : L’AUTOMNE.

Et oui quand je vous disais qu’il était large ^^

Si vous le trouvez trop large voici quelques idées d’articles qui pourraient vous inspirer pour ce nouvel épisode de L’Envers du décor :

  • L’automne a-t-elle une influence sur ma manière d’écrire ?
  • L’automne, saison propice à la page blanche (quelques idées pour lutter contre cette fichue page blanche)
  • L’automne, saison parfaite pour se lancer dans des DIY (montrer tout ce qui se cache derrière vos DIY : comment vous prenez vos photos, comment vous viennent-elles, comment vous réfléchissez à ces DIY … Vraiment ce qui se cache derrière vos DIY, et non pas les DIY même, n’oubliez pas l’intérêt du rdv ^^)
  • Une journée dans votre peau de blogueuse en automne
  • 5 applications que vous aimez pour trouver des idées pour vos articles à venir en cette saison
  • 5 blogs ou chaînes Youtubes qui vous inspirent pour l’automne

… Plein d’autres idées sont possibles, à vous de voir. Tant que vous parlez des coulisses de vos blogs, de vos articles ou de votre vie de blogueuse par rapport à l’automne.

J’espère que ce thème vous inspirera. ^^

Si vous n’êtes pas sûre que votre article colle avec le rendez-vous, n’hésitez pas à le demander. Que ce soit à moi en mail ou en commentaire (sous cet article, sur Facebook ou sur le groupe), ou même aux autres membres du groupe justement sur ce dernier.

(Si vous désirez une de ces photos et que vous n’êtes pas sur Facebook, n’hésitez pas à me les demander en mail puisque j’ai fait une galerie ce mois-ci, je pense qu’elles seront plus difficile à prendre ? [email protected])


Je me rends compte à la fin de cet article résumé que je ne vous ai pas présenté L’Envers du décor pensant que vous connaissiez déjà ce rendez-vous. Je pense que vous en avez compris le principe : parler chaque mois sur nos blogs des coulisses de ces derniers, et de nos vies de blogueuses.

Je vous invite à le découvrir plus longuement et découvrir les quelques règles si vous souhaitez y participer, sur mon article présentation. Il n’y en a pas beaucoup, mais je tiens à ce qu’elles soient respectées pour faciliter la compréhension du lecteur ^^

Et si vous voulez y participer vous pouvez le faire :

  • Via Facebook : en m’envoyant un mp lors de votre demande d’ajout au groupe (Je n’accepte plus personne sans ça !)
  • Par mail : en m’envoyant le lien de votre article (respectant les règles présentées dans mon article présentation !) à [email protected]. Si vous avez des questions vous pouvez aussi me les envoyer à cette adresse mail, bien évidemment ^^.

J’espère que cet article vous aura quand même plut.

Et que le thème du mois prochain vous inspirera ^^

Belle journée à toutes et tous ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 thoughts on “La rentrée = nouvelle organisation ? (L’EDD)

  1. J’espère que tu trouveras facilement du job 🙂 C’est pas facile, mais de ce que je te connais, je pense que tu es une personne motivée ! Alors accroche-toi 😀
    Et un grand merci d’avoir créé ce rendez-vous blogging 🙂

    1. Oh Jade tu vas me faire pleurer … Je suis vraiment contente qu’il te plaise, vraiment ♥
      Et oui je suis motivée, mais le plus dur est de me lancer dans cette chose. Une fois que je suis lancée je suis au taquet, mais je suis pire qu’un diesel XD

      Plein de bisous ♥

  2. Coucou : nous avons un important objectif en commun : le stretching ! Plus le temps passe, et plus je me rends compte à quel point cet objectif est primordial. La souplesse protège des douleurs et donne tout de suite de l’allure.
    Bisous

    1. Oui moi aussi c’est pour l’allure, réapprendre à bien me maintenir même avec ma masse … Et j’ai toujours été un minimum souple, donc de ne plus l’être aux bras et avec le dos, ça m’énerve.
      Bisous

  3. J’aime beaucoup ta phrase « Tant que cela reste avec les principes du rendez-vous : partager avec nos lecteurs nos coulisses et nos vies de blogueuses ». On doit toujours être libre d’écrire ce que l’ont veut, ce dont on a besoin .
    J’espère que tes recherche d’emplois aboutiront.

  4. Je ne sais pas nager du tout! Heureusement, je flotte comme une championne lorsque je me couche sur le dos!

    Bon courage pour réussir tes projets! Je te souhaite un boulot à la hauteur de ce que tu cherches 🙂

  5. Courage Virginie, tu as raison, il faut rester motivée! La piscine c’est super, moi aussi j’essaie d’y aller régulièrement mais seule c’est pas évident alors si c’est avec ta maman au moins vous êtes à deux pour vous entraîner. Et les cours de yoga sur youtube aussi c’est une bonne idée. Comme je voulais en faire, on m’a conseillé Yoga Coaching et Carine Castet, mais j’avoue ne pas avoir eu le temps d’essayer.

    En tout cas je te souhaites bonne chance pour tes recherches d’emploi!

  6. Coucou Virginie c’est génial tout le travail que tu fais pour l’envers du décor Merciiiiiii
    J’espère que tu as pu tenir tes résolutions et surtout surtout que tu as pu trouvé du boulot.
    Bisouuuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *