Si la semaine dernière avait déjà été très riche en émotions suite à mon départ de mon ancien boulot que j’adorais.
Cette semaine de chômage à courir à droite à gauche l’a été tout autant.
Une semaine de chômage bien riche en émotions.
La semaine dernière j’ai complètement oublié de finaliser mon article pour le rendez-vous Mon petit bonheur hebdomadaire, organisé par Gaëlle du blog Pause Earl Grey. Et pourtant cela m’avait fait beaucoup de bien de le réaliser, mais bon c’est comme ça. Par moment on est disponible pour écrire un article et l’heure d’après d’autres choses viennent nous occuper et on oublie l’article.
#cestdurlavie XD Je rigole, mais c’est parfois bien frustrant de ne pas avoir le temps de finir un article dans les temps pour un rendez-vous.

Un court moment de chômage
Je pense que le point le plus important de cette semaine est sans doute le fait que j’ai déjà retrouvé du boulot. Une semaine de chômage tout juste, c’est assez cool mine de rien. Pas besoin de se prendre la tête avec Pole Emploi (même si cela a été le cas en début de semaine), pas besoin de passer des jours à postuler à droite à gauche.
Mais mine de rien, vu les mois tendus que j’ai passé, je n’aurai pas dit non à quelques jours de repos. De vrai repos. Mais bon ça viendra.
Une semaine à courir partout
Car oui, même si j’étais au chômage je n’ai pas chômé cette semaine !
Entre la réalisation, la modification et la finalisation de bons nombres de CV et lettres de motivation. L’envoie de documents à temps pour rentrer dans les conditions de mon futur boulot en tant que contractuelle à la fonction publique. Et l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, qui approche à grands pas et qu’on a pas commencé à organiser …
Je n’ai pas eu une journée de répit, pas un jour sans que le stress ne point son nez. A part peut-être aujourd’hui puisque j’ai eu la réponse que j’attendais de bon matin, ce qui m’a bien détendu.

J’ai quand même passé de bons moments
Le premier a été tout simplement la découverte des ateliers de La Fabrique Bohème. Une association que j’ai connu dans mon ancien travail. J’aime beaucoup leur projet de boutique, atelier, comme vous avez pu le comprendre sur Instagram. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai bien envie de vous faire découvrir ce lieu qui vaut le détour, lors d’un prochain article.
Mercredi après-midi j’en ai quand même profité pour aller faire les boutiques pour trouver une nouvelle paire de lunettes à mon chéri. Et même si ce moment shopping a été ponctué de pointes de stress par rapport à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, de l’attente d’une réponse et le doute entre deux choix important. Mais quand même réussi à passer outre et à passer un bon moment.
J’ai même reçu des news de mon portable. Enfin des news, c’est beaucoup dire, on a reçu en quelques sortes un ping nous indiquant qu’il était bien envoyé, qu’il était au Pays Bas … Blablabla JE VEUX MON PORTABLE ! J’en ai marre de mon actuel qui se met à planter en plein milieu d’un sms ou quand on m’appelle.
Cela n’a pas été une si mauvaise semaine
Donc quand on y réfléchit, cela n’a pas été une si mauvaise semaine. Très stressante encore une fois, mais ponctuée de petits bonheurs que j’ai pris le temps de savourer à chaque fois. Et ça mine de rien, c’est une petite victoire pour moi, réussir à apprécier un petit bonheur quand il se présente.
Aujourd’hui par exemple, je vais vraiment en profiter pour me détendre avant de partir en week-end à la campagne chez mon papi. J’ai bien l’intention de me prendre un bain, de m’occuper un peu de mes cheveux et de mon corps. Avant de voir mon chéri et de nous poser devant un film.
Il faudrait que je révise pour mes concours à venir. Mais franchement je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Cela fait des mois que je repousse, je ne suis plus à un week-end près …
Oh et puis j’allais oublié. Je viens de finir Un appartement à Paris, de Guillaume Musso, et j’ai vraiment adoré. Je vous en parle très prochainement sur le blog d’ailleurs.

Coucou Virginie! Félicitations, c’est vraiment super chouette d’avoir déjà retrouvé du boulot, c’est un source de stress en moins déjà 😀 Profites bien de ton weekend chez ton grand-père, je suis sure que ça va te faire un bien fou 🙂
Bisous!
Coucou Safia, oui même si ce n’est que pour 2 mois. C’est déjà ça et il ya peut être une suite. Mais bon on verra..
Oui mici, ça va lui faire super plaisir. J’espère qu’il ne pleuvra pas de trop.
Si on sort je verrais pour faire le plein de photos Ça va me faire du bien d’aller à la campagne après tour ce stress.
Bisous ma belle.
Ah oui une source de stress en moins, le fait d’avoir un boulot ça change les idées, de nouvelles rencontres, etc.
Félicitations et bonne continuation.
Merci beaucoup
Coucou Virginie,
Je croise les doigts pour ton nouveau travail ! Tu as raison de te ménager quelques pauses entre ces deux contrats et puis tu l’as surement bien mérité !
Bon weekend à toi ! Des bises 🙂
Citoyens Emy, merci j’espère que ça se passera bien.
J’aurai bien aimé avoir une pause entre les 2 boulots mais non pas eu le temps. Enfin si 2 jours. Haha.
Bon dimanche, à bientôt.
Bises
Hello
Retrouver du boulot aussi vite c’est Top bravo à toi, et même si ce n’est que pour 2 mois c’est toujours mieux que rien.
Bonne continuation
3
Hello,3 mois au final mais qui pourrait déboucher sur une titularisation, donc un cdi… Et pour l’instant je commence fort c’est top 🙂 merci beaucoup.
Bonne journée Estelle
Coucou !
C’est super que tu aies trouvé du travail aussi rapidement. Félicitations !
En ce moment je cours beaucoup aussi au travail. On a une petite entreprise de transport avec mon copain, on a fait du démarchage et là ça bouge bien ! Ca fait plaisir de voir ses efforts payer.
Bonne fin de journée <3
Coucou, merci 🙂
Et c’est super pour vous 2 aussi du coup.
Bonne soirée.
Félicitations Virginie pour ton nouveau travail. Bon week end
Merci 🙂 c’était une semaine épuisante mais j’ai appris beaucoup de choses qui pourront mettre utiles dans pas si longtemps 🙂 À bientôt Armelle. Bon week-end à toi également.
Félicitations pour ton nouveau travail ! Et je comprends tout à fait, pour la semaine de dingue, même sans boulot…
Merci ma belle.
Quelle belle inspiration !
Merci d’avoir partagé. J’aime bien lire quand je suis libre.
Bises ♥
Ravie que cet article t’ai plu.
Bonne journée