Rendez-vous blogueuses et TAG

TAG : Blogger Recognition Award

Bon comme je vous l’ai dit, il y a quelque temps, je vais essayer de vous proposer au moins un article TAG par mois.

Celui que je vous propose aujourd’hui ne faisait pas partie de ceux que je garde bien au chaud dans mes brouillons. Non je l’ai découvert il y a peu. Plus exactement le week-end dernier, quand on m’a nominé pour le réaliser.

Un TAG pour mieux me connaître

Un TAG pour mieux connaître mon blog

Et dans ce TAG nous réunir !

(Oui bon OK, je suis encore en pleine lecture du Seigneur des Anneaux, donc je n’ai pas pu résister à cette référence quand elle m’est venue en tête)

ordinateur café chapeau - blogging
Crédit photo : Ivorymix

Au début, je pensais réaliser ce TAG le mois prochain ou je ne sais pas vraiment quand. N’ayant pas une grande envie de répondre à un TAG où j’ai été nominé. Oui je sais c’est étrange comme pensée, mais j’avais peur d’un énième Liebster Award. J’en ai déjà réalisé plusieurs, je pense que c’est largement suffisant avant des mois !

Mais j’ai quand même jeté un coup d’oeil sur l’article de la blogueuse qui m’a nominée (1001 Projets), et j’ai adoré. En plus ça colle totalement avec le thème du mois de L’Envers du Décor. Cette fois je ne vais pas réaliser cet article dans le cadre du rendez-vous, mais j’aurai pu puisqu’il est centré sur le fait d’être blogueuse et mon blog. (Il ne faudrait pas que tous mes articles du mois soient autour du rendez-vous ^^)

carnets - roses - printemps
Crédit photo : Ivorymix

Bon et si on passait un peu aux choses sérieuses ?

Pour une fois ce n’est pas un TAG avec une dizaine de questions auxquelles il faut répondre. Ça ça me plaît ^^

  1. Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog.
  2. Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  3. Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
  4. Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer.
Bleu nuit - MSC - Make up - Beauté
Crédit photo : Sur un petit nuage

Comment a commencé Sur un petit nuage ?

Un jour d’automne où je m’ennuyais si je ne me trompe pas, l’envie de partager c’est fait ressentir alors je me suis lancée dans l’aventure. (Bah quoi ? C’est vrai en plus enfin presque, continuer l’aventure serait plus exacte)

J’avais déjà un petit blog avant sur une autre plateforme peu connue (unblog). Mais fin 2015 il n’y avait plus de place pour de nouveaux articles illustrés d’images. Il faut dire qu’à l’époque je ne modifiais aucunement la taille de mes photos, et je n’avais pas une grande capacité de stockage. Me voilà donc à réfléchir entre Blogger et WordPress. Et après une tentative pleine de frustrations j’ai quitté rapidement Blogger pour passer sur WordPress. (Je n’arrivais à rien faire sur Blogger ! Comme quoi il faut vraiment tester les deux pour voir celui qui nous convient)

Et là je m’y suis plut ! Je pouvais faire ce que je voulais (ou presque) avec les thèmes gratuits que nous proposait WordPress.com. Mais au bout d’un moment, la capacité a commencé à diminuer encore une fois et l’envie d’avoir MON thème personnalisé vraiment comme je le voulais est apparue. Je suis donc passée sur WordPress.org, un changement qui m’aurait vraiment fait peur si je n’avais pas été aidée par mon chéri. Il a fait tout le transfert d’un blog à l’autre, d’une plateforme à l’autre. Mais il m’a aussi installé Genesys qui me faisait si peur, m’a créé un thème enfant (chose que je ne comprenais pas à l’époque). Et m’a personnalisé le tout.

Bon je sens qu’il ne va pas tarder à râler, parce que je vais revenir à la charge pour mon logo et l’envie de changer les couleurs de mon blog (le menu notamment).

Maquillage printemps rose doré
Crédit photo : Surunpetitnuage !

Mais hormis tous ces détails techniques. J’ai commencé à bloguer avec l’envie de partager et cette envie est toujours là. Peu importe mon blog en cours, peu importe les sujets sur lesquels j’écris, je veux partager avec vous. Que vous ne soyez qu’une lectrice ou une blogueuse d’ailleurs. Quand une idée me vient en tête, quand j’aime quelque chose ou qu’au contraire je n’ai pas apprécié je n’hésite pas à vous en parler. Hum quoi que ! Vous parler de choses qui ne me plaisent pas, notamment lors de partenariats, est quand même assez compliqué à mettre en place pour satisfaire tout le monde.

Mais il est hors de questions que je vous dise que j’ai aimé un produit alors qu’il m’a majoritairement déçu … Ça me correspondrait pas et je ne respecterais alors pas mes quelques règles de blogging !

2 conseils pour les nouvelles ?

Si vous n’en avez pas envie, de vous enfermez pas dans 2 niches uniquement ! Ce n’est pas parce que vous aurez un blog aux sujets variés que vous n’aurez pas de partenariats ou de lecteurs fidèles. Non non ça n’a rien à voir ! Bien sûr vous serez moins facile à trouver. Mais si vous arrivez à trouver votre identité pour bloguer, si on ressent votre personnalité dans vos écrits vous plairait et alors les abonnés et lecteurs suivront.

Bref restez vous même et faites vous plaisir avant tout ! Et ne bloguer surtout pas pour avoir des partenariats ou un salaire, ce n’est pas la bonne idée en commençant !

aventure saut femme enfance
Crédit photo : Pixabay

L’heure des remerciements

Comme je l’ai déjà plus haut, j’ai été nominé à ce TAG par 1001 projets. Si vous ne connaissez pas encore ce blog, je vous propose d’aller y jeter un coup d’oeil. Je ne vous dit pas cela parce qu’elle m’a nominé, rassurez-vous. Cynthia est une blogueuse que j’apprécie énormément !

Je l’ai découvert en faisant partie des Graines de Blogueuses, on a appris à se connaître et même si depuis quelques mois nos échanges se font plus restreint, je pense toujours à elle régulièrement. Et je vais régulièrement fureter sur son blog pour avoir des nouvelles …

Tout à l’heure je donnais le conseil aux nouvelles de rester soit même et c’est bien ce qui me plaît sur le blog 1001 projets. Tout comme moi, elle ne se prend pas la tête, si elle a envie de bloguer sur un sujet elle le fait, tout en étant elle même. Pas besoin de porter un masque pour bloguer après tout !

Donc voilà, une blogueuse qui vaut le coup d’oeil et une personne vraiment très agréable. Cynthia je suis vraimenBlogt ravie d’avoir fait ta connaissance sur GdB, et j’espère qu’on restera en contact même si j’ai quitté l’aventure. Je te remercie pour ce TAG qui m’a bien plut au final. ^^

D’autres blogs pour la suite du TAG ?

Hum comme toujours c’est un choix dur à réaliser ! Je n’aime pas devoir choisir des blogueuses que ce soit pour des TAGS ou pour une blogroll. J’en apprécie trop !

Mais bon je vais en choisir 4, parce que je suis curieuse de lire leurs réponses.

bureau blogueuse
Crédit photo : Pixabay

Alors que pensez-vous de ce TAG ?

S’il vous tente, n’hésitez surtout pas à le réaliser ! Après tout les TAG sont fait pour cela ! Il ne faut pas hésiter, même si vous ne faites pas partie des nouveaux nominés !

Enregistrer

9 thoughts on “TAG : Blogger Recognition Award

  1. Merci d’avoir répondu à ce TAG et pour la petite dédicace aussi à la fin qui m’a beaucoup touché! Je suis tout à fait d’accord avec tes conseils et je suis contente d’en avoir appris un peu plus sur tes débuts et tes difficultés avec WordPress :p
    Bien sûr on reste en contact, je reste une de tes fidèles lectrices 😉
    Bisous!

    1. Elle m’est venue comme ça. Je suis contente qu’elle t’ai plut
      C’est adorable. Moi je vais essayer d’être plus régulière.
      Bisous ma belle.

  2. Coucou ma belle,
    Merci d’avoir pensé à moi, c’est adorable ! Mais j’ai déjà fait ce tag hihi mais il est sympa, je t’envoie le lien si ça t’intéresse : https://serenamente.fr/tag-blogger-recognition-award-conseils-blogging/
    Et sinon, pour te répondre, Serenamente était la continuité de mon ancien blog sous over-blog, j’avais envie d’un espace à moi plus personnel et j’ai donc pris mon nom de domaine^^ Le nom s’est imposé assez facilement finalement car j’étais déjà « connue » sur la toile sous le pseudo de Serena, j’ai juste rallongé un peu le nom pour quelque chose de plus travaillé, avec du sens en italien et même un double sens hihi (Serenamente = sereinement ; Serena Mente = l’esprit de Serena) et j’ai aimé l’idée 🙂 Voili voilou^^
    Plein de bisous à toi ! <3

    1. Merci ma belle du lien j’irai voir ça tout à l’heure 😉
      Ahah je suis rassurée pour le jeu de mot, je m’était dit que c’était gros pour être un hasard ^^
      Bisous Serena à très vite :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *