Etre une blogueuse organisée

Un peu de temps devant vous ?

Salut mes choupettes, aujourd’hui je vous propose à nouveau une petite liste, mais cette fois remplie de choses à faire quand vous avez un peu de temps devant vous. Car oui, la glandouille c’est bien, mais si votre petite pause peut-être productive c’est mieux, non ? ^^


Bon cette fois encore, je prends mon expérience en exemple et étaye. Et les idées d’activités que je vous propose varie entre la détente et l’occupation. J’espère qu’elles vous plairont ^^

10 choses à faire

 * Mettre à jour votre CV *

Quand on recherche un emploi, il faut régulièrement remettre à jour son CV sur les différentes plateformes, même s’il n’y a rien eu de nouveau.

Cela permet aux recruteurs de voir que vous recherchez toujours (puisque la date de modification est généralement indiquée) et que vous recherchez plus ou moins activement. Le recruteur pourra donc être plus intéresé par un CV basique mais remis à jour régulièrement qu’un CV propre et bien mis en forme, mais qui date d’il y a 6 mois.

 * Lire un chapitre *

Bien évidemment, ça dépend de la taille du livre que vous êtes en train de lire et des chapitres de ce livre.

En général, j’ai tendance à préférer les livres avec des chapitres assez courts, comme cela ça me permet d’en lire un de temps en temps dans la journée mais de le finir d’une traite.

Je m’y suis faite, mais pendant des années je ne pouvais pas arrêter un chapitre avant de l’avoir fini. Systématiquement je revenais en arrière pour le reprendre depuis le début (super pratique et un tantinet enquiquinant, puisque je me souvenais encore de ce qui c’était passé). #3615mylife XD

lecture-detente-pause
Pixabay

* Faire un peu de ménage *

Bon ce n’est pas très intéressant, mais tant qu’à faire une pause chez soi, pourquoi ne pas en profiter pour passer un petit coup d’aspirateur, étendre une lessive … Je ne vous parle pas de faire la vaisselle, sauf si ça ne vous fatigue pas, mais moi ça m’énerve, alors quand je vais une pause « ménage », la vaisselle n’entre vraiment pas dans mes possibilités.

* Faire du tri dans vos photos *

En bonne blogueuse que je suis, j’accumule les photos sur mon ordi et sur mon smartphone. Que ce soit des photos souvenirs, des photos pour des articles passés ou à venir ou encore des photos pour mes réseaux sociaux, je croule sous les images en tout genre. Et ça ne fait pas de mal de se poser quelques minutes pour en faire le tri.

C’est bien de garder des souvenirs ou de belles images, mais garder compulsivement des photos dont on a aucune utilité, revient pour moi à garder des affaires qui ne nous vont plus dans l’espoir qu’on rerentre dedans un jour. Faites plutôt de la place et aussi sur vos espaces de stockage, comme ça vous n’aurez pas de mauvaise surprise à votre prochaine séance photo, comme un manque d’espace disponible …

femme-plage-appareil-photo
pixabay

* Passer un coup de fil *

Pourquoi ne pas profiter de votre pause pour appeler un membre de votre famille ou un(e) ami(e) ? Ça leur fera plaisir que vous pensez à eux, et ça se trouve ça leur fera également une petite pause agréable ^^

* Faire ses comptes *

Là encore ce n’est pas forcément agréable pour tout le monde, mais c’est quelque chose qui est malheureusement nécessaire. Si vous arrivez à gérer votre budget sans faire régulièrement vos comptes, je vous tire mon chapeau de paille (bah oui on est en été, enfin il parait ^^).

Donc autant profiter de vos quelques minutes de libres pour en finir avec cette occupation peu agréable, mais qui vous est tout de même bien utile.

Prendre des notes
Ivorymix

* Faire des listes *

Non non je ne suis pas une accro aux listes, bon OK, mais juste un tout petit peu ^^

Dès que j’ai quelques minutes de libres, j’aime me poser un joli stylo à la main et griffonner des dizaines de listes sur mon petit carnet.

Cela peut tout aussi bien être une liste de courses, de choses à faire pour moi, pour la maison ou pour mon blog. Tout comme des idées d’articles, de photos à réaliser, ou des plans pour certains articles à venir (pour ne pas oublier les idées et l’organisation que je voulais mettre dans ces articles)

* S’inspirer sur Pinterest *

Je pense que vous devez déjà connaître cette plateforme maléfique : Pinterest. Si vous venez de débarquer sur la blogosphère allez vite y faire un tour, enfin quand vous avez quelques dizaines de minutes devant vous. Car Pinterest fait défiler les minutes sans qu’on s’en rend compte ^^

Je peux y passer des journées entières à la recherche d’idées de recettes, de look ou même pour m’inspirer des articles à venir. C’est une mine d’or pour trouver l’inspiration et passer le temps.

détente
Pixabay

* Laisser des petits mots aux copines blogueuses *

Si vous avez quelques minutes devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour aller lire quelques articles et laisser des petits mots en commentaire ? Ça fait toujours plaisir un petit commentaire.

Et ça vous permettra de réduire votre fil d’actualité ^^

* Faire un peu d’exercice *

Oui on fini par le meilleur je sais, ou le pire ^^

Mais si vous aimez un tant soit peu bouger vos fesses, je pense que faire quelques minutes d’exercices peut vous faire du bien.

Ça fait belle lurette que je ne suis pas un exemple pour cela, je repousse toujours au lendemain, mais quand j’en faisais un peu tous les jours, je me sentais bien. Et quand j’avais quelques minutes devant moi, je me faisais régulièrement quelques petites séries de stretching ou de fitness (il ne faudrait pas trop transpirer non plus ^^) et ça m’empêcher de grignoter ou de m’ennuyer.

Se détendre


Et voilà pour aujourd’hui.

Qu’avez-vous pensé de ces idées ?

Que faîtes-vous en général lors de vos pauses ? ^^

Je vous embrasse et vous dit à très vite <3


UN PEU DE LECTURE ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

11 thoughts on “Un peu de temps devant vous ?

    1. On va dire que j’aime les bouquins de 500 pages minimum et je ne lis pas très très vite, un bon rythme mais quand même. Et je ne fais pas que ça de mes journées. J’aimerais mais non

  1. De bonnes idées 🙂
    J’essaye pendant mes pauses de me consacrer à mon blog, comme avec les études ce n’est pas toujours facile. J’en profite pour être plus présente, poster plus… Mais aussi passer sur d’autres blogs, programmer mes futurs articles.
    Et puis j’en profite pour sortir un peu, voir des amis, prendre de leurs nouvelles.
    Un peu de rangement aussi… Et le sport, j’aimerai bien mais pas le courage de reprendre
    Des bisous

  2. L’année dernière, j’avais une activité différente tous les soirs ou presque ! C’était hyper stimulant mais du coup je ne trouvais jamais le temps de faire le ménage ( mon pauvre appartement :’) ), d’aller visiter les autres blogs, de lire simplement parce que j’avais le temps… Tu as bien raison : il faut se ménager des moments où on a un peu de temps devant soi !!

    1. Ah oui quand même. Après ce n’est pas plus mal de changer d’activité tous les soirs. Mais je pense qu’à la longue ça doit être fatiguant… Je me trompe ? 🙂

      Moi je trouve, qu’une des tares de notre siècles est le manque de temps. On ne se concentre plus suffisamment sur les petites choses qui nous font du bien et nous permettre de reprendre des forces…
      C’est bien d’être surchargé mais il faut aussi recharger les batteries en dehors du sommeil 🙂 sinon on évacue pas.
      Enfin je pense.

      Bises et bonne soirée à toi. 🙂

  3. Moi mes pauses ça serait plutôt aller sur instagram ou passer sur d’autres blogs. Pour bouquiner j’aime bien me poser et savoir que je peux enchainer plusieurs chapitres sans être interrompue (se tenir à un seul chapitre c’est souvent trop frustrant)

    1. Oui je suis d’accord avec toi pour les chapitres. Plus j’en lis d’une traite plus je suis contente. Surtout que chez certains auteurs les chapitres ne servent à rien, ce n’est absolument pas une séparation… ^^

      Merci pour ton petit mot, bises et à bientôt ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *