Rendez-vous blogueuses et TAG

Une journée dans ma peau

Salut mes choupettes, il y a quelques semaines maintenant j’ai proposé à ma binôme des Blogs Angel cette idée d’article qui lui a plut : vous parler d’une de nos journées typique de blogueuse.

une-journee-dans-ma-peau

Alors bien évidemment je ne suis pas réglée comme une pendule, donc pour réaliser cet article, j’ai pris en notes toutes les petites choses que je faisais un jour donné. Surtout que je ne fais pas tous les jours la même chose (et heureusement, ça serait plus que lassant sinon, non ?)

8h05 : Mon portable vibre et sonne à côté de moi.

Et oui, je dors avec le portable en mode avion posé sur mon matelas, parce que je dors toutes les nuits avec des boules Quiès. Non pas que mes voisins sont trop bruyants (ils ne sont pas souvent là), mais j’en ai eu marre de me faire réveiller toutes les nuits à 5h25 du matin par un merle qui est venu siffloter juste à dessus de ma fenêtre (la pointe du toit, juste à côté de ma fenêtre, c’est son fief préféré, mais je veux dormir !!)

8h20 : Je me lève, descend mon sac avec mon PC portable et mes affaires dans le salon.

Ah oui, entre temps je m’habille aussi en tenue « sport », pour faire un peu de sport (vélo d’appartement) après mon petit dèj’.

8h45 : J’arrête le vélo, et file à la douche.

Je sais qu’il est conseillé de faire 30 à 45 minutes par jours de sport, mais mon vélo n’est pas fait pour en faire autant, ni aussi régulièrement. Alors j’en fais tous les 2 jours (quand je ne l’oublies pas XD) entre 20 et 45 minutes, ça dépend de ce que je fais pendant que je pédale (rien ou matage de série).

Bon après la douche je me prépare. Je ne vais pas vous raconter ma vie minute par minutes, mais en gros je m’hydrate, me maquille et m’habille pour traîner à la maison ou pour sortir. Ce jour là c’était pour traîner (tenue so sexy de rigueur alors XD).

9h : J’allume mon PC portable, lance Facebook, mes mails et commence à lire les news.

9h20 : Je met une machine en route.

Que ce soit machine à laver le linge ou la vaisselle, tous les 2 jours il y en a une de prévue. Et comme ça j’ai le temps de l’étendre ou de la vider avant de partir (selon le mode bien évidemment). Ce jour là c’était du linge.

9h25 : Je pense BLOG.

Soit je m’occupe de mon blog, je partage des articles sur divers réseaux sociaux, tout en rédigeant un article, prenant des photos ou autre.

Soit je lis quelques articles qui me sont proposés dans mon fil d’actus Hellocoton, et je m’amuse à laisser un petit mot agréable quand mon humeur s’y porte et que je me sens inspirée par cet article, sinon je laisse tout de même un petit j’aime.

11h : Je m’occupe de la maison.

Je file étendre le linge qui attend dans la machine depuis 20 à 30 minutes déjà (pffiou que le temps passe vite), et fais un peu de ménage. Soit un coup d’aspiro et serpillère (et oui, on aime marcher pieds nus à la maison, donc il faut que ce soit propre), soit un coup de vaisselle.

Qu’est-ce que je peux détester faire la vaisselle, systématiquement je fini ma journée grognon après …

carnets-organisation-blogging

11h50-12h : Je vais chez mon chéri

Mais avant de partir de la maison, je me change bien évidemment. Certes il est habitué à me voir habillée n’importe comment, mais j’apprécie quand même être bien présentée quand j’arrive chez lui et quand je rentre main dans la main avec lui. On habite une rue au dessus et alors ? C’est agréable de se faire raccompagner, et ça lui fait prendre l’air XD.

Je vous rassure, je ne reste pas longtemps avec cette tenue, dès que j’arrive chez lui, je rechange de bas, pour mettre le pantalon ou la jupe que je laisse chez lui pour 2 jours.

Et oui, je ne reste pas bien longtemps avec le même bas, dans une seule journée, puisque quand je rentre chez mes parents à 20h, je remet mon pantalon « maison ». Ça en fait des fesses à l’air dans la journée XD.

Une fois changée soit on se mate un petit quelque chose avant de descendre manger, soit je me met sur mon PC pour répondre aux mails.

13h30 : La cuisine se libère, on passe à la casserole

Oups non pardon, on utilise les casseroles (^^) pour se préparer à manger, si possible quelque chose qui ne demande pas trop de préparation pour ne pas manger à 15h.

14h30-15h : Je me met sur ma recherche de job.

Qu’est ce que je peux détester passer des heures à rédiger une lettre de motivation, à force de la recommencer encore et encore, pour finir par me faire carotter ce job qui me plaisait tant par une nana de la ville même de l’entreprise. BREF.

Je passe également beaucoup de temps sur les divers sites d’annonces pour voir ce qu’ils ont d’intéressant avant de postuler.

17h30-18h : Pause série en amoureux

Voilà une chose que j’apprécie tout particulièrement dans mes journées assez routinières, ce moment allongée dans les bras de mon chéri ou lui dans les miens, selon les heures (et oui on change, comme ça on est tous les deux contents hihi). Un bon moment de détente à regarder deux épisodes d’une série, et ces derniers temps à m’endormir dans ses bras (j’y suis tellement bien il faut dire ♥).

20h : Je rentre chez mes parents

Mes soirées sont toutes les mêmes, c’est un peu lassant des fois … Je rentre, j’aide à finir de préparer à repas avec ma mère, on mange, je reste avec mes parents à regarder un film qui généralement ne me plait pas pour leur faire plaisir (même si ces derniers temps j’arrive parfois à choisir le film que je veux voir héhé).

22h-22h30 : Je monte dans ma chambre

Non pas parce que je suis punie, ou pour me coucher, non il est trop tôt pour ça.

J’appelle mon chéri pour me détendre en papotant ou en écoutant ce qu’il a à me raconter ♥. Tout en pianotant sur mon PC pour répondre à des mails ou commentaires, ou en écrivant mes projets pour le lendemain, ou encore en coloriant sur le beau carnet de coloriage que sa tante m’a offert à Noël.

23h40 : Il est l’heure d’aller se coucher pour les petits n’enfants.

Oui bon ok, quand je vous ai écris cet article la semaine dernière (et oui un peu de prévision, haha) j’étais un peu dans les vap’, assez fatiguée, donc bon j’ai une excuse pour dire des bêtises, non ?

Oh puis, non après tout j’en dis quand je veux, nah XD (surtout quand je suis fatiguée, mais chut).

Et voilà une de mes journées types, où je mélange blog et boulot en demi journée. Avec quelques moments de pauses soit maison soit chéris à chaque fois.

Bon je vous rassure, il m’arrive des fois à passer des journées entières sur mon blog, c’est d’ailleurs ce qui c’est passé hier, et pourtant je n’y ai rien fait de bien constructif …

carnet-organisation

Et vous, comment organisez-vous vos journées autour de votre blog ?

Une fois que ma binôme aura posté son article, je vous le mettrais bien évidemment en lien.

Mais en attendant vous pouvez toujours aller lire ou relire ces articles (ils ne sont pas tous de moi attention ;))

Je vous fais des bisous et vous dit à très vite ♥

Enregistrer

10 thoughts on “Une journée dans ma peau

  1. coucou Virginie,
    qu’est ce que j’ai aimé ton article ! Il est frais, leger et tellement vrai. du coup ben j’étais obligé de te laisser un commentaire (meme s’il ne changera rien a ta vie) en te disant que je l’ai surkiffé.
    bisouuuu

    1. Coucou Steph, bah déjà un commentaire de ta part c’est quelque chose alors WOUAHHH 🙂
      Et en plus un tel commentaire, bah si il va changer ma vie XD, tu viens de me mettre de super humeur.
      Moi qui pensais que mon article ne plairait pas parce que depuis quelques jours je ne suis plus trop dans l’esprit de cet article. Mais heureusement que je l’ai rédigé la semaine dernière alors :).
      ♥♥♥
      Bisous ma belle et à très vite.

      1. mais non n’importe uqoi c’est pas wouahhhh. je suis personne ; enfin j’veux dire j’suis pas une grande blogueuse ou youtubeuse alors ce n’est vraiment rien.
        Ohhh mais c’est trop chou !!! meme si le but n’etait pas de te faire faire la tete, je n’esperais pas autant avec mon commentaire lol.
        Ben tu vois oui il plait. moi il m’a plut super beaucoup (c’est pas francais mais on s’en fout).
        bisouuuuu ♥♥♥

          1. bon ben voila les larmichettes arrivent…. faut vraiment que je sois moins emotive c’est fatiguant au quotidien lol. en tout cas merci. Je t’apprecie aussi reellement et ca a ete une superbe rencontre que TS nous a permis de faire.
            bonne journée

  2. coucou Virginie
    Mrci pour le partage de ta routine quotidienne, avec la présence de blog, notre monde très chouchouté
    pourquoi n’as tu pas mis plus d’images, ca aurait bien être tres jolis
    en tout cas j’ai adoré lire
    vois un lien pour ma petite routine, esperant que tu me diras ce que t’en penses: https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/01/15-routines-beaute-pour-se-sentir-bien-dans-sa-peau/
    bisous
    Anita

    1. Bonjour Anita, parce que je n’ai pas eu le temps d’en faire, ni l’envie …
      Comme je l’ai dit dans l’article, si je ne l’avais pas rédigé la semaine d’avant, je ne l’aurais absolument pas rédigé et publié, ne souhaitant plus parler de mes journées …

      Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *