Chut ! Je lis un livre !

Une nouvelle semaine de lecture

Une nouvelle semaine de lecture commence,

c’est pourquoi je vous propose un nouvel épisode de C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous blogueurs littéraires. Actuellement géré par Camille de I believe in Pixie Dust.

Le principe est simple, on présente nos lectures du moment :

  • Ce que j’ai lu la semaine dernière,
  • Ce que je lis actuellement,
  • Ce que je vais lire après.

De quoi faire le plein d’inspiration pour une belle semaine livresque.

Les 4 accords Toltèques
Crédit photo : Surunpetitnuage.v – Instagram

Mes dernières lectures ?

Depuis mon dernier C’est lundi, que lisez-vous, j’ai lu quelques bouquins :

Comme je m’en doutais, j’ai hésité à poursuivre ma lecture avec le tome 6. Mais finalement je suis restée sur ma 1ère idée en faisant une pause avec le Sorceleur.

Je le reprendrais probablement à mon retour de vacances. A moins que je ne commence une autre saga. Je verrais bien quand il en sera question.

Des années que je veux lire ce livre de développement personnel. Mais ayant trop peur d’avoir une révélation, j’ai repoussé encore et encore. Et finalement la révélation je ne l’ai pas eu du tout.

Certes les 4 principes sont très intéressants mais pas de là à me taper la tête en me disant « Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt !? ».

Un peu déçue de ma lecture en effet sur le coup. Mais depuis j’ai quand même réfléchit à plusieurs points par rapport à ces 4 accords Toltèques et les changements que je veux apporter dans mon caractère et ma vie. Donc déçue sur le moment mais livre quand même utile.

L’an dernier on m’avait conseillé de lire Le pouvoir de l’instant présent. J’avais alors réalisé que j’étais rarement dans l’instant présent, que je ne profitais pas vraiment de ma vie, étant continuellement dans le passé ou le futur, mais et le présent dans tout cela ?

Je m’étais donc décidé à lire d’autres livres d’Eckhart Tolle et c’est chose faite.

Rien de bien nouveau dans ce livre, ce qui est suggéré dès le titre. Mais un petit livre qui s’est vu décorer d’un bon nombre de coups de surligneur quand même. Donc c’est qu’il m’a interpellé.

 

Les 4 accords Toltèques, Le Sorceleur.
Crédit photo : surunpetitnuage.v – Instagram

Ce que je lis actuellement ?

Après 2 livres de développement personnel, j’avais envie de retour dans l’univers Fantasy qui me plaît tant en ce moment. Ça fait du bien de replonger dans ce genre de livres.

Et dans l’optique d’avancer dans le défi lecture de l’été que je me suis fixée, j’ai décidé de reprendre ma lecture de la saga Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb.

Je m’étais arrêtée en pleine lecture du tome 6, L’éveil des eaux dormantes. Du coup c’est avec celui-là que je me suis replongée dans cet univers bien particulier.

J’avais un peu peur de ne plus accrocher au style de Robin Hobb, ou à l’univers même. Mais non aucun soucis, je prends grand plaisir à lire ce tome emprunté à la médiathèque. Ça fait du bien de revenir de temps en temps au format papier et de laisser de côté ma liseuse.

livres et liseuse
Pixabay

Ce que je vais lire après ?

Sans grande surprise, je pense que je vais continuer ma replongée dans l’univers passionnant de Robin Hobb, puisque j’ai également les tomes 7 et 8 actuellement en ma possession en format papier.

Je pense finir le tome 6 ce soir et donc commencer le tome 7 dès demain.

Par contre, je ne suis pas sûre de poursuivre immédiatement avec le tome 8. A voir si je poursuis mes lectures en format papier ou que je reviens un peu sur ma liseuse.

A voir…

Et vous que lisez-vous de beau en cette nouvelle semaine de lecture ?

Une nouvelle semaine de lecture

8 thoughts on “Une nouvelle semaine de lecture

  1. Mettre en pratique le pouvoir du moment présent est le genre de livres qui me rend curieux, certaines astuces sont certainement bien utiles dans la vie de tous les jours. 🙂

    1. Le livre qui m’aura le plus fait réagir concernant l’instant présent est celui de Raphaëlle Giordano, Ta deuxième vie commencera quand tu comprends que tu n’en as qu’une.
      Les romans de Raphaëlle Giordano et Virginie Grimaldi sont des puits d’inspiration côté développement personnel pour moi. Et fonctionnent mieux que les livres vraiment centré sur le moment présent ou études …

      Le principal c’est de trouver ce qui nous convient, ravi que ce soit le cas pour vous avec Echkart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *