Chut ! Je lis un livre !

Une nouvelle semaine livresque

Salut tout le monde, et nous voilà lundi, il est donc temps de se retrouver pour un nouveau « C’est lundi, que lisez-vous ? ».

Une nouvelle semaine livresque commence.

Si le mois dernier j’étais vraiment très inspirée, ce mois-ci ce n’est pas trop ça. Je suis peut-être trop le nez dans mon boulot ou mes ebooks pour Le Mois de la Fantasy

Je ne sais pas vraiment, mais ça fait bizarre de ne plus avoir autant d’idées d’articles. Du coup j’ai fait simple pour mon article de la semaine, un C’est lundi que lisez-vous ?

Ça fonctionne toujours bien et moi j’aime bien en écrire aussi. (Et en lire aussi, chaque semaine je rajoute toujours de nouveaux romans à ceux que je veux lire plus tard)

Une nouvelle semaine livresque
Crédit photo : Pixabay

C’est lundi, que lisez-vous ?

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous blogueurs littéraires. Actuellement géré par Camille de I believe in Pixie Dust.

Le principe est simple, on présente nos lectures du moment :

  • Ce que j’ai lu la semaine dernière,
  • Ce que je lis actuellement,
  • Ce que je vais lire après.

De quoi faire le plein d’inspiration pour une belle semaine livresque.

Une nouvelle semaine livresque
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Ma semaine livresque passée

La semaine dernière j’ai continué mon avancement de la saga La Passe-Miroir en lisant le tome 3, La Mémoire de Babel.

Sans grande surprise après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’ai également bien apprécié ce troisième. A tel point que j’en ai rédigé un article immédiatement. Je pense le publier en fin de semaine ou la semaine prochaine. A voir si j’ai le temps de le finaliser. Et de voir également si je ne ferais pas un regroupement T3-4 comme je l’ai fait pour les tomes 1 et 2.

En tout cas, dans ce 3em tome on est encore grandement attaché à Ophélie et à ses aventures pour retrouver Thorn, l’Autre et Dieu …

Une nouvelle semaine livresque
Crédit photo : surunpetitnuage.fr

Ma semaine livresque en cours

En fin de semaine dernière j’ai commencé le 4e tome de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos, La Tempête des Échos. Étant arrivée jusque-là et ayant lu beaucoup d’avis conseillant de lire toute la saga à la suite pour ne pas se perdre. C’est ce que j’ai fait.

Et même s’il y a un petit résumé des histoires passées ainsi qu’une rapide présentation de tous les personnages importants à l’histoire. Je dois bien avouer que je assez suis contente d’avoir suivi les conseils. Il est fort probable que si j’avais changé de saga pour poursuivre mon Mois de la Fantasy, j’aurais eu du mal à me remettre dans le tome 4.

Pour changer, j’aime beaucoup toute l’histoire qui se déroule à Babel encore. Un peu de mal à trouver le temps de lire ce week-end. Priorité revoir ma famille !

J’espère pouvoir le finir aujourd’hui. J’ai dépassé la moitié hier soir, on va donc croiser les doigts pour aujourd’hui. J’espère pouvoir bien avancer pendant ma séance de bronzette quotidienne sur ma terrasse et ce soir.

Il me tarde d’en avoir fini avec cette saga. Non pas pour en avoir fini à proprement parlé. Non plutôt pour connaître enfin la fin de l’histoire. Il me tarde vraiment de savoir comment cela va se finir pour tous ces personnages et notamment pour Ophélie et Thorn en particulier.

Une nouvelle semaine livresque
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Ma semaine livresque à venir

S’il me tarde de finir le dernier tome de la Saga La Passe-Miroir c’est également pour pouvoir enfin commencer ma prochaine lecture qui traîne fièrement tout en haut de mes étagères depuis des mois. Des mois que je repousse cette lecture qui me fait pourtant bien envie.

Mais étant bien maladroite … J’ai un peu peur d’abîmer ce beau livre que m’a offert mon chéri un Noël : L’encyclopédie illustrée de Tolkien.

J’adore l’univers qu’a créé Tolkien. J’ai lu un bon paquet de livres de Tolkien, père et fils. Et je dois avouer que cette encyclopédie me fait bien envie.

Tout d’abord, sa couverture est juste MAGNIFIQUE. Et même si on dit qu’il ne faut pas se fier à la couverture d’un livre. Je me laisse souvent influencer justement par ces couvertures. Ca influence souvent mon plaisir de lire ou non.

Et puis c’est une encyclopédie Tolkien ! De quoi faire encore le plein d’informations sur tout cet univers qui me fascine tant.

Et après …

Après je pense que je partirais sur le tome 1 du Sorceleur, qui ne devrait pas me faire longtemps. Puisque j’en ai déjà écouté une bonne partie en livre audio le mois dernier.

Une nouvelle semaine livresque
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Mon mois de la Fantasy – Bilan mi parcours

Ce mois-ci je garde bien en tête mon défi livresque pour le mois de la Fantasy. J’ai déjà modifié les plans que je m’étais fixé en modifiant les lectures prévues pour certains thèmes.

En effet, tant qu’à avoir lu une saga fantasy, qui peut se rapporter à plusieurs thèmes, autant en profiter :

  • Tome 1 – Les Fiancés de l’Hiver – La Passe-Miroir, de Christelle Dabos : pour le thème 2 – Dame Arwen (Une autrice + 1 héroïne principale)
  • Tome 2 – Les disparus du Clairdelune – La Passe-Miroir, de Christelle Dabos : pour le thème 11 – Galadriel (Magie)
  • Tome 3 – La Mémoire de Babel – La Passe-Miroir, de Christelle Dabos : pour le tome 6 – Du Hobbit à LOTR (Une saga)

J’espère pouvoir ranger le tome 4 également dans un des thèmes, ce qui m’éviterait de devoir lire un autre roman en plus. Si je peux grappiller un peu, cela pourrait peut-être me permettre de réussir ce défi que je me suis fixée. Je serais fixée à la fin du mois, mais comme on me l’a suggéré, je le rangerais peut-être dans le thème 10 – Un anneau pour les gouverner tous. On verra si ce que je pense peut-être perçu comme un artefact ou pas. Et voilà une nouvelle raison qui me pousse à vouloir arriver à la fin de cette lecture.

Mais vu l’heure, cela attendra la fin de ma journée. Il est temps pour moi de reprendre le boulot.

6 thoughts on “Une nouvelle semaine livresque

  1. Et bien tu as de très jolie lecture qui donne envie !
    J’ai le Passe Miroir dans ma PAL il faudra que je pense à le sortir =)

    Même si niveau lecture, tout comme toi, ce n’est pas ça, j’aime aussi ce rendez-vous livresque, qui permet de découvrir sur les autres blogs des livres qu’on aurait peut être pas connu autrement :3

    Bonne semaine livresque à toi =)

    1. J’espere que la passe miroir te plaira. Attention le 4em tome est lourd en révélations donc plus lent a lire.

      Oh mais laisse tomber j’ai decouvert une trentaine de nouveaux romans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *