Oups je suis une sérivore

Une nouvelle série pour moi : Quantico

Salut mes petits chats, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une série que j’ai découvert ce week-end en regardant dans le Replay : Quantico.

Une série qui ne me tentait pas vraiment en voyant la bande annonce, je la craignais un peu trop adolescent … Mais j’ai quand même voulu tenter le coup (la curiosité quand elle nous tient).

Voyons voir ce que j’en ai pensé.


Comme vous le savez probablement déjà si vous suivez mon blog depuis un certain temps, je suis une gobeuse de séries, ou une dévoreuse de séries si vous voulez. Quand j’en commence une, je gobe les épisodes les uns après les autres sans les mâcher.

Et c’est ce qui est arrivé pour cette série. Je l’ai commencé samedi et je suis déjà à l’épisode 15 lorsque j’écris cet article. J’ai déjà rattrapé le rythme de la télé.

Vous devez vous dire que j’ai du bien accrocher si je suis allée jusque là. Et bien pour changer je vous dirais oui, mais il y a quand même quelques choses qui m’ont chiffonné.

Quantico-affiche

QUANTICO

SYNOSPSIS :

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

CE QUE J’AI AIME :

  • Une série qui se laisse regarder

Au début j’avais vraiment peur de ne pas accrocher, de m’ennuyer dès le premier épisode. Et bah non, j’ai apprécié le rythme des épisodes, alliant entre le présent et le passé. Pour une fois l’histoire ne remonte pas à quelques semaines, mais à des mois.

Cela permet d’avoir 2 histoires dans une seule série. Et à la fin de chaque épisode on veut déjà voir le suivant pour avoir la suite de l’histoire.

  • Des enquêtes autour du terrorisme

Pour une fois une série sur le FBI ne tourne pas autour des vols, des présidentielles ou autres. Non cette fois c’est autour du terrorisme, une chose qui nous touche énormément ces derniers temps.

Et c’est probablement pour cela que je l’ai regardé. Car comme  j’ai aimé regarder des émissions sur les grands blancs, parce que j’en avais tellement peur que je ne voulais plus remettre un pied dans la mer. Je me renseigne sur les possibilités qui s’offrent à ceux qui cherchent à nous faire peur, à ceux qui cherche à nous faire mal. La peur que j’ai ressenti la nuit du 11 novembre, ainsi que celle du 14 juillet ne semble pas être partie, et c’est probablement pour cela que je regarde encore cette série. Comme certains après le 11 septembre.

Bref, une série dans l’air du temps malheureusement.

  • On se laisse prendre au jeu des émotions

A force de regarder les épisodes, on commence à s’attacher aux personnages, à leurs histoires. J’ai même failli verser une petite larme à la fin de l’épisode 15, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler si vous ne les avez pas encore vu.

CE QUE JE N’AI PAS AIME :

  • Un peu trop d’histoires

Ce que je reproche à cette série c’est son trop grand flux d’informations. Il n’y a pas qu’une ou deux histoires, mais pratiquement entre quatre et six dans chaque épisode, puisqu’on suit les différents personnages. Mais c’est parfois un peu dur à suivre et parfois un peu trop.

Quantico - personnage

Et vous, qu’elle série regardez-vous en ce moment ?

Je vous embrasse et vous dit à très vite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

32 thoughts on “Une nouvelle série pour moi : Quantico

  1. J’ai vite accroché aussi… Ce que j’aime moins c’est le côté seul contre le monde que prend le scénario… J’attends de voir la suite…

  2. ce n’est pas le genre de série que j’aime mais vous avez peut-être raison on a de belles surprises parfois
    moi je regarde bcp NETFLIX ..des séries toute la nuit parfois que je ne connaissais même pas en pub lol

    1. C’est vrai que su Netflix vous avez bien le choix niveau séries.
      Et ce n’est peut être qu’une idée que j’ai, mais j’ai l’impression que les séries Netflix sont beaucoup plus modernes que celles des autres chaînes. Elles ont un ton assez commun je trouve.

      Bonne journée.

  3. Ce n’est pas la bande annonce mais l’actrice qui m’a fait regarder le premier épisode, une ancienne miss qui tente da chance dans une série sur le terrorisme… C’est malheureusement dans l’air du temps mais cela reste une série où l’humour détend sacrément.

    1. euh je ne suis absolument pas accro à cette série, je dévore toutes les séries que j’aime bien quand j’ai le temps. Elle est pas mal, j’ai hâte de voir la suite mais c’est plus par curiosité que par besoin.
      Oh super, je suis contente que mon blog te plaise, tu verras je varies assez les sujets.

    1. Elle est sur M6 tous les mardi, je sais que tu préfères Netflix 😉 Et il reste encore plusieurs semaines, on est à l’épisode 16 sur 22.
      Je pense qu’elle te plairai vu tes autres goûts.
      A bientôt Safia.

  4. J’ai découvert cette série depuis qu’elle passe à la télé et j’aime beaucoup ! Il est vrai qu’il y a beaucoup d’histoire à suivre mais en même temps ça nous permet d’en apprendre un peu plus sur tous les personnages. Je trouve la série très bien construite. Les personnages sont intéressants et attachants. On ne s’ennuie jamais et pour ma part j’essaye toujours de faire des hypothèses et au final je trouve que les scénaristes arrivent bien à nous surprendre à chaque fois.

    1. Oui c’est vrai que l’histoire est bien tournée malgré tous les personnages. Ah moi contrairement à toi je ne suis pas trop surprise par les scénarios.
      Mais bon ces derniers temps j’ai une phase parano, du coup dès qu’il y a un petit quelque chose j’envisage plein de choses, dont certaines vraiment catastrophiques. Ca ne doit pas aider à cette série ^^

  5. Pareil je suis en mode « binge watching » de cette série (merci le replay ^^) Je regarde de moins en moins la tv du coup je l’ai loupée sur M6, mais beaucoup de monde m’en a parlé en bien, alors je me suis dit pourquoi pas. Et c’est vrai qu’on se laisse prendre dans les histoires, le suspense, etc Et puis ça reste une série facile à regarder sans non plus trop se prendre la tête

    1. Hello, je suis désolée de ne te répondre que maintenant, ton commentaire est passé dans les indésirables sans que je comprenne pourquoi.

      Si tu tentes n’hésites pas à me partager ton avis 😉
      J’ai hâte de découvrir les 2 derniers épisodes de la saison demain matin en Replay. J’ai hâte de savoir si j’avais raison sur le coupable ^^
      bises

  6. Coucou Virginie! Tes sujets sont toujours interressants et je me rends compte que je commente souvent tes postes lol je suis justement quantico et tout comme toi je n’ai pas suivi tous les mardis j’ai regardé les replay disponible sur le site de M6 et je les ai tous rattrapés du coup. Normalement je ne suis pas super fan de tout ce qui touche à la police, il y a tellement de séries policières qui passent tous les jours et puis je me suis dit tiens par curiosité je vais regarder un ou deux épisodes et j’ai finalement bien accroché, je trouve justement que le fait qu’il y ait pas mal de personnages donne un intêret à la série après c’est sûr il faut suivre mais comme c’est la première saison c’est normal il faut le temps de connaître et de mémoriser tous les personnages 😉 bref je ne dirais pas que cette série fait partie de mon top 3 des séries mais je continuerai la suivre s’il y a d’autres saisons ensuite 🙂 bisou

    1. Coucou ma belle. Mais je t’en pris n’hésite pas à laisser un petit mot quand tu en as envie. C’est aussi ça le blogging. En tout cas comment je le conçois. J’aime partager que ce soit par mes articles, sur Facebook ou en papotant en commentaires 😉
      #pipelettepower

      Ah oui moi non plus elle ne fait pas partie de mon top 3. Elle ne peut rivaliser contre Game of throne, Castle, Marco Polo, Elementary, Sherlock 🙂 ahah

      Bisous ma belle et à très vite. (bon faut que je découvre ton petit nom parce que ma belle et tout c’est bien pour les occasionnels).

    1. Waouhh quel enthousiasme. 🙂 Je pense que je vais regarder ceux de la semaine passée et ceux de la semaine à venir mercredi 🙂

      Et je ne peux que te renvoyer ton conseil 😉 amuses toi bien devant aussi.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *