Oups je suis une sérivore

Mon avis sur la série Seal team – saison 1

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas posté de revue sur une série. Et pourtant avec mon chéri on en regarde toujours autant.

C’est d’ailleurs pour lui que j’ai majoritairement regardé la série dont je vais vous parler aujourd’hui :

SEAL TEAM,

Je dois avouer que je m’attendais à découvrir une énième série sur laquelle j’envisageais bien dormir. Mais non du tout je n’ai pas réussi à m’endormir une seule fois.

A chaque épisode j’étais bien immergée dans l’épisode. Enfin pas totalement non plus c’est pas une grande série non plus.

Mais assez pour que je me laisse prendre au jeu.

serie tv seal team saison 1

Je me suis rapidement laissée happée par l’histoire enfin plutôt les histoires qui se cachent derrière toutes ces missions. Et puis toutes les petites histoires présentent dans chaque épisode rajoutent un petit côté « humain » à ces soldats d’élite dont la notoriété n’est plus à présenter.

Bon trêve de blabla inutile, voici mon avis sur cette série.

 

Ce que j’ai aimé

serie tv seal team saison 1
Crédit photo : Allociné

Le rythme

J’ai aimé le fait qu’il y ai en quelques sortes plusieurs rythmes dans la saison. Une première sur le sol américain et la suite ailleurs.

J’ai aussi bien apprécié côté rythme, le rythme même des épisodes. Chacun ne ressemblant pas vraiment au précédent. On retrouve toujours grosso-modo les mêmes choses, mais pas forcément dans le même ordre, ni montrer de la même manière.

L’univers de la série

Je sais que ce n’est qu’une série et je suis sûre que ce n’est même pas forcément très réaliste. Mais je m’en fiche, j’ai apprécié découvrir un peu de cet univers très fermé des seals.

Et surtout j’ai apprécié que la série ne soit pas centrée sur des combats à tous bouts de champs. Elle nous dévoile également les coulisses des seals. Avec toutes les réflexions qui les amènent à leur stratégie de combat …

Les personnages

Dès le début je me suis attachée à presque tous les personnages. Ils ont tous un petit quelque chose, une petite histoire qui nous titille. Juste ce qu’il faut pour me donner envie de regarder la suite d’une saison.

A la la cette curiosité.

 

serie tv seal team saison 1
Crédit photo : Allociné

Ce que je n’ai pas aimé

Bien évidemment avec une série sur les Seals il fallait bien sur qu’il y ai certains stéréotypes macho … Mais au final on se rend contre que ce n’est peut être qu’une façade pour se protéger… Donc un point pas si négatif que ça au final.

C’est assez dur de vous trouver des points négatifs sans vous spoiler !

  • Les histoires

Je dois bien avouer que si le rythme et l’univers même de la série m’ont plu ce n’est pas trop ça des missions. A chaque épisode, si  je me souviens bien, ils ont une nouvelle mission. Mais le truc c’est que si une grande partie de ces missions semble cohérente entre elles, ce n’est pas le cas de toutes. Par moment des missions d’un tout autre genre que celles dont on a commencé à s’habituer arriver et ce changement peut être assez déroutant.

Moi je n’ai pas trop accroché.

 

 

Rien de transcendant mais ça se laisse regarder : 3/5

Donc au final sur cette série je dirais qu’elle est sympa à regarder quand on ne cherche pas quelque chose qui nous fasse réfléchir.

J’ai longuement hésité à lui donner un 2.5/5 mais au final c’est le 3/5 qui l’a emporté. Tout simplement parce que je ne me suis pas ennuyée devant cette série. Si le rythme est beaucoup moins soutenu et intense que celui auquel je m’attendais, ce n’est pas plus mal. Cela fait par moment du bien de faire des pauses cérébrales comme j’aime le dire. Se poser devant la télé, regarder quelque chose de plus ou moins utile …

Vous connaissez la série Seal Team ?

serie tv seal team saison 1
Crédit photo : Allociné

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux ♥.

2 thoughts on “Mon avis sur la série Seal team – saison 1

  1. J’ai regardé aussi!!! Bon si j’ai regardé c’est principalement pour l’acteur qui joue dans Bonnes. Mais j’avoue que j’ai bien aimé voir les backstages des négociations, des conflits politiques entre pays etc… Mais à part ça, je trouve que ça reste une série quand même  » basique  » du même genre que NCIS ou hawaii 5-0 ..peut-être que la saison 2 sera meilleure ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *