Une blogueuse en vrac

Ce que je fais quand mon chéri n’est pas là

Il y a quelques jours je vous proposais une liste d’articles que j’envisageais pour mon blog.

Et vous avez été nombreuses à me réclamer

Ce que je fais quand mon chéri n’est pas là, alors le voici.

Je ne pense pas être la seule à être contente de voir mon chéri sortir avec ses potes de temps en temps. Je me trompe ??

Nos chéris, on les aime, mais on est des nanas et des blogueuses et ils ne nous comprennent pas forcément tout le temps. Donc des fois c’est agréable de le voir sortir : à nous la tranquillité ! (Mais pour un petit moment seulement, il ne faudrait pas que ce soit trop long non plus)

Ce que j'aime faire quand mon chéri n'est pas là
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Me mettre du vernis et m’essayer au nail-art

Je ne pense pas être la seule à me faire râler dessus quand je me mets du vernis aux côtés de mon chéri. C’est souvent très soûlant entre tous les « Oh non ça pue », « Encore mais tu t’en es mis il y a une semaine ! Tu vas faire ça tous les 4 jours ?! », « Tu n’as pas besoin de ça, je m’en moque du vernis ».

Oui mais et moi hein ?? Moi j’aime me peinturlurer les doigts ! J’aime les voir colorés et j’aime également m’essayer au nail-art. Alors quand Mr n’est pas là je prends mon pied ! C’est quand même bien agréable de se mettre du vernis devant un Drop Dead Diva ou un film de fille, non ?

lâcher prise - La parole aux blogueuses

Prendre soin de moi

Vous aussi votre chéri vous donne des petits noms pas très agréables lorsque vous vous faîtes des masques ?? Moi le dernier en date a été « Hulk », super glamour non ?! Du coup j’ai décidé de me faire mes masques à l’argile verte quand il n’est pas là ! Fini les Hulk, retour à la jolie chérie, NAH !

Sans compter sur les bains de pieds au citron et à la menthe, où j’ai tout le temps droit à des « Oh non mais ça pue ton mélange ! » ou « Tu comptes faire trempettes encore longtemps ». A ces moments j’ai envie de lui répondre : « RRRRH Va te faire cuire un oeuf » (pour rester polie).

 

M’attaquer à mes petons

La corne aux pieds ce n’est pas vraiment très glamour ou sexy, alors il faut penser à s’en occuper régulièrement pour ne pas avoir besoin de sortir la ponceuse !!

Mais pour m’occuper de ma corne, j’ai une râpe électronique de Scholl, où la pierre ponce tourne toute seule. (top moumoute si vous ne connaissez pas !) C’est super pratique et super simple d’utilisation, mais le hic : ça fait du bruit, donc bien évidemment ça fait râler le chéri quand il regarde ses vidéos en anglais sur Youtube. Donc quand il n’est pas là, je monte le son de Spotify et hop je m’y atèle avant de me faire un masque hydratant.

 

ce que j'aime faire quand mon chéri n'est pas là
Crédit photo : Helene in between

Mater ce que je veux

Ah je crois que c’est vraiment ce qui me casse le plus les pieds avec mon chéri : ne pas pouvoir regarder ce que je veux quand il est là ! Que ce soit mes séries ou films de gonzesses, mais aussi les films d’actions qui me font tant rire mais pas lui (c’est le cas notamment d’Hansel et Gretel et des Expendables sur lesquels je me tape des grosses barres, mais pas lui) …

Donc quand il est pas là, je fais chauffer le PC ou la TV. Pas vous ? Mouai mouai ne mentez pas.

 

Chanter à tue tête

Mon chéri n’aime pas que je chante quand il est dans les environs, parce que la majorité du temps je l’avoue je ne chante pas juste et des fois j’invente mes paroles. MAIS JE M’AMUSE alors je ne m’arrête pas.

Mais j’avoue essayer de plus en plus de mettre des musiques sur lesquelles je vais chanter de bon cœur, pour éviter de l’enquiquiner quand il est là. Je chante et chantonne tout le temps, alors là je me fais vraiment plaisir ! Sans que personne ne me râle (gentiment) dessus.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent

J’espère ne pas être la seule, mais quand mon chéri n’est pas là et qu’il me prend l’envie de danser, je danse n’importe comment … Que je sois habillée ou pas, du coup il m’arrive souvent de danser avec un débardeur et un shorty. Dites moi que je ne suis pas la seule SVP ?

Sinon quand Mr n’est pas là, j’adore danser sur les Just Dance. Je m’éclate alors en chantant et en dansant comme je le veux = Comment faire du sport en s’amusant hihi.

 

Prendre des photos

Il est assez difficile de faire des photos avec mon chéri, ce n’est pas qu’il m’empêche d’en faire, non, c’est surtout qu’il veut arranger mes photos autrement, changer la luminosité … Faire SES photos en gros, alors que quand ça me prend je veux faire MES photos, à moi et à moi seule.

Donc quand Mr n’est pas là, surtout en journée, je m’amuse à faire des photos de tout et de rien, pour mon Instagram, ou pour des articles prochains pour mon blog.

ce que j'aime faire quand mon chéri n'est pas là
Crédit photo : Pixabay

 M’occuper de mon blog

Pour tout vous avouer ça fait 2 heures que j’essaye de finir cet article et que mon chéri ne fait que de m’interrompre pour me poser des questions. Je l’aime et l’adore mais là c’est au tour de mon blog !! Même en lui disant « Chut je blog » « Attends 10 minutes STP » rien y fait, Mr a envie de papoter.

Ahh que j’aime bloguer tranquillement quand il n’est pas là. Aucune crainte d’être coupée en pleine inspiration. Parce que oui, je ne sais pas pour vous, mais le mien a le don de me couper quand l’inspiration vient de me tomber dessus alors que ça fait 10 minutes que je cherche à formuler convenablement une phrase, une expression ou un je ne sais pas quoi !

Quand il n’est pas là, je lance ma playlist blogging ou la « concentration maximale » sur Spotify et je reprends goût et plaisir à écrire pour vous faire plaisir, mais aussi pour moi.

 

 

Passer ma journée à surfer

Je surfe aussi quand mon chéri est là, mais il faut bien l’avouer c’est un peu moins agréable de passer mon temps sur Pinterest, Instagram ou des sites en lignes quand il est dans la maison !

Quand il n’est pas là, je m’enferme dans ma bulle et peut passer des heures sur Pinterest à chercher de nouveaux tutos Make-up, nail-art ou pour le planner que je suis en train de réaliser ou autres … Ahh la magie de Pinterest qui nous fait passer les heures pour des minutes.

ce que j'aime faire quand mon chéri n'est pas là
Kaboompics

Et vous, que faîtes vous quand votre amoureux n’est pas là ?

 Et même s’il vous soule de temps en temps ou vous empêche de faire certaines choses, n’oubliez pas de l’aimer. Sinon il faut vite changer de chéri ! Il faut aimer celui avec lequel on est pour prendre réellement plaisir et vivre de merveilleux moments.

Je t’aime mon namoureux ♥

 

Si mon article vous plait

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ♥♥

Ce que j'aime faire quand Mr n'est pas là
Crédit photo : Pixabay
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Enregistrer

46 thoughts on “Ce que je fais quand mon chéri n’est pas là

  1. J’aime mon mec mais franchement quand il est pas mal c’est la « cooooooooooooooool attitude » au complet ! Je suis le net, sur mon blog, sur youtube, je fais des photos, je me fais des masques de beauté maison 🙂 Aaaah tout pour me plaire et être tranquille hihi ^^

  2. Hihihi j’adore ! Je fais du just dance avec mon chéri (il est pas toujours motivé), mais bon je me lâche plus quand je suis toute seule, c’est vrai et en plus j’ai pas la honte d’être loin derrière lui pour le score! ^^

    1. Oh moi il n’aime pas du tout danser. Je crois l’avoir vu danser 5 fois grand max, et jamais à Just Dance, même quand on était avec des amis.

      Moi je m’en moque des scores sur JustDance, à chaque fois je danse toujours comme je veux, en rajoutant mes mouvements et tout = Ca doit être trop drôle à voir XD.

  3. C’est drôle je ne me reconnaîs pas trop dans tout ça, il ne râle pas quand je met du vernis, si je met de la crème, si je me coupe les ongles^^ il me laisse souvent regarder ce que je veux (faut pas croire je le laisse aussi voir ce qu’il veut ^^) enfait j’ai un mec plutôt cool haha
    Mais je suis contente de m’occuper du blog quand il n’est pas là parce que comme ça je peux y rester des heures haha
    Bonne journée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

  4. Hello ! J’ai de la chance moi parce que mon homme me laisse faire ce que je veux sans commentaire, juste qu’il apprécie de voir que je fais ce qu’il me plait et donc ca lui plait 🙂 il me laisse le temps de poser mon vernis, faire mes soins etc.
    Et le must c’est que vu qu’on a la meme passion de geek, on a monté notre blog à deux 🙂
    Moi je sors souvent et lui, peu donc finalement je m’en sors pas mal 🙂

    1. Oh c’est super sympa ça !! Tu as bien de la chance. Moi aussi je fais beaucoup de choses avec lui, mais on aime aussi avoir nos moments à nous.

  5. je fais les mêmes choses 🙂 et surtout la musique, danser, etc.. je me lache et puis je prends du temps pour m’occuper de moi. Un nail art peut me prendre beaucoup de temps donc quand je suis seule je préfère. L’inspiration vient plus vite 🙂
    Mais on les aime quand même 🙂

    1. 🙂
      Je préfère faire mes manucures et nails-art maintenant sans lui, parce qu’il n’aime jamais les couleurs de vernis que je choisis au début, alors qu’au final il aime généralement le résultat final :).

      Oh oui, on les aime <3.

  6. A part les photos, c’est EXACTEMENT la liste de ce que je fais quand il n’est pas là! J’aurais juste rajouté manger ce que je veux, n’importe quand! Il est adepte du repas complet, pris à table, alors que je préfère grignoter quand j’ai faim! ^^ J’aime beaucoup ton article, merci de m’avoir fait sourire!

    1. Oh je suis super contente qu’il t’ai plut et fait sourire 🙂
      Et niveau grignotage il est pire que moi. C’est moi qui doit faire attention avec lui lol.

      Bisous 🙂

  7. J’adore cet article !

    Ce que je fais le plus quand il n’est pas là : rester en pyj toute la journée, regarder ce que JE VEUX à la tv puis terminer par un bon bain et tout les soins qui vont avec 🙂

    1. Je les mettrais dans l’article que je vais rédiger pour le Trendy-Show mais comme ce n’est pas ce que je fais je ne voulais pas mentir 🙂

      Oh je suis toute contente qu’il te plaise autant 🙂

  8. Hello !

    Ton article m’a bien fait rire 🙂 Il y a un peu de vérité en ce qui me concerne dedans haha. J’aime beaucoup mon amoureux mais comme je ne vis pas avec lui encore (merci la distance), je préfère profiter de chaque seconde avec lui pour faire des activités ensemble.
    Mais c’est vrai que j’aime beaucoup prendre du temps pour moi en général, chose que je n’ai pas forcément l’occasion de faire quand je suis avec lui. 🙂

    xoxo
    Sara

  9. Je fais beaucoup de chose que tu as dis. Mais je fais également ce que je t’ai dis en MP mettre un pyjama bien girly qu’il déteste mais que moi j’adore hahaha

  10. Sympa comme article 🙂 Pour ma part on travaille ensemble alors le seul moment où il n’est pas là c’est comme cette semaine où je suis en arrêt maladie et pas lui lol. Je ne fais pas grand chose de plus quand il n’est pas là sauf : rester en pyjama toute la journée ! J’adore 😛

  11. Ha les Chéris, on les aimes… Mais qu’est ce qu’on kiff quand ils ne sont pas là !

    Quand mon homme est absent ?
    Je fait des photos de tout et de rien, je chante (faux), je danse (mal), je prend mon temps pour être au calme. Souvent je bulle et je me regarde un Disney.

    Après il est cool, je l’avoue… Il me prépare mon thé, m’aide à choisir mon vernis et surtout me laisse du temps pour moi.
    Des bisous

    1. Oh tu as de la chance pour le vernis 🙂
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi. Quelques heures de tranquillité ça fait du bien, mais pas plus sinon ils nous manquent :).
      Bisous ma belle 🙂

  12. Moi je fais caca la porte ouverte!!
    Bon sinon il a l’air un peu enquiquinant ton chéri quand même :p le mien il me fait pas des vieilles remarques comme ça et si il m’en faisait je lui rabattrais tout de suite son caquet!
    Après c’est vrai que pour les soins, masques et cie c’est plus sympa toute seule devant un bon film ou une série.
    Au fond on est toutes un peu pareilles 🙂

    1. So glam mdr.
      Oh je râle aussi pas mal t’inquiète ;). Et à vrai dire la majorité les fait aussi quand il est là (le vernis par exemple ;)) Mais au calme c’est plus agréable… Cocooning à fond 🙂

  13. Le mien est un vrai gamin et a toujours besoin que je m’occupe de lui -.- du coup, quand je fais autre chose, il rale car je ne suis pas à son service.
    Pour ce qui est du vernis, je n’ai pas de souci de ce côté là ^^
    Heureusement, le mien est très gentil, câlin et plein de bonnes attentions. Il est juste un peu exclusif alors que moi j’ai besoin d’indépendance ^^

  14. Moi, je glande. Avec mon hyperactif de chéri, il y a toujours quelque chose à faire à la maison. Du coup, quand il est pas la, je glande sur le canapé en regardant les Kardashian (parce qu’elles non plus il les aime pas).

  15. Merci pour cet article ! On se sent moins seule ! Perso quand chouchou n’est pas la, je fais plein de truc. Je m’occupe de mon blog, je regarde des série en vo (chouchou je l’aime mais lui et l’anglais ils ne sont pas pote), je fais mes mixtures naturelles pour le visage ( j’évite les mimes de monstre comme ca^^ ), et …. Je vais boire du vin avec mes copines! Heureusement chouchou est un homme indépendant. J’ai le temps de me programmer mes moments a moi. A bientôt !

  16. Coucou!
    Premier passage sur ton blog pour moi sur ce sujet qui m’a beaucoup fait sourire! Je me retrouve sur certains points lol
    C’est vrai que c’est toujours agréable d’avoir ses petits moments seules bien que mon homme et moi nous aimons être ensemble mais que nous faisons aussi pas mal de choses chacun de notre côté même en étant tous les deux dans la maison (exemple à l’instant: lui console devant la tv, moi sur mon pc en train de lire des articles interressants sur des blogs 🙂 )
    Les moments seule je les ai plutôt lorsque je pars en déplacement et que je passe plusieurs soirées seule à l’hôtel en général lorsqu’il y a une baignoire je prends des bains qui durent super longtemps tout en écoutant la musique ou en lisant un livre 🙂

    1. Coucou, je suis ravie que mon article t’ait fait sourire, c’est ce que je voulais, faire sourire les lecteurs :).

      Moi aussi j’adore être avec lui, mais quand certaines choses ne plaisent pas à l’autre, je trouve que ce n’est que plus appréciable de les faire sans lui :).

      Et j’ai en projet de faire l’article inverse, ce qu’il fait quand je ne suis pas là, mais il n’est pas très coopératif ! XD

      bisous ma belle, et encore une fois je suis ravie que cet article t’ait plu et j’espère que mon blog aussi :*

      Bye 🙂

      1. lol ce n’est pas forcément évident de faire coopérer nos hommes pour des articles sur le blog :-p je suis tout à fait d’accord que pour certaines choses parfois être seul ça évite des réflexions (bon plutôt drôle) comme j’ai eu ce matin quand j’ai fait mon masque « rhoo qu’est ce que tu nous a remis encore?? » lol je vais prendre le temps de regarder plus en détail ton blog 🙂

  17. coucou,
    moi aussi j’essaye de blogger au maximum quand il n’est pas là 🙂
    et c’est pour le vernis et les masques, et les soins pour les cheveux aussi 😉
    belle journée

  18. Hahaha moi aussi je m’occupe de mon blog quand mon chéri n’est pas là, si je le faisais quand il était là il s’ennuierait trop le pauvre haha ! :’) Par contre moi je peux me mettre du vernis devant lui, il ne me dit rien haha (et même s’il me faisait une réflexion sur l’odeur, ce ne serait pas une bonne idée de sa part… Hum hum). Après, pour les films bah ça va on se matte des trucs qui nous intéresse tous les deux on s’engueule jamais là-dessus, on est pas difficile mais quand il est pas là j’en profite pour mater les Reines du Shopping hahaha ! xD Moi c’est l’inverse, les Expendable ça le fait rire mais pas moi…

    Bisous ♥

    1. Ah oui nous aussi on ne s’engueule pas pour les films mais il y a beaucoup de films que je n’aime pas alors que lui si… Je suis assez difficile en films haha.

  19. Je suis en Erasmus à Lisbonne, autant dire que chéri n’est souvent pas la… mais mine de rien heureusement que je l’ai pour les photos ! Il m’aide beaucoup sur le blog mine de rien :p

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  20. même chose que toi… surfer sur les blog ou pinterest etc… il ne comprend pas toujours que j’ai besoin d’être dans ma bulle et avoir du temps pour moi….mais bon je l’aime mon amoureux 😛

  21. Non mais c’est fou comme je me retrouve dans tout ce que tu dis ! et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer être seule bien qu’il ne le comprennes pas toujours j’aime ces petits moments rien qu’à moi ou je peux chanter à tue tête danser comme je veux et écrire un article sans être interrompu ou la cible de critique « roooh encore sur ton blog ton « benevolat » la …  » oui parce que pour lui faire un truc qui rapporte pas d’argent ben c’est inutile quoi alors que Mr passe volontiers des heures sur Facebook à papoter ! Mais comme tu dis on les aime comme ils sont et on profite des moments au maximum quand ils sont là ❤

    1. Ahah.
      Même le bénévolat ce n’est pas inutile. Ça profites à d’autres et ça nous faire du bien…

      Bon courage et bonne continuation 🙂

  22. Coucou ma belle, haha je te rassure tu n’es pas la seule à danser en débardeur et shorty ^^ sa m’arrive de temps à autre quand j’ai envie de me défouler et quand j’ai mon moment de folie !
    Quand mon chéri n’est pas là, j’aime bien prendre soins de moi, je joue avec mes chatons, je fais le ménage au moins il n’ai pas dans mes pattes j’ai déjà mes 4 chats pour ça. ^^ bisous ma belle.

    1. Coucou Audrey, à chaque fois que je vois tes vidéos je me demande comment vous arrivez à gérer autant de chats…

      C’est marrant comment le fait de prendre soin de soi et de faire le ménage, reviennent souvent quand ils ne sont pas là…

      Faut que j’en fasse une version été, ça pourrait être sympa.

      Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *