L'Envers du Décor

J’avance enfin en 2018

Il y a des années qui sont plus importantes que les autres. Plus positives que les autres. Que ce soit pour nous ou pour nos proches. Et cela a été le cas pour moi cette année.

En 2018, j’avance enfin.

Oui bon ok l’année est sur le point de se finir et j’utilise encore le présent. Bah oui mais après tout elle n’est techniquement pas encore finie et nah. Et double nah un dernier point reste encore à arriver pour que cette année s’achève en beauté. (Oui je parle de mon emménagement de cette semaine).

Et certes il est encore tôt dans le mois pour faire le bilan, mais je ne sais pas si j’arriverais à trouver du temps pour mon blog les semaines à venir. Du coup, je prends les devants avec cet article pour L’Envers du décor. Et oui, ce mois-ci, le thème du rendez-vous était de faire le bilan de 2018.

fin de lannee - bilan 2018
Crédit photo : pixabay

Blog

2018 a été une année assez importante pour mon blog. Cette année avec mon namoureux on s’est plus occupé du blog que l’année passée, même beaucoup plus. Ce qui nous a valu de bonnes frayeurs et de bonnes engueulades, pour finir par dire la même chose. Alala.

On n’a pas fait de grand changement au niveau blog. Mais mine de rien on s’en est bien occupé, et presque tous les mois. Mon chéri s’est occupé vraiment très régulièrement du code de mon site, trop régulièrement même pour ce que ça a changé. Et moi je me suis un peu trop prise la tête par moment.

Ce qui m’a amené à écrire des articles sans réelle conviction pendant des mois. Cela ne fait que peu de temps que l’envie d’écrire est de retour. Et cela ne fait réellement que quelques semaines que le plaisir d’écrire et de partager certaines choses avec vous est de retour.

 

En 2019, il va y avoir du changement je pense.

Que ce soit côté esthétique, organisation ou encore publication même. (Je dis ça, je dis rien, mais il n’est pas impossible que mon rythme de publications ne s’accélère pas un petit peu. Mais ce n’est pas sûr encore, il faut déjà que j’emménage et qu’on trouve notre rythme à deux ♥).

 

L’Envers du décor

Certes j’aurai pu ranger ce point avec la partie précédente sur mon blog, mais non. Il y a eu des changements trop importants ces derniers temps sur le rendez-vous pour que je ne lui réserve pas une catégorie à part..

Depuis des mois j’avais perdu l’envie de rédiger des articles pour le rendez-vous. Rendez-vous que j’avais pourtant créé il y a des années dans l’espoir de regrouper quelques blogueuses autour des mêmes articles.

Enfin tout ça pour dire que je n’y arrivais plus. J’avais perdu en quelque sorte tout intérêt pour le rendez-vous. Trop de fois je me suis demandée si j’avais envie de le continuer, ce qu’il adviendrait si je l’arrêtais … Jusqu’au jour où j’en ai eu vraiment marre, j’en ai parlé à des copines blogueuses qui m’ont donné de très bons conseils.

Il s’en est suivi la fin des articles résumés, qui me pompaient toute envie d’écrire. Devoir m’imposer un jour dans le mois pour un thème en particulier m’oppressait de plus en plus. Alors j’ai tout bonnement décidé d’y mettre fin.

Fini les articles résumés.

Et depuis mon visage s’est transformé. (Oui j’adore cette pub de perle de lait.) Mais mine de rien c’est vrai. Dès l’annonce de la fin de ces articles, je me suis sentie heureuse, libre d’écrire ce qu’il me chantait à nouveau. Libre d’être moi même au travers de mes mots. Et je dois vous avouer que cela m’avait terriblement manqué.

 

De nouveaux sondages.

Il n’y a pas que les articles résumés qui ont été touché par ma nostalgie, les sondages aussi. J’en avais marre de proposer plusieurs thèmes, des thèmes qui recevaient un certain nombre de votes et qui pourtant n’amenaient pas tant de blogueurs que ça à les rédiger. Du coup, avec ma partenaire sur le groupe on va tenter une nouvelle forme de sondage et de thèmes. On verra bien si ça fonctionne.

quelques petites choses que jaime en decembre
Crédit photo : Pixabay

Vie perso

Je dois bien avoué que côté perso 2018 a été assez riche en émotions. Entre l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, que j’ai du préparer tout seule et en même temps que mes révisions pour un concours. Puis son mariage. Et diverses petites choses, cela a été très très riche.

Mon emménagement

Et 2018 fini en beauté sur ce point, puisque je vais bientôt emménager. Dans quelques jours, je vais enfin quitter le foyer familial pour me créer mon petit cocon avec mon namoureux. Enfin ! Ils nous tardent vraiment d’y être. Plein de projets en attente depuis des années pourront enfin voir le jour.

Je pourrais enfin réellement me consacrer à mon blog. Avec toutes ces petites choses que je repousse jusqu’à en oublier l’existence parce que je ne peux pas m’en occuper les soirs … Toutes ces petites choses qu’on ne pouvait pas faire parce qu’on n’était pas chez nous …

Bref, notre vie commence enfin.

Article lié : Ces petites choses que j’aime en décembre

 

Vie professionnelle

Côté professionnel, 2018 a été aussi très important pour moi et riche en émotions.

Cela a été la fin de mon contrat dans une maison des associations parisienne, dans laquelle j’adorais vraiment tout ce que je faisais. J’ai ensuite rejoins une mairie dans l’optique d’y être embauchée pour de bon si je réussissais un concours, que j’ai réussi à obtenir. Me voilà donc en année de stagérisation depuis cet été et l’été prochain je serais officiellement une fonctionnaire de la Ville de Paris. Et même si c’est vraiment horripilant de croiser des collègues qui ne fichent rien (oui certains correspondent bien aux stéréotypes des fonctionnaires), ce n’est pas le cas de tous heureusement.

Je trouve cela vraiment enrichissant et motivant de travailler pour la Ville de Paris, exploitée mais intéressée.

fin de lannee - bilan 2018
Crédit photo : pixabay

2018 a vraiment été une très bonne année pour nous deux ♥

Je ne vois pas ce que je peux rajouter d’autres. Je n’ai pas envie de penser à tous ces moments de frustrations à cause de mon boulot pas encore très organisé.  Ni à toutes ces prises de têtes familiales ou amoureuses. Et encore moins à toutes ces peurs et cette rage contre mon site.

Non je préfère vraiment rester sur le positif. Après tout comme me l’a fait remarquer une pépette que j’apprécie beaucoup sur Instagram, positiver est un peu mon mantra.

 

Et vous alors, qu’est ce qui ressort de votre année 2018 ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux ♥

fin de lannee - bilan 2018
Crédit photo : pixabay

14 thoughts on “J’avance enfin en 2018

  1. Coucou Virginie. Ton article est magnifique. J’ai commencé à écrire mon bilan mais je n’ai pas fini. Grâce à toi , j’ai une raison de plus de m’y mettre. amitié .julie

    1. Hello Julie, oh merci beaucoup ça me touche vraiment.
      En tout cas, je suis contente qu’il te motive. Cette année je pense que je vais jouer les curieuses et lire plein de bilans 🙂
      Belle soirée, à bientôt.

  2. Hello Virginie,

    ton article me donne envie de reprendre l’écriture et mon blog à zéro ou presque. Je n’ai pas été très assidue au rdv de l’Envers du décor mais je vais m’y tenir en 2019 (y). Ca m’inspire et j’ai envie de bien faire.
    Merci ! xx

    1. Coucou ma belle maintenant que tu as fini ton stage tu vas pouvoir t’y remettre 🙂
      J’espère que le rdv continuera à t’inspirer l’année prochaine avec le nouveau principe des thèmes 😉

      Je t’embrasse et te souhaite bon courage pour t’y remettre comme tu le souhaite.
      A très vite sur Insta.

  3. Bonsoir ca fait du bien de voir ressortir le positif de ton année. Je compte faire un article sur mon année car il y a eu pas mal de changement pour moi aussi.
    Et wow l’emménagement c’est un grand moment pour nous c’était mariage cette année ❤

  4. Quel bel article bilan ! ça me fait penser que la fin de décembre approche et qu’il est temps de faire le mien également ! 😀 En tous cas je comprends pour la baisse de motivation, c’est vrai que des fois à force de faire des choses sans trop se poser des questions, ben… au bout d’un moment c’est normal si on se pose des questions 🙂 mais c’est chouette si t’as repris goût à écrire sur ton blog ! En tous cas moi j’aime toujours autant tes articles 🙂

    1. Oh Roberta c’est super gentil.
      Je ne m’attendais pas du tout à avoir autant de commentaires aussi chaleureux avec cet article. Même ma maman a commenté
      Moi aussi j’adore lire tes articles, et ça ne change pas malgré les années qui passe ❤️ C’est trop bien.
      J’adore le blogging
      A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *