Chut ! Je lis un livre !

Comme un air de vacances avec les Aventuriers de la Mer

Salut mes petits choux, vous allez bien ?

Moi oui, j’ai fêté mes 25 ans dimanche dernier en famille, et j’ai commencé le T2 des Aventuriers de la Mer (enfin commencé, c’est peu dire, puisque j’en suis déjà à la moitié en seulement 3 jours XD). Mais là je ne vais pas vous parler du Tome 2, non non mais du Tome 1 : Le Vaisseau Magique.

Pour commencer je dois vous avouer que j’ai adoré ce livre, mais que j’ai eu un peu de mal à tout comprendre le début … Ayant lu juste avant le T1 d’une autre série de Robin Hobb, (Le Fou et l’Assassin, qui reprenait le rythme et la forme des tomes de l’Assassin Royal) c’était assez difficile. Je cherchais à faire des parallèles avec l’histoire de FitzChevalerie, alors que ça n’a pas lieu d’être !  Arrivé au deuxième chapitre mon cerveau l’a enfin compris, ce qui m’a permis de lire beaucoup plus vite.

Mais ce n’est réellement qu’aux prémices de l’éveil de la Vivacia que j’ai commencé à devenir accro à ce livre. Je n’arrivais plus à me décrocher du livre quand la Vivacia approchait du port de Terrilville, ce qui signifiait bien des choses dans l’histoire ;). Un très bon suspens, qui ne m’a pas lâché jusqu’à la fin du livre.

LE VAISSEAU MAGIQUE

Parlons justement de l’histoire.

Ce premier tome est concentré sur deux séries de personnages : les Pirates et les Marchands / les Vestrit. Et à la fin du livre, je ne peux que supposer qu’ils se croiseront dans un des prochains tomes, si ce n’est pas plusieurs, vu les projets des uns et des autres, le contraire serait vraiment très étonnant.

Au début, je ne comprenais absolument pas ce que venaient faire les Pirates dans cette histoire, qui était majoritairement centrée sur cette famille de Marchands de Terrilville et sur l’éveil prochain de leur vivenef, Mais progressivement ça prend du sens.

Bon, OK, le progressivement est surtout à la fin, dans les derniers chapitre du livre (et surtout dans le Tome 2 XD, (Mais chut, je ne vous en parle pas encore).

LE VAISSEAU MAGIQUE

Attachement :

Je ne sais pas pour vous, mais je me suis prise d’affection pour Althéa, j’aime bien son caractère de cochon. Du coup, j’ai partagé sa peine, sa souffrance et sa colère dans l’histoire, contre Kyle et sa famille, surtout à partir de la mort de son père. J’ai terriblement envie de vous parler du Tome 2 directement, mais non, il faut que j’arrive à me limiter au tome 1 pour cette fois, je pense que je vais l’avoir fini à la fin de la semaine, donc je vous en reparlerais réellement bientôt XD <3.

Et comme Althéa, dès la première apparition de Kyle dans le récit, je ne l’ai pas apprécié. Sentiment qui n’a fait que de croître au fur et à mesure du livre, et qui se poursuit lors de ma lecture du Tome 2. Trop de questions restent encore sans réponse le concernant …

LE VAISSEAU MAGIQUE

A la fin du tome 1, plein de questions se bousculent dans ma tête :

  • Kyle (le gendre des Vestrit) va-t-il réellement faire commence des marchandises dont il a parlé aux femmes Vestrit ?
  • Si oui, comment Vivacia va-t-elle réagir ? Et qu’est-ce que ça va impliquer dans son comportement à venir ? Puisque les premiers mois d’une vivenef sont apparemment les plus importants dans le façonnage du caractère de cette dernière.
  • Que va-t-il arriver à Althéa ? Comment va-t-elle supporter cette séparation avec sa Vivacia chérie ?
  • Et Brashen va-t-il l’aider ? Ils se retrouvent à bord du Paragon à la fin du livre, vont-ils continuer l’aventure ensemble ? Vont-ils s’entraider à retrouver du boulot ou au contraire faire routes séparées ?
  • Le Paragon dont il est question plusieurs fois dans le livre, va-t-il jouer un rôle dans l’histoire à venir ? Et notamment dans l’avenir d’Athéa, Braschen et de la vivenef Vivacia ?
  • Et est-ce que la mère et la sœur d’Althéa vont revenir sur leur position lors de l’éveil de la Vivacia, ou vont-elles continuer à tourner le dos à Althéa et à avaler goulument (oui c’est mignon J) les paroles de Kyle ?
  • Le chemin de Kyle Havre et celui du capitaine pirate (Kenny) vont-ils se croiser ?
  • Si oui, que va-t-il advenir de la Vivacia ?

Que de questions qui sont pour la plupart toujours sans réponse à la moitié du tome 2… Donc mon impatience et ma curiosité sont toujours aussi présentes, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

En tout cas, pour finir je ne peux que dire que j’ai adoré lire ce livre et qu’il m’a donné vraiment envie de dévorer cette autre série de Robin Hobb (après l’Assassin Royal ;)). Et que je me sens vraiment détendu quand je le lis, je ne sais pas si c’est parce que je suis repassée aux livres physiques et non plus ebook, mais ça me détend vraiment. J’ai presque l’impression d’être en vacances … (Ce que j’ai vite fait d’oublier avec ma conseillère Pôle emploi qui me rappelle à l’ordre. OUPS)


Et vous, vous avez lu la série des Aventuriers de la Mer ? Qu’en avez-vous pensé ?

Connaissez-vous Robin Hobb depuis longtemps ?

Je vous fais des bisous et vous dit à très vite <3.

[wysija_form id= »1″]Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *