Rendez-vous blogueuses et TAG

Les blogueuses, ces superficielles

Salut mes choupettes, la semaine dernière je suis tombée sur un article de ChoupnBeauty où Aurore nous proposait un nouveau TAG sur les préjugés qu’il existe sur les blogueuses, alors bien évidemment je n’ai pas su résister.

A peine arrivée à son deuxième titre, je savais que j’allais y participer, même si je n’étais pas taguée (mais comme ce TAG est ouvert, je n’ai aucun scrupule, surtout qu’elle m’a donné son autorisation en commentaire ^^).

Alors voyons ça d’un peu plus prêt.

Ces préjugés sur les blogueuses qui existent encore

ordinateur
Pixabay

Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles

Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ce premier titre sur le blog d’Aurore, d’ailleurs en lisant presque tous les titres de ce TAG !

Le nombre de personnes qui pensent cela des blogueuses, s’en est affligeant. D’ailleurs c’est une des raisons qui me pousse à garder mon blog secret, il n’y a que mon chéri et une grande copine qui savent que je blogue et qui connaissent même mon blog.

Comme quoi je suis devenue superficielle, que je devrais plus me consacrer à ma recherche d’emploi qu’à « ce truc » …. Mais et si c’est ce que j’aime faire ? Et si ce n’est juste qu’un passe temps (qui a pris de l’ampleur dans ma vie) mais qui ne passe pas avant ma recherche d’emploi ? (Enfin pas toujours si je m’énerve dès la première question ça promet ^^)

Nous adorons nous [faire] prendre en photo

Oula !! Je n’ai jamais aimé être prise en photo, j’ai bien eu ma phase selfies au lycée pour envoyer des photos de moi à mon chéri, mais cette phase est passée. Et même pour les swatch de mes produits de beauté, j’ai vraiment du mal à me prendre en photo.

C’est d’ailleurs pour cela que je retarde depuis des semaines la publication de mon article sur les Fingertips Eyeliner de Sephora (une pure merveille ces petites bêbêtes, mais chut ^^). Parce qu’il faudrait que je vous prenne des photos de make-up, donc de mon visage et là il est en mode WTF donc pas vraiment photogénique.

Et c’est aussi pour cela que je ne poste pas de Looks sur mon blog, et cela même si ça me travaille depuis le début du mois.

Cliche-Mignon-Bureau-Geekette-Bonus2-820x547
Cliché Mignon

Bloguer, c’est facile et ça ne prend pas beaucoup de temps

AH AH AH mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, c’est ça ?

Bloguer prend vraiment beaucoup de temps, que ce soit la recherche d’idées d’articles (bon en général ça nous tombe dessus et on les note pour ne pas les oublier mais quand même ^^), la rédaction de nos articles. La mise en place de nos décors pour nos photos, ou la recherche d’une photo convenable sur un des nombreux sites de photos libres de droit, pour illustrer comme il faut notre article.

Sans oublier la relecture, la finalisation de la mise en page, la recherche de liens à ajouter dans notre article pour qu’il soit plus complet et attrayant pour les lecteurs … Et tout cela n’est que la partie avant la programmation ou la publication.

Car oui, même après la publication de notre article il reste tous les partages à effectuer et plein d’autres petites choses …

Donc bien sûr bloguer ne prend qu’une heure AHAH. C’est d’ailleurs pour cela que certaines en font leur métier, pour glandouiller presque toute la journée. Non ? ^^

Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques

Oh j’aimerais bien, mais non.

Sur mon blog je n’ai pas réalisé beaucoup de partenariats, Born Pretty et Le Petit Marseillais sont les seuls dans le domaine de la beauté, donc je ne peux pas dire que tous mes produits viennent de partenariats. Et quand c’est le cas, je le précise toujours quelque part. (Tiens ça me fait penser que je n’ai toujours pas poster ma page A PROPOS – Partenariats, oups)

Les produits que je présente sont majoritairement ceux que je me suis achetée, ou ceux que ma mère ou ma soeur se sont achetées. Habitant avec ma mère c’est facile de lui piquer son make-up, c’est notamment le cas des nouveaux liner de Sephora.

produits-beaute-younique-fard-base

Nous sommes des vendues

Mais bien sûr ! Comme c’est agréable.

Il est vrai que certaines blogueuses ouvrent leur blog dans le but d’avoir toujours plus de partenariats, ne sont pas très objectives et cherchent à flatter la marque. Mais ce n’est pas mon cas et ce n’est pas le cas de nombreuses blogueuses. En tout cas, c’est le cas de presque toutes les blogueuses avec qui j’ai  sympathisé jusque là. Il m’est déjà arrivé de refuser des partenariats parce que je connaissais déjà la marque et je savais que je ne la supportais pas (alors autant zapper un partenariat que de ne dire que du négatif).

Et il m’est également arrivé de critiquer certains éléments dans les produits que j’ai reçu en partenariat. Comme cela a été de l’odeur qui ne me convenait pas des produits « soin marin » de Le Petit Marseillais et de la composition qui laisse un peu à désirer (sans oublier les nombreuses vendeuses agressives) de la marque Younique

Mais oui je suis une vendue ^^

Nous faisons la course aux partenariats

Mais oui bien sûr, je m’amuse à envoyer des mails aux marques et créateurs tous les jours. (HAHA)

Depuis que je blogue j’ai du envoyé un seul mail à une marque dans le but de me faire une idée sur leurs produits (Néejolie). Je n’ose absolument pas contacter les marques ou les créateurs. Mais là je vais oser, puisque j’ai l’intention de vous préparer un petit concours. ^^

femme-pensive-inspiration-soleil
Pixabay

Nous suivons les tendances comme des moutons

Oulala je n’ai jamais été une accro à la mode, et ça n’a pas changé depuis que je blogue.

Certes je me rends plus compte des tendances, puisque je surfe plus régulièrement qu’avant sur les boutiques en ligne, ou sur les magazines mais ce n’est pas pour autant que je suis les tendances. Je prends ce que j’aime pour en faire ce que je veux. Bien évidemment pas n’importe quoi, mais je reste moi même et non pas une copie de magazine.

Nous sommes toujours bien pomponnées

Ça reprend un peu l’idée précédente. Depuis que je suis devenue blogueuse, je m’intéresse un peu plus à la beauté (comment bien me maquiller, comment réduire ces fichus pores qui font ressembler ma peau à une éponge …). Grâce aux nombreux articles de make-up et tutos que je découvre chaque semaine avec le Monday Shadow Challenge et aux nombreux tutos disponibles sur Pinterest (j’ai même créé un tableau rien que pour ces tutos make-up).

Mais ce n’est pas pour autant que je semble sortir d’un défilé ou d’un magazine.

Je reste vraiment très simple. En général, un coup de crayon khôl et de mascara me suffisent. Et oui, je n’applique pas régulièrement du fond de teint (de la BB crème pour moi), eye-liner et autres petites choses pour nous rendre plus jolie. Je reste naturelle au sens propre du terme.

bazar blogueuse
Cliché Mignon

Bloguer ou raconter sa vie à la terre entière

Oui et non. Là je ne peux pas nier dans la totalité, puisque je me livre quand même pas mal dans mon blog, mais pas comme un journal intime.

Je parle beaucoup de mes expériences … mais je ne vous livre pas toute ma vie, je ne vous dévoile que ce qui est intéressant et qui n’est pas trop privé (tout de même). Et puis un ce n’est pas plus mal de garder quelques petites choses pour soi.

Entre blogueuses, c’est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses

Pour celles qui font la course aux partenariats c’est possible, mais ce n’est pas mon cas.

Je suis une grosse pipelette, donc en général quand je commence à papoter avec une blogueuse, on continue régulièrement ^^

Ah si pardon, en fait, je me suis trompée, on est des grosses jalouses et ne supportons absolument pas avoir de contact avec les autres ! C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que Manue a ouvert le concept des Blog Angels. HAHA

NON NON NON, je blogue dans la même idée du blogging que beaucoup (enfin je pense ^^), pour moi c’est avant tout un partage. C’est pour cela que j’ai tenté l’aventure des Blog Angels il y a quelques mois et depuis ma Konnie (ma binôme ♥) je ne la lâche plus. Il n’y a pas une semaine où on ne papote pas, et si pendant quelques jours on fait silence, aussi bien elle que moi revenons à la charge pour papoter (que ce soit blog ou vie perso, car maintenant je pense que je peux le dire mais on est devenue amie <3).

Nous avons toute une déco de dingue, pinterest-like, digne d’un catalogue Maisons du Monde

Là encore ce serait bien, mais malheureusement pour moi ce n’est pas le cas. Peut-être quand je serais chez moi, mais là pour l’instant c’est mes parents c’est loin d’être le cas.

Pour vous donner cette impression, j’ai acheté quelques feuilles à Cultura, quelques fleurs à Action et je mettrais en scène quelques objets de déco lors de mes prochaines photos, mais pour l’instant ce n’est pas le cas ^^

haul-action-diy

Nous mangeons dans de jolies assiettes blanches avec des plats présentés en mode guide gastronomique.

Alors oui chez moi, les assiettes sont blanches, mais pas si jolies que ça, puisqu’elles sont bien rayées avec tous les coups de couteaux qu’elles se sont prises. Et comme Aurore j’ai plus tendance à me servir à la louche, que bien présenter une assiette. Cela c’est généralement plus chez mon chéri, mais dans des assiettes vieillottes et sur une nappe assez quiche ^^

HAHAHA

Nous passons tout notre temps libre sur les réseaux sociaux à snaper et gramer notre vie

Alors là je ne peux pas vraiment nier, même si je me soigne ^^ Je passe encore énormément de temps sur Facebook à papoter, mais j’essaye de me restreindre à des horaires maintenant, et ça fonctionne pas trop mal depuis quelques jours.

Et en ce qui concerne Snapchat et Instagram ce n’est pas tout à fait vrai. Snap je ne l’utilise pas, j’utilise déjà Instagram, je ne vois pas pourquoi j’irai alors dessus. Et sur Instagram, je poste des photos quand j’y pense, généralement prises directement avec mon portable, mais en général ça passe elles sont généralement pas mal.

femme-plage-appareil-photo
pixabay

Et voilà ce TAG est fini.

Qu’en avez-vous pensé ?

Et que pensez-vous de la superficialité des blogueuses ?

Si vous voulez réaliser ce TAG, je vous invite à aller découvrir l’article d’Aurore et de lui laisser un petit mot lui indiquant votre participation.

Je vous fais des bisous et vous dit à très vite ♥


Enregistrer

Enregistrer

14 thoughts on “Les blogueuses, ces superficielles

    1. 🙂 tu m’en vois ravie.
      Et oui, c’est vraiment dommage, à cause de certaines profiteuse toutes les autres sont montrées du doigts s:

      Bonne journée <3

  1. Heureusement que mon entourage ne crois pas ça dis donc. Après c’est vrai que beaucoup d' »ignorants » le pensent. j’ai bien ri devant tes réponses, très justes.
    Je me lancerai peut être sur ce tag à un moment donné j’avoue 🙂

    Bises !

    http://www.madeinsheena.fr

  2. Comme toi, au début personne ne savait que je bloguais. J’en avais honte à cause de tous ces clichés. J’avais peur qu’on me trouve superficiel. J’aime la mode. Et pour beaucoup de monde, la mode n’est pas une vraie passion…
    Et le cliché comme quoi bloguer prend 5 minutes j’en ai par dessus la tête !
    C’est du boulot. Vraiment.
    Heureusement que j’ai certains amis et proches qui me félicitent et m’encouragent !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    1. Oh je n’ai pas honte de bloguer, au contraire, j’aime en parler et démonter tous ces préjugés.
      Mais on va dire que selon les mois ça prend un peu trop de temps sur ma recherche d’emploi … C’est pour ça que dès que j’aurais trouvé quelque chose, j’en parlerai à ma famille ^^

      Et oui c’est vrai que c’est important de pouvoir en parler 🙂 Moi j’ai mon chéri et ma copine (hors blog bien sur ^^) avec qui j’en parle souvent ^^

      Bisous :*

  3. Bon, au final on a toutes la même réponse globale à ce TAG : je suis comme je suis et non comme tu m’imagines ^^

    Je n’ai parlé de mon blog à personne au départ, sauf à mon copain. Ma meilleure amie (et future témoin de mariage ;)) est tombée dessus par hasard en effectuant une recherche Google quelques mois après son ouverture. C’est ma lectrice la plus assidue depuis. Mais bien sûr, elle l’a dit à tous les copains. Ils sont plutôt fiers de mon travail et toujours très enthousiastes quand je leur raconte mes projets bloguesques.
    Je l’ai raconté assez tôt à ma mère et ma sœur parce que je sais qu’au pire, elles s’en fichent. Je l’ai dit à ma belle-famille il y a à peine quelques mois… J’étais moins à l’aise. Finalement ma belle-mère me suit, trouve ça super et m’a même dit qu’elle suivaient des youtubeuses canadiennes depuis un moment !
    Par contre, au boulot, c’est motus. Pas trop envie de tout mélanger 😉

    Ravie d’avoir découvert ton petit univers ♥

    1. Oui au boulot tu as raison. Après si tu as des collègues copins pourquoi pas, mais sinon je suis du même avis que toi.
      Et c’est super pour tout ton entourage ça doit bien te booster quand tu as un coup de mou ou autre.

      Oh tu as joué les curieuses 🙂 je suis super contente qu’il t’ai plut un peu 🙂
      Bisous.

    1. Je crois qu’on ne se connaissait pas encore quand je l’avais posté 😉

      Oh oui. Comme partout. C’est nul quand même les humains XD Toujours à critiquer les autres … Et encore plus ce qui inconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *