Une blogueuse en vrac

L’été en mode solo, c’est top moumoute !

A l’origine, je n’avais pas du tout prévu cet article. Mais suite à ma publication sur Facebook de mon ancien article « Ce que j’aime faire quand mon chéri n’est pas là« . Et à mon commentaire après avoir lu l’article de Sarah (Accro au bonheur).

Je n’ai pas pu résister, j’ai encore changé mes plans.

Voyons mes petits plaisirs solitaires estivaux ♥

Cet article tombe vraiment à point nommé puisque mes vacances sont sur le point de se finir et l’été également. Je vous vois déjà me dire, que l’automne ne commence pas avant fin septembre. Oui mais vu le mois chargé que je vais avoir et la météo, c’est tout comme pour moi.

Voilà pourquoi je vous le propose dès maintenant.

7 choses que j'aime faire quand je suis seule
Crédit photo : Pixabay

 

Qu’est-ce que j’aime faire l’été,

quand mon homme n’est pas avec moi ?

Faire bronzette

Mon chéri est un geek, et comme tous les geeks il craint le soleil. Non je rigole bien sûr ! Les geeks ne sont pas des vampires ! Et mon chéri est certes un geek mais il aime le soleil. Enfin à très petite dose ! Puisqu’il lui est impossible de rester tranquillement à se dorer la pilule sur un transat ou sur une serviette, tout une après-midi.

Et moi, je dois bien vous avez que ça me manquait ! Alors cette année j’en ai profité.

Enfin à chaque fois que le soleil a montré le bout de son nez. Ce qui n’a pas été très souvent pendant mes vacances, malheureusement.

 

Prendre soin de moi

Là dessus ça n’a pas changé, depuis mon dernier article de ce genre je me fais des masques en solo. Du coup cela fait des mois, qu’il ne m’a pas affublé de surnoms ridicules. Et franchement, ça fait du bien.

 

Lire

Je ne sais pas ce qu’il a quand je lis systématiquement Mr me dérange. Je dois être trop calme et trop silencieuse, ou juste trop bien installée … Puisqu’à chaque fois, il me regarde avec des grands yeux affolés, l’air de dire « Mais qu’est-ce que tu fais, tu m’as fait peur ! » Non mais franchement j’aimerais bien pouvoir lire en paix moi !

Donc pour éviter qu’il me fasse flipper ou qu’il se sente obliger de m’occuper, je lis quand je suis seule. Si possible au soleil sur ma terrasse (bah quoi faut en profiter).

Lire au jardin des Tuileries
CREDIT PHOTO : Mr SURUNPETITNUAGE ! Photo prise par Mr lors de notre pause aux jardins des Tuileries (j’ai réussi à lire 2 paragraphes, comme quoi …)

Bloguer

C’est un peu comme pour la lecture, je dois être trop concentrée ou silencieuse … A moins que ce soit le fait que je ne le zieute plus régulièrement ?

Je ne saurais vous dire, mais le fait est qu’il me soûle. Je l’aime mais quand je blogue j’aimerais pouvoir me concentrer un minimum. Que ce soit quand je le rédige ou quand je le mets en forme mon article.

Et je ne vous parle même pas des photos. J’en ai fait quelques unes avec lui lors de notre virée sur Paname et yaoutch qu’est-ce qu’il était casse-bonbon. « Ne penche pas l’appareil photo comme ça. Tu devrais aller de ce côté ça ferai mieux. Mais pourquoi tu prends ça en photo?! » Bref vous avez compris, il m’a bien soûlé.

 

Partager sur les réseaux

Depuis que je suis les formations de la Blogschool, j’ai mis les bouchées double sur les réseaux.

Je partage des articles d’autres blogueuses plusieurs fois par jour sur Facebook et je publie également chaque jour sur Instagram. Bon j’en profite, en ce moment puisque je suis encore en vacances. Je vais essayer de garder un bon rythme, même après la reprise du boulot.

Il est fort probable Instagram en pâtira très certainement. Je vais essayer de poster un petit quelque chose chaque matin avant de partir au boulot. Mais franchement je ne suis pas sûre d’y penser tous les matins.

On verra bien.

Je teste la Blogschool
Crédit photo : Ivorymix
Montage : Surunpetitnuage via Canva

Suivre la Blogschool

Là encore, dès que j’enfile mes écouteurs il vient me parler. J’en suis vraiment ravie, mais il ne pourrait pas choisir un autre moment ? Du coup, j’essaye le plus possible de la faire en solo !

Hier ça m’a fait bien rire ! Le matin je me suis réveillée avant lui, donc je me suis mise sur mon PC. Et dès que j’ai lancé une vidéo sur la Blogschool que j’avais déjà vu, pour m’aider à mettre en place ma nouvelle newsletter, il s’est réveillé. Et l’après-midi, il n’était pas dans la même pièce que moi, je lance une nouvelle vidéo « Embellir son blog » pour m’aider sur Photoshop et rebelotte. Il arrive à ce moment là et veux papoter.

En fait le générique de la Blogschool ou les voix de Marie et d’Anouk doivent lui faire un tilt. C’est soit très drôle, soit énervant à force. Pour le moment, je trouve cela encore drôle, mais je connais ma patiente …

Si vous voulez en savoir plus sur mon premier avis sur la Blogschool, je vous propose de lire mon article dessus.

D’autres viendront dans les semaines à venir pour vous fournir plus de détails. Mais pour le moment je le conseille vraiment ! A celles qui veulent passer leur blog sous WordPress.org (le tout est vraiment superbement bien expliqué en vidéo!). A celles qui veulent améliorer leur stratégie sur les réseaux sociaux pour gagner de la visibilité et surtout des échanges avec vos followers. A celles qui veulent apprendre à se servir de Photoshop ou d’autres logiciels de retouches photos. A celles qui veulent des conseils pour leurs photos. A celles qui veulent des infos sur l’affiliation. A celles qui envisagent l’auto-entreprenariat … Bref à vraiment pas mal de monde. Parce que même si c’est 35€ (ce mois-ci uniquement), les formations sont claires et compréhensibles. Même moi j’ai appris une dizaine de petites choses qui vont m’être bien utiles ! Et c’est vraiment très motivant !

Vous l’aurez compris. J’adore vraiment la Blogschool ! Et même une radine comme moi vous le conseille.

 

Cuisiner léger

Encore que cette année, il a vraiment essayé de faire attention à moi. Il faut dire que lui aussi est bien content des quelques kilos que j’ai perdu depuis que j’ai repris le boulot. Donc pour ne pas les reprendre aussi facilement que ça, il a dû faire attention à ce qu’il nous cuisinait quand on était ensemble …

Mais il n’empêche que quand je suis seule chez moi, je mange beaucoup moins riche que chez lui le midi. (Beaucoup de salades composées, avec PLEIN de légumes).

 

7 choses que j'aime faire quand je suis seule
crédit photos : Pixabay & Ivorymix

Et voilà, rien de bien extraordinaire.

On retrouve la lecture et le blogging. Deux occupations que j’aime par dessus tout, mais qui accaparent un peu trop mon attention pour que ça lui convienne, je pense.

Mais il faudra qu’il s’y fasse quand on vivra ensemble.

Vous remarquerez que cette fois je n’ai pas parlé du chant. La raison est toute simple, je ne me suis pas gênée cet été ! Je m’éclatais aussi quand il était près de moi. Dommage pour ses oreilles 😀

Et vous alors, qu’aimez-vous faire quand votre moitié s’est esquivée ?

Dites moi tout.

 

Si cet article vous plait,

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ♥

7 choses que j'iame faire quand je suis seule
Crédit photo et montage : Canva

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 thoughts on “L’été en mode solo, c’est top moumoute !

  1. Coucou ! C’est dommage que tu ne puisses pas faire tout ce que tu veux quand il est là :/ Enfin, tranquillement quoi ^^
    Moi je pense que la seule chose que je fais différemment quand il est là, c’est manger plus de légumes. On habite ensemble et moi je pourrais manger que des légumes ou des salades le soir, mais pas lui. Du coup ce n’est pas toujours évident, mais le weekend on trouve des compromis (chacun se cuisine ce qu’il veut) et ça nous va 🙂

    Sinon je fais tout ce qu’il me plaît qu’il soit là ou pas, et il ne dit jamais rien (masques pieds, visage, cheveux, vernis à ongles, je chante, je siffle, je blogue, je prends des photos, je lis, je joue, je fais du sport, je suis à l’ordi et sur les réseaux sociaux…), peut-être que j’ai enfin trouvé la perle rare ? 😛 C’est possible 🙂 Ah oui, par contre des fois il me reproche d’être trop sur mon téléphone, mais il me semble pas y être tant que ça ahaha
    Ah et sinon je ne suis pas une geek, mais j’aime pas bronzer non plus, je ne supporte pas transpirer et avoir trop chaud ^^
    Par contre j’avoue que j’aime bien quand il n’est pas là des fois, j’ai la maison pour moi toute seule et j’ai l’impression d’être plus productive ahaha
    Bisous !

    1. Coucou en général quand je veux vraiment faire quelque chose je lui dit. Et on arrive à s’entendre. Mais ce n’est pas toujours le cas. On aime faire des choses bien différentes par moment… C’est pour ça que j’essaye d’en faire le plus quand je ne suis pas avec lui.
      Quand on habitera ensemble, il faudra retravailler tout ça. 🙂

      Je suis contente pour toi

      Bisous ma belle a bientôt

  2. Je me retrouve sur quelqu’unes de tes activités que tu as du mal à faire quand ton copain est là ^^, notamment le partage sur les réseaux sociaux ou la lecture. J’adore lire avant de dormir, mais lui pas forcément et il n’a pas envie de m’attendre alors il vient m’embêter…

    1. Oh ça doit être énervant (dans le sens contrariant) juste avant de dormir de ne pas pouvoir faire ce qu’on a envie…

      Contente que certains points te parlent

      Bonne soirée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *