De quoi faire le plein d'inspiration

Ma bucket list de 2019

Une année s’achève et une nouvelle commence. C’est un peu le cycle normal des choses. Mais pour une fois cela me fait un petit quelque chose. Il faut dire que 2018 a été une année particulièrement bonne et agréable pour moi et mon chéri.

J’espère que 2019 le sera tout autant. C’est d’ailleurs pour cela que je partage avec vous aujourd’hui

70 choses pour bien remplir ma bucket list de 2019.

L’an dernier vous aviez apprécié ce genre d’article, du coup j’ai eu envie de vous en reproposer un cette année. Bon cette année il n’y aura pas 150 choses à faire contrairement à l’année dernière, presque deux fois moins même.

Cette année je vais essayer de me concentrer majoritairement sur deux choses : moi et mon chéri. Le reste ne sera que plus.

Ma bucket list 2019
Crédit photo : Pixabay

Vie perso (/45)

Il faut dire que notre vie à deux commence enfin, après tant d’année à être ensemble sans pouvoir réellement vivre ensemble. C’est vraiment important pour moi de nous mettre en avant. Mais attention, je n’ai pas l’intention de m’oublier, bien au contraire. J’ai bien envie de recentrer sur moi même. Mais attention me recentrer sur moi ne veux pas pour autant dire que je vais pas profiter et faire attention au reste.

Non l’intérêt est justement de réapprendre à profiter de tout ce qui m’arrive.

Pour moi (/20)

  • Finir de ranger mes affaires

Et oui, cela fait maintenant quelques semaines que j’ai enfin emménagé avec mon chéri. Et qui dit déménagement ou emménagement dit cartons et plein de choses qui traînent. Dont certaines choses qu’on repousse encore et encore avant de se motiver à les ranger.

Je n’ai absolument pas dérogé à la règle. Certaines petites choses traînent en bazar dans un des tiroirs de ma table de nuit, ou juste à côté. Pour que je les range. Oui mais voilà je n’en ai pas du tout envie. Mais bon il va bien falloir quand même.

Surtout qu’avec mon chéri on s’est fait une bonne virée à Ikéa pour trouver de nouveaux rangements.

  • Prendre du temps pour moi chaque semaine (8/52).

Je ne sais pas vraiment me poser, même pas du tout en fait. Quand je me pose, je dois systématiquement faire quelque chose en même temps.

Alors cette année j’ai bien l’intention d’essayer.

J’ai besoin de souffler un peu. De réfléchir à ce que je veux, ce que je vaux. Sans attendre encore et toujours le dernier moment, les moments de stress. J’ai envie d’apprendre réellement à me détendre cette année. Cela peut paraître simple et ridicule pour certaines personnes. Mais quand cela fait des années que vous ne vous êtes pas vraiment détendu, c’est compliqué de lâcher prise.

  • Prendre soin de moi chaque semaine (8/52).

Ces derniers temps je n’ai pas vraiment pris le temps de m’occuper de ma peau ou de mes cheveux. Et ça commence à se voir, ou en tout cas moi je le vois. Alors que j’ai tout ce qu’il faut pour m’occuper de moi.

Je vais donc m’y remettre dès cette semaine ! (Au programme : gommage et soin de la tête aux pieds)

  • Apprendre à dire les choses sans ronchonner.

Je pense que cette partie de moi changera quand j’arriverai réellement à prendre soin de moi et à me détendre. Je l’espère parce qu’il y a des moments où franchement je suis très ronchon. Il m’arrive même de me soûler pour vous donner une idée du niveau.

Mon pauvre chéri qui doit me supporter. Il en a de la patience quand même.

Profiter en 2019
Crédit photo : Pixabay
  • Ne plus être aussi impulsive sur certaines choses / peureuse sur d’autres.

C’est un peu une contradiction mais c’est vrai. Il y a des moments, je suis très, trop, impulsive. Ce qui parfois me fait dire des choses que je regrette immédiatement, mais trop tard le mal est fait.

Alors qu’à certains moments, j’ai trop peur de faire les choses. Si je pouvais trouver le juste milieu entre mes mots et mes actions, je pense que cela pourrait donner quelque chose d’intéressant. Et qui pourrait me faire du bien.

  • Me remettre au sport chez moi (4/52)

Mon chéri ayant des horaires décalés, selon les semaines, autant que j’en profite. Et même quand il sera là, je pense que me faire une petite séance d’abdos dans notre chambre pourrait me faire le plus grand bien. Donc je vais me fixer au moins une séance de sport par semaine, en plus de mon pilâtes avec ma soeur et ma mère. Et si j’arrive à en faire plus ce sera encore mieux, mais une serait déjà bien.

Je vais m’y remettre progressivement, histoire de tenir dans la durée.

  • Aller aux pilâtes toutes les semaines avec ma soeur et ma mère. (0/52)

Avec les vacances et l’absence de la prof la semaine prochaine cela va faire vraiment un bout de temps que je n’y suis pas allée. Depuis qu’on a commencé à rechercher pour notre appartement en fait.

J’ai hâte de pouvoir m’y remettre. Mais une fois l’année finie, je ne suis pas sûre de m’y réabonner. Le fait que ce n’est pas à côté et que c’est à 20h, je dérange un peu. Cela changera peut être si s’achète une voiture, mais ce n’est pas le cas de suite.

  • Muscler mon dos et affiner mes bras

Voici les deux raisons principales qui me poussent à vouloir me remettre au sport. J’en ai marre de voir mes gros bras et de mon bidon aussi je dirais. Et j’en ai vraiment marre de ne pas réussir à porter quoique ce soit. Parce que c’est trop lourd pour moi ou tout simplement parce que mon dos se rappelle à moi.

  • Perdre au moins 10 kilos (/10)

Oui encore cet objectif. Mais cette année j’ai vraiment l’intention d’y parvenir. Maintenant je suis chez moi, je vais pouvoir faire du sport plus souvent. Sans compter que j’ai bien l’intention de découvrir ma nouvelle ville, et donc de me faire des balades.

Par contre, il va falloir que je rappelle à mon chéri que je grossis quand je mange gras. Et beaucoup plus rapidement que lui. Donc qu’il se calme un peu sur les matières grasses et les quantités. Je l’ai déjà étonné plus d’une fois en ne mangeant qu’un simple yaourt le soir. Mais après un repas festif c’est largement suffisant.

profiter en 2019
Crédit photo : Pixabay
  • Découvrir ma nouvelle ville

Je viens d’emménager dans une nouvelle ville qui semble pas mal du tout. Alors j’ai bien envie de la découvrir.

Je ne pense pas me mettre à la course à pieds, contrairement à ce que m’a suggéré une connaissance. La marche à pieds c’est largement suffisant pour moi.

  • Écouter de la musique chaque semaine (13/52)

C’est tellement agréable de faire quelque chose en musique. Je trouve que la bonne musique peut rendre une tâche difficile, désagréable, compliquée beaucoup plus accessible, faisable ou tout simplement agréable.

Je ne dis pas que c’est le cas pour tout. Mais je sais que lorsque je commence à piquer du nez au boulot, un peu de musique dans mes oreilles et hop c’est reparti. Surtout que mes nouveaux écouteurs sont vraiment top pour leur côté isolant. Pas besoin de mettre la musique super forte pour ne plus entendre mes collègues qui se parlent au travers des bureaux.

  • M’inscrire à la médiathèque en face de chez moi

Là plus de raison de l’oublier, je la vois de chez moi tous les jours. J’y penserais donc.

(Enfin j’espère). Cela me permettrai de faire pas mal d’économies vus tous les livres que je lis. Et encore je ne lis pas très vite. Mais c’est mon rythme alors je fais avec. Et puis après tout, je ne lis pas pour faire la course, mais pour le plaisir de lire.

  • Lire au moins deux livres par mois ( 7/24)

Avec ma liseuse, je pense que j’en lirais probablement plus. Mais bon me connaissant, il y a bien des mois où je n’en lirais qu’un seul, ce qui compensera.

J’ai commencé l’année en dévorant un roman de Pierre Bottero (Âmes croisées) en trois jours. Et là ayant envie de changé de registre je suis en train de lire Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Virginie Grimaldi. Un changement de registre qui me fait du bien.

Articles liés :

 

  • Regarder au moins un film par mois (10/12)

Et si possible des films faisant partis de ceux que mon chéri essaye de me faire voir depuis des années. Je suis curieuse de voir combien j’accepterais qu’on en regarde, maintenant qu’on est chez nous. (Pour le moment, aucun)

Lectures du moment - Musso - Tolkien
Crédit photo : Surunpetitnuage
  • Arrêter de grignoter.

J’ai recommencé il y a peu et ça commence à me soûler. Sans compter que cela recommence à me faire grossir. Logique mais bien casse pied (pour reste polie)

  • Ne plus me faire autant de resto le midi

Cette année je n’ai pas du tout été raisonnable le midi. Pas une seule fois depuis cet été je n’ai mis le nez à la cantine de mon boulot, ce qui m’aurai quand même permis d’économiser un peu. Mais cet été il faisait bien trop beau pour rester enfermée. Et après bien trop pluvieux ou froid pour mettre le nez plus de quelques minutes dehors.

Mais j’ai décidé de me calmer un peu niveau dépense. Du coup je vais essayer de me prendre presque chaque jour un plat maison à réchauffer au boulot. Et une fois par semaine on se fera une petite bouffe avec une copine, probablement le libanais qu’on adore sur le marché en face du boulot.

  • Regarder au moins une fois par mois des vidéos en anglais (/12)

Pour m’y remettre, mais surtout pour le bien de mon chéri, qui regarde régulièrement des vidéos en anglais. Il y des jours où cette langue ne passe pas du tout avec moi et j’ai bien l’intention de changer cela. C’est vraiment trop contraignant avec mon chéri.

  • Continuer à remplir mon bullet journal chaque mois (3/12)

Le mois dernier je n’ai absolument pas rempli mon bujo, mais tout le long de l’année j’y ai pris grand plaisir. Alors j’ai bien envie de le reprendre cette année. Et j’ai même envie d’essayer de nouvelles « collections » pour chaque mois et saisons.

Je ne vous en dit pas plus, vous les découvrirez soit sur mon Instagram soit directement sur le blog.

Enfin je vous dis ça mais je n’ai absolument pas commencé mon mois de janvier, donc pour le moment c’est mal parti. On verra dans la semaine peut-être.

  • Faire bronzette (1)

Tant qu’à avoir un grand jardin j’espère que cette année je fais réussir à prendre quelques couleurs. Un peu de vitamines ne me fera pas de mal en plus. Il faudra juste qu’on arrive à rendre notre jardin plus agréable et le vis-à-vis moins prononcé …

  • Apprendre à utiliser dans sa totalité l’hybride de mon chéri

Mon chéri a un appareil photo hybride avec lequel j’aime beaucoup faire des photos. C’est souvent lui que j’utilise pour les photos de mon blog (quand je les réalise).

Mais voilà, je ne l’utilise pas vraiment comme il faut. Mon chéri m’a montré deux ou trois réglages qui me suffisent alors je n’ai pas cherché plus loin. Enfin jusque-là. Parce que là j’ai vraiment envie d’essayer tous ces réglages qui donnent de l’intérêt à cet appareil photo. Quitte à acheté de nouveaux objectifs pour faire d’autres effets.

mon bullet journal pour novembre
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Pour nous deux (/15)

  • Faire plus souvent la cuisine (8/52)

De nous deux c’est plutôt mon chéri qui cuisine. Moi je suis plutôt du genre à tout faire brûler. Je dois bien avouer que je fais souvent cuire les ingrédients trop rapidement, sans réellement suivre la recette. Ça peut très bien me réussir, comme cela a été le cas hier midi. Mais la majorité du temps cela ne se passe pas très bien.

Je pense que tenter le coup au moins une fois par semaine cela pourrait être pas mal. (Je commence bien l’année avec deux repas cuisinés totalement par mes soins la semaine passée)

  • Aller régulièrement faire les courses à la superette du coin en rentrant du boulot. (/52)

Je pense qu’une fois par semaine minimum cela serait bien. Mais bon franchement je n’aime pas vraiment faire les courses. On a un Carrefour market juste à côté de la gare et j’avoue que je ne l’aime pas du tout !

Mais bon ça ne peut pas être que mon chéri qui fasse les courses. (Quoi que, mais chut il ne faut pas lui dire)

  • Ne pas aller trop souvent au ciné (3)

Bon il y a bien quelques films que j’ai hâte d’aller voir au ciné. Je vous avoue que je n’ai absolument pas envie d’attendre la sortie DVD de Dragons 3 pour le voir, ce sera donc au cinéma. Mais ils sont assez rares les films qui arrivent à me pousser à aller au cinéma.

J’aime de moins en moins y aller. Je trouve que c’est de plus en plus cher, pour une qualité visuelle pas si terrible, où le son grésille souvent et surtout où les gens se croient tout permis. Ce n’est pas parce qu’on paye pour quelque chose qu’on est chez nous et qu’on peut tout faire. J’ai parfois vraiment du mal à accepter les travers de notre communauté, disons ça comme cela.

Au moins cela a le mérite de me faire économiser des sous. Parce que mine de rien, le cinéma ça coûte.

  • Réussir à économiser un peu pour un beau projet (voiture ou voyage)

Pour le moment nous ne sommes pas encore fixer, nous venons tout juste d’emménager. Mais je me connais suffisamment pour savoir qu’il y aura prochainement un projet qui nous coûtera des sous, donc autant essayer de prévoir le coup le plus tôt possible. Quitte à ne pas avoir de gros projets, mais plusieurs petits au fil de l’année.

On verra bien.

bucket list 2019
Crédit photo : Pixabay
  • Réfléchir si on continue de louer de temps en temps une voiture ou si on s’en achète une pour nous deux.

Cela fait 3 fois qu’on loue une voiture avec Drivy. Deux fois cela c’est très très bien passé, par contre une fois cela a bien failli nous empêcher de passer Noël avec la famille de mon chéri. Une annulation la veille de Noël même. Du coup pour le moment on est mitigé.

Après plusieurs calcule, on est arrivé à la conclusion qu’on va continuer à louer des voitures occasionnellement. Tant que cela ne dépasse pas 4 fois par mois. Mais on a oublié de compter des vacances possibles. Du coup il faudra voir.

L’autre possibilité est d’en acheter une à nous. Et pourquoi pas la louer à notre tour quelques jours par semaine, ou mois. Quand on est sûr de ne pas se servir de sa voiture, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres personnes ?

  • Nous faire au moins une fois par mois une sortie en amoureux (2 /12)

Cela peut paraître peu, mais on a tellement de choses à faire chez nous. Que ce soit en recevant des invités, en profitant de nos PC … Qu’une fois par mois me semble réalisable. Et l’intérêt n’est pas de me fixer des objectifs ++ mais surtout des objectifs réalisables. Les + viendront par la suite. Chaque chose en son temps.

  • Aller voir plusieurs comédies, au moins deux dans l’année ( /2)

L’année dernier nous ne sommes allés voir qu’une seule comédie avec le cousin de mon chéri. Et même si c’était sympa, on a pas pris le temps de faire plus.

  • Nous acheter un trépied pour aller avec l’appareil photo de mon chéri.

Que ce soit pour faire des cartes de voeux montrant notre nouveau chez nous pour notre famille. Pour les photos que je vais réaliser pour mes articles, et d’autres petites choses.

  • Finir d’aménager notre chez nous

Bon ça je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. Vendredi on s’est fait une bonne virée à Ikéa pour des rangements supplémentaires. Mais il nous reste encore quelques petites choses à ajouter. Surtout de la déco parce que pour le moment, il n’y a vraiment pas grand chose en déco et ça commence à bien manquer.

  • Aménager notre jardin

Bon cette partie aménagement ne sera pas pour tout de suite. Mais avec un aussi grand jardin j’ai bien l’intention d’en profiter.

Il n’est pas impossible qu’on se fasse un petit potager avec quelques légumes.

Il faudra également qu’on nettoie bien la terrasse pour pouvoir en profiter. On verra également pour y ajouter quelques plantes (tant qu’à faire). Cela pourrait nous permettre de masquer un peu tout ce vis à vis qui va rapidement me déranger.

  • Regarder au moins tous les deux mois, un des films que mon chéri a gardé (4/6)

Cela fait des années qu’il emmagasine des films que je refuse de voir. Alors maintenant qu’on habite ensemble, il va bien falloir que je fasse aussi des compromis dessus. Si par moment je vais vouloir regarder avec lui des films qu’il n’aimera probablement pas, cela doit être réciproque. Je vais donc devoir regarder certains films qui ne me tentent absolument pas.

C’est ça aussi un couple qui dure, faire des compromis plus ou moins importants pour que cela fonctionne dans les deux sens ♥.

(On a commencé hier sur de bonnes bases en regardant enfin Braquage à l’Italienne, c’était sympa mais sans plus. Ca n’a pas très bien vieilli et je préfère les Ocean)

comment soccuper quand il fait gris et pleut
Crédit photo : Pixabay
  • Retourner à l’airsoft au moins une fois avec lui (/1)

Pas sûre que je réussisse à tenir cet objectif mais on verra bien. S’il arrive à reprendre l’airsoft certains dimanches, il est possible que je me force une journée pour être avec lui. Jusque-là les seules parties auxquelles j’ai participé se déroulées dans des bois, du coup dans des bâtiments me changerait beaucoup. Je ne suis pas sûre d’apprécier ces « combats » aussi rapproché, mais bon on verra bien.

  • Nous faire une virée shopping à Ikéa (1/1)

Pour cela on est bien resté de grands enfants, on adore autant Ikea. On pourrait y passer des heures. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé vendredi, puisque nous y avons passé presque 3 heures. A flâner dans les rayons s’imaginant telle ou telle chose dans notre chez nous pour le rendre plus agréable.

Parce que mine de rien, à l’heure à laquelle j’écris ces « quelques » lignes, notre appart’ est bien vide. Rempli de plein de choses, de nos affaires. Mais il manque encore de notre personnalité, de notre décoration pour orner ces murs qui commencent à devenir bien trop blancs à mon goût.

Le blanc c’est bien pour mettre en valeur d’autres couleurs. Mais sans autres couleurs ça perd son charme. En ce moment j’ai bien envie d’apporter quelques touches de bleu canard ou pétrole dans cet appartement aux nuances de blancs et de gris.

  • Faire attention à nos dépenses

Comme tout le monde je pense, nous n’avons pas été très raisonnables depuis notre emménagement. Mais bon ce n’était que notre premier mois, là on va quand même commencer à faire attention à nos dépenses.

On a quand même beaucoup de choses en moins à acheter, donc beaucoup moins de tentations. Quoi que, la déco ce n’est pas ce qui coûte le moins cher. Heureusement les soldes arrivent et iGraal est toujours là.

  • Réussir à tenir un tableau des dépenses et des menus

Ça je pense que ça va être assez compliqué pour nous deux mais je pense que c’est nécessaire, au moins pour un temps.

Pour qu’on apprenne vraiment à gérer notre budget, qu’on arrive à faire des comparaisons au niveau de nos courses … Mais qu’on arrive aussi à gérer notre temps, pour ne pas passer des heures à réfléchir encore et encore, à envisager certaines choses …

Cocooning en famille
Crédit photo : Puxabay

Pour ma famille (/10)

  • Appeler chaque mois mes grands parents ( 3/12) (3/12) (2/12)

L’an dernier je n’ai pas pris le temps d’appeler suffisamment mes grands-parents. Mais il faut bien avouer que le temps passe encore et toujours. Il est donc important de profiter de ceux qu’on aime tant qu’ils sont encore avec nous.

  • Aller voir mon grand-père au moins deux fois dans l’année (/2)

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai bien l’intention d’aller voir au moins deux fois mon grand-père cette année. Une cette été, puisqu’on va assister au mariage d’un oncle de mon chéri, à seulement 30 minutes de chez mon papi. Alors je ne me le pardonnerai pas si je ne passais pas quelques jours avec lui.

Et il est possible que j’y retourne au moins une fois dans l’année avec ma famille. Il s’est éloigné de la région parisienne pour son confort solitaire. Mais l’âge grandissant, on commence à sentir que sa solitude lui pèse par moment. Alors c’est à nous de nous déplacer pour lui.

  • Me faire une balade à Paris avec ma grand-mère (/1)

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas pris le temps de prendre une journée à Paris avec ma grand-mère. Et c’est bien dommage.

J’aime passer du temps avec ma mamie et c’est réciproque. Mais comme le temps file sans qu’on prenne vraiment le temps de profiter de nos proches, on trouve toujours autre chose à faire. Mais cette année j’ai l’intention de revoir et de profiter à nouveau des personnes que j’aime. Et ma mamie en fait partie.

  • Déjeuner plusieurs fois avec ma grand-mère (2)

Je ne vais pas attendre bien longtemps pour réaliser au moins une fois cet objectif, puisque je mange avec elle jeudi prochain.

J’aime vraiment ces petits moments avec ma grand-mère. Je regrette juste de ne pas vraiment avoir le temps de retrouver ma soeur, travaillant également sur Paris, pour nous faire un déjeuner plusieurs fois toutes les deux ou toutes les trois. Mais bon être à Paris ce n’est pas forcément être à côté, et même une pause d’1h30 occasionnelle n’est pas forcément assez pour profiter réellement.

que faire dans le metro pour son blog
Crédit photo : Pixabay
  • Refaire des trucs avec ma soeur

Je n’ai pour le moment pas vraiment de choses en tête. Mais l’an dernier on a toutes les deux beaucoup apprécié ces moments passés toutes les deux dans les transports en commun. Je pense que cette année ça va être plus compliqué, à cause des arrêts non marqués par nos RER qui ne correspondent majoritairement pas.

Du coup j’ai bien envie de trouver quelques petites choses à faire toutes les deux, pour qu’on continue de se voir. Il y a quelques jours je suis tombée sur une publication Facebook, indiquant qu’avoir une soeur pipelette était un très bon anti-dépresseur. Mine de rien c’est bien vrai, alors il me faudra ma dose régulière, et pas qu’au téléphone.

  • Reprendre contacte avec une personne que j’avais perdu de vue.

Cela fait des années que j’ai perdu contact avec une personne de ma famille. Je n’ai jamais été particulièrement proche de cette personne, mais elle vaut le coup. C’est une personne qui a le coeur sur la main, qui est vraiment très agréable, alors pourquoi me priver ?

J’ai bien l’intention de reprendre contact avec elle.

  • Aller déjeuner avec elle, au moins une fois (/1)

Travaillant à 15 minutes à pieds (5 en bus) l’une de l’autre ce serait vraiment dommage qu’on ne profite pas d’une pause repas pour refaire connaissance.

  • Envoyer des cartes de vœux à toute notre famille (1)

C’est un peu quitch, mais c’est sympa. Et ça pourrait nous permettre de leur montrer notre nouveau chez nous. Mais aussi pour leur partager notre plaisir d’être enfin chez nous, d’être enfin tous les deux ♥.

Et comme cela, plus personne ne pourra se tromper sur l’écriture du prénom de mon chéri et aura notre adresse. (Plus d’excuses).

  • Inviter mes parents chez moi (OK)

Déjà fait, mais l’installation de notre chez nous n’était pas finie. Et c’était surtout eux qui avaient ramené la nourriture. Alors j’ai bien envie de les recevoir tout simplement pour repasser avec eux une soirée agréable.

  • Nous faire des soirées jeux (2)

Que ce soit avec ma soeur et son mari, ou mon beau-frère. Nous avons pas mal de jeux de société modernes, qui ne se jouent pas vraiment à deux, alors autant en profiter pour recevoir.

Boire un cappuccino sous un plaid - Ce que jaime faire en hiver
Boire un cappuccino au chaud sous un plaid & Regarder une série

Blog / vie de blogueuse (/21)

  • Prendre de l’avance, en ayant quelques articles de réserve. (2/12)

Je vais essayer de continuer à vous poster un article par semaine. Mais parfois c’est un peu plus dur à réaliser que prévu. Alors pour parer tout manque d’organisation ou d’inspiration j’ai bien l’intention de prendre les devants.

J’ai vraiment pas mal d’articles en brouillons, il va donc falloir que je me décide de les finir. Ce qui en plus me permettra de faire du vide dans mes brouillons. Je vais donc essayer de programmer chaque mois des articles plusieurs semaines en avance.

  • Recommencer à faire des revues, dans tous les genres que j’affectionne. (Beauté, Littérature, Cinéma, Série)  (4/24)

L’an dernier je n’ai pas assez varié le type de mes articles, du coup j’ai bien envie de changer le coup en 2019. Surtout que j’ai bien l’intention de reprendre tous les types de revues que j’ai réalisé depuis les débuts de mon blog : littéraire, cinéma, série, beauté, restaus …

J’ai vraiment envie de varier les genres cette année. De quoi me sortir aussi de ma zone de confort.

  • Réussir à publier 2 newsletters par mois (une sur mes articles, 1/12) (et une sur un sujet en particulier, /12)

L’an dernier j’ai essayé plusieurs fois, mais cela n’a pas bien fonctionné. Mais cette année j’ai bien l’intention que si.

Et pour y arriver, je pense envisager un calendrier éditorial. Pour me fixer une date de publication.

On verra bien si j’y arrive cette année.

  • Recommencer à faire des interviews de blogueuses et blogueurs que j’apprécie

Vous aimiez bien ce genre d’article, quand j’en postais. Alors pour varier un peu plus le genre des articles je pense que cela pourrait être une bonne idée de reprendre.

profiter en 2019
Crédit photo : Pixabay
  • Continuer à alimenter ma série « Comment bien bloguer? » qui semble beaucoup plaire

Cela faisait un bout de temps que j’avais en tête cette série d’articles. Et comme je le pensais ça plaît bien. Alors j’ai bien envie de continuer l’année prochaine en l’alimentant avec de nouveaux articles.

Le soucis avec ce genre d’articles, c’est qu’il faut réussir à trouver la manière de ne pas être redondante. Et en travaillant sur le même thème ce n’est pas le plus simple à faire. On verra bien les idées qui me viendront en tête tout au long de l’année.

Mais pour le moment je n’ai pas beaucoup écrit sur les réseaux …

  • Réussir à varier toutes les semaines mes publications

Bon la je suis un peu redondante, mais c’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Je n’aime vraiment pas quand mes articles sont trop redondant, répétitifs … J’aime la variété sur mon blog alors j’ai bien envie de parvenir à la faire revenir en 2019.

  • Essayer de tenir un calendrier éditorial par mois (/12)

Que ce soit pour organiser mes articles d’avance ou pour mes deux newsletters dans le mois. Je pense que cela ne pourra m’être que bénéfique.

  • Me faire un logo (et toute seule cette année, j’en ai marre d’attendre que mon chéri se décide)

Cela fait trop d’année que je demande à mon chéri de m’en faire un et qu’il ne prend pas le temps de m’en faire un. Alors cette année, après avoir suivi les deux formations auxquelles je me suis abonnée sur Udemy, je m’y mets.

Et là plus d’excuses.

  • Me faire des cartes de visites

Une fois mon logo réalisé j’ai bien l’intention de me faire de belles cartes de visites avec.

  • Aller au moins à deux évènements dans l’année ( /2)

Si je veux me faire des cartes de visites c’est pour les montrer et les donner. Mais pour cela il faut bien que ce soit lors d’un évènement cohérent. C’est pourquoi j’ai bien l’intention cette année d’accepter au moins 2 invitations pour participer à un évènement.

Les quelques évènements « influenceurs » auxquels j’ai assisté en tant qu' »influenceuse » ou invitée m’ont bien plu. Alors cette année je sors de ma zone de confort et je vais oser en accepter 2 ou plus !

  • Suivre les deux formations que je me suis offerte la semaine dernière pour améliorer mes compétences en blogging (/2)

Il y a quelques semaines, il y avait des promos pour des formations Webdesigner sur un site que je ne connaissais pas Udemy. J’ai donc voulu tenter le coup, pour me former mais aussi pour pouvoir vous en parler par la suite. Parce que si ça se trouve, ces formations vont être très bien et pourraient également vous plaire.

Ma bucket list de 2019
Crédit photo : Pixabay
  • Réussir à faire fonctionner le nouveau WordPress « Gutenberg » sur mon blog

Je ne vais même pas m’y réessayer cette semaine. Non ce sera pour plus tard. Les deux fois où j’ai mis à jour mon WordPress je ne pouvais absolument plus modifier ou créer d’article. Du coup j’espère bien m’en sortir dans pas si longtemps mais pas tout de suite.

  • Réussir à m’occuper de mon blog toute seule

C’est d’ailleurs l’intérêt des deux formations que je me suis offerte sur Udemy. Arrêter de devoir dépendre de mon chéri pour diverses petites choses.

On verra bien si elles fonctionnent.

  • M’intéresser vraiment à l’affiliation

Cela fait facile deux ou trois ans que j’en parle mais je ne m’y intéresse pas du tout. Mais cette année, maintenant que je suis chez moi j’ai bien envie de m’y mettre. Mais pour m’y mettre il faut que j’arrive à comprendre certaines petites choses.

  • Réfléchir à l’avenir de mon blog

Cela fait des années que je blogue, j’aime cela. Oui mais voilà il arrive systématiquement un temps où les choses doivent évoluer. Et c’est le cas en ce moment de mon blog. Je ressens le besoin de faire évoluer ma manière de bloguer, de réfléchir à quelque chose de nouveau. En complément de ce qui existe déjà.

  • Vous partager régulièrement les pages de mon bullet journal (1/12)

Vous semblez apprécier ce genre d’article, j’ai donc bien l’intention de vous en partager d’avantage.

Bon je pense que ce mois-ci je vais être bien à la bourre pour vous les partager, si je vous les partage. Parce que je n’ai absolument pas commencé mes pages de janvier.

Il faut dire que j’ai bien d’autres choses à faire avec l’aménagement de mon nouveau chez moi.

Article lié :

 

  • Vous montrer tout le matériel que j’ai pour mon bullet journal

C’était une des idées d’articles qui avait reçu quelques demandes il y a quelques mois, alors il va bien falloir que je vous le présente cette année.

  • Prendre plus souvent les photos de mes articles (2)

Si j’arrive à me remettre aux revues littéraire et beauté ainsi qu’aux articles maquillage, il va bien falloir que je me remette aux photos.

C’est d’ailleurs en partie pour cela que l’achat d’un trépied est prévu pour les mois à venir. J’espère qu’on arrivera à en trouver en soldes.

Défi 5 jours pour améliorer mon blog
Crédit photo : Pixabay
  • Recommencer à vous partager une publication par jour, chaque mois (Instagram /12) (Facebook 2/12)

Depuis octobre je gère assez bien ma page Facebook en vous partageant une publication par jour. En dehors de décembre où ce n’était pas vraiment ça. J’ai donc bien l’intention de reprendre le rythme et vous partager un petit quelque jour sur ma page Facebook.

J’aimais aussi le temps où j’arrivais à vous poster une publication chaque matin en partant au boulot, sur Instagram. Mais pour cela il me faut quelques photos d’avance. Ce qui n’est clairement plus le cas en ce moment. Il va donc falloir que je reprenne pas mal de photos pour avoir des publications d’avance. Et ainsi pouvoir vous poster chaque jour (ou presque) un petit quelque chose.

  • Rencontrer plusieurs blogueuses cette année (1/5)

Que ce soit lors d’évènements ou tout simplement comme cela, j’ai bien l’intention de rencontrer du beau monde.

Il y a quelques mois j’avais parlé d’aller sur Paris avec une blogueuse que j’apprécie pour se rencontrer et surtout nous faire une séance de photos de Paris. Alors si les mois sont passés, je n’ai pas oublié et j’ai bien l’intention d’y parvenir. Je suis tellement sous le charme de ses photos. J’ai vraiment envie de me forcer à me poser en pleine rue, juste le temps de prendre la photo architecturale parfaite pour moi. Chose que je n’ose absolument pas, de peur de déranger quelqu’un, de jouer les voyeuses …

  • Mettre à jour mes anciens articles (/12)

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas touché à mes anciens articles. Je pense que cela ne ferait pas de mal de faire un peu de vide ou d’en mettre à jour. J’espère donc réussir à me trouver un petit temps chaque mois, pour prendre mes anciens articles.

Ce que jai appris depuis que je blogue
Crédit photo : Pixabay
Montage : réalisé par Surunpetitnuage via Canva

Boulot (/4)

Et oui, j’ai volontairement mis le boulot tout en bas de ma liste. Non pas que j’ai l’intention d’en faire moins, même si cela ne pourrait pas me faire de mal. Mais je vais clairement faire tout mon possible pour qu’il ne soit pas ma priorité cette année. Qu’une fois le boulot quitté, je n’y pense plus. J’ai besoin de recommencer à profiter.

  • Réussir à gérer les priorités chaque mois (2/12)

Ayant un travail dans lequel on me fourni plus ou moins de missions, plus ou moins grandes, selon les mois. Il va vraiment falloir que j’arrive à m’organiser pour que tout ce passe comme il faut. Je ne veux pas reproduire le mois de novembre, qui était encore plus tendu et speed que je l’avais prévu fin octobre.

Cette année, je vais essayer de prévoir de l’avance. Pour que si on me rajoute une mission à la dernière minute, celles du début n’en pâtissent pas.

  • Réussir à prendre de l’avance sur certaines missions

Réussir à m’organiser chaque mois me permettra de prendre de l’avance sur certaines missions récurrentes.

J’ai vraiment hâte de réussir à trouver mon organisation.

  • Réussir à imposer mes choix

L’an dernier j’ai assez bien réussi à imposer mes idées et mes envies auprès de mon chef. Je vais donc essayer de continuer sur cette lancée en 2019. Surtout qu’une mission que j’apprécie tout particulièrement risque de m’être retirée dan les mois à venir. Il va donc falloir batailler gentillement avec une collègue pour que mon chef accepte de me la confier à plus long terme.

  • Réussir à me détacher du boulot

Cela revient à ce que je vous disais tout à l’heure. Mais c’est vraiment important pour moi. L’an dernier, trop souvent j’ai pensé boulot alors que j’étais en week-end. Et bien trop souvent je n’arrivais pas à profiter des petits plaisirs de l’instant présent, parce que je réfléchissais au boulot.

Mon boulot c’est mon boulot, et rien que mon boulot ! Certes je l’apprécie pour sa variété et son enrichissement personnel, j’apprécie aussi mes collègues, mais ce n’est pas ma vie. Il faut donc que j’apprenne à faire une pause dès que je quitte les portes de mon boulot.

Ma bucket list 2019
Crédit photo : Pixabay

Sur ces belles paroles je vais m’arrêter là avec ma bucket list de 2019.

Cette année j’ai donc bien l’intention de réapprendre à être moi, à me détendre et me couper du négatif pour ne penser qu’au présent. J’ai aussi bien l’intention de profiter de mes proches et de sortir de ma zone de confort.

Et vous alors, quels sont vos objectifs principaux pour 2019 ?

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager ♥

Ma bucket list 2019
Crédit photo : Pixabay

 

9 thoughts on “Ma bucket list de 2019

  1. Wahou, il y a de quoi faire en 1 an 😀
    Moi je ne me fixe rien, hormis ne pas prendre du poids que j’ai mis un certain temps à perdre.
    Puis essayer de vivre un peu plus sereinement, mais ça … 🙂

    1. Oui mais c’est des choses pas si compliquées à faire, ou que je veux réellement faire cette année .
      Oh c’est super, perdre du poids n’es pas toujours facile (je sais de quoi je parle aussi ) donc je pense que tu peux être fière.
      Bon courage pour la sérénité, c’est pas facile d’y parvenir dans notre civilisation…
      Bonne année et bonne journée.

  2. Eh ben, quelle jolie longue liste ! Je ne sais pas comment tu fais pour te rappeler de tout ce qu’il y a à faire, mais si tu t’en sors, tant mieux pour toi 😛 J’ai aussi pris la résolution de passer encore plus de temps avec ma famille. Comme tu dis ces moments sont importants et on a tendance à les oublier car on a d’autres choses à faire.
    J’espère que tu pourras réaliser tes objectifs ! 🙂 Bisous !

    1. Coucou Roberta, je regarde de temps en temps ma bucket list. Et puis cette année j’ai vraiment mis des choses que je veux réaliser cette année donc logiquement je m’en souviendrais L’an dernier j’ai regardé celle que j’avais rédigé à chaque saison, pour réfléchir à mes objectifs du moment.
      On verra ce que ça donnera au fil de l’année
      C’est vrai que le temps passe vite, il ne faut donc pas oublier de passer du temps avec ceux qui nous sont chers.
      Belle semaine (même si elle est déjà bien engagée).
      Bisous

  3. Hello Virginie, j’ai enfin pu prendre le temps de lire ton article et ta bucket list 2019 ! C’est vraiment important d’écrire tous ces objectifs que l’on souhaite réaliser afin de mieux les visualiser et les cocher lorsqu’on les a achevés 🙂 Pour ma part, j’ai aussi une liste longue (peut-être un peu plus que la tienne) mais j’ai décidé de n’en garder que les grandes lignes afin de mieux me concentrer pour y arriver.
    Personnellement, j’ai envie de prendre le temps de vivre au présent en passant plus de temps avec mon amoureux et ma famille : sorties ponctuelles pour se faire plaisir, des activités ensemble comme des jeux simples ou faire le dîner assez régulièrement, se soutenir dans nos activités respectives. Toutes ces petites attentions qui rendent les relations plus belles et plus épanouies.
    D’un point de vue professionnel, je compte bien apprendre à m’organiser entre le job permanent et l’entrepreneuriat en me formant un maximum et par la suite jongler correctement sans me tuer aux tâches.
    Le plus important, je pense c’est de ne pas se mettre la pression et de prendre son temps pour réaliser chaque envie. Fin 2019, on aura certainement atteint pas mal d’objectifs. Ce sera déjà bien !

    Belle journée !

    1. De très beaux objectifs pour toi aussi
      Oui on devrait en avoir réalisé un bon nombre à la fin de l’année
      Encore plein de belles choses et d’amour pour toi Saraa ❤️

  4. Moi aussi je veux reprendre mon blog en main cette année : nouveau design, redéfinition de la charte éditoriale, fréquence des articles plus soutenue, création d’une newsletter … Du boulot en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *