Une blogueuse en vrac

Mes challenges pendant le confinement

Et oui me revoilà avec un article autour du confinement. Et encore un article qui ne fait pas parti de ceux commencés fin mars-début avril et qui sont toujours dans mes brouillons.

Mais ce n’est pas grave, l’idée m’est venue et j’ai eu envie de vous la partager :

Mes challenges pendant le confinement.

Pour ce dernier mois de confinement, je me suis fixée des challenges.

Enfin on espère que ce sera le dernier. Même s’il est fort probable que travaillant à Paris, je doive continuer encore pendant un temps à télétravailler, au moins quelques jours par semaine. Cela ne me laissera encore un peu plus de temps pour réaliser les quelques challenges que je me suis fixée pour me motiver pendant ce confinement.

Je ne me suis pas fixée de challenge professionnel, puisque je n’ai pas tous mes accès. Je ne peux donc pas travailler autant que je le pourrais en temps normal.

Par contre j’en ai trouvé quelques uns côté perso.

Mes challenges pendant le confinement

1 – Lire chaque jour

Côté lecture, je me suis fixée 2 challenges que je vais essayer de réaliser :

  • Lire chaque jour, et si possible 100 pages minimum,
  • Lire un livre par semaine.

Je ne suis pas convaincue que j’arrive à tenir le rythme d’un livre exactement par semaine, mais je vais tenter. Et je ne vais pas me faciliter la vie en prenant des romans courts.

Non là je suis de retour dans la SF de Pierre Bottero, donc avec des romans qui font entre 300 et 500 pages. On verra bien en combien de temps je vais réussir à les finir.

Je n’avais jamais tenté de me fixer un challenge lecture de ce type. Et c’est assez sympa et motivant. (Même si j’avoue que cette semaine je n’ai pas prise le temps de lire beaucoup.)

Les 1ères semaines du confinement je n’ai pas lu et cela m’a grandement manqué. Du coup j’essaye de rattraper mon retard autant que je peux. En général, dès mon boulot fini, et ma séance de bronzette finie 1h après, je me pose avec ma liseuse entre les mains tranquilou sur le canapé. Ainsi que quelques soirs dans la semaine.

On verra bien si j’arrive à m’y tenir. (Pour le moment ça semble mal barré, je changerais peut-être de registre après le roman que je lis actuellement histoire d’y parvenir tout de même. A voir…)

Déjà 2 livres lus pendant ce confinement :

Lectures du moment - Musso - Tolkien
Crédit photo : Surunpetitnuage.fr

2 – Faire attention à mon alimentation

Depuis le début du confinement, je suis assez fière de moi : peu de grignotages et même d’envie de grignoter. Du coup je n’avais pas pris un kilo.

Jusqu’à ce week-end, où j’ai commencé à grignoter des gâteaux et chocolats qu’on venait de recevoir de Carrefour. Je me disais oh c’est pas grave j’en profite aujourd’hui mais demain ça va être passé, « c’est mes règles » que je me suis dit en excuse.

Mais les jours ont passé et j’ai continué à prendre un gâteau par-ci, un carré de chocolat, ou même 2 … Donc au bout de 4 jours, j’avais pris presque 1 kg, alors niet c’est fini !

J’ai décidé mardi soir de recommencer à faire attention !

  • Recommencer à réfléchir à nos menus, pour équilibrer nos différents repas,
  • Boire un verre d’eau citronnée minimum par jour (en plus j’adore ça), pour me changer de l’eau toute simple,
  • Bien déjeuner pour ne pas avoir faim avant le midi,
  • Manger un fruit entre 16h et 17h selon ma faim,
  • Ne plus me faire chaque jour une boisson chaude lactée (je me suis faite plaisir presque tous les jours depuis mercredi dernier avec un cappuccino, une ricorée ou un chocolat chaud).

Mine de rien ce n’est pas insurmontable, alors je veux vraiment m’y remettre. (Depuis mercredi j’ai repris mon rythme confinement anti-grignotage, je suis contente.)

café et livre
Crédit photo : Pixabay

3 – Faire du sport chaque jour

Jusqu’à cette semaine je n’arrivais à me faire qu’une séance par semaine de Just Dance. Bon une bonne séance d’1h voire 1h30 selon les semaines.

Mais cela fait déjà quelques semaines que j’essaye de me pousser à en faire plus. A faire un peu de sport tous les jours. Pas grandes séances d’1h pour le moment, mais quelques petites séances par moment. De quoi me remettre tranquillement dans le bain.

Depuis quelques jours j’ai donc commencé à me faire des mouvements de renforcement musculaire pour faire travailler mes jambes et mon dos. J’ai bien notamment faire des squats et montés de genoux pendant que je prépare le repas du midi, ou que je me fais un masque sur le visage.

J’ai aussi bien l’intention de me mettre à faire quelques séries d’abdos et des exercices faisant travailler mes bras.

4 – Bronzer chaque jour

J’ai la chance et le plaisir d’avoir un jardin et une terrasse sur laquelle nous avons installé 2 transats.

Depuis qu’on est dans cet appartement, on ne s’est pas beaucoup occupé du jardin, on est loin d’avoir la main verte. Mais c’est quand même un vrai plaisir d’avoir ce vert toujours à porter d’yeux quand on travaille la journée.

Et comme j’ai peu de travail actuellement, je fais mes 7h de travail et la minute d’après je suis déjà en train de me changer pour aller bronzer un peu.

Je n’ai pas pris beaucoup de couleurs depuis le début du confinement, ne me mettant qu’en général 1h au soleil après le boulot, donc vers 16h00/17h00. Mais cela fait beaucoup de bien au moral. Me poser, avec le livre audio The Witcher dans les oreilles, sur lequel je finis par moment par m’endormir …

De quoi bien finir la journée et commencer la soirée.

Bronzer après le boulot, dès que j’ai le temps et qu’il y a un rayon de soleil, c’est une habitude que j’ai pris l’an dernier. Mais là comme je n’ai plus 1h pour rentrer chez moi et atteindre mon jardin, j’en profite encore plus pour me détendre.

Mes challenges pendant le confinement
Pixabay

5 – Continuer à bloguer

Depuis le début de l’année, j’ai plusieurs fois repensé à mon blog. En me demandant si je le continuais, si je le changeais, si je l’arrêtais …

Mon chéri m’a aidé à répondre à cette question en refaisant fonctionner mon blog au début du confinement. Cela a fait comme un déclic dans mon cerveau. Plusieurs idées d’articles me sont alors venus en tête. (C’était trop drôle.)

Mes challenges pendant le confinement

Et là depuis le confinement, je ne cesse d’avoir des idées d’articles autour de mes lectures, ou justement du confinement. Pour partager avec vous mes avis, pour avoir votre avis dessus également et si possible égayer un peu votre journée.

Je ne sais pas si j’arriverais à le garder en tête une fois sortie de ce confinement. Mais si je devais retenir une chose de ce confinement ce serait : Profiter dès que possible.

Le plus étrange c’est que c’était un peu le mantra que je m’étais choisi pour cette année « Profiter dès que possible« . J’avais l’intention de profiter dès qu’on avait du temps pour partir en week-end, découvrir la France, partir à l’étranger pour découvrir un autre pays, une autre culture. Mais aussi profiter de mes amies en les voyant lors de soirées, profiter des moments avec ma famille …

On ne sait pas ce qui nous attend demain, ça se trouve quelque chose de peu agréable, ou même de très désagréable, nous tombera dessus ou sur un de nos proches. Donc il faut profiter un maximum du moment présent, et de tous ces petits plaisirs quand ils s’offrent à nous.

Et voilà

Donc voilà les quelques challenges que je me suis fixée pour continuer à profiter de ce confinement à fond.

Ce n’est pas un moment facile à passer, donc autant essayer d’en profiter autant qu’on le peux.

Et vous quels seraient ou sont les challenges que vous vous êtes fixés autour de ce confinement ?

 

2 thoughts on “Mes challenges pendant le confinement

  1. Coucou ^^
    Ce sont de bons challenges que tu te lance là ! 🙂 Et de bonnes habitudes en plus ! J’espère que tu vas réussir à t’y tenir, il n’y a rien d’insurmontable comme tu dis 🙂 Ce sont des challenges facile à mettre en place au quotidien et dans la semaine 🙂 !!
    Bon courage
    des bisous :*

    1. Coucou, oui c’est ça ils ne sont pas bien compliqués, surtout quand tu as le temps de les répéter régulièrement pour qu’ils rentrent enfin dans les habitudes 🙂
      Merci Mathilde.
      Profites bien de ton week-end, des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *