Mes bullets journal

Mon bujo sous les couleurs de l’Asie en février

Cette année, j’ai bien envie de mettre mon bullet journal aux couleurs des évènements qui vont marquer mes mois.

En février plusieurs thèmes s’offraient à moi, mais j’ai finalement opté pour

le nouvel an chinois pour mon mois de février dans mon bullet journal.

En bonne gourmande que je suis, j’aurai très bien pu choisir le thème de la chandeleur. Mais je ne suis pas très douée pour dessiner des pâtisseries ou des cercles à répétitions. Donc j’étais sûre de foirer mes crêpes. Donc non merci.

J’aurais également pu opter pour la simplicité avec la Saint Valentin. Mais avec mon chéri, on s’en fiche un peu de cette fête. Du coup je n’avais pas envie de dessiner des choses qui me seraient sans réelle importance. Comme je le disais en tout début de cet article, cette année je veux vraiment que mon bullet journal me motive, m’inspire et me ressemble.

Sinon j’aurai aussi pu opter pour des fleurs tout simplement, ou encore le thème de l’hiver. Mais cela ne m’inspirait pas vraiment.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Février sous le thème du nouvel an chinois

Pour les couleurs je suis restée simple. J’ai repris le noir, le rouge et l’espèce de doré que j’avais utilisé pour la page de garde. Avec quelques variances sur une ou deux pages.

Pour les idées, j’ai vraiment eu envie de rester simple. Il ne faut pas que je recommence comme janvier. (J’ai complètement zappé mon bullet journal en janvier). Du coup je suis restée assez simple.

  • Une double page de garde.

Pour la page de garde, je me suis inspirée d’une vidéo youtube des astuces de Margaux.

J’ai donc repris l’idée de sa page de garde, que j’ai tout de même mis à ma sauce. Le copier-coller total, ce n’est pas comme ça que je procède.

J’ai gardé l’idée de l’arbre parcourant la double page, et les lanternes. Par contre je n’ai pas repris son cadre-fenêtre. Je le trouvais très mignon, mais je me connais, j’aurai foiré un détail qui m’aurait vraiment contrarié. J’ai donc opté pour la simplicité en ne laissant que les lanternes et l’arbre. J’ai juste fini ma page en rajoutant le mois de février, que j’ai légèrement loupé. (Il est un peu trop sur la droite, le R a failli ne pas passer du tout).

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr

C’est assez rare que je prenne une double page pour une page de garde, mais je dois avouer que c’est sympa. Surtout quand il y a des arbres dans les dessins. On peut alors vraiment étaler le dessin, le rendre plus lisible.

Il n’est pas impossible que je recommence selon les mois.

  • Une page calendrier et une pour mes objectifs.

De quoi avoir bien en tête et sous les yeux mes rendez-vous, évènements importants du mois. Mais aussi les quelques objectifs que je veux réaliser ce mois. (Je vous rassure, d’autres vont se rajouter dans les jours à venir, je n’allais quand même pas tout vous dévoiler)

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Une page pour mon blog et ma culture.

A comprendre : les articles que je posterais sur le blog ce mois-ci.

Et les livres que j’aurai lu, ainsi que les séries et films que j’aurai vu ce mois-ci.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Des idées de repas.

Parce que la semaine dernière on a été un peu en zone de turbulences, on s’est dangereusement approché du trou noir. Donc j’ai recherché quelques idées, avec ce qu’on pourrait trouver facilement dans les superettes asiatiques à côté de chez nous. Je suis encore en train de rechercher des idées pour une semaine complète sans viande.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Nos dépenses.

Histoire de voir celui qui dépense le plus tout au long du mois. Je pense qu’avec mes midis, je sois loin devant. Mais comme je veux recommencer à m’apporter mon déjeuner au boulot, ça devrait changer.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Une double page de trackers.

Avec un mood tracker rempli de lanternes, que j’ai complètement oublié de relier par un cordon. Il faudrait que j’y pense une fois cet article fini.

Et un habit tracker, que j’ai majoritairement centré sur le bien être ce mois-ci, parce que comme je l’ai dit dans mon dernier article (même si c’est une revue littéraire sur un roman de développement personnel), j’ai besoin de me calmer.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr
  • Une double page pour mon sport.

Qui sait, cela me poussera peut-être à m’y remettre pour de vrai ! Ça me ferait tellement de bien en plus, me détendre, me défouler et pour mon corps tout simplement.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Et voilà c’est tout pour ce mois-ci.

J’ai hésité à réaliser une page autour de mes publications Instagram et Facebook. Mais au final, je n’avais pas envie de trop prévoir. Je me ferais peut-être un challenge photo et/ou publication avec le retour du printemps en mars.

A voir.

Et vous, sous quel thème sera votre mois de février ?

Quelles pages allez-vous y mettre dedans ?

 

J’espère que mes pages vous plairont, et qui sait vous inspireront peut-être.

Si c’est le cas n’hésitez pas à me partager vos réalisations sur mes réseaux, je serais curieuse de les voir (pour vous piquer à mon tour des idées hihi).

Et si vous cherchez d’autres idées, vous pourrez peut-être en trouver dans les pages qui revenaient régulièrement dans mon bujo en 2018.

Je suis désolée de la qualité pas top moumoute de mes photos. Je les ai prises avec mon smartphone, je n’ai toujours pas pris le temps de retrouver l’appareil photo de mon chéri. Faudrait peut-être que je lui demande où il l’a rangé pour de prochains articles quand même.

Je vous souhaite une très belle semaine et vous dit à très vite.

bullet journal fevrier 2019 - surunpetitnuage.fr
crédit photo : Surunpetitnuage.fr

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux ♥.

18 thoughts on “Mon bujo sous les couleurs de l’Asie en février

  1. Hello !

    Il est très mignon ton bujo 🙂 Tu me rappelles qu’il faudrait que je m’y remette vraiment, ça me manque mais je n’arrive pas à trouver la motivation encore pour me poser devant haha. Je vis par procuration en regardant les BUJO des autres du coup en attendant lol.

    xx

    1. Coucou Sara et si tu reprenais progressivement ? avec une page par ci un par la ? surtout si cela te manque !
      Je suis contente qu’il te plaise.

      A demain matin pour notre bonne journée sur Insta 😉 XD

  2. Coucou, je découvre ton blog avec cet article. J’aime beaucoup ce que tu as fait sur ton Bujo! J’ai tenté à plusieurs reprises mais je n’arrive pas à tenir sur la longueur 😀 !
    Bonne journée

    1. Hello, peut être que tu cherches à faire trop ? Pendant longtemps moi non plus je n’arrivais pas à durer. Puis pendant un mois ou 2, je n’ai réalisé que 3-4 pages qui m’intéressaient vraiment et même des mois où je ne le remplissais pas et hop ça repartait. C’est un peu comme tout, quand ça veux pas faut pas se forcer. Soit on patiente soit on passe à autre chose
      En tout cas je suis contente qu’il te plaise.
      Peut être à bientôt
      Belle journée

  3. Coucou ! Troooop chou ton bujo, j’aime beaucoup ce que tu as fait pour février 😀 J’ai tenté de m’y mettre mais je n’ai pas la patience pour le moment finalement :p Plus tard peut être!
    Bisous!

    1. Hello Emeline, merci beaucoup
      Et tu as raison de ne pas te forcer, ça viendra quand ça viendra. Moi j’ai tenté l’an dernier sans vraiment y croire et hop depuis je n’arrête presque plus Même ma faible habileté au dessin ne m’empêche pas de le remplir
      Si tu te lances un jour j’espère que ça te plaira autant qu’à moi en tout cas
      Belle journee

  4. C’est sympa comme bullet journal ! Pour ma part, pas de décorations : je n’ai pas la patience, ni l’envie de dessiner dessus. Je l’utilise comme un outil d’organisation seulement, mais je dois avouer que j’envie parfois les beaux Bujos décorés 🙂

    1. Hello, merci ☺️
      tu sais qu’il existe maintenant des bujo qui sont déjà décorés, que tu n’as qu’à remplir ?
      Moi il ne m’aide pas vraiment côté organisation mais ça me détente bien.
      Belle journée.

      1. Oui, j’en ai entendu parler ! J’essayerai peut-être un jour, mais pour l’instant je reste à mon carnet vierge. Il fonctionne bien, j’arrive à m’y tenir et comme on dit « le mieux est l’ennemi du bien » ! 😉

  5. C’est hyper original ! Moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire… Quelque chose avec l’univers, ou les cristaux. Parce que ça me parle en ce moment…
    Je trouve cool ta page pour les idées de repas ! C’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver des idées et on tourne vite en rond. C’est sympa 🙂
    Et puis j’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées aussi !

    1. Merci ☺️ je suis super contente que ça te plaise.
      Ah c’est une super idée, sur Insta et pinterest tu as plein d’exemples avec des cristaux, si ça peut de donner des idées.

  6. Dit moi tu as acheté où ton cahier à BUJO ? J’aime beaucoup mais je ne trouve jamais un joli cahier avec des pointillés à l’intérieur… En tout cas très joli et tu as raison il faut faire une page par ci et une page par là sinon on ne s’y met pas c’est trop!

    1. Hello Julie, mon carnet vient d’Amazon, mais c’est un page blanche, il n’y a pas de pointillés.
      Depuis février je ne m’y suis pas vraiment remise, peut-être à la rentrée. Je ne me force pas en effet cela ne sert à rien.
      Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *