Une blogueuse en vrac

Réveil matin trop tôt !

Salut mes choupettes,

J’espère que vous allez bien.

Moi je vous avoue que ça pique un peu : réveil à 5h par le volet de mes voisins qui claquait comme un dément. En même temps vu le vent de taré qu’il y avait …

Bien évidemment, je ne pouvais pas rester 4 heures à me tourner et retourner avant de descendre prendre mon petit déj’ en famille. J’ai lancé mon PC et cette idée d’article m’est venue : Que faire quand le sommeil ne veux pas revenir ?

Au début je pensais vous proposer ma playlist cocooning, mais je l’ai prévu pour le mois prochain. Donc je me suis dit que j’allais tenter cet article de dernière minute (et oui aucun article de prévu pour ce week-end, un petit blanc dans mes programmations ^^)

Je préfère vous proposer quelques occupations, qu’on repousse trop souvent, pour certaines.

ordinateur blogging
Crédit photo : Helene in between

S’occuper de nos photos / de nos fichiers

Je ne sais pas si vous arrivez à avoir un PC toujours bien ranger, mais ce n’est pas mon cas. Et je repousse inlassablement le moment de le ranger.

Non pas que ce soit compliqué, mais c’est long … Entre toutes les musiques, tous les films et les séries transférées à ranger dans le bon dossier au lieu de les laisser en bordel sur mon bureau d’accueil.

Sans compter sur toutes mes photos, qu’elles soient perso ou pour le blog, pour des articles ou pour Instagram … Les miennes ne sont pas directement sur mon bureau mais dans un dossier « A modifier » qui lui est bien en bordel. (C’est aussi valable pour les photos prises sur des sites de photos libres de droits)

Un petit coup de rangement entre les fichiers vus, dont je me suis déjà occupée et ceux qui attendent toujours (les pauvres ^^)

Et pourquoi pas en profiter pour modifier ces photos qui n’attendent que ça ? Comme ça vous gagnerez du temps pour plus tard, et les rangerez proprement à leur place (directement !).

ordinateur études
Pixabay

Faire le tri dans nos mails

Voilà une chose que je repousse également, et pourtant c’est encore moins compliqué : Suppr – Suppr – Suppr …

Je suis inscrite à tellement de newsletters et de sites via ma boîte mail perso, que je dois recevoir une centaine de mails par jour. Alors je les survole rapidement sur mon application mobile, j’en ouvre certains mais rarement plus d’un quart de ce que je reçois.

De plus, il paraît que faire du vide dans tous ces mails non lus est utile pour la planète.  Apparemment ils serviraient à la polluer, donc si on peut faire un petit geste pour notre bonne Terre, c’est toujours agréable (non ?).

Et surtout, vous vous sentirez plus léger en ouvrant votre boîte mail. Si si, ça fait du bien de la voir aussi vide.

Répondre aux mails pro et aux demandes de partenariats

Toujours dans la continuité du tri dans les mails. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures de réveil en plus pour répondre à tous ces mails qui attendent une réponse de votre part ?

Depuis peu, j’essaie de répondre à toutes les demandes que je reçois. Bon quand je reçois une demande de partenariats vraiment risible, je préfère m’abstenir de répondre. Mais sinon je réponds à toutes les invitations à des salons, à des évènements … Et il m’arrive de prendre mon courage à deux mains et de répondre à un CP (communiqué de presse) pour leur proposer un partenariat.

Oui j’ose ^^ Bon ça ne fait pas longtemps que j’ose, et je n’ai pas souvent de réponses. Mais si on n’ose pas on n’en obtiendra jamais !

café et livre
Crédit photo : Pixabay

Lire

A voilà une bonne idée que j’ai immédiatement essayé lorsque j’ai compris que le sommeil me fuyait.

En général, je finis par m’endormir quand je lis allongée. Mais là que neni, mon cerveau ne voulait ni me laisser lire tranquillement ni me rendormir : super !

Se réveiller en lisant, est vraiment quelque chose que j’apprécie vraiment. Oui, ça n’a toujours pas changé depuis mon article de cet été « 5 choses que j’aime faire le matin« . Il y a des petits plaisirs qui ne changent pas avec les saisons. ♥

Regarder l’actualité des films

Et oui, étant une grande consommatrice de films et amoureuse d’un gus gus qui n’est pas loin d’être cinéphile (encore plus que moi, et oui il est plus varié ^^). Il est normal de me tenir au courant des sorties ciné à venir. Je remplis alors les quelques pages réservées aux films à voir dans mon carnet fourre-tout.

Et si certains m’intriguent mais ne me tentent pas au cinéma, je les note avec leur date de sortie. Et quelques mois après je retourne zieuter Allociné pour connaître la date de sortie en DVD.

déjeuner café
Pixabay

Surfer sur des sites d’achats

Et oui, le Black Friday approche, c’est la semaine prochaine (contrairement à ce que je vous ai dit dans mon dernier article, Novembre je ne t’aime pas du tout. La date m’étonnait, j’aurai dut vérifier !). Et j’aimerai me prendre quelques affaires pour cet hiver :

  • Un nouveau manteau à capuche sous lequel mes pulls bien chauds passent !
  • Quelques colliers
  • Un sac beige (oui mon nouveau sac rouge est bien mignon, mais j’en veux un beige et un plus grand, pour remplacer celui que j’aime d’amour et qui va bientôt me lâcher, sniff)
  • Une ou deux robes pour la saison (et des collants qui vont avec bien évidemment)
  • Et pourquoi pas me laisser tenter par quelques déco sur H&M, Héma ou Maison du monde. (Et oui, je pense aussi à l’agréable et aux photos pour mes articles ^^)

Et puis, il y a Noël qui arrive aussi ! Et même si ma famille et mes proches peuvent se compter sur les doigts des deux mains, je préfère m’y prendre en avance. Généralement fin novembre, pour faire attention à la date d’échanges. Et avec le Black Friday qui tombe à cette période, c’est encore mieux ^^

Faire du sport

Tant qu’à être réveillée autant en profiter pour faire un peu de sport plus ou moins intensif.

Je vous avoue que je n’en ai pas fait de l’intensif, ne pouvant accéder à la salle d’eau sans réveiller mes parents … Mais un peu d’étirements ça fait toujours du bien, et ça aide à émerger !

ordinateur-webzine
Pixabay

Ecrire un article

Bah quoi ? Je suis une blogueuse après tout ! Quand j’ai un peu de temps pour moi, j’en profites pour gratter des idées dans mon carnet ou de tapoter des articles.

En général, à ce moment de la journée j’aime écrire des articles légers que vous semblez apprécier. Je laisse mes articles revues ou plus sérieux pour la fin de la matinée ^^


Et voilà quelques petites choses qui me sont venues en tête suite à mon réveil plus que matinal (un dimanche matin sérieux !)

Il y a bien évidemment plein d’autres possibilités, c’est à vous de voir.

Je pense que mes activités n’ont pas été trop dures à découvrir : étirements au sot du lit + blogging en musique grâce à Spotify pour vous proposer cet article. Et après l’avoir mis en ligne, je rangerais un peu mon bureau de PC, parce que c’est vraiment le bordel. (De quoi m’occuper une bonne demi heure facile avant d’aller déjeuner)

Et vous, que faites vous quand le réveil vient plus tôt que prévu ?

Je vous fais des bisous et vous retrouve demain pour mon Monday Shadow Challenge – bleu nuit (qui devrait vous plaire) ♥

 

14 thoughts on “Réveil matin trop tôt !

  1. Pour d’autres raisons, je suis à peu près au même niveau que toi. Comme je dois rester alité quelques jours,je fais enfin le tri dans mon ordi, rattrape mes séries, films. J’en profite pour refaire le design du blog. Et je dors ☺.
    L’insomnie je connais aussi. Je crois qu’on a déjà toute écrit dessus. Ça doit être notre cerveau d’artistes qui réfléchit trop ☺.
    Bon dimanche bises

    1. Salut Yasmine, j’espère que ce n’est pas grave.
      Si tout le bazar qu’il y a dans le jardin de mes voisins n’avaient pas volé contre tout, je pense que j’aurai pu me rendormir. Mais même avec des boules quies les chocs me faisaient faire des bonds ! (vive les maisons mitoyennes ^^)
      Mais du coup tant qu’à être réveillée je me suis occupée du blog 🙂

      bises à bientôt.

  2. Hello Virginie!
    Effectivement, être réveillé à 5h du mat’ un dimanche et ne pas réussir à retrouver le sommeil, c’est rageant. Alors au lieu de tourner et virer dans sa couette, autant s’occuper. Et tu nous proposes pleins de bonnes idées. Faire du sport le matin détend. Sinon en profiter pour trier ses mails, fichiers et photos, c’est pas mal non plus.
    Bon dimanche 🙂 Bisous

  3. J’avoue que j’arrive toujours a me rendormir quand je me réveille trop tôt ahaha x) Team Marmotte oblige !
    Mais super article, si jamais ça m’arrive, je saurais quoi faire 😀
    Bisous,

    Babette.

    1. Bonjour Babette, bah je t’avoue qu’en général moi aussi à cette heure. Je met mes boules quies mon masque et je me rendors. Mais là rien à faire avec le vent et tout ce qui volait dans le jardin d’à côté…

      Merci de ton petit mot Dame marmotte 🙂
      Bisous et à bientôt

  4. Coucou! Ca ne m’arrive pas souvent de me réveiller bien avant l’heure où je le voudrais (ou quand j’estime que j’ai eu un quota de sommeil suffisant) ^^, mais c’est sympa je trouve de faire un petit article comme ça! Pour ma part, la fois où je me suis réveillée en pleine forme à 5h du matin (oui oui!), et bien il m’a fallu trouver des occupations.. Ca a été préparation d’un bon petit déjeuner, voir le jour se lever (c’était en été), lire un livre sur la terrasse de l’appartement.. Et finalement, quand on démarre sa journée beaucoup plus tôt on s’étonne quand même de pouvoir faire autant de choses sans que le temps ne passe vite! 🙂

    Je te découvre via un groupe fb 🙂 ton blog est sympa!
    Bisous! xx

    1. Coucou Pauline, je suis contente que mon article et mon blog t’ont plut 🙂
      La même situation que toi m’est aussi arrivée cet été, c’est marrant 🙂

      Oui commencer sa journée comme la tienne c’est vraiment agréable.
      Mais bon, pour le miracle morning il faut se coucher plus tôt, ce que je suis incapable de faire XD

      bisous bisous et à bientôt alors 😉

    1. 🙂 Si je me souviens bien c’est un de tes articles qui m’a rappelé de supprimer mes mails quand j’ai un peu de temps devant moi. Du coup maintenant c’est retenu hihi
      Bises

  5. Très bonnes idées ! Moi, je suis le genre de fille qui, si ce n’est pas noté, ce n’est pas fait ! Donc, promis, c’est noté, maintenant reste plus qu’à attendre que Morphée m’oublie…

    1. Euh tu es vraiment sûre de souhaiter que Morphée t’oublie ?? XD En tout cas, je suis contente que mes idées d’occupations t’ont plut 🙂
      Belle journée ma belle.

  6. Salut, j’ai découvert ton blog par le biais de facebook.
    Je connais aussi la tendance à repousser le tri des photos et des mails : j’en ai tellement accumulé que c’est vraiment long… et pénible !
    Quand je me réveille plus tôt, je reste un peu au lit pour essayer de me rendormir. Si je ressens que je reste malgré tout éveillée, je décide de me lever et d’en profiter pour commencer tout ce que j’ai à faire dans la journée.

    1. Quand il est 5h du matin un jour de week-end et que tout le reste de la famille dort c’est compliqué de pouvoir commencer ce qu’on avait prévu la journée 😉
      Merci de tes petits mots, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *